/ / /

ma fille de 20 mois se reveille en panique!!!

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

ma fille de 20 mois se reveille en panique!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4031452
zoe2186
Profil : Nouveau
zoe2186
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2012 à 13:39:47  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour à tous,
maman d'une petite fille de 20 mois, et enceinte de 8 mois, nous passons des nuits difficles depuis une quinzaine de jours.
en effet, notre fille se reveille au moins une fois par nuit, l'heure de reveil n'étant pas fixe.
elle se reveille en hurlant, et nous ne parvenons pas a la calmer avant minimum 1 a 2h. nous "jouons" la carte de la réassurance, du calme, de la proposition de bib d'eau (elle hurle tellment que nous en avons mal à la gorge pour elle!!!), rien n'y fait. elle parvient à se detendre si nous restons dans sa chambre (chose k nous ne faisons pas plus de 5 a 10min) ou si nous la prenons dans nos bras (nous ne le faisons pas en systematique non plus).
en somme, nous avons besoin de temoignanges et d'hypothes de compréhension de ce comportement, car si en effet c'est le debut de l'âge des cauchemards (notre fille est deja passée par la periode des terreurs nocturnes), nous ne parvenons pas à savoir si son comportment peut aussi avoir un lien avec l'arrivée proche du 2e enfant, ou si encore, ce comportement peut etre dû à la fameuse periode du "non" (qu'elle dit très bien) et de ce fait à la seapration d'avec moi.
si certains d'entres vous ont connu ou connaissent ce typede situation, et si vous avez des "pistes" pour aider notre fille (et nous par la même occasion) à passer ce cap, je suis toute ouïe!!!!
merci par avance pour vos reponses
zoé2186

Publicité

n°4031459
amelie8420​0
Profil : Impliqué
amelie84200
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2012 à 15:39:20  

Bonjour zoe2186, j'ai une petite fille de 21 mois.
Par rapport a ce que tu dis dans ton message les cauchemards ne commencent que vers 3 ans donc ta fille fait encore des terreurs nocturnes.
Par contre je n'

n°4031460
amelie8420​0
Profil : Impliqué
amelie84200
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2012 à 15:47:35  

par contre je n'ai jamais entendu dire que ca pouvait etre du a la periode du non, et la peur de la separation arrive vers 8-9 mois c'est la qu il se rende compte qu'il ne sont pas qu un avec la mere. donc je ne pense pas que ce soit ca non plus.
ma fille en fait aussi mais c'est souvent dans son sommeil donc ca ne la reveille pas et les fois ou ca la reveille je la prend un peu avec moi et je lui explique ils ont besoin d'etre rassuré. Je la garde 10 min avec moi et puis je la recouche, la plupart du tps elle hurle car elle ne veut pas que je parte mais je la laisse pleurer et au bout d'un moment elle s'arrete c'est tres dur pour moi de la laisser pleurer mais des fois on a pas trop le choix ( apres elle n'a jamais pleure plus d'un quart d'heure )
Est ce que toi ou ton mari allez la voir dans sa chambre des qu'elle se met a pleurer? car elle peut faire comme ma fille pleurer dans son sommeil et dans ces cas la il ne faut surtout pas aller les voir pour pas les reveiller.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
bébé 2 mois n'est pas caler avec ces bib a vendre vetements garçon 3 mois mi saison
bebe de 4 mois qui ne dort que 3h d'affillée! ma fille de 6 mois refuse le biberon
Fausse couche a 3 mois besoin d'aide . en essai depuis septembre et ce mois ci de drole de symptonme?
Mon fils se réveille toutes les nuits le coucher de mon enfant de 16 mois
biberon nuby cadeau du mois d'octobre  
Plus de sujets relatifs à : ma fille de 20 mois se reveille en panique!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
petite nouvelle qui a besoin de conseil 1 17/02/2012 à 15:50:11
vote casting kinder 1 15/02/2012 à 21:54:18
vote casting kinder 0 15/02/2012 à 19:06:28
nouvelle sur le forum 3 26/02/2012 à 15:53:20
recherche futures mamans dans le 74 0 14/02/2012 à 14:44:42

Suivez-nous