/ / /

Ado enceinte qui a un souci

1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ado enceinte qui a un souci

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
noeline69
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2010 à 14:49:34  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je m'appelle Noéline, j'ai 15 ans et je suis enceinte depuis 2 mois. Je suis avec mon homme depuis 3 ans , il a 19 ans.  Je suis déjà tomber enceinte mais je l'ai perdue j'en n'avais parlé a ma mère et sa avais été le désastre , elle disais que j'allais être rognée de la famille, que je ne saurais plus sa fille si je le gardais. Que je ne suis qu'une gamine ect.. Je n'aurais jamais penser que ma mère pouvais me dire des choses a se point horrible. 2 semaines après j'ai perdus le bébé. La je suis enceinte de deux mois voir trois j'ai une échographie à passer dans 5 jours. Je l'ai annoncé a ma belle-mère qui étais très contente mais je ne peux pas l'annoncer a ma mère car j'ai peur qu'il se passe la même chose et sa me ferais très mal. Comment faire ? Aidez-moi s'il vous plait  

Publicité

Profil : Impliqué
jessy1206
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2010 à 15:54:08  

Ta situation a l'air vraiment délicate avec ta maman. Pourtant tu as une relation stable avec ton copain...
Mais je pense qu'elle a peur pour toi... Elle pense certainement que tu gacheras ta jeunesse en ayant un BB à ton âge.

Je pense que tu dois lui faire face et lui expliquer calmement que c'est ce que tu désires vraiment. Si elle se met en colère, surtout garde ton calme, sinon la discussion va s'envenimer.
Dans le cas où une personne s'emporte, il faut la laisser exprimer sa colère.
Donc une fois que ta mère aura crié tout ce qu'elle avait à dire, exprime toi de façon calme et avec assurance.
Je sais que ça doit te sembler difficile, mais tu ne pourras pas l'éviter éternellement et elle se rendra vite compte que tu es enceinte et là, elle sera encore plus fâchée que tu ne lui ai rien dit avant...
Je ne sais pas si ça t'aidera... En tout cas je te souhaite bon courage!!!
Et félicitations pour ta grossesse!!!

---------------
signature-​95733

as1cHo40g4​10013MTA3N​jUwc3wxMDB​zfEFtb3VyZ​XV4LCBtYXJ​p6XMgZXQga​GV1cmV1eCA​h

an1cj6T0g4​10013MTIyZ​HwwMDAwNTU​0ZGF8TW9uI​HBldGl0IHB​yaW5jZQ

reglette-6​5946
noeline69
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2010 à 16:20:16  

Merci de m'avoir répondue, le soucis c'est que depuis je ne lui parle presque plus c'est bonjour aurevoir . Des que je parle de quelque chose elle se met en colère elle ma dit des choses tellement horrible que je ne veux pas les réentendre.
Je ne sais pas comment mi prendre si je dois tous lui écrire sur une feuille et des qu'elel l'aura lue qu'elle vienne m'en parler ou lui dire en face et que se soit la catastrophe.
Merci beaucoup

jessy1206
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2010 à 16:25:15  

noeline69 a écrit :
Merci de m'avoir répondue, le soucis c'est que depuis je ne lui parle presque plus c'est bonjour aurevoir . Des que je parle de quelque chose elle se met en colère elle ma dit des choses tellement horrible que je ne veux pas les réentendre.
Je ne sais pas comment mi prendre si je dois tous lui écrire sur une feuille et des qu'elel l'aura lue qu'elle vienne m'en parler ou lui dire en face et que se soit la catastrophe.
Merci beaucoup
Afficher plus
Afficher moins

Peut être qu'elle était seulement en colère. Parfois quand on est très en colère on dit des choses qu'on ne pense pas du tout!!
Pourquoi dis tu qu'elle se met en colère dès que tu dis quelque chose? Quelles étaient tes relations avec ta mère avant ça?

