Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Ado et enceinte

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Pas de regret pas de remords..
Profil : Accro
jessiemish
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2010 à 19:42:57  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

lauraa58 a écrit :
Oui tu as raisons jessy mais je n'est aucun contact avec mon père et avec ma mère on ne parle pas des trucs comme ça car elle parle toujours de mes problèmes privé a ma tante alors ça me gène .
Afficher plus
Afficher moins

Après si tu lui deamnde d'en parler a personne......

---------------
nJZ7p2
29PXp1
jZOpp2
 « L'intellectuel est quelqu'un qui se mêle de ce qui ne le regarde pas. »
[ Jean-Paul Sartre ] - Plaidoyer pour les intellectuels
"Ne jamais juger les choses d'après leur apparence, même les sacs de voyages"
Publicité

Profil : Discret
lauraa58
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2010 à 19:48:08  

De toute façon sa finira bien par ce savoir j'en parlerai a mon frère et sa copine je pense en premier c'est mon père mon frère et mon meilleur ami en même temps et elle c'est ma grande soeur. Je suis sur qu'ils me m'écouteront et me conseillerons.

Profil : Impliqué
jessy1206
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2010 à 19:55:38  

lauraa58 a écrit :
Merci Jess et félicitations pour ton bébé ! Oui j'ai us l'occasion de l'apprendre en gardant mes cousins jaune11. J'ai vraiment peur pour mes études je rentre au lycée et les gens auront une mauvaise impression sur moi je suppose ; mais je tient a le garder a tout pris si je suis bien enceinte et retarder mon entré au lycée d'un an je ne pourrai pas supporter les regard des autres élèves quand j'aurai mon gros ventre . Et être présente le plus possible pour lui sera surement un défi comment tu as fait toi pour tes études ?
Afficher plus
Afficher moins

Laura, c'est une décision qui n'appartient qu'à toi, et le regard des autres ne doivent pas t'influencer...Lorsque j'étais en terminal, une de mes copines est tombée enceinte, et tout s'est bien passé pour sa scolarité. Ses vraies amies ne lui ont pas tourné le dos... Au contraire! Nous l'avons soutenue, et comme c'était sa décision, nous étions contente pour elle!!
Evidemment, si tu veux le garder, ce sera dur! Car un BB n'est pas de tout repos. On a beaucoup de responsabilités, et pour les sorties... Tout ce que je peux espérer pour toi, c'est que si tu gardes ce BB, le papa sera à tes côtés car élever un enfant seule... Je l'ai vécu, et pas à 15 ans... Et c'était vraiment dur...
En tout cas bon courage à toi!! Et surtout fais le test avant de faire des plans sur la comète!!

---------------
signature-​95733

as1cHo40g4​10013MTA3N​jUwc3wxMDB​zfEFtb3VyZ​XV4LCBtYXJ​p6XMgZXQga​GV1cmV1eCA​h

an1cj6T0g4​10013MTIyZ​HwwMDAwNTU​0ZGF8TW9uI​HBldGl0IHB​yaW5jZQ

reglette-6​5946
lauraa58
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2010 à 19:58:56  

Je m'emporte beaucoup mais j'ai telement l'impression de l'etre . J'irai a la pharmacie demain et si le test est positif j'en parlerai a ma mére ou du moins a un adulte proche de ma famille.

elo1
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2010 à 20:00:30  

c'est une bonne idée , fais un test au plus tôt , et si tu es enceinte , parles-en à ton frère , et pourquoi pas de lui demander de t'accompagner pour le dire à ta maman . après si finalement tu décides d'avorter ( ce qui ne serait pas mal ,ni cruel ... ) tu pourras demander à être accompagnée par n'importe quel adulte ( donc si ton frère ou sa copine sont majeurs ils pourront t'accompagner )
quoiqu'il arrive ne traine pas , vraiment !

---------------
"Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables." paul VERLAINE
"C'est pas gravé dans nos têtes qu'on est tous des marionnettes... au fond de chacun d'entre nous, sommeille un petit Migou "small38911​5
2012052417​3507
jessy1206
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2010 à 20:02:44  

J'imagine qu'en parler à tes parents doit être très difficile dans ces conditions... Mais ta mère t'aime... Est ce que tu peux parler quand même de tes problèmes d'habitude? Est ce qu'elle se fâche très vite? Est ce qu'elle est du genre "tyran"? Sinon, je pense qu'il vaut mieux lui en parler....

---------------
signature-​95733

reglette-6​5946
lauraa58
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2010 à 20:05:22  

Je viens d'envoyé un message a ma soeur pour lui en parler. Et si elle accepte j'irai avec elle acheter un test de grossesse car seul je n' arriverais pas a regarder le resultat :S.

elo1
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2010 à 20:06:33  

c'est très bien , je comprend que ça doit être difficile ...
allez courage !

