/ / /

etre enceinte au travail

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

etre enceinte au travail

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4031891
lachewie
Profil : Régulier
lachewie
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2012 à 21:21:57  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut les filles!

Voila, je suis enceinte de 4 mois maintenant et je travaille dans la mise en rayon (gel douche et savon) du carrefour de ma ville! Je travaille du lundi et samedi de 4h à 10h du matin sans jour de repos (que le dimanche). Depuis le début de ma grossesse, j'ai des problèmes de dos (lombaires et hanches) et je suis suivie par un kiné 3 fois par semaine. Mon gygy a refusé de m'arrété car c'était trop tôt, donc il m'a precrit un ceinture de soutien lombaires, qui, soit disant passant que gène plutôt qu'autre chose.

Il se trouve que samedi matin a 6h, des colis me sont tombés dessus et du coup je suis tombée par terre et je suis fais mal au genou! J'ai fais une déclaration d'accident de travail et je suis allée aux urgences de la clinique de ma ville ou j'en suis sortie rassurée pour mon bébé! Je suis en arret... mais je ne peux plus retourner bosser! Les horaires me fatiguent, rester debout tt la matinée, le port de charges et les gestes répétitifs me font terriblement mal au dos!

Mon homme refuse que je retourne travailler, "pour cette fois là, j'ai eu de la chance, mais ca aurait pu etre catastrophique!"
Je ne sais pas comment faire pour etre arrété jusqu'a mon congé mater....

---------------
sticker

Un de toi entre nous <3

sticker
Publicité

n°4031892
celine4269
Profil : Impliqué
celine4269
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2012 à 09:31:49  

ton gygy peux te  faire une lettre pour que tu change de rayon et que sa soi moins fatiguent pour toi. moi mon docteur ma mis en arrêt  a 3 mois de grossesse et jusqu’à mon congé maternité parce que j'ai fai  la perde et après une trop baisse de tension et je travaillai  comme toi  bon courage

n°4031897
lachewie
lachewie
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2012 à 13:12:15  

Merci de m'avoir repondu celine4269!

Changer de rayon, je ne sais pas si c'est une solution puisque ce sera le meme travail mais avec des articles différents...
J'ai rdv le 20 mars avec un autre gygy au chu de ma ville...je vais tout lui raconter! J'espere qu'elle sera assez compréhensive pour m'arréter au moins un mois parce qu'en plus je vais passer le comcours infirmier le 31 mars et que pour le moment ,mon travail me fatigue vraiment beaucoup!

Je tiendrais au courant de ce qu'on me dit!...

---------------
sticker

Un de toi entre nous <3

sticker
n°4031898
celine4269
celine4269
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2012 à 13:15:45  

bon courage moi je travaillais en rayon et après il mon mis a l'emballage des gâteau et tu pain

n°4031900
youyoute80​76
Profil : Fidèle
youyoute8076
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2012 à 19:24:57  

Tout d'abord félicitations pour cette grossesse!!
Ton gygy ne veux pas t'arrêter un peu bizarre!! Va voir ton médecin traitant il peux te mettre en arrêt!! Moi je suis arrêter depuis le 3 eme mois de grossesse vu que je porte des cartons de 12 kg et il n' a pas d'autres places!!
Ne prends aucun risque si sa ne va pas va au médecin...
Bon courage pour la suite!!

---------------
Enceinte de 21 semaines !!
n°4031922
lachewie
lachewie
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2012 à 20:26:24  

Merci youyoute8076!
Mon gygy me semble bizarre depuis que je discute ici... Il y a 1 mois déjà, je lui avais demandé 1 mois de repos parce que je fesais arrets sur arrets pour lumbago, et je voulais faire mes séances de kiné tranquil... mais il a refusé et m'a prescrit une ceinture de soutien lombaires (en plus je ne la mets casiment pas parce qu'elle me gène)!
Actuellement je suis en arret donc ca va plutot bien, quelques douleurs au dos mais sans plus... mon médecin traitant m'a assuré qu'elle m'arréterai toutes les 2 semaines s'il fallait...
En attendant, on verra ce que me conseille le gygy 2!
Merci en tout cas!

---------------
sticker

Un de toi entre nous <3

sticker
n°4031946
shumalashu
shumalashu
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2012 à 20:27:54  

...à ta place je changerai de gygy, je trouve ça inadmissible qu'il te ne fasse pas un arrêt jusqu'à la fin de ton congé mater, porter du poids dans ton état c'est complètement aberrant.
J'ai une copine qui bosse dans un Leclerc dans le rayon boulangerie et pour ses 2 grossesses elle a été arrêtée à partir du 3ème mois. Elle ne portait pas de poids mais le fait de rester debout toute la journée à trotter et surtout commencer à 5h du mat...juste pas possible.

n°4031947
shumalashu
shumalashu
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2012 à 20:28:46  

Ha j'avais pas vu que tu allais voir un autre gygy, tu nous diras comment ça s'est passé!

n°4031992
lachewie
lachewie
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2012 à 09:47:47  

Salut a toutes!
je suis allée voir mon médecin généraliste vendredi matin pour me faire prescrire des séances de kiné ( depuis que je suis enceinte je fais lumbago sur lumbago) et je lui ai raconté mon accident de travail. Elle en est venue a me dire que je ne pouvais pas m’arrêter comme ca, qu'il fallait une raison médicale et qu'aucun médecin ne pourrait m’arrêter parce que je ne veux plus travailler!

