1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Famille recomposée

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3934095
phanette42
Profil : Discret
phanette42
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2010 à 09:45:25  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes !

Je viens de débarquer sur ce site pour discuter avec d'autres mamans de tout ce qui concerne nos têtes blondes. J'ai 36 ans, 2 enfants et j'attends le 3ème pour la fin de l'année mais le papa est différent des 2 premiers. Il a lui aussi 2 enfants, 2 filles qui sont adorables et nous attendons "le trait d'union" de cette petite famille avec impatience. Famille nombreuse, famille heureuse comme on dit mais c'est pas toujours évident !
 Voilà, je suis sûre qu'il y a plein d'autres mamans qui vivent la même situation que moi alors j'espère vous lire bientôt pour partager nos expériences.
Bises.jaune2  

---------------
sourceticker
Publicité

n°3934944
Emilie3660
Profil : Régulier
emilie3660
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2010 à 17:33:10  

Bonjour et Bienvenue sur le forum!

Tu as l'air d'avoir la pêche!
C'est pas trop difficile de s'occuper de 4 enfants, quand on est enceinte de 5 mois ?
A bientôt sur d'autres posts!
Cordialement,

---------------
Emilie, 31 ans, Vietnam,

Bébé est arrivé le 9 août 2011. C'est un beau garçon nommé Ánh Thiên Thomas de 3,4kg!
n°3935031
phanette42
phanette42
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2010 à 18:33:24  

Emilie3660 a écrit :
Bonjour et Bienvenue sur le forum!

Tu as l'air d'avoir la pêche!
C'est pas trop difficile de s'occuper de 4 enfants, quand on est enceinte de 5 mois ?
A bientôt sur d'autres posts!
Cordialement,
Afficher plus
Afficher moins

Coucou, merci pour ton message !

Pour répondre à ta question, je m'occupe principalement de mes 2 enfants puisque je les ai quasiment à plein temps et mes belles filles ne sont là qu'un week end sur 2 et 1 fois par semaine (elles ont 13 et 8 ans). Ca fait du monde quand on est tous ensemble, la maison est bruyante mais on a un week end pour nous avec mon chéri 1 fois tous les 15 jours donc on décompresse à ce moment là!!!! Pour le moment, je gère mais quand je serai proche du terme, ce sera sûrement plus fatigant.jaune3
Voilà, et toi, ta petite famille ?

A bientôt,
Steph

---------------
sourceticker
n°3935338
Emilie3660
emilie3660
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2010 à 04:27:26  

Bonjour Steph,

Et bien nous, on travaille pour la faire! J'ai arrêté la pilule au début du mois. On a attendu d'avoir une bonne situation et de bonnes conditions pour se lancer. Mais là mon mari va partir travailler à 2h de la maison et ne rentrera que le WE. Mais on en avait trop marre d'attendre alors on se lance.

Mon mari a plein d'idées préconçues sur la grossesse, les bébés. C'est assez amusant, mais aussi gonflant quelque fois.
Je viens chercher des infos et des conseils sur le site, car je suis au Vietnam, alors même si j'ai trouvé une gynéco francophone, je ne peux pas lui poser toutes les questions dont j'ai envie. Et puis ici les médecins ont tendance à mélanger médecine occidentale et traditionnelle et ça te donne des fois des trucs hallucinants.
Genre après la grossesse, la maman ne peut manger que du lait concentrée, j'ai un rhume donc j'ai pris froid à l'estomac et je n'ai pas le droit de manger des aubergines, des crevettes, du boeuf, etc. Et moi ça me fait hurler, parce que j'adore manger! jaune2

A bientôt,

---------------
Emilie, 31 ans, Vietnam,

Bébé est arrivé le 9 août 2011. C'est un beau garçon nommé Ánh Thiên Thomas de 3,4kg!
n°3936257
phanette42
phanette42
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2010 à 21:34:10  

Coucou!

Tu n'habites pas la porte à côté dis-moi! Je suppose que tu es au Vietman pour le boulot, ça doit être vraiment dépaysant!
J'ai été dans la même situation que toi il y a quelques années, j'ai eu ma fille ainée à 27 ans parce que le papa et moi attendions d'avoir une situation stable. J'ai arrêté la pillule et puis on s'est lancé mais ça n'a pas été facile car j'ai mis presque 2 ans pour tomber enceinte (j'ai eu des petits soucis de santé). Je me suis aussi trop focalisée sur la grossesse, je ne pensais qu'à ça. J'espère que pour toi ce sera moins long et si j'ai un conseil à te donner, c'est de ne pas vivre que pour ça. Les choses arrivent quand elles le doivent et même si ton mari n'est pas là tous les soirs, ça ne veut rien dire !
Comment tu envisages une future grossesse dans un pays si différent tant au niveau de la langue que de la médecine ? Je serais stressée à l'idée de ne pas être comprise mais de toute façon, je suis d'une nature angoissée donc jaune5! En plus, comme toi, j'adore manger alors ce serait pas évident de me priver de ces bonnes choses dont tu as parlé!

A bientôt !

---------------
sourceticker
n°3936376
Emilie3660
emilie3660
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2010 à 05:15:52  

Je suis prof de français langue étrangère, alors le boulot je le trouve plus facilement à l'étranger. Et puis j'ai rencontré mon mari là-bas (il est viet), alors je reste.
Pour la langue, j'ai honte, mais ça fait 3 ans que je suis là bas et je ne parle toujours pas viet! Pour excuse, c'est une langue tonale et je n'ai pas l'oreille musicale et j'ai toujours été très occupée...
Dernièrement j'ai trouvé une gynéco obstétricienne qui parle français, c'est pour ça que j'ai dit ok à mon mari pour faire le bébé même s'il n'est pas là tous les jours. Les conditions médicales sont correctes, même si ce n'est pas la France. En cas de problèmes, je peux aller à l'hôpital franco-viet à Saigon (mais pas en cas d'urgence, trop loin!).
Je suis moi aussi une angoissée de nature, mais je dois prendre sur moi, j'ai fait des choix, faut que je les assume. Heureusement mon mari m'aide beaucoup!
Bises,    

---------------
Emilie, 31 ans, Vietnam,

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
la famille s'agrandie famille recomposée de 3 enfants et enceinte de faux jumeaux.
Plus de sujets relatifs à : Famille recomposée

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je suis nouvelle, merci de m'acceuillir parmi vous! 11 24/06/2010 à 13:38:01
Nouvelle =) Projet bb1 pour cette année 3 22/06/2010 à 12:48:54
besoin d'aide urgent 2 20/06/2010 à 21:04:33
Grossesse 6 20/06/2010 à 21:34:32
présentation! 2 18/06/2010 à 10:33:13

Suivez-nous