---------------
"Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables." paul VERLAINE
"C'est pas gravé dans nos têtes qu'on est tous des marionnettes... au fond de chacun d'entre nous, sommeille un petit Migou "small38911​5
2012052417​3507
jessy1206
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2010 à 20:08:42  

elo! a écrit :
c'est une bonne idée , fais un test au plus tôt , et si tu es enceinte , parles-en à ton frère , et pourquoi pas de lui demander de t'accompagner pour le dire à ta maman . après si finalement tu décides d'avorter ( ce qui ne serait pas mal ,ni cruel ... ) tu pourras demander à être accompagnée par n'importe quel adulte ( donc si ton frère ou sa copine sont majeurs ils pourront t'accompagner )
quoiqu'il arrive ne traine pas , vraiment !
Afficher plus
Afficher moins

Oui c'est une bonne idée, je suis d'accord avec toi!! Et tu as raison de parler de l'avortement, elo. Il n'y aucun mal à ça si tu ne te sens pas prête Laura!!

---------------
signature-​95733

reglette-6​5946
lauraa58
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2010 à 20:09:26  

Non elle n'est pas du tout comme sa c'est pas le genre a me prendre la tète mais je suis la dernière de cinq enfants je suis encore le" bébé" pour je pense que ça sera une pilule qui aura du mal à passer ...

jessy1206
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2010 à 20:10:07  

lauraa58 a écrit :
Je viens d'envoyé un message a ma soeur pour lui en parler. Et si elle accepte j'irai avec elle acheter un test de grossesse car seul je n' arriverais pas a regarder le resultat :S.
Afficher plus
Afficher moins

Tu as eu raison... Moi aussi je te souhaite bon courage! Tiens nous au courant!!

---------------
signature-​95733

reglette-6​5946
lauraa58
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2010 à 20:12:14  

Pour bien y réfléchir je demanderai a ma cousine de me laisser garder son bébé dans le pire des cas ; mais je ne pense vraiment pas a avorter je pourrais m'en vouloir par la suite .

elo1
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2010 à 20:12:29  

oui , et pourtant je ne suis pas particulièrement pour l'avortement mais c'est vrai qu'un bébé ça ne se fait pas à la légère , et qui si pour x raisons , personne ne peut la soutenir financièrement , ça sera réellement très dur pour elle d'élever son bébé ...

---------------
2012052417​3507
jessy1206
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2010 à 20:12:31  

lauraa58 a écrit :
Non elle n'est pas du tout comme sa c'est pas le genre a me prendre la tète mais je suis la dernière de cinq enfants je suis encore le" bébé" pour je pense que ça sera une pilule qui aura du mal à passer ...
Afficher plus
Afficher moins

J'imagine... Mais c'est ta mère et je suis sûre que justement, son BB elle veut l'aider! Mais elle ne peut pas le faire si tu la tiens à l'écart... Tu dois faire ce qui te semble être le mieux, c'est certain! N'oublie quand même pas que ta maman t'aime!

---------------
signature-​95733

reglette-6​5946
lauraa58
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2010 à 20:12:56  

Oui pas de problème merci !

jessy1206
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2010 à 20:17:33  

elo! a écrit :
oui , et pourtant je ne suis pas particulièrement pour l'avortement mais c'est vrai qu'un bébé ça ne se fait pas à la légère , et qui si pour x raisons , personne ne peut la soutenir financièrement , ça sera réellement très dur pour elle d'élever son bébé ...
Afficher plus
Afficher moins

Je suis comme toi, je ne suis pas particulièrement pour... Mais parfois, les circonstances font que c'est impossible de l'éviter. C'est vrai, un BB ne se fait pas à la légère... Avoir son enfant à soi, ce n'est pas comme garder le BB de quelqu'un d'autre!!  

---------------
signature-​95733

reglette-6​5946
lauraa58
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2010 à 20:18:31  

Mon père a forcer ma mère à avorter il y a quelque années et j'ai peur qu'il face pareil avec moi ...jaune12

elo1
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2010 à 20:20:49  

il n'en a pas le droit ! en aucun cas on ne peut forcer une femme , quelque soit son âge , à avorter , sache le ...

---------------
2012052417​3507
jessy1206
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2010 à 20:22:31  

Je comprends... Réfléchis bien, pèse ta décision... Et... Tant que tu n'as pas fait le test, essaie de ne pas trop te prendre la tête! Rien n'est fait encore! Peut être que tu n'es pas enceinte... En tout cas je l'espère pour toi car c'est une situation tellement délicate... Je suis de tout coeur avec toi!

