Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  ...  20  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100  151
10  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Les essais ont commences - objectif bebe 2010

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3987067
enfantia77
Profil : Occasionnel
enfantia77
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2010 à 10:59:11  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Courage Topaze...

Lili...Oui jai eu un petit moins car je pensais que l'on serait plus suivies que ça (les femmes enceintes)...On nous dit de ne pas aller sur les forums ... mais à côté de ça on a rien ... sauf les livres mais bon...
Et après on nous dit vous ne saviez pas ...
je trouve le suivi de grossesse un peu léger ...
Pour exemple au cours allaitement que j'ai eu il y 1 semaine , une fille enceinte de 7 mois a appris à son grand hasard... qu'elle n'avait pas le droit aux fruits de mer cru...
*
C'est des petites choses, mais même toutes les petites gênes ou inconvénients que l'on peut avoir pendant la grossesse personne ne nous en parle...

Donc oui ça te fait vite déchanter ... car tu t'aperçois qu'il y a plein de choses passées sous silence...
Bref plus d'informations concrètes seraient les bien venues...genre des cours de grossesse (je ne sais pas juste 1 ou 2 ça aiderait je pense beaucoup de femmes enceintes...)

Voilàa mon petit coup de gueule...heureusement qu'il y a les forums même si il faut tout de même (parfois) se méfier...

BIses à toutes

---------------
Votre
Publicité

n°3987078
boutchou20​11
Profil : Régulier
boutchou2011
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2010 à 11:12:10  

Bonjour Topaze, et bienvenue! Quel parcours... courage, je croise les doigts!

De mon côté ce matin bilan sanguin pour voir si tout est ok (NFS, VS, CRP, Créat, Prolactine, Glycémie, SGPT, SGOT...). Bref, en arrivant j'ai tout de suite demandé à la femme de l'accueil du labo si c'était possible aujourd'hui puisqu'il fallait que je reste allongée 15 à 30 minutes avant la prise de sang (pour le dosage de la prolactine), réponse "oui oui pas de problème". Je le redis à la laborantine, même discours que sa collègue, mais elle me pique tout de suite, donc je pensais qu'elle laisserait l'aiguille dedans même si ca risquerait de coaguler mais bon... Et puis elle a un mal fou à avoir 2 tubes, me pète la veine (alors que j'ai des autoroutes...) retire l'aiguille et me dit "bonne journée"!!!!! Super professionnelle la nana, 1ere et dernière fois que j'allais dans ce labo!!
Je suis dégoutée parce que si j'ai demandé un bilan sanguin à mon généraliste c'était vraiment pour connaître la valeur de la prolactine qui a toujours été assez haute chez moi et qui pourrait empêcher mon ovulation... Bref rdv le 06.09 chez gygy, on verra ce qu'il dit..
Voilà pour mon coup de gueule du jour (désolée, mais ca fait du bien de s'exprimer)

Boutchou (C1-J6)

---------------
bandeau_12050927958
n°3987188
Luciole17
luciole17
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2010 à 13:22:27  

Bonjour à toutes

Lili : tant mieux, tu dois être rassurée, il n’y a plus qu’à attendre maintenant !!!

Enfantia : j’ai répondu à ton MP, l’as-tu eu ? je te donnais qq news. Tu as raison pour le suivi, on passe notre vie dans les labos mais c’est un peu expéditif parfois. Hier, je suis allée chez la sage-femme pour le cours sur l’allaitement et elle trouve aussi que rien n’est mis en place en France pour accompagner les mamans une fois qu’elles sortent de la maternité. Elle dit que c’est paradoxal à une époque où tout le monde te conseille l’allaitement, te dit que c’est mieux pour ton bébé…

Lili, Enfantia : avez-vous trouvé un prénom ? nous on hésite encore et je n’arrive pas trop à me décider. Ca stresse un peu mon copain, lol.

Popillon : ovu la semaine prochaine : ça va venir vite maintenant ! J’espère que la reprise du boulot va te changer un peu les idées.

Bienvenue Topaze : ton parcours n’est pas simple et tu es courageuse. J’espère que tu auras enfin le + que tu attends depuis si longtemps.

