» » »

Future maman séparée du futur papa!

1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Future maman séparée du futur papa!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4035183
lilinono27
Profil : Discret
lilinono27
  1. answer
  2. Posté le 29/06/2013 à 10:02:34  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes :) je suis enceinte de 7 mois et une semaine et très heureuse d'accueillir bientôt un petit garçon :) Son papa et moi sommes en train de nous séparer. Et même si je me sens forte et capable de m'occuper seule de mon bébé, parfois j'ai des doutes. J'aimerais partager mes questions avec des mamans qui ont été ou qui sont dans ma situation et j'aimerais créer de vrai lien d'amitié, même par correspondance. Merci d'avance!!!

Publicité

n°4035185
lilinono27
lilinono27
  1. answer
  2. Posté le 29/06/2013 à 11:22:24  

J'ai oublié de préciser que c'était mon premier bébé :) merciiiiii d'avance pour vos réponses et votre soutien :)

n°4035192
gigitte13
Profil : Ambassadrice Infobébés
gigitte13
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2013 à 15:45:53  

Bonjour !
Bienvenue parmi nous !
Je suis Gigitte , maman d'une petite fille de bientôt 3 ans et d'un petit gars de bientôt 8 mois .
SI tu as des questions , n'hésites pas , je suis là pour ça ! :) !
Félicitation pour ton futur petit garçon , as-tu déjà trouver son prénom ?
Je ne suis pas dans la même situation que toi , mais ça me ferait plaisir de t'apporter mon soutien ainsi que de répondre à tes interrogations  ! Dis toi que tu n'es pas seule ! Avoir des doutes est tout a fait normal que l'on soit seule ou accompagnée alors surtout n'hésites pas .
A très bientôt !

---------------
Toi & moi depuis le 11 Juillet 2009 !!!!

sticker

Le 21 Décembre 2012 ( le début d'une nouvelle ère ) : un paquet cadeau , une matriochka contenant la plus belle des surprises , une demande , un grand OUI !

sticker

Thaïs , notre petite Grenouille d'amour est née le 30 Juillet 2010 à 10h47 ( à 41 sa  ) !!!!

sticker

Sahël , notre petit Pirate d'amour est né le 05 Novembre 2012 à 12h59 ( à 40 sa ) !!!!

sticker

" La sagesse , c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit "

" L'avis , c'est comme un trou du cul , on a chacun le sien " .  

^^ !
n°4035194
ethka
Profil : Nouveau
ethka
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2013 à 16:27:56  

Bonjour,

j'ai été dans la même situation que toi il y a 5ans. J attendais mon premier bébé un garçon. Le papa est partie j étais enceinte de 7 mois. Si tu veux discuter ou poser des questions n hésite pas. Je me ferais un plaisir de te répondre.
Bises

n°4035195
lilinono27
lilinono27
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2013 à 11:24:09  

:)

n°4035196
lilinono27
lilinono27
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2013 à 11:33:16  

Merci Gigitte et Ethka, vous êtes les premières à me répondre, et j'en suis très contente.
Mon bébé s'appelle Nolan :)
Parmi les questions que je me pose, il y a: est ce que je vais arriver à tout gérer, physiquement et psychologiquement? Même si je sais déjà que je vais me donner à 100% à mon bébé, je pense que parfois, ça ne doit pas être évident. Des personnes de mon entourage croient en moi, mais mon papa m'a dit que je serai trop faible pour y arriver, et que mon enfant sera déséquilibré plus tard quand il rentrera à l'école. Il a été en colère quand je lui ai annoncé la séparation car avec la papa du bébé, nous avons été très vite pour faire cet enfant (nous nous connaissions seulement depuis 6 mois, et nous ne vivions pas ensemble). Mais cet enfant, nous l'avons voulu quand même. Peu-être mon papa a t-il peur pour moi? mais en tous cas, ce qu'il m'a dit m'a fait mal.
Pensez-vous que mon enfant peut être déséquilibré dû à cet séparation? ou manquer de quoi que ce soit? sachant que son papa le reconnaitra à la naissance et va assumer sa paternité.
Ethka, je te félicite d'avoir traversé cela toute seule, d'autant plus que la papa est parti, ça a du etre encore plus dur. A t-il quand même reconnu l'enfant? Ton enfant a 5 ans, et comment se sent-il par rapport à ca? Je pense que si l'enfant recoit de l'amour, il n'y a pas de raison qu'il soit mal dans sa peau?!
Merci à vous deux les filles, biz

n°4035199
tomtouq
tomtouq
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2013 à 20:39:41  

Bonsoir ,
J' suis une maman solo , j' élève mon fils de 3 ans 1/2 . Je me suis séparer de son père j' étais enceinte de 6 mois 1/2 , à sa naissance son père ne l' a pas reconnu jusqu' à l' année dernière . Je n' ai encore jamais galérer avec lui , avec mon p'tit bout j' ai de la chance , il n' a pas souffert pour la poussée dentaire , sauf pour les grippes , les rhino ainsi que les otites ... Mes médecins disent de lui que c' est un enfant très équilibrer , bien dans sa peau . C ' est un bonheur au quotidien , il est toujours de bonne humeur, très souriant et il me fait rire avec ses petites réflexions ... Votre petit Nolan sera un enfant bien dans sa peau , ce qu' il faut essayer c' est de ne pas lui faire ressentir vos angoisses et votre stresse ... Je suis passer par là donc ,  vous verrez ça ira ne vous en faite pas , garder courage... bonne soirée :) .

n°4035200
ethka
ethka
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2013 à 20:47:10  

Salut lilinono,

n'est pas peur que ton bébé soit déséquilibré plus tard, il n'y a pas de raison. En ce qui me concerne, le père a reconnu son fils et nous avons mis en place les droits de gardes depuis que mon petit bonhomme à environ 4 mois. Ca n'a pas été évident au début car on s'entendait très mal, mais je prenais sur moi au maximum pour que ça n'apparaisse pas lorsque mon bonhomme était à proximité.
La vie toute seule avec bb, pour être honnête, n'a pas été toujours facile. Surtout qu'il a été gravement malade à 5 semaines et que ensuite la 1ère année de sa vie, il a enchainé les petites maladies. J'arretais pas entre les docteurs, le boulot, les courses, s'occuper de bb, etc...
Mais bon, a l'époque je ne me posais pas la question et je faisais tt ce qu'il faut pour mon petit bonhomme. L'instinct maternelle est super puissant ;-)
Pour bb on dépasse nos limites sans même sans rendre compte. Car ça parait naturel et normal. Je ne vais pas te cacher, qu'il y a des fois certaines nuits par ex, j'aurais bien aimé donner un coup de coude au papa pour qu'il se lève à ma place. Mais bon il y avait personne!
Ca n'empeche que je ne regrette rien et qu'aujourd'hui mon fils est parfaitement équilibré.
Pour lui, la normalité c'est de vivre chez maman et de voir papa un we sur 2. Il ne nous a jamais connu ensemble et donc n'a pas souffert de notre séparation.
Parcontre, petit conseil, explique tjs les choses a ton bb, tