/ / /

Comment enlever la sucette à ma fille de 3 ans

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3917975
mamansara
Profil : Nouveau
mamansara
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2010 à 23:27:53  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Ma fille qui fera 4 ans fin septembre, ne veut pas enlever la sucette !! j'ai essayé avec elle l'histoire de la fée qui vient chercher les sucettes des grandes filles et qui leur offre un cadeau en retour, elle l'enlève pendant cette journée et le soir la demande; et si j'insiste elle commence à pleurer et franchement lors du coucher je préfère qu'elle n'y va pas en sanglot !! pendant la journée , elle ne la met pratiquement plus, mais elle la demande qd elle est fatiguée en fin de journée le hic , c qu'elle a sa petite soeur (2 ans) qui la met encore bref, je ne sais plus quoi faire mais j'aimerais tant qu'elle l'enlève une fois pour toutes

Publicité

n°3918379
klayre04
Profil : Impliqué
klayre04
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2010 à 13:55:08  

bonjour,
mon fils n'avais qu'une seule sucette et une fois qu'elle a été foutu je n'en ai pas donné d'autre
sa prend le temps qu'elle s'abîme et après c'est fini

---------------
an1cxKS0g000013MTYzZHwyNzE2MzEwZGF8S_l2aW4gYSA
an1cCub0g000013MjA2NzkyZHwyNTc0NDM0MWRhfEFsaWNlIGEg
an1cJRO0g000013MjcyYmR8NDg5Nzc2ZGphfFZhbGVudGluIGEg
n°3918929
jenniferyg​er
Profil : Discret
jenniferyger
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2010 à 09:10:57  

bonjour. moi ma fllle prenais aussi la sucette seulement pour dormir quand je suis parti a la maternite pour son petit frere  ele est allee chez ma belle mere  son pere a donner la sucette discretement pour qu'elle ne la voient pas et ne  ne la pas prise chez elle a la maison quand est venu le soir je lui est explique que je ne savait pas ou elle etait qu'elle avait peut surment perdu elle a pleure au moment du dodo 15 a 30 min est depuis elle dit que c'est pour les bebe.

n°3918948
mdsto2006
Profil : Fidèle
mdsto2006
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2010 à 09:31:42  

Noël dernier j'ai fait l'histoire du Père Noël avec mon fils ainé qui avait 3ans. Je lui ai dis que le Père Noël serai content de venir chercher sa sucette maintenant que qu'il était un grand garçon ( en argumentant qu'il venait de rentrer à l'école...)pour la donner aux BB qui vont naître mais qu'en retour il lui laisserai un kdo de grand. Le 24 au soir nous avons mis la sucette, tous les deux dans une petite boîte et le lendemain il a découvert son kdo.
Je dis pas que cela a été facile car son petit frère (20mois à ce moment là) avait encore la sucette. Mais nous n'avons pas cédé, même si crise de larmes. Puis 5jours plus tard, le petit frère mettait sa sucette sur le sapin en disant "pour Pè Noël". Nous avons gardé la sucette en lui expliquant que le Père Noël la prendrai que l'an prochain car maintenant il se reposait, et depuis mes deux loulous n'ont plus de sucette.

---------------

i0h8p2
op4sp2
n°3919138
guegue60
guegue60
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2010 à 14:15:58  

mamansara a écrit :
Ma fille qui fera 4 ans fin septembre, ne veut pas enlever la sucette !! j'ai essayé avec elle l'histoire de la fée qui vient chercher les sucettes des grandes filles et qui leur offre un cadeau en retour, elle l'enlève pendant cette journée et le soir la demande; et si j'insiste elle commence à pleurer et franchement lors du coucher je préfère qu'elle n'y va pas en sanglot !! pendant la journée , elle ne la met pratiquement plus, mais elle la demande qd elle est fatiguée en fin de journée le hic , c qu'elle a sa petite soeur (2 ans) qui la met encore bref, je ne sais plus quoi faire mais j'aimerais tant qu'elle l'enlève une fois pour toutes
Afficher plus
Afficher moins

bonjour,
moi mon fils avais 6 ans quand il enfin reussi a se passer de la tetine !
c'est la petite souris qui lui a prise en meme temps que sa 1ère dent !
il faut que l'enfant soit prêt a se passer de sa tetine et là il l'etait.
d'autant plus que son petit frère ne prenait pas de tetine.
bon courage a toi et a ta fille.

