Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

etre enceinte au travail

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4032196
lachewie
Profil : Régulier
lachewie
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2012 à 08:58:27  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Bonjour cherichoute!

Merci pour ton message! C'est vrai que c'est rageant de voir d'autres filles enceintes d'a peine 2 min qui sont deja en arret!

Dans mon cas, je suis encore en accident de travail jusqu'au 11 avril, apres je serais en arret je pense! Enfin bon, j'attends vraiment de voir le medecin du travail pour reflechir a ce que je vais faire! Quant a mes congés, tous mes proches m'ont dit comme toi, de les prendre quand bebe sera la, et je pense suivre ce judicieu conseil...
Merci en tout cas!

Et puis felicitations a toi aussi! Je vois que c'est aussi un petit garcon que tu attends...tu as deja trouvé un prenom??

---------------
sticker

Un de toi entre nous <3

sticker
Publicité

n°4032206
Cherichout​e
cherichoute
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2012 à 17:04:09  

Hello lachewie!

Oui et j'ai même entendu dire que dans la fonction publique, les femmes enceintes sont arrêtés à 3 mois de grossesse...
Mon généraliste est moins généreuse avec les arrêts mais mon gygy m'a bien fait comprendre que si à 6 mois ça n'allait pas, il me mettrais en arrêt. Dans nos difficiles fonctions il y a aussi le transport, ça contribue à notre fatigue!

Si tu as besoin de conseils là dessus, n'hésite pas, je me suis pas mal renseignée sur nos droits!!

Côté prénom, on est pas encore définit. Moi j'ai des idées mais c'est chéri qui est difficile! Et toi?

---------------
sticker

sticker
n°4032207
lachewie
lachewie
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2012 à 20:16:13  

Salut cherichoute!

Merci et je te tiens au courant de mon entretien av le medecin du travail, comme ca je serais bien conseillée!

Pour bebe, monsieur etait difficil aussi mais on s'est arreté au prenom de Samuel...j'adore...je m'imagine deja!

---------------
sticker

Un de toi entre nous <3

sticker
n°4032244
Cherichout​e
cherichoute
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2012 à 20:03:25  

Bonjour lachewie!

Le choix du prénom est super! J'aime beaucoup Samuel!
Repose toi bien d'ici là!

A bientôt!!

---------------
sticker

sticker
n°4032459
lachewie
lachewie
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2012 à 10:38:55  

Salut les filles, j'espere que vous allez toutes bien!

Je viens raconter la suite de mon accident de travail...bien compliqué tout ca.
Tout d'abord la cpam: ils ne recoivent jamais rien alors faut tj se démerder pour leur faire parvenir les papiers. Ils m'ont emmerdé avec l'arret initial tout ca psk le medecin prescripteur avait ecrit en bleu turquoise...dc j'ai du le faire refaire!
De plus, une gynecologue de garde a la clinique m'a prolongé, mais au lieu de remplir une feuille d'accident de travail, elle a rempli un arret maladie, du coup ca aussi il a fallu le refaire!
Si j'ai un conseil a vous donner c'est de toujours faire des photocopies de tous vos arrets et de vous inscrire sans plus tarder sur le site ameli psk si vous ne reclamez rien, vous n'aurez rien! Pour prelever sur les comptes ils sont dans les temps mais pour faire des versements c'est moins evident, allez savoir pk!

En ce qui me concerne ,je vais beaucoup mieux mais toute cette histoire me fatigue (d'autant plus que je n'ai recu que la moitié de mon salaire...). Je me sens de reprendre le travail, mais pas en rayon bien sur! J'ai rdv avec le medecin du travail demain matin, je vous tiendrais au courant!

Bisoux a toutes!

---------------
sticker

Un de toi entre nous <3

sticker
n°4032464
shumalashu
Profil : Impliqué
shumalashu
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2012 à 11:27:42  

Coucou,

Roh oui je connais bien la galère de la cpam, ils ont perdus tous les documents que je leur ai envoyé (y compris ma carte vitale).

En tout cas tant mieux si tu vas bien. Au fait tu connais le sexe de bébé?

n°4032478
lachewie
lachewie
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2012 à 11:46:37  

Hello!

Alors le rdv avec le medecin du travail s'est bien passé! Elle m'a dit de reprendre le travail mais em caisse, sans port de charge et sans manutention! Elle m'a bien dit que si j'avais des contractions ou si je m'epuisais trop, que je devais m'arreter!

Donc je vais dans le secteur caisse a partir de lundi...pour 1 mois et demi!

Esperons que tout se passe bien!

Pour mon petit bebe, c'est un garcon et j'en suis plus qu'heureuse! Hihi

A bientot!

---------------
sticker

Un de toi entre nous <3

sticker
n°4032479
shumalashu
shumalashu
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2012 à 12:00:05  

ha je suis contente que tout s'arrange!
Les petits garçons sont très maman, c'est trop bien!
Le mien a 2 ans et il est tout câlinou!!!

n°4032507
lachewie
lachewie
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2012 à 13:19:54  

Oui ,ca libere l'esprit!
Tout le monde me dit que les garcons sont plus mamans...j'attends de voir ca avec impatience!
Il s'appelle comment ton petit bout?

---------------
sticker

Un de toi entre nous <3

sticker
n°4032513
shumalashu
shumalashu
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2012 à 21:59:37  

Mon fils s'appelle Naoki. J'ai vu que tu allais appeler ton fils Samuel, très mignon!

n°4032519
lachewie
lachewie
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2012 à 20:26:53  

Naoki: c'est joli, ca vient d'ou?

Oui Samuel est prénom que j'adore... je suis tres classique pour ca!