---------------
signature-​95733

reglette-6​5946
Profil : Fidèle
jess04220
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2010 à 16:31:54  

salut Noéline,
tout d'abord tu as un très jolie prénom j'adore!!!
je pense que ce qu'il faut que tu fasse c'est montrer à ta mére que tu peux assumer cet enfant. Ton copain travail??
si c'est plus simple pour toi de lui écrire, écrit lui mais surtout dit lui bien que c'est ton choix et que tu peux subvenir au besoin de ce bébé.
 Certe tu es très jeune mais si tu te sens capable de l'assumer et ton copain aussi c'est le principal.
Je te souhaite bon courage pour l'annoncer à ta mére.
Tiens nous au courant quand tu lui aura dit et quand tu auras fait ton écho
bisous

---------------
sticker

sticker
jessy1206
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2010 à 16:39:16  

Jess a une bonne idée... En effet, si tu préfères lui écrire, c'est aussi une solution... ça lui permettra de digérer l'info sans que tu prennes la foudre!!!

---------------
signature-​95733

reglette-6​5946
noeline69
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2010 à 20:00:27  

jess04220 a écrit :
salut Noéline,
tout d'abord tu as un très jolie prénom j'adore!!!
je pense que ce qu'il faut que tu fasse c'est montrer à ta mére que tu peux assumer cet enfant. Ton copain travail??
si c'est plus simple pour toi de lui écrire, écrit lui mais surtout dit lui bien que c'est ton choix et que tu peux subvenir au besoin de ce bébé.
 Certe tu es très jeune mais si tu te sens capable de l'assumer et ton copain aussi c'est le principal.
Je te souhaite bon courage pour l'annoncer à ta mére.
Tiens nous au courant quand tu lui aura dit et quand tu auras fait ton écho
bisous
Afficher plus
Afficher moins

Merci beaucoup.
Mon copain est en formation juqu'en septembre puis après il sera embaucher en cdi dans une boite.

noeline69
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2010 à 20:04:27  

Jessy1206 a écrit :
Jess a une bonne idée... En effet, si tu préfères lui écrire, c'est aussi une solution... ça lui permettra de digérer l'info sans que tu prennes la foudre!!!
Afficher plus
Afficher moins

Les relations avec ma mere n'ont jamais été très bonne.  

chromosome
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2010 à 09:17:26  

bonjour
je vasi peut être paraitre veiux jeu masi vous vivez ou la avec ton copain ? chacun chez vos parents ou ensemble car concevoir un enfant c'ets aussi être capable ensuited e l'asumer pleinement pendant au moins 20 ans alors certes avoir envue de fonder une famille est une chose avoir la capacité a l'assumer en est une autre ton copain pour l'instant n'a pas ce cdi dont tu parles et si vous n'êtes pas déjà installé dans un chez vous a vous avec la place pour bb je comprend bien les inquiétude de ta mère pour ta scolarité ca va ce passer comment? parce que vu ton âge tes études sont pas finies vous pe,sé pouvoir assumer votre vie a trois sur un seul salaire ? pe,da,t combien temps ? parce que les frais de garde d'un bb c'est pas donné il va quand même voire a long terme ce que vous voulez toi maman au foyer et papa au travail et ce combien année enfin bon je comprend cette envie de maternité ce choix a l'air d'être assumer mais va falloir assurer dans 6 ou 7 mois vous serez trois ou vivrez vous ?
sinon pour l'annonce si tu te sent pas de luia nnoncer directement l'option lettre est une possibilité mais prévoit 24h de "digestion" hors de chez ta mère chez ton copain par exemple qu'elle soit pas sur le coup de l'émotion 1 heure après quand tu la recroisses sinon autant lui dire en face !!! et si ce choix vous l'avez fait a deux et ben en discuter a trois avec ton copaine t ta mère qu'il montre que lui aussi assume "sa part" et sera la pour toi en tant que mère moi aussi je me dirais que 15 ans c'est tôt pour devenir parents a toi de bien réfléchir aux réponses a apporter a ces remarques qu'elle t'as fait la première fois pour lui prouver que c'est un vrai choix assumer et que vous avez réfléchi aux solutions des pb qui pourraient se poser
tiens nous au courant

Profil : Discret
sabrinaline
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2010 à 23:04:35  

Bonjour Noéline,

Un bébé c'est toujours un beau cadeau si on est prêt à l'accueillir et à l'aimer...

Ta maman est certainement très inquiète pour toi et elle a peur de te voir malheureuse. Sa réaction a été très forte et je comprends que ça t'aie fait mal...

