/ / /

L'entourage et la surprise

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

L'entourage et la surprise

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
notruche
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2010 à 20:40:33  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Y a-t-il des couples qui n'ont pas réussi à tenir jusqu'au bout des neuf mois ? Si non, pourquoi ? La pression de l'entourage n'est-elle pas trop dure ? Personnellement, je me demande si j'ai le choix... du moins façon de parler. jaune2
En effet, certaines personnes ne peuvent pas comprendre que l'on ne veuille pas connaître le sexe du BB à l'avance.

Merci d'avance pour le partage de vos expériences ...

---------------
Tq8wDaFxfj ufraS3U8P4​L9IW6

Votre

maman est impatiente que j'arrive
Votre

Publicité

Profil : Régulier
jadelle
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2010 à 09:01:39  

Bonjour notruche
Tout ce que je peux te dire c'est que c'est votre choix de ne pas vouloir savoir et les autres devront faire avec. J'avoue que c'est pas toujours facile car comme tu dis beaucoup ne comprennent pas mais c'est tellement merveilleux de decouvrir a la naissance! J'ai gardé la surprise pour mes deux enfants (le dernier a 1 mois et qq jours). Tout le monde va croire que vous connaissez le sexe et que vous ne voulez pas le dire " allez tu peux me le dire a moi" j'ai entendu ca pendant 9 moi! Encore aujourd hui les gens me dise "en fait tu savais et tu voulais pas le dire hein?"  NON je ne savais pas.
Enfin voila tout ca pour dire que nous n'avons pas craqué mais que effectivement c'est super lourd la pression que mettent les gens mais que tu ne vivra ca qu'une fois dans ta vie (enfin pour chaque enfant) et que tu vis pour toi pas pour les autres. Y en a marre de toujours faire les choses en fonction des autresjaune6(petit coup de gueule au passage!)
Voila en tout cas felicitation pour cette grossesse et profite bien car 9 mois ca passe trop vite (raison de plus pour garder le secretjaune2)
Bonne continuation

---------------
La vie a quatre : Que du bonheur. Un papa merveilleux, une grande soeur adorable et un amour de petit garcon (bon et une maman bien fatiguée!)
sourcetick​er
Profil : Nouveau
ludvina
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2010 à 09:46:26  

Bonjour, C'est votre choix et pas celui des autres.
 Moi je n'ai pas su pour ma fille qui a aujourd'hui un an. Quand tu le découvre le jour de la naissance, c'est magnifique, c'est merveilleux de le découvrir avec ton homme. Je ne regrettes en aucun cas notre choix , mon homme voulait connaître le sexe au début mais finalement il était vraiment content de le découvrir à la naissance.
 Ma famille a été très compréhensive, ma mère n'a pas su pour ses 4 grossesses. Mais c'est vrai que certains proches te poussent en disant "je sais pas comment tu fais, moi je pourrais pas", et "pour acheter les vêtements comment tu fais". Les vêtements neutres ça existe et une fois que tu sais le sexe à la naissance tu va te lâcher en achetant pleins de fringues, c'est trop bien, lol.

Voilà, en tout cas ne craques pas car ça vaut vraiment le coup.
 Et comme dis Jadelle, 9 mois ça passe vite alors courage.
 Félicitation pour ta grossesse...

Bye  

Profil : Discret
liliprune54
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2010 à 12:38:09  