---------------
signature-​95733

reglette-6​5946
lauraa58
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2010 à 20:26:49  

Et pourtant ! Je vous tient au courant merci pour tout vos conseils .

lauraa58
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2010 à 20:30:30  

Ça serait plus simple de ne pas l'être c'est sur ; je me sens prête dans la tète mais matériellement je n'ai pas de revenu et j'aime pas toujours devoir compter sur les autres et là j'en serai obligé.

jessy1206
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2010 à 20:39:03  

Oui je te comprends... Mais à 15 ans tu ne pourras pas travailler!! Les patrons ne veulent plus embaucher de mineurs...

---------------
signature-​95733

reglette-6​5946
lauraa58
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2010 à 20:54:02  

Oui et je ne m'y attendais pas moi je voulais aller au lycée faire ma seconde tranquille bac s après bac+5 si j'en ai les capacités et après je réfléchis a fondés une famille ...

elo1
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2010 à 21:56:44  

d'après ce que tu dis , tu as de l'ambition , c'est très bien !!!
maintenant tu as fait une bêtise avec un garçon pas forcément très  sérieux ( je suppose qu'il n'a pas été viré du collège pour rien .
à partir de là tu as deux options si tu es enceinte :  tu avortes , ça sera dur mais tu seras libre de vivre une vie "normale "

ou tu gardes ton bébé et là il te faudra te battre pour tout , pour tes études , pour ton bébé , "contre" les autres , tu devras toujours faire plus que n'importe quelle autre maman pour prouver ta valeur ( c'est un exemple mais une maman qui a la trentaine qui laisse son bébé à mamie pour sortir un soir ça semble normal , une maman de ton âge qui fait exactement pareil on dira qu'elle fuit ses responsabilités ... )

je ne te conseille pas plus l'un que l'autre , j'ai été confronté à ce choix à 18 ans , j'ai gardé mon bébé , je n'ai pas été aussi loin que je le voulais dans mes études mais je ne l'ai jamais regretté , aujourd'hui , j'ai 27 ans , du boulot ( même si je suis en congé parental ), un homme formidable ( qui n'est pas le papa de mon fils ) , mon fils à 7ans , j'ai une petite fille d'un an et je suis enceinte du troisième ... comme quoi les accidents de parcours ne sont pas forcément mauvais ....
désolée pour le roman mais ton histoire me touche ....

---------------
2012052417​3507
laurie1015
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2010 à 22:39:13  

moi aussi je vais te raconter mon histoire, elle n'est pas "tragique" mais bon
j'avais 18 ans quand je suis tombée enceinte, j'étais avec mon homme depuis 3ans et demi, nous avons gardé le bébé... ça a été très dur au debut car lui travaillé et moi je finissai tout juste le lycée. j'étais seule la journée avec mon fils, n'avait pas d'argent (mon homme gagné très peu), je ne pouvait jamais me reposer car mon bébé ne dormait que 30 minutes par jour et se lever 6 fois par nuits jusqu'a ses 1 an! franchement ça été dur mais j'ai tenu le coup parceque j'aime mon fils.
puis je suis retombée enceinte au 1an de mon premier fils. on a hesiter a le garder car il etait pas vraiment voulu et j'etais enormement fatigué... puis on a decidé de le garder, je ne me sentais pas le courage d'avorter.
aujourd'hui mon romain a 2ans et demi et mon léo bientot 10 mois. c'est toujours difficile financierement meme si mon homme gagne le smic maintenant. je suis toujours seule avec mes fils la journée je ne me repose pas beaucoup et je suis très fatigué mais quand on est maman on tient le coup ;-)

enfin tout ça pour dire, qu'un bébé s'est toujours magnifique mais c'est très dur a élever si tu es seule. si quelqu'un peut t'aider et te soutenir ça ira mieux, mais ça sera toujours TON enfant et ça sera a toi de t'en occuper pendant les 18 prochaine année et plus!
il faut vraiment se sentir prete pour avoir un bébé, ne pas se laisser influencer par les gens pour avorter si tu veux le garder... il faut que tu fasse TON choix parceque ça sera TON enfant

laurie1015
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2010 à 22:41:55  

.....
un enfant apporte toujours du bonheur malgré les difficultés

si tu decide de le garder, tu ne le regretteras surement jamais, mais c'est quand meme une decision qu'il ne faut pas prendre a la légère

je te souhaite de courage
fais vite ton test de grossesse!!
et tiens nous au courant

Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
enceinte bb2 juste apres retour de couche !!!!!!! Etre enceinte et avoir ses règles
je suis nouvelle et enceinte de jumeaux bonjour!! enceinte de jumeaux à une semaine d intervalle!
16ans et enceinte de 8mois jasume et je le desire!!! tomber enceinte
j c pa si j sui enceinte ou pa enceinte deux semaine et perte marron
Qui Est Tomber Enceinte Avec Pergotime Ou Clomid Maman ado
Plus de sujets relatifs à : Ado et enceinte

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Futur Maman 11
Je suis nouvelle 2
Bonjour je suis nouvelle ! 6
Nouvelle nantaise 0
Recherche en psychologie 1