Bon c'est certain que tôt ou tard elle verra que tu es enceinte alors vaut mieux lui dire mais si ça se passe mal as-tu un endroit où aller ? chez ton copain ? ta belle-mère ? C'est important que tu te sentes bien dans un endroit durant ta grossesse...
Peut-être que ta maman a besoin d'un peu de temps et qu'après elle sera très contente de devenir grand-mère...mais si elle ne change pas, il faut aussi que tu aies une solution (si elle te met dehors par exemple)...

J'ai une amie qui a eu un bébé exactement au même âge que toi et ça se passe très bien, son copain l'a bien soutenue, son petit garçon est adorable et elle est très heureuse...

Si ton copain et toi vous vous soutenez je suis certaine que vous pouvez vous en sortir...

Bon courage, tiens-moi au courant...

Sabrina

tulipe58
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2010 à 09:25:10  

Coucou,
juste pour dire que moi, j'ai 28ans, j'ai un enfant de 1an, mais qu'en février, j'ai démissionné de mon travail pour être plus proche de mon fils. Donc dans un certain sens, je suis comme toi. Mon homme travaille et a un CDI, mais c extrêmement difficile de joindre les 2bouts. Et je regrette d'avoir démissionné. Tout ça pour te dire qu'avoir un enfant ce n'est pas de la rigolade. C'est sûr, tu auras des aides de la CAF, mais il faut savoir qu'un pti bout c'est de l'argent et il faut une certaine stabilité.
Peut-être est ce pour ça que ta maman t'a engueulé. Si tu habite tj chez elle, c normal qu'elle réagisse comme ça. Sur ta lettre, il faut bien que tu lui expliques les choses. Il ne faut pas que ça la perturbe dans sa vie à elle, que tu soit indépendante par rapport à elle. Elle pense peut être que tu va lui demander de l'argent ou que tu va lui laisser pour sortir les soirs. Si elle voit que tu t'en sort, que tu prend un appart avec ton copain et que vous êtes heureux, elle changera sûrement d'avis.

Essaies de trouver un petit boulot en attendant, pour économiser un peu pour vos meubles et les vêtements de bébé. As-tu un mc do vers chez toi ?? je sais qu'il prennent les mineurs, et une fois engagé, tu leur dis que tu es enceinte, et il te feront des horaires aménagées. Et pour tes achats, évite d'acheter des trucs neufs pour bébé. Sur "leboncoin" tu peux trouver plein de trucs pour bébé qui n'ont pratiquement pas servis. ça t'évitera trop de frais.
Voilà. Courage ma belle, tu seras une super maman, il faut juste que tu soit forte.

Bisous.

lili004
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2010 à 10:14:16  

Bonjour Noéline,

je peux savoir à peu près ce qui a pu se passer avec ta maman. J'ai vécu une situation presque similaire lorsque j'étais moi-même ado. Et pourtant avec ma mère les relations étaient assez bonne.
Je pense que si ta maman a réagi si durement, c'est qu'elle a peur pour toi, et du coup elle réagit à l'extrême et ca fait très mal pour nous car les mots sont durs, le visage est sans joie, je dirais même qu'il y a de la haine. Je connais celà.
Avec un peu de temps, ca fini par passer, je te rassure.
Le fait que ta maman se rende compte que tu vas bien, que tu t'en sortes la rassurera.

Si tu es inquiète de perdre le bébé par sa réaction en lui disant, attend un peu d'être à 3 mois avec l'échographie, déjà le stade critique sera passé pour bébé et il y aura moins de risque de perte. Fais-lui une lettre en y mettant une copie de l'échographie. Dis-lui ce que tu ressens, ce que tu imagines et ce que tu veux pour ton avenir, ce que tu comptes faire. Dis-lui le mal que tu as eu lorsque la première fois tu lui as dit, et ce que tu attends d'elle (amour, compréhension, etc...). Dis-lui que tu réalises les difficultés d'avoir un bébé à ton âge et que tu te sens prête à les assumer avec ton copain mais que tu aimerais la savoir près de toi. Dis-lui tout se qui te passe par la tête pour qu'elle sache ce qui se passe en toi, dans ta tête et dans ta vie.
Lorsque ta lettre sera prête, fais-en une copie, sait-on jamais sur le coupe de la colère, on réagit mal et elle pourrait peut-être déchirer la lettre et le regretter ensuite.