Bonjour,
mon intervention ne concerne qu'en partie ta question mais je voulais partager ce que nous avons vécu avec mon mari :
nous ne voulions pas, nous non plus, connaître le sexe de notre bébé avant sa venue au monde. Malheureusement, lors de la seconde échographie, le médecin a remarqué des malformations auquelles nous nous attendions en partie (je suis porteuse d'un syndrome malformatif touchant les muscles et les articulations). Nous savions aussi que, si c'était un garçon , les conséquences médicales seraient plus lourdes (risques de ne pas pouvoir marcher, bouger les bras, respirer seul, ouvrir la bouche, etc.). C'était un p'tit garçon.... les médecins ont alors proposé l'interruption médicale, et ce jusqu'au terme de ma grossesse : à tout moment ils auraient accepté notre décision de tout arrêter. Bref, pour de multipes raisons nous avons gardé confiance en notre bébé et avons choisi de l'accueillir... pour découvrir au final un p'tit bonhomme avec des problèmes de santé mais finalement très épanoui, qui nous comble de bonheur.
Cette histoire simplement pour dire que, dès lors où nous avons su qu'il s'agissait d'un garçon, nous avons pu le nommer, et donc lui donner une identité complète et un statut à part entière... c'est difficile à expliquer car, bien sûr, il  existait avant même qu'on puisse le voir, mais lui donner ce prénom nous a permis de prendre pleine conscience de son existence et donc de rendre complètement inenvisageable l'interruption de la grossesse. C'est ce processus qui nous a donné encore plus envie de nous battre et d'y croire...
Voilà comme je l'ai dit plus haut, mon intervention n'est qu'en partie en lien avec ta question, mais je pense que, finalement, connaitre le sexe de son enfant avant sa naissance peut aussi être une façon de vivre encore plus intensément sa grossesse...

Profil : Occasionnel
nini250808
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2010 à 15:06:22  

pour ma part je n'aurais jamais eut la patience d'attendre la naissance pour connaitre le sexe, surtout que je voulais absoluement une fille (et c'est une fille) l'idée d'avoir un garcon me faisait peur, je suis l'ainée, et mes 2 autres freres ont été terribles et je ne voulais pas avoir de garcon par peur de ne pas etre assez forte pour gérer un caractere comme mes freres.
cependant, BB1 passé, peut etre que je serais patiente (si le papa est OK), parce que maintenant que je sais que je suis capable d'élever ma fille je me sens tout aussi capable d'avoir un garcon.
mais en tout cas, je félicite la patience dont vous faites tous les 2 part.

lauth1101
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2010 à 17:36:48  

Bonjour,
Pour ma première grossesse, je n'ai pas souhaité connaître le sexe du bébé, l'important pour moi était qu'il soit en bonne santé. Mais évidemment, tout le monde y a mis son grain de sel et me prédisait un garçon. Vu qu'une grosse majorité ne cessait de me répéter que ce serait un garçon, je m'étais à peu près faite à l'idée. Et effectivement, c'était bien un garçon. Au moment de la naissance, j'ai été déçue, car j'aurais vraiment souhaité avoir la surprise (fille ou garçon, peu m'importait). Quand le toubib m'a annoncé que c'était un garçon, je me suis dit "oui, tout le monde me l'avait dit!". Alors surtout, n'écoute pas trop ton entourage et n'hésite pas à le dire que tu ne veux pas le savoir.
Je suis actuellement enceinte de mon deuxième et cette fois-ci, c'est un peu à contre-coeur que j'ai demandé le sexe. Pas de surprise, mais maintenant nous rigolons quand les gens spéculent, car on ne dit rien!
J'espère que tu auras la joie d'avoir la surprise.

alex7478
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2010 à 17:55:58  

Hello,

Holalalalalala gardez la surprise si c'est que vous souhaitez.....
 C'est tellement magique quand bébé arrive et que l'on découvre ensemble le sexe du bébé.

Mon petit garçon a 3 semaines et je suis ravie de ne pas avoir su avant la naissance ce que c'était.
Mais comme certaines disent l'entourage et fatiguant des fois, avec les remarques du genre mais comment tu peux t'approprier ta grossesse sans connaitre le sexe, comment tu va l'habiller le neutre c'est moche enfin j'en passe.
Puis ceux qui sont persuadé que l'ont connait le sexe, il suffit de dire "elle" par mégarde ou d'insister sur le "il" tout de suite les gens sont persuadé que c'est l'un ou l'autre.
Nous avions aussi gardé le prénom secret et les gens sont même parfois désagréable en nous disant c'est ridicule de pas savoir, c'est nul.....

La surprise est magique!!!! Même en passant des examens approfondis moi j'ai du passer une amniocentèse a 5 mois de grossesse et mon gyneco m'a juste dit que mon bébé était en bonne santé je n'avais pas besoin d'en savoir plus. Et a la naissance j'ai eu tout le dossier amniocentèse.