n°3919371
Myalabelle
myalabelle
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2010 à 03:47:14  

coucou tout le monde,
pour ma part, enfin plutot la part de ma fille, qui avait la tétine dans la bouche du matin au soir, on a profiter des vacances d'été, avant qu'elle entre en moyenne section pour la supprimer... comment on a fait???
c'est doudou gros chien qui l'a mangé... horrible histoire, son gros doudou chien rose à mangé sa tétine... bah elle lui a fait la gueule quelque jour, à changé de doudou, et c'est très bien passé de la tétine....
J'avais essayé avant à noel en disant que c'était le papa noel qui allait lui prendre pour le donner aux bébés... mais elle n'était pas prête du tout, elle pleurait des heures elle angoissait...
là elle était prete et c'est passé comme une lettre à la poste...
Bon elle en voulait terriblement à son doudou, mais elle a compris qu'elle était une grande fille aussi.. 4 ans, c'est bien... maintenant si l'enfant ne se sent pas pret de l'enlever, il risque de compenser avec le pouce, (ce que j'ai fait moi étant petite) ça a créé une telle angoisse chez moi que je suce encore le pouce à presque 30 ans...
Alors patience... les filles, vos bambins enlèverons bien la tétine un jour ou l'autre...

n°3919720
pinetm
pinetm
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2010 à 20:05:01  

chez nous on lui a enlevé la tototte d'abord la journée en disant que c'était uniquement pour le dodo. Puis uniquement le soir donc elle faisait la sieste sans et ça l'a habituée à s'endormir toute seule. Puis elle a fini par oublier de la demander un soir. Et on a oublié de lui rappeler. Le lendemain elle y a repensé mais progressivement c'est devenu moins important pour elle et comme elle était prête on a appuyé un peu pour qu'elle lâche complètement.

Là elle a abandonné depuis plusieurs mois. Certains soirs quand elle est très fatiguée elle la demande encore et pour la consoler maintenant que le deuil est fait, je lui dit que sa tototte est partie chez le père Noel. Je lui ai dit une fois parce que j'avais lu ça sur un forum et dans un moment de faiblesse je lui ai répété et je crois qu'elle aime bien s'imaginer ses suces chez le père Noel parce qu'elle m'en reparle de temps en temps. Il faut dire qu'elle a vu l'épisode de Dora où Dora va donner un cadeau au père Noel alors elle doit arriver à se représenter le père Noel et sa maison.

Voilà comment ça s'est passé chez nous. Il faut dire que son petit frère n'a jamais eu besoin de suce. Lui il prend son pouce (espérons que ça lui passe tout seul...). Quand elle n'a plus eu sa suce Maelle a essayé de prendre son pouce comme son frère mais ce n'était pas son truc et elle a laissé tomber.

n°3920943
mamansara
mamansara
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2010 à 10:08:00  

Coucou à toutes !!!
 merci d'avoir répondu à ma question,
ça y est ma fille a enlevé sa sucette !!!!!!!!!
on s'est inspirée d'une histoire de la fée des sucettes, ça s'est passé ce weekend, on a écrit ensemble une lettre à la fée et on a mi la sucette dans l'enveloppe et elle l'a mi sur le rebord de la fenêtre, une heure après y a plus d'enveloppe mais à nla place il y avait un petit cadeau !!!
maintenant ça fait 3 jours, qu'elle ne la demande plus ; c'est génial !!
en plus, je lui ai raconté comment son papy qu'elle adore a réussi à arrêter de fumer et que au début c peut être difficile mais il a tenu bon, et ça l'a amusée car elle veut faire comme lui :-))
voilà, espérons que ça  dure
bisous à toutes

n°3921052
oufty
Profil : Occasionnel
oufty
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2010 à 11:28:56  

Bonjour, j'ai aussi ce problème là dans le sens où ma fille ne la quitte pas sauf quand elle va à la crèche ou chez papy mamie ... Une fois à la maison c'est sa tutte et le problème est que si on ne cède pas elle nous fait des crises ... J'ai déjà essayé avec une histoire mais rien, j'en ai même parlé à la pédiâtre qui me dit de la lui laisser car elle fait ses dents mais bon elle bave tout plein et en plus elle est occupée de déformer ses dents car elle la met mal (sa lèvre inférieur au dessus du bord de la tutte!!!) Un petit conseil ou je devrais attendre?? Ma fille a deux ans et demi aime2

---------------
bandeau_10061568217

bandeau_10071771676
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
ma fille 19 mois est hyper speed helppppp!!!! ma fille de 17 mois pleure à chaque change
perte de ma fille suite a un spina bifida Ma fille de 6 sem souffre d'un stridor je me demande si un m
Ma fille est super tonique, un peu trop parfois ! coucou tout le monde ma fille hurle quand je suis pas la et
ma fille hurle apres son biberon !!!! maman de plus de 40 ans d une petite fille de 2 ans
Nouvelle et élève seule ma fille !  
Plus de sujets relatifs à : Comment enlever la sucette à ma fille de 3 ans

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
j'ai arrêté de travailler pour m'occuper de mes filles 1 04/06/2010 à 11:16:29
Bonjour a toutes! 0 02/06/2010 à 22:31:19
droit de garde qd mama travaille 0 02/06/2010 à 21:13:32
NOUVELLE MAMAN TARDIVE 29 16/06/2010 à 21:05:36
recherche d'echange 8 14/06/2010 à 15:24:03

Suivez-nous