Je suis carrément perdue la...

---------------
sticker

Un de toi entre nous <3

sticker
n°4032016
topaze3103
topaze3103
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2012 à 07:40:15  

bonjour je suis sur le cul, je pense que tu as deja travailler et pris des gros risque jusqu'au 4 ème mois, ils veulent quoi les docteurs, qu'ils t'arrivent quelques chose de plus grave non mais franchement.

y a des gens qui sont a l'arret pour un oui ou pour un non c'est quand meme pas croyable. tu devrai retourner aux urgences dire que tu es vraiement pas bien tu gonffles un peu ton mal ou alors change carrement de gygy et ton medecin  traitant.

bon courage a toi

n°4032020
shumalashu
shumalashu
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2012 à 12:46:32  

C'est hallucinant cette histoire! Tout comme Topaze, je te conseille de changer de gygy et de médecin traitant. Pour moi tu as une raison valable de te mettre en arrêt, porter du poids tout les jours c'est juste pas possible!

n°4032040
lachewie
lachewie
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2012 à 16:05:28  

Salut les filles! Je reviens de ma consultations avec le nouvo gygy au chu de ma ville! Deja, super acceuil, super relationnel, je me suis sentie super importante et ca m'a fait deja plaisir! Le gygy m'a fait faire tous les examens qui auraient du etre fait le jour de la chute...puis elle s'est aussi rendu compte que j'avais un peu de sang dans l'uterus...et m'a bien assuré que je ne pouvais pas retourner travailler a ce poste! Comme je suis en accident jusqu'au 28, elle m'a conseillé de prendre directement rdv avec un medecin du travail pour m'arrêter jusq'au congé mater, alors je vais suivre son conseil et je vous tiens au courant!

---------------
sticker

Un de toi entre nous <3

sticker
n°4032041
youyoute80​76
youyoute8076
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2012 à 17:10:17  

coucou!!

Contente pour toi que sa s'arrange!! Tu doit être soulager, maintenant profite de ton petit bidon et des stress... C'est que du bonheur de porter la vie!!Donne nous des nouvelles!!

---------------
n°4032048
shumalashu
shumalashu
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2012 à 23:46:26  

ha c'est super, enfin quelqu'un de compétent!!!

n°4032050
lachewie
lachewie
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2012 à 08:44:52  

Salut les filles!
Franchement merci pour votre soutien...ca m'aide vraiment beaucoup! En plus ces derniers temps je dors super mal, tout cette histoire me tracasse...
J'ai mon echo du 2nd trimestre le 26 au chu de ma ville, et ,normalement je devais voir mon gygy1 le lendemain mais je vais annuler, je ne veux plus le voir!
En attendant, je vais aller voir mon médecin traitant pour qu'il me prolonge mon accident de 2 semaines (parce que j'ai encore mal au genou, et que je ne veux pas retourner travailler). J'ai rdv avec le médecin du travail le 4 avril... mais réellement, qu'est-ce qu'il peut m'arriver avec ce médecin s'il me declare inapte temporairement?

---------------
sticker

Un de toi entre nous <3

sticker
n°4032052
shumalashu
shumalashu
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2012 à 10:26:22  

Tu as bien raison d'annuler ton rdv avec gygy 1.En même temps c'est dans ton droit.
Si ce médecin te déclare inapte au travail tu restes chez toi jusqu'au congé mat. C'est ce qu'a fait une copine à moi pour ses 2 grossesses...

n°4032054
shumalashu
shumalashu
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2012 à 10:29:15  

Sérieux tu ne peux pas te lever à 3h tous les jours et porter des colis jusqu'à 10h en étant enceinte......

n°4032060
youyoute80​76
youyoute8076
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2012 à 18:28:41  

oui il va t'arrêter jusqu'a ton congés maternité!! Il faut savoir que tu as le droit a 90 js de maladie payer sans perdre rien...

---------------
n°4032065
Emilelo
emilelo
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2012 à 21:17:20  

Salut, je profite de ce post sur le sujet pour poser une question qui me taraude : si le médecin nous arrête en début de grossesse pour x ou y raison, combien touche-t-on de son salaire jusqu'au congé maternité ? Et idem au congé maternité, que perçoit-on de son salaire ? Et par qui ?