Boutchou : pas top ton labo, c’est pas professionnel

Coucou à toutes : Juju, Celliade, Angélie, Ma, Lucy, Jessy, Iris… on espère de bonnes nouvelles pour celles qui attendent

Moi ça va : le cap de la prématurité sera passé samedi donc je déstresse et je vais reprendre une vie un peu plus active.

bises

---------------

ANGELIE972
Profil : Discret
angelie972
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2010 à 21:46:24  

topaze3103 a écrit :

salut à toute

je m'appelle isa suis nouvelle,

moi j'ai arreté ma pillule juillet 2004, j'ai deja fais une hystéro......., mon ami a fais 2 spermogrammes, début mai ma gyneco ma prescrit de quoi faire augmenter mon ovulation et a ce jour toujours pas de grossesse en vue. je dois la rappeller ce matin pour savoir quelle est l'étape suivante..........

je commence a dessespérer c'est long et dur.....

a bientot bisous a toute

Afficher plus
Afficher moins

bienvenue TOPAZE !!! j'imagine ta tristesse vu ton parcours..moi cela fait déjà plusieurs mois et j'ai un peu déprimé avtn de laissé tomber pour l'instant..alors j'imagine pas si c'était des années..as tu eu des bonne nouvelles concernant les spermogramme de ton mari? tu sais il y a des femmes qui ont mis plusieurs années à tomber enceinte à force de focaliser et qui ont réussi une fois qu'elle n'y croyait plus.. tu as quelle age ? ne desespere pas surtout si tout est ok de votre coté...bon courage à toi ! j'espere que tu auras vite ton ++++
bisous les filles

n°3987790
topaze3103
topaze3103
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2010 à 07:41:57  

salut angeli

je viens d'avoir 29 ans et mon mari va en avoir 30,

son 1er spermo n 'été pas très bon mais le 2ème 6 mois après été bien meilleurs, ma gyneco m'a dit que ce n'été pas si desesperrant.....

je l'ai rappellé hier et il faut que j'y retourne quand je serai reglée au mois de septembre pour me donner un autre traitement pour favoriser l'ovulation.

pourtant je me focalise pas trop de le bébé on bosse dur avec mon homme, on a un boulot qui nous prend tout le temps, et oui on travaille ensemble mais pas dans le meme service.......

a bientot bizzzz01

n°3988020
Lilii55
lilii55
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2010 à 12:26:05  

Salut les filles,

Bienvenue à toi Topaze, dit-donc quelle patience depuis 2004, je te tire mon chapeau.

Luciole : oui on a trouvé le prénom du petit bout, faut reconnaitre que c'est pas évident pour un garçon. Mais bon je suis contente c'est un prénom qui nous plait à tout les 2. En attendant je n'en dirai pas plus car on veut le garder secret jusqu'à l'accouchement. çà m'amuse bien parce que çà fait enrager certaines personnes de notre entourage ! zarbi

Enfantia : effectivement tu n'as pas l'air d'être bien accompagnée pour le suivi "psy" de ta grossesse. C'est ce que je ressentais avec ma gygy au début, j'ai pas hésité à la quitter pour me faire suivre par des sage-femmes Même si elle est compétente il n'y avait aucun échange lors de mes rdv alors que j'en avais bien besoin.

Pour les cours de prépa il y en a environ 6-7 c'est selon la personne que te les fait. Les thèmes abordés sont : la prise de connaissance entre la sage-femme et la future maman (elles ne le font peut-être pas toutes celui-là), la poussée, l'accouchement, l'allaitement, le retour à la maison et visite de la mat (les 2 derniers le papa est normalement invité à y participer). La mienne nous a fait en plus la petite répète générale.

Je ne sais pas si le fait que la sage-femme bosse en libéral ce qui limite pas mal le côté médical de la chose, mais j'ai bien aimé son approche des choses basée beaucoup sur le naturel, l'instinct maternel, l'échange sous quelle que forme que se soit avec son enfant, l'écoute de son corps et le lâché prise. çà m'a fais l'effet d'une thérapie, çà m'a vraiment fait du bien. Et puis j'étais (sauf pour le 1er cours) toujours avec une même autre maman (quelques fois nous étions 6) mais çà a permis pas mal d'échange avec les autres et de voir qu'au final nous avions toutes les mêmes questions, mais celles pour qui ce n'était pas le 1er bébé.

---------------
Accouchement prévu le 18 septembre 2010.
n°3988026
Lilii55
lilii55
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2010 à 12:34:04  

Suite...

Bref pour conclure ma chère Enfantia, si çà ne te convient pas n'hésite pas à changer de cours, voit peut-être aussi avec les jeunes mamans de ton entourage par qui elles se sont faites suivre pour les cours de prépa et si çà c'est bien passé (j'ai eu pas mal d'aide aussi du côté des copines, mais bon faut faire le tri quand même).