C'est un moment tellement formidable qu'ils ne faut pas écouter les autres et pour mes prochaines grossesses je ne veux pas savoir non plus.

---------------
ticker_gra​tuit_ZYEIA​6iD1L29LrR​sVso2U

UnInp2
Profil : Occasionnel
jojolicorne
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2010 à 19:35:52  

bonsoir a tous
je suis la soeur de Notruche
felicitation a ceux qui on su tenir jusqu au bou sans savoir le sexe du bb
moi pour ma fille c moi qui est craqué trop curieuse
bon courage ma ptite soeur tien jusqu au bou et laisse les gents dire se qu il veulle ne les ecoute pas
 meme moi ne m ecoute pas mais comme tu sais que moi c pas mechant se que je dit je t aime fort ma ptite soeur

---------------
sourcetick​er
notruche
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2010 à 20:15:07  

merci a toute pour vos expériences
sa me rassure de savoir qui n'y a pas que moi qui suis recélée pour que je sache le sexe de mon enfant
  je comprend pas pourquoi il est si important pour les autre de connaître sont sexe pour moi sa na pas d'importance quoi que ce soit il seras accueillis avec le plus grand bonheurs
c'est pas comme si on pouvais choisir
une grossesse de nos jours et trop médicaliser et contrôler je trouve
j'aie jamais passer autant de temps dans les hôpitaux
et les sales d'attente des Dr
quel plaisir y a t-il?  
  laisser nous vivre ma grossesse comme je l'entant
mon plaisir c'est un peu de surprise
est c'est si rare maintenant

---------------

Votre

Votre

clo972
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2010 à 08:17:17  

Bonjour,
Pour nous c'est un peu différent. Mon mari et moi on avoulu savoir le sexe du BB mais on a rien dit à nos familles. Ma mère et ma belle-mère ont respecté nos choix et ne nous on jamais cuisiné ! Une de mes belle-soeur a pensé qu'on l'excluait de notre secret et l'a plutôt mal pris. Tous nos amis on voulu savoir en nous disant, "mais tout le monde le dit". Nous avons eu un garçàn en premier puis une fillle. POur les deux nous n'avons rien dit, surtout que pour la deuxième, l'échographe nous avait dit que c'était un garçon à 99%, et s'est trompé. Je pense qu'il faut expliqué que le choix de connaitre le sexe ou non, et de le relever ou non à son entourage fait parti du choix du couple. On a pas demandé l'autorisation d'avoir des enfants donc je pense qu'on n'a de compte à rendre à personne. C'est l'histoire des futurs parents pendant 9 mois !
Pour les vêtements et la chambre nous avions choisi des couleurs neutres : blanc, vert, jaune !
Bon courage pour la fin de ta grossesse !

wingles
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2010 à 09:56:03  

Notruche a écrit :
Y a-t-il des couples qui n'ont pas réussi à tenir jusqu'au bout des neuf mois ? Si non, pourquoi ? La pression de l'entourage n'est-elle pas trop dure ? Personnellement, je me demande si j'ai le choix... du moins façon de parler. jaune2
En effet, certaines personnes ne peuvent pas comprendre que l'on ne veuille pas connaître le sexe du BB à l'avance.

Merci d'avance pour le partage de vos expériences ...
Afficher plus
Afficher moins

c'est tout a fait votre droit de ne pas voulloir connaitre le sexe du bébé
parfois l 'entourage veu s'avoir , mais pas par curiosité juste pour faire des achats
je suis moi meme mamie & bien contente d'avoir sue le sexe des bébés pour acheter les petits habits on craque bien plus pour ceux des filles toujours bien plus jolie petite dentelle etc ....je vois mal mon petit fils avec ses vetements !
mais ca c'est votre choix il doit etre respecté
bon courage & un joli bébé en pleine santée  

notruche
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2010 à 17:29:48  

wingles a écrit :

c'est tout a fait votre droit de ne pas voulloir connaitre le sexe du bébé
parfois l 'entourage veu s'avoir , mais pas par curiosité juste pour faire des achats
je suis moi meme mamie & bien contente d'avoir sue le sexe des bébés pour acheter les petits habits on craque bien plus pour ceux des filles toujours bien plus jolie petite dentelle etc ....je vois mal mon petit fils avec ses vetements !
mais ca c'est votre choix il doit etre respecté
bon courage & un joli bébé en pleine santée  
Afficher plus
Afficher moins

si c'est que pour faire des achat ils peuvent bien attendre
ou faire comme nous acheter du mixe
je trouve que sa ne justifie pas le morcellement11