---------------
xCPDp2
n°4032069
lachewie
lachewie
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2012 à 22:19:04  

J'ai eu ma chef au téléphone, et elle m'a informé qu'il ne me rester que 19 jours d'arret maladie...et oui parce que depuis le debut de l'année, comme je fais lumbago sur lumbago j'ai été arrété plusieurs fois! Mais après en avoir discuter avec plusieurs personnes... Une fois les 19 jours écoulés, c'est la sécu qui prend le relai, mais avec une perte du salaire tout de même (je crois 75% du salaire est versé)! En ce qui concerne le congé maternité, normalement, le salaire est versé en intrégralité, par qui? je ne sais pas!

Il me reste 5 semaines de congé payés, et si j'y ajoute les 19 jours qu'il me reste donc, je tombe pile poil au debut de mon congé mater... alors je vais bien voir ce que le medecin du travail me dit et je verrais avec ma chef ensuite! :D

---------------
sticker

Un de toi entre nous <3

sticker
n°4032076
youyoute80​76
youyoute8076
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2012 à 11:17:29  

salut!!

Si tu travaille a temps plein tu as le droit a 90 js payer par la sécu/ par an + le complément de ton usine!! Donc tu ne perds rien ...Mais tu toucheras un mois en retard le complément de ton usine!!

Et a partir de ton congés mater tu ne perds rien!!!

moi je suis arrêter depuis de mes début de mes 3 mois et je ne perds rien!!

---------------
n°4032077
youyoute80​76
youyoute8076
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2012 à 11:20:07  

oui c sa la chewie a pret il te prenne a 75%!! C'est pour le bien de ton bébé!! Ne prends aucun risque!!

---------------
n°4032078
lachewie
lachewie
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2012 à 14:55:14  

Oui je ne prendrais aucun risque...
Merci en tout cas! :D

---------------
sticker

Un de toi entre nous <3

sticker
n°4032179
Cherichout​e
cherichoute
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2012 à 13:47:24  

Bonjour lachewie!
Déjà toutes mes félicitations pour ta grossesse!
Je te comprend parfaitement. Je suis dans la vente en grands magasins + boutique et je suis toute la journée debout.
Comme toi, je n'ai pas eu la chance à avoir un arrêt de travail "long", ni de favoritisme par rapport à mon emploi.
Malheureusement, les médecins doivent des comptes à la sécu...
Je me suis renseigné sur plusieurs choses.
Dans ton cas:
- En état de grossesse, il est interdit de travailler de nuit.
- Il est interdit de manipuler des tires pales ou diables.
Je pense qu'à ta médecine de travail, elle pourra mieux t'aiguiller.
Je ne te conseille pas de prendre de congés payées avant d'avoir accouché, mais de les prendre après. Tu seras plus heureuse d'avoir du temps quand ton bébé sera au monde!
Fais des arrêts maladie, quitte à en prendre par ci par là.
Sache qu'il est possible aussi que tu bénéficies d'une mutation si dans tes fonctions il y a trop de risques.
Porte-toi bien!

---------------
sticker

sticker
n°4032196
lachewie
lachewie
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2012 à 08:58:27  

Bonjour cherichoute!

Merci pour ton message! C'est vrai que c'est rageant de voir d'autres filles enceintes d'a peine 2 min qui sont deja en arret!

Dans mon cas, je suis encore en accident de travail jusqu'au 11 avril, apres je serais en arret je pense! Enfin bon, j'attends vraiment de voir le medecin du travail pour reflechir a ce que je vais faire! Quant a mes congés, tous mes proches m'ont dit comme toi, de les prendre quand bebe sera la, et je pense suivre ce judicieu conseil...
Merci en tout cas!

Et puis felicitations a toi aussi! Je vois que c'est aussi un petit garcon que tu attends...tu as deja trouvé un prenom??

---------------
sticker

Un de toi entre nous <3

sticker
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
enceinte de bb4 faire un bébé en aillant pas de travail
je ne sais pas (enceinte ou pas)? risque d'etre enceinte ou pas ??
enceinte!!! Peut on etre enceinte avec des pertes de sang??
ENCEINTE DE 4 semaines d'un 1er enfant, BESOIN DE PARTAGER... JE SUIS ENCEINTE DE 35 SEMAINES D'ADMENORRHEE PEUT T'ON ACCOUCHER
Handicapée, maman et enceinte enceinte bb2 juste apres retour de couche !!!!!!!
Plus de sujets relatifs à : etre enceinte au travail

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
une nouvelle et débutante sur ls forums 1 14/03/2012 à 11:48:35
Bonjour 2 10/03/2012 à 17:37:13
Futur maman pour Septembre 2012 18 20/03/2012 à 15:06:33
coucou, je me présente.. 0 09/03/2012 à 17:41:48
Bonjour tout le monde! 1 08/03/2012 à 20:00:13