Le plus important c'est de faire comme tu le sens et de faire tout ce qui peut t'apporter du bien-être aussi bien physique de moral (ma sage-femme insistait bien sur çà) et ce jusqu'à l'accouchement.

Quand à celles qui te disent de ne pas aller sur les forums, je vois pas en quoi cela les regardent, si pour toi tu y trouve l'aide, l'écoute et le soutient dont tu as besoin alors ne te prive pas. N'hésite pas à poser des questions autour de toi et sur le forum, tu trouvera toujours quelqu'un pourra te répondre.

Pour l'annecdote, moi aussi j'ai su un peu tard que je n'avais pas le droit de manger du pâté et des rillettes jaune12alors moi qui aime bien un peu de charcut de temps en temps bah c'est loupé !!!!!

J'espère que j'ai pu t'aider un peu.

Biz à toutes

---------------
Accouchement prévu le 18 septembre 2010.
n°3988104
celliade
celliade
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2010 à 13:42:49  

Bonjour Topaze, j'imagine comme ça doit être difficile à vivre depuis tout ce temps...
 moi déjà au bout d'un an 1/2 je me dit que c'est fichu !
 Contrairement à toi, nous n'avons pas encore fait d'exams, donc si ça se trouve il y a vraiment quelque chose qui ne va pas et peut être que ça ne pourra marcher qu'en PMA....
 mais toi si tu sais que tu peux tomber enceinte "naturellement", je trouve que c'est déjà une très bonne chose......mais tu ne peux t'en remettre qu'à une seule chose : la patience....la nature est capricieuse et imprévisible....
 c'est comme tout, c'est quand on s'y attend le moins que les choses arrivent : et ça se vérifie souvent, alors il ne faut surtout pas désespérer mais essayer d'ôter cette idée de ta tête autant que possible.... (pas facile je sais)
 Courage à toi et j'espère que tu auras un beau cadeau avant Noël !
 Bises

n°3988360
boutchou20​11
boutchou2011
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2010 à 17:56:19  

Coucou les filles! Ca y est résultats du labo tombés : prolactine à 79,3ug/l (norme : inférieur à 24)jaune12Est-ce les conditions du prélèvement qui n'ont pas été respectées, ou que mon taux est vraiment élevé et que par conséquent je ne peux pas ovuler??? On verra avec gygy le 6septembre..
Petit côté positif : je suis immunisé contre la toxoplasmose, c'est déjà ca..!
Ah oui, autre chose : mon cholestérol est trop élevé... et ca c'est pas une erreur de résultats :-(

Bonne soirée, biz

---------------
bandeau_12050927958
n°3988487
Ma78121
ma78121
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2010 à 20:29:07  

Bonjour les filles!

Bienvenue topaze, ton courage est un exemple pour nous! j'imagine que tu n'as plus vraiment envie d'etre un exemple mais une heureuse maman, alors je te souhaite bonne réussite pour le prochain cycle...!

Boutchou; je suis désolé pour tes résultats, mais si les conditions n'ont pas été respecté peut etre que les tests sont faussés? je pense qu'un second examen t'en dira plus. Sinon il existe surement des traitements pour ça...

Perso; J24 et des petites pertes de sang aujourd'hui... en meme temps j'en ai eu plein depuis J1 alors...

Bonne soirées à toutes

---------------
Debuts des essais juin 2010
GEU septembre 2010
n°3988563
Ma78121
ma78121
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2010 à 21:39:08  

J'ai  lu que ça pouvait etre la nidation; info ou intox ??

---------------
GEU septembre 2010
n°3988598
popillon
Profil : Fidèle
popillon
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2010 à 22:12:44  

Coucou les filles !

Bienvenue Topaze ! Tu as beaucoup de courage après toutes les épreuves que vous avez traversées. J'espère que tu seras vite prise en charge par ton gygy pour accélérer les choses.

boutchou : je suis désolé pour tes résultats sangins :(

luciole : comme je ne suis pas soustraitement pour ce cycle, mon ovulation risque d'arriver plus tard que la semaine prochaine.

les vacances sonr finies et je reprends le boulot. Je serai donc moins présente, alors pas d'inquiétude si vous ne me voyez pendant quelques jours.

Bisous à toutes !

---------------
as1cMgA08j-0003MTA0MDI2ZHwwMDAxNzU1ZHxCQjEgZXN0IG7pIGlsIHkgYQ
n°3988656
Ma78121
ma78121
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2010 à 23:39:40  

Bon courage pour la reprise popillon!