lili004
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2010 à 10:15:23  

lili004 a écrit :
Bonjour Noéline,

je peux savoir à peu près ce qui a pu se passer avec ta maman. J'ai vécu une situation presque similaire lorsque j'étais moi-même ado. Et pourtant avec ma mère les relations étaient assez bonne.
Je pense que si ta maman a réagi si durement, c'est qu'elle a peur pour toi, et du coup elle réagit à l'extrême et ca fait très mal pour nous car les mots sont durs, le visage est sans joie, je dirais même qu'il y a de la haine. Je connais celà.
Avec un peu de temps, ca fini par passer, je te rassure.
Le fait que ta maman se rende compte que tu vas bien, que tu t'en sortes la rassurera.

Si tu es inquiète de perdre le bébé par sa réaction en lui disant, attend un peu d'être à 3 mois avec l'échographie, déjà le stade critique sera passé pour bébé et il y aura moins de risque de perte. Fais-lui une lettre en y mettant une copie de l'échographie. Dis-lui ce que tu ressens, ce que tu imagines et ce que tu veux pour ton avenir, ce que tu comptes faire. Dis-lui le mal que tu as eu lorsque la première fois tu lui as dit, et ce que tu attends d'elle (amour, compréhension, etc...). Dis-lui que tu réalises les difficultés d'avoir un bébé à ton âge et que tu te sens prête à les assumer avec ton copain mais que tu aimerais la savoir près de toi. Dis-lui tout se qui te passe par la tête pour qu'elle sache ce qui se passe en toi, dans ta tête et dans ta vie.
Lorsque ta lettre sera prête, fais-en une copie, sait-on jamais sur le coupe de la colère, on réagit mal et elle pourrait peut-être déchirer la lettre et le regretter ensuite.
Afficher plus
Afficher moins

Suite du message ci-dessus
Pour ton suivi de grossesse, je te recommande d'aller à la pmi, ils te feront tous les examens (sauf les échos). Tu ne payes rien et tu auras la possibilité de parler de ce que tu vis avec ta maman et ils pourront t'y conseiller. J'attend mon 4ème enfant, j'ai 33 ans et mes 4 grossesses ont été suivi au départ par la pmi jusqu'à environ 7 mois de grossesse. Ce sont des personnes qualifiés et qui prennent le temps de t'écouter, te conseiller sur pleins de choses.

Je te conseille de t'arranger avec ta belle-mère pour y passer un jour ou 2 lorsque tu auras déposer la lettre à ta maman. Bien sûr, précise sur cette lettre à ta maman que tu t'absentes quelques jours, pour la laisser se faire à l'idée que sa petite fille grandie. Dis-lui aussi sur sa lettre qu'elle peut t'appeler quand elle veut si elle a des questions à te poser ou des conseils à te donner ou même si elle veut te voir rentrer pour être rassurer, mais que tu n'as pas le coeur a recevoir de la colère alors que toi tu te sens heureuse de vivre ces moments avec ce bébé qui grandit en toi.

Si tu as besoin de parler ou de conseils, n'hésite pas à me contacter. Je serais dispo (dans la mesure du possible car bébé est prévu dans 10 jours pour moi en théorie 11 ).

Allez, arrête de stresser, je sais c'est facile à dire, la situation ne s'y prête pas forcément, mais dans ton état, il faut éviter le stress.

Je pense à toi bien fort, et surtout viens nous dire ce qu'il en ai. J'attend de tes nouvelles. Et n'oublie pas que je suis dispo si tu as besoin.

lauth1101
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2010 à 20:22:12  

Bonjour Noéline,
Félicitations! Je ne sais pas s'il y a un âge idéal pour devenir maman, l'important, c'est d'être prête et d'avoir le papa à tes côtés qui te soutienne. Que ce soit à 15 ans ou à 30, il y a des jours un peu plus difficile et il faut faire des sacrifices, mais c'est tellement de bonheur.
Je suis d'accord plutôt d'accord avec l'idée de la lettre. C'est vrai que ça ne doit pas être facile à accepter pour une maman, mais si c'est ton choix, il faudra qu'elle l'accepte. Et je pense que plus tu avanceras dans ta grossesse, plus elle réalisera et s'attachera au p'tit bout.
Ne te stresse pas de trop et essaie de penser au bébé.
Bon courage et tiens-nous au courant.