Tu comptes faire bébé 2?

---------------
sticker

Un de toi entre nous <3

sticker
n°4032522
shumalashu
shumalashu
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2012 à 21:03:02  

c'est japonais (je suis moitié japonaise), on a bien galéré pour trouver le prénom...trop dur pour un garçon je trouve!

J'adorerais faire bb 2 et ce depuis ses 9 mois mais financièrement ça serait chaud chaud, on verra à la rentrée que monsieur finisse ses études (il est en master 2)....j'en ai tellement envie c'est duuuurr!!

n°4032707
Cherichout​e
cherichoute
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2012 à 18:08:21  

Coucou lachewie!

C'est génial pour ton travail! Je suis contente pour toi!
Tu as vu comment il s'embête pas les médecins pendant les échos?! En plus ça fait mal quand il appuie sur le ventre!
Normalement après ton écho, tu repars avec un livret et compte rendu de l'écho. Il y a des courbes et le poids du bébé est indiqué.

Je suis toujours en arrêt depuis la mi avril et je ne pense pas reprendre le travail. Du coup, ça me permet de préparer la chambre de bébé tranquillement!

Prend soin de toi!

---------------
sticker

sticker
n°4032719
lachewie
lachewie
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2012 à 22:22:49  

Coucou cherichoute!!! :)

Oui ca me fait du bien de reprendre le boulot, de voir du monde, d'etre loin de chez moi! C'est clairement pas facil d'etre 7h d'affilées assise a scanner des articles, mais comme il ne me reste plus grand temps, je fais pas la difficile ^^ :p

Pour l'echo du 2nd trimestre, le doc n'avait pas pu tout regarder alors j'ai du prendre un 2nd rdv...1 mois apres :/   et la veille, hop le doc annule tous ses rdv...et la secrétaire me dit d'aller voir ailleurs pour la finir psk ya plus de place. J'ai carément peté un cable! En plus, essais de trouver une place en 1 semaine alors que ya 14 000 jours feriés et les ponts qui vont avec...

Du coup, je me suis présentée aux urgences mater du chu de ma ville, et le doc de garde m'a tout refait l'echo! J'avoue que quand il appuie sur le ventre c'est pas tres sympathique...mais les images que j'ai vu en valent la peine!

Moi aussi j'attends un petit garcon...je vois qu'on a a peine une semaine d'ecart..hihi! Ca fait du bien d'acheter des trucs pour l'arrivée de bebe! Nous on a la chambre complete (lit, commode, table a langer, armoire), on vient de recevoir la poussette...et puis on a quelque truc comme le sterilisateur, les bib, les outils de toilette/hygiene, et bien evidemment les bodies et pyjamas!
D'ailleurs, tu prévois quel genre d'habits pour la naissance, manches longues? Quelle taille??

---------------
sticker

Un de toi entre nous <3

sticker
n°4032725
Cherichout​e
cherichoute
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2012 à 11:39:44  

Hello lachewie!

Quel culot ce médecin! Surtout que les échos sont à faire pendant un certain délais! Moi sa secrétaire m'avait appelé la veille pour annuler mais je ne pouvais pas (fallait aussi que chéri soit présent!) donc le médecin à maintenue son rendez vous mais cela à durer même pas 20 min! On était déçus et choqué, c'est une pierre tombale l'échographiste, il parlait pas! Mais on est repartie avec notre livret souvenir et quelques photos en 3D!
Heureusement que tu as pu avoir une place aux urgences!

Mon terme est le 10 aout mais bébé arrivera surement avant car j'aurai une césarienne de programmée (suite à des antécédents médicaux) et c'est 15 jours avant pour éviter les contractions et les risques.

Et toi c'est pour quand exactement?
As-tu commencé les cours de préparation d'accouchement?

On a la chambre complète aussi, tu as été chez Ikea?!

On a pas encore fait notre choix sur les biberons et autre robot qui va avec. Tu as pris lesquels de biberons?

Pour les vêtements, j'ai reçu beaucoup de choses de ma belle maman et sinon on a fait surtout chez Kiabi.
On a choisit beaucoup du 1 mois et du 3 mois.

Le médecin t'a dit que ça sera un gros bébé ou pas à ta dernière écho. Sinon ils le disent à la dernière écho, ça aide pour choisir les vêtements! Parce si c'est un beau bébé de 4 kilos, les bodis de naissance et 1 mois ne serviront pas. (Conseils de ma maman!)
J'ai acheté du manches longues et courtes.

Je parle avec des futurs mamans et mamans très sympas ici http://forum.infobebes.com/Pre [...] m#t4032720 si tu veux nous rejoindre?

Bises et prends soin de toi!

---------------
sticker

sticker
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
enceinte de bb4 faire un bébé en aillant pas de travail
je ne sais pas (enceinte ou pas)? risque d'etre enceinte ou pas ??
enceinte!!! Peut on etre enceinte avec des pertes de sang??
ENCEINTE DE 4 semaines d'un 1er enfant, BESOIN DE PARTAGER... JE SUIS ENCEINTE DE 35 SEMAINES D'ADMENORRHEE PEUT T'ON ACCOUCHER
Handicapée, maman et enceinte enceinte bb2 juste apres retour de couche !!!!!!!
Plus de sujets relatifs à : etre enceinte au travail

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
une nouvelle et débutante sur ls forums 1 14/03/2012 à 11:48:35
Bonjour 2 10/03/2012 à 17:37:13
Futur maman pour Septembre 2012 18 20/03/2012 à 15:06:33
coucou, je me présente.. 0 09/03/2012 à 17:41:48
Bonjour tout le monde! 1 08/03/2012 à 20:00:13

Suivez-nous