---------------
GEU septembre 2010
n°3988996
boutchou20​11
boutchou2011
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2010 à 12:31:55  

Coucou les filles, merci pour votre soutien..!
Ma, voilà ce que j'ai pu trouver sur internet :
"Après combien de jours l'embryon s'implantera-t-il? Nous savons que la nidation peut se produire de 5 à 11 jours après l'ovulation. Il est possible d'avoir des saignottements au moment de la nidation soit 5 à 14 jours apres l'ovulation"

---------------
bandeau_12050927958
n°3989002
boutchou20​11
boutchou2011
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2010 à 12:35:54  

(suite)
"D'après la plupart des témoignages, les saignottements peuvent être roses, beiges, la plupart du temps brunâtres, moins souvent rouges. Vous pourrez ressentir durant la même période des crampes de type menstruel. Ils devraient avoir lieu avant les règles ou à la date prévue des règles (mais ils seront vraiment moins abondants). Les saignottements pourront être très très légers ou encore, ils pourront être un peu plus abondants et durer jusqu'à quelques jours. Autrement dit, ca varie beaucoup."

J'ai trouvé plusieurs fois cette info.. Donc dans quelques jours fais un test et tiens nous au courant!!jaune2Bisous  

---------------
bandeau_12050927958
n°3989123
celliade
celliade
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2010 à 13:55:39  

Salut, Quoi de neuf chez vous les filles?
 Moi j'attends tranquillement mon ovulation (sans trop y penser pour une fois !)...
 à plus,
 bisous
 F,conception,2010-09-02,28,16,,,transparent,jours,0,03,4,2010-08-24,0000CC

n°3989125
celliade
celliade
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2010 à 13:56:29  

Salut, Quoi de neuf chez vous les filles?
 Moi j'attends tranquillement mon ovulation (sans trop y penser pour une fois !)...
 à plus,
 bisous

n°3989627
Ma78121
ma78121
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2010 à 22:16:48  

Bonjour boutchou,

Merci bcp pour ta réponse, c'est gentil d'avoir pris de ton temps pour tes recherches. ça me donne du courage pour y croire encore un peu...
Hier apres cette perte marron plus rien, ni en me reveillant en revanche mal dans le bas ventre toute la journée un peu comme les rrrr et encore un petit peu de sang marron aujourd'hui.
Hormis attendre, pas grand chose a faire... je vous tiens au courant!

J'espere que tout va bien pour toi

Bisou  

---------------
GEU septembre 2010
n°3989822
boutchou20​11
boutchou2011
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2010 à 10:04:07  

Coucou!!

Alors Celliade tu en es où dans ton cycle??

Ma: pas de problème pour ces petites recherches, j'espère juste ne pas te donner trop trop d'espoir... En tout cas je te souhaite vraiment un beau +++

Pour ma part, petit coup de blues ces 2 derniers jours suite aux résultats de ma prise de sang.. Et ce matin je retrouve le sourire, mon monitor fertility m'affiche un niveau élevé de fertilité, donc je devrais passé dans peu de temps au niveau max!!! Moi qui n'y croyais plus vraiment pour les prochains mois, le temps d'être mise sous traitement et que ca agisse.. C'est décidé, je suis en poste d'aprem, je vais demander au pédiatre de garde de me prescrire un bilan pour ma prolactine et me faire piquer "dans les règles de l'art" part une de mes collègues!!!Parce qu'ovuler avec presque 80ug/l c'est à priori impossible..!
Suite au prochain épisode jaune2

---------------
bandeau_12050927958
n°3989996
celliade
celliade
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2010 à 12:01:51  

coucou! et bien mon ovulation ne devrait pas tarder car je suis à J11, temp toujours basse....
 on y travaille en tous cas !!
 c'est au hasard que tu as su que tu avais un taux de prolactine trop élevé? il faudrait que je regarde dans mes bilans sanguins....si ça se trouve je l'ai !
 en tous cas si apparemment ça ne bloque pas ton ovu c'est super !!
 de toute façon le corps est vraiment bizarre et il n'y a pas de science exacte.....la preuve des femmes à qui on affirme qu'elle sont stériles et qui tombent enceintes !! bien sur c'est peut être rare mais ça arrive....
 alors pour tous ces trucs de taux, de température, de bonne période etc..... il faut en tenir compte mais ne pas se dire que c'est forcément fichu si on ne rentre pas dans les "cases" !
 en tous cas tiens nous au courant !
 bisous

n°3990676
Ma78121
ma78121
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2010 à 23:06:46  

Bonjour les filles!

Comment allez vous toutes; essayeuses et futures maman?

Celliade, Boutchou c'est un week end calins qui s'annonce, je vous souhaites que ce cycle soit le bon!!

