Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Famille recomposée

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3980633
MIMI299
Profil : Nouveau
mimi299
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2010 à 16:14:42  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je m'appelle Karine, je suis à ma  24ème semaine de grossesse. J'ai 32 ans et mon homme 42. Ca se passe bien mais j'ai de plus en plus peur des réactions  du fils de mon homme qui aura 19 ans  quand le bébé arrivera et de sa soeur qui aura 14 ans , elle est surtout contente d'avoir une petite soeur .Son frère a des réactions très surprenantes tantot il me reproche de trop faire d'efforts physiques et tantot il est limite aggrif avec moi et son père alors qu'avant il a toujours été des plus agréables ????

Publicité

n°3981775
titechouqu​ette
Profil : Régulier
titechouquette
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2010 à 08:28:21  

Bonjour,

Tout d'abord félicitation pour cette future petite soeur.

Pas facile la vie de famille recomposée !! Je pense que ce changement de comportement est normal, il devient adulte mais reste tout de même un enfant pour vous, il a peut être tout simplement besoin de se sentir rassuré sur sa place dans la famille et sur son rôle auprès de sa petite soeur.

---------------
Candice petite princesse chipie 20 mois
Mélusine petite fée coquine 9 mois
n°3982638
Kary73
Profil : Discret
kary73
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2010 à 23:16:46  

Bonsoir Karine,
J'ai connu un peu la même situation que vous. J'ai en effet une petite fille de 5 ans et demi qui a 3 "grandes" demies soeurs de 22 et 16 ans. Elles avaient donc 17 et 11 ans quand on leur a annoncé ma grossesse. L'ainée n'a pas réagi sur le coup, les jumelles étaient plutôt contentes, mais par la suite la grande n'est plus venue les week-ends pendant un moment. J'ai laissé faire, j'ai préféré me concentrer sur ma grossesse (d'autant plus qu'on avait aussi plein de problème avec leur maman). L'ainée est même allée jusqu'à dire à ses soeurs que quand le bébé sera la (mon bébé donc !!!) elle l'étranglera. Panique à bord. Par la suite ça s'est calmé, le papa a bien expliqué aux filles que la venue du bébé ne changeait rien en l'amour qu'il leur portait, qu'au début c'est sur qu'on s'occupera plus du bébé, mais c'est parce qu'il a plus de besoins que nous ... que même sans le bébé il n'allait jamais se remettre avec leur mère ...
Aujourd'hui ma fille rentre au CP et elle adore ses "soeurs" qui l'aiment aussi autant (je ne lui dirai jamais les histoires qu'il y a eu avant sa venue au monde, encore moins les menaces de sa soeur ainée). Nous ne les voyons plus beaucoup mais elles cherchent à se voir, ... surtout la grande !!!!!! Elle fait même des fois la nounou.
Je sais que chaque histoire est différente, mais je pense qu'il faut laisser le temps au temps. Les enfants de votre compagnon doivent trouver leur place dans cette nouvelle situation. Avec du recule je comprends maintenant que la situation est assez difficile pour les futures demi-soeur ou demi-frère.
Je vous souhaite plein de belles choses.

n°3983487
_Angel_
Profil : Discret
_angel_
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2010 à 18:43:16  

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Famille recomposée la famille s'agrandie
famille recomposée de 3 enfants et enceinte de faux jumeaux.  
Plus de sujets relatifs à : Famille recomposée

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
présentation 2 24/08/2010 à 13:42:17
nouvelle venue 1 23/08/2010 à 15:28:38
Régime avant Bébé numéro 2 14 09/09/2010 à 13:53:32
Enceinte depuis août 2010, par ici les avrilettes 2011!! 6 31/08/2010 à 22:11:41
présentation d'une nouvelle sur le forum 0 21/08/2010 à 21:50:33

Suivez-nous