/ / /

enfant toujours seul dans la cour de l'ecole.

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

enfant toujours seul dans la cour de l'ecole.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3996145
clevalteo7​2
Profil : Nouveau
clevalteo72
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2010 à 09:43:32  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous et toutes.  Je rencontre un probleme avec mon fils de 9 ans. Pour la rentrée, nous avons déménagés, et mes 3 enfants  ont bien sur changé d'école. Les 2 plus grands n'ont pas de soucis au collège mais en primaire Téo est toujours seul. Les enfants refusent tous de jouer avec lui. Son comportement change à la maison et c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille. J'ai "espionné" lors d'une récréation et effectivement personne ne veut de lui il est quasiment invisible. Que puis je faire ? Les instituteurs et institutrices ne remarquent rien; Il est devant eux seul, joue avec des cailloux et cela m'inquiète?     Je vous remercie pour votre aide si toutefois il y a une solution?       Clévaltéo  

Publicité

n°3996176
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2010 à 09:56:43  

Bonjour,

Je comprends votre inquiétude, il doit avoir les boules d'aller à l'école du coup... Dans son ancienne école, tout se apssait bien? Il avait des copains?

Essayez d'en discuter avec la maîtresse et de voir avec elle si elle peut trouver des solutions pour mieux intégrer votre enfant dans sa classe.

Je pense que cela devrait être logique dans son métier d'avoir remarqué ça et qu'elle devrait faire quelque chose.

Bon courage.

n°3996209
clevalteo7​2
Profil : Nouveau
clevalteo72
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2010 à 10:14:52  

Merci d'avoir pris le temps de répondre.    Tout allait bien avant, ici mon fils dit bonjour les autres enfants le regardent comme s'il parlait un autre langue ou alors c'est "oh la la!!!!! "  J'ai demandé à la petite fille pourquoi elle disait ça et elle est partie en nous regardant.   Nous devons etre des extraterrestres pourtant je ne vois pas nos antennes.  Le maitre de Téo  n'apparait jamais dans la cour ni à la sortie de classe, la directrice etait occupé ce matin avec les gendarmes bref tout pour me stresser.  Heureusement j'ai quand meme réussi  à le faire rire dans la cour. Je vais de ce pas téléphonner à l'école pour prendre rdv. Merci encore, j'espère que tout va s'arranger  A bientot  

n°3996412
helo1559
Profil : Fidèle
helo1559
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2010 à 13:07:45  

bonjour

Je viens de tomber un peu par hasard sur ton post et comme je te comprends. Nous avons changé en avril dernir nos enfants de lieu de vie et donc de classes et depuis pour ma fille de 4 ans et demi c'est très difficile...effectivement personne ne veut jouer avec elle et elle si gaie auparavant a du mal à aller à l'école maintenant...Bizarrement pour mon fils isolé dans l"autre école l'inverse se produit, il a plein d'amis ici (il va avoir 7 ans)!  
J'ai laissé passé mai et juin en me disant que cela finirait par aller mieux mais là cela recommence depuis la semaine dernière. j'ai donc pris RDV avec la maîtresse hier et je lui ai expliqué, elle m'a dit qu'elle essaierait de l'intégrer à des groupes existants.

J'ai aussi organisé un goûter en juin dernier avec 4 copains de chaque côté pour mon fils et ma fille (mon fils voulait en inviter 18 : sa classe en gros !) et ma fille a eu du mal à dire 3 noms (j'en étais toute retournée !)...bref cela a permis à ma fille de mieux connaître deux petites filles ..c'est déjà ça !

Essayes un goûter peut être (même si pas d'occaz spécifique) et de le mettre dans un club de sport (ou des copains de son école se trouve) + le centre de loisirs...cela permet de se voir dans un autre contexte que l'école et d'apprendre à se connaître...

Bon courage, je sais que c'est pas facile de voir nos enfants en "détresse" morale et que l'on se sent un peu impuissant...

Hélo

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
mon mari veut un enfant mais pas maintenant à cause de sa si Désir d'enfant à 46 ans.
faire un enfant seule petite nouvelle 1 enfant
Ouverture de votre boutique PETITS PRIX BB-ENFANT sur berger aider nolan o co,cour
Enfant Cela fait 16 ans que nous essayons d'avoir un enfant.
Sondage : cédez vous facilement aux caprices de votre enfant Premier enfant à 42 ans
Maman au foyer, bientot l'école plus d'enfant a la maison Qu  
Plus de sujets relatifs à : enfant toujours seul dans la cour de l'ecole.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
présentation de moi 9 10/09/2010 à 13:43:47
conseil pour des sorties sur toulouse 0 09/09/2010 à 11:55:15
bébé en mai 2011 8 18/10/2010 à 13:46:52
bébé de juillet 2010 0 08/09/2010 à 12:21:41
Nourisson et nuit agiter 1 08/09/2010 à 10:38:18

Suivez-nous