Aujourd'hui je ne sais pas ce qu'y m'a pris, j'ai eu envie de faire un test d'ovulation "juste pour voir!" (quelle idée!?!) resultat positif je pense car les 2 barres identiques. je crois qu'ils sont pas top ces tests bandelettes; ils sont tjs positifs...

Bonne soirée a toutes

Biz

---------------
GEU septembre 2010
n°3990904
boutchou20​11
boutchou2011
  1. answer
  2. Posté le 04/09/2010 à 13:16:54  

Coucou les filles!!!!
Alors pour moi une très bonne nouvelle, hier en fin d'après midi une collègue m'a refait un bilan sanguin, et résultat : prolactine à 9,8ug/l jaune1!!!
Je suis vraiment soulagée, et j'hésite à aller au labo de ma ville pour leur montrer l'intérêt du repos pour ce genre de bilan, je suis quand même passée de 79,3 à 9,8!!
Enfin bon, pas besoin de traitement pour réguler tout ca, donc je suis super contente!!

Célliade : oui, c'est un hasard, mon gynéco qui me suis depuis toujours m'a fait faire un bilan complet de contrôle il y a 5ans et c'est là qu'il a découvert mon cholestérole et ma prolactine un peu limitent.. Donc depuis j'ai un suivi. Tu n'as jamais eu ce genre de bilan?

Ma : tu en es où dans ton cycle? Si tu n'es pas tranquille, fait un test d'une autre marque non?

Bisous les filles, à bientôt

---------------
bandeau_12050927958
n°3991075
Ma78121
ma78121
  1. answer
  2. Posté le 04/09/2010 à 17:35:29  

Super boutchou je suis contente pour toi!
Personnellement, j'irai dans le labo pour leur montrer; d'une part ça leur donnera une bonne leçon, et peut etre qu'il ne recommencerons pas pour les autres filles.

Je suis à J26 (Sur 32 env.) et les tests etaient positif de J15 à J18 a peu pres date de mon ovulation.

A plus tard

---------------
GEU septembre 2010
n°3991473
popillon
popillon
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2010 à 12:13:57  

Coucou les filles !

boutchou : j'ai vu que tu avais fait un nouveau test de prolactine mais je crois que ce test doit se faire à jeûn (environ 6h-8h sans boire ni  manger), après une période de repos de 20 min et le prélèvement sanguin doit se faire avant 9h du matin pour tout dosage d'hormones. En tout cas, c'est ce que mon labo m'avait dit...  Tu devrais te renseigner auprès de ton médecin pour vérifier si ton deuxième bilan sanguin est valable. J'espère que tout sera ok pour toi ;)

Aujourd'hui, j'en suis à j12 (celliade, on se suit !jaune2) et j'attends mon ovulation, j'espère qu'elle ne sera pas trop tardive. On verra bien ...

---------------
n°3991708
boutchou20​11
boutchou2011
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2010 à 20:01:42  

Coucou les filles!! Oui, certains médecins préconisent d'être a jeun, donc c'est ce que j'ai fait, dernier repas à 10h30, bilan sanguin à 19h30, donc ca c'est ok! Par contre je n'avais jamais entendu qu'il fallait faire ce dosage le matin... je vois gygy demain aprem, on verra ce qu'il dit, mais je suis tellement positive que je crains de me prendre une claque.. Bref de mon côté C1-J11 j'attends mon ovulation...!!

Bisous bisous et mon courage à toutes!

---------------
bandeau_12050927958
n°3991728
popillon
popillon
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2010 à 20:32:31  

On se suit aussi boutchou jaune2Je suis à j12 !

---------------
 Page :
1  ...  20  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100  151
10  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Je suis nouvelle , pour bébé en 2011 :) bonjour si comme moi essai de bébé trois
bonjour! nouvelle venue avec essais bébé 1 en 2010 bébé de 1mois et demi
la vie de bebe envi d'un troisième bébé
Future maman de janvier galere pour garde bebe bebe de 2 mois et demi se met a faire des crises
mon bebe est tres agité Future maman de mars 2010.
Plus de sujets relatifs à : Les essais ont commences - objectif bebe 2010

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
coucou maman de 2 garçon je joint a vous 6 10/11/2009 à 17:20:20
nouvelle venue 2 12/11/2009 à 13:43:15
une nouvelle en détresse 7 12/11/2009 à 14:40:34
Bonjour tout l'monde 1 10/11/2009 à 12:23:24
Première grossesse 1 10/11/2009 à 09:28:14