---------------

Votre

Votre

uonil
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2010 à 19:11:58  

Bonjour, je viens témoigner car mon mari et moi n'avons voulu connaître le sexe pendant mes 2 grossesses - nous avons une fille Elise de 3 ans et demi et un garçon de 19 mois Gabriel, et nous avons aussi gardé les prénoms secrets, pendant 9 mois.
L'entourage nous a mis la pression, mais ce qui nous a permis de tenir c'est d'être tous 2 unis face aux autres.
Les gens faisaient des pronostics et des paris, alors je leur répondais qu'il n'avait qu'une chance sur 2 de se tromper !
Restez unis, par votre amour et la joie d'accueillir bientôt votre bébé et la découverte sera pour vous un bonheur supplémentaire.
Tout mes voeux de bonheur à vous 2 et demi !

notruche
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2010 à 19:19:11  

merci pour ton ptit mot
nous somme d'acore tout les deux
moi je sais que je tiendrais le coup
mais des foi j'ai peur qu'il ne tienne pas le coup
et je me demande si j'ai le droit de l'empêcher
de savoir si il change d'avis
quant pensez vous?

---------------

Votre

Votre

uonil
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2010 à 19:36:27  

Ce qu'il faut, c'est en parler chaque fois que vous avez une échographie prévue.
Discutez en aussi avec le gynéco.
S'il veut savoir, c'est difficile de l'en empêcher, mais il est possible que même s'il en meurt d'envie il tienne le coup.
Parlez beaucoup et gardez le cap !

notruche
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2010 à 21:06:21  

mais y a personne se soir?

---------------

Votre

Votre

notruche
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2010 à 22:45:31  

02
bon fait remonter pour que les nouvelle donne leur avis aussi
c'est important pour moi d'avoir un max avis
tres_conte​nt

---------------

Votre

Votre

notruche
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2010 à 18:55:25  

et les dernières arriver besoin de votre avis alors un message svp

---------------

Votre

Votre

bonheur et liberté
Profil : Expérimenté
joshetnath
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2010 à 14:31:33  

bonjour, pour nous c'est un peu different, on a su le sexe du bebe pour mes 3 grossesse mais on a caché a tous le monde le non du bebe pour la 3 eme grossesse, on noyusd a cuisiner et recuisiner pendant 9 mois mais pour nous c'etait un jeu... on voulais garder son nom secret pour avoir au moin ca rien qu'a nous, le premier a l'avoir su est mon ainé, le matin de la naisssance de son ptit frere... c'etait drole et tres marrant de faire patienter notre petit monde...
prend ton secret comme un jeu et amuse toi pendant ces 9 mois...

---------------
chaque blessure laisse une cicatrice,
chaque cicatrice raconte une histoire,
une histoire qui dis: j'ai survecu

le futur appartient a ceux qui croient en la beauté de leurs reves

vivre sa vie ne veut pas dire attendre que l'orage passe....
c'est apprendre a danser sous la pluie

il faut construire son bonheur, instant apres instant, tout comme l'oiseau fait son nid :D
notruche
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2010 à 20:11:57  

mais le secret est pour nous aussi
on sais pas
et on n'est pas curieux
et je trouve que c'est la seule surprise qu'il nous reste
et sa c'est encore plus cool

---------------

Votre

Votre

parfaite585
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2010 à 10:23:36  

Coucou les filles,

J'ai découvert un nouveau jeu où l'on peut gagner sa liste de naissance et cela tous les mois! Alors autant en profiter et tenter sa chance!

Pour jouer, CLIQUEZ-ICI!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
BB SURPRISE Maman de deux enfants, et un bébé surprise prévu fin août 20
dacapeptyl L.P.3mg  
Plus de sujets relatifs à : L'entourage et la surprise

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Nouvelle 4
GRANDIR en forme en S'AMUSANT 0