Profil : Régulier
chloe4977
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2010 à 10:49:33  

coucou,

je n'ai pas lu tout le monde, chacun son avis aussi après tout, alors lui dire ou lui écrire, peut importe, je pense que lui dire, faudrait que ton copain soit là aussi pour prouver tout l'inverse des propos que tu as mal pris de ta maman. Lui écrire, il faudrait que tu sois ailleurs le temps de digéré comme la dit une autre maman.

Je ne sais pas quoi penser de ta situation, c'est difficile de te répondre, tu serais une de mes nièces, je discuterais beaucoup avec toi, si tu es dans le 49 on peut se rencontrer.

Je voulais te proposer une autre alternative pour l'annoncer à ta mère, tu peux aussi discuter avec ton généraliste et t'arranger d'y aller avec ta mère, c'est le docteur qui pourrait lui dire... Comme ça ce ne sont pas deux "pti jeunes" face à une maman en colère qui lui dit et le docteur saura trouver les mots, puisqu'il est censé resté neutre...

Ce ne sera pas simple dans l'avenir pour toi, moi j'ai eu mon fils "tard" 31 ans et là je commence tout juste une seconde grossesse. Nous n'avons donc pas le même recul sur nos situations, cependant à 20 ans j'ai préféré une IVG car je n'avais pas de travail, le copain était parti et je vivais chez mes parents... Je ne voulais pas que mes parents gèrent à pleins temps cet enfant...

Tout est compliqué dans la vie, que tu en ai 15, 30 ou même 60, tu dois juste être sur de toi, de vous, bien réfléchir, peut importe tes choix, il ne faudra en rien regretter une décision prise à l'instant même... Pour discuter plus, ça peu être ailleurs que le forum...

En tout cas, bon courage, je ne sais pas quoi te souhaiter d'autre pour le moment. Garde les pieds sur terre et n'oublie pas que vous êtes ta maman et toi de toute façon lié par le sang à vie... Et tu le comprendras quand tu auras toi même transmis la vie...

Bisous !

calice27
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2010 à 13:16:39  

je vais dire ce que je pense .
Un enfant c'est beaucoup de responsabilité et de travail, il faut être prêt " et être pret ce n'est pas seulement en avoir envie ".
il faut une stabilité financière car ca coute cher, un couple solide, un toit .
Je comprend que ta maman soit en colère, tu es beaucoup trop jeune, un enfant ce n'est pas que du bonheur, tu avais tellement de choses à vivre avant de faire un enfant, mais tu comprendra tout ca quand tu l'aura dans les bras .
Bon courage.

---------------
qU4gp1

J8aZp1

[ kKOgp2

Maman heureuse de 3 petits gas evan, sasha, camille

Profil : Fidèle
jess04220
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2010 à 00:07:56  

salut Noéline,
as-tu réussi à parler à ta mére?
ton écho a donné quoi?
donne de tes nouvelles
bisous

---------------
sticker

sticker
cloochettee
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2010 à 01:20:27  

Coucou Noéline,

pour ma part j'ai 23 ans et j'ai annoncer avec mon copain que j'avais arreter la pillule a sa mere et elle nous a rendu la vie invivable on a eu une grosse engueulade donc je sais ke c po facile pcq ds des moment pareil on s'attend a ce que les gens soit heureux

Sinon voila juste pour te dire comme certaine j'pense que un bb sa coute de l'argent et que sa a besoin d'un toit et ne pas etre voyager d'un coin a l'autre. reflechissez bien pcq kan bb est la il es la pour lgt mm pour toute ta vie donc ne faite pas un enfant sur un coup de tete

bisous et j'espere ke sa ira pour ta grossesse

jeny

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Enceinte ou pas? helppp Ado et enceinte
enceinte bb2 juste apres retour de couche !!!!!!! Etre enceinte et avoir ses règles
je suis nouvelle et enceinte de jumeaux bonjour!! enceinte de jumeaux à une semaine d intervalle!
16ans et enceinte de 8mois jasume et je le desire!!! tomber enceinte
j c pa si j sui enceinte ou pa  
Plus de sujets relatifs à : Ado enceinte qui a un souci

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Bonjour 11
maman d un petti lucas d un an 0
recherche donneuse noir de 30ans pour don d'ovocite 1
Sos : baby blues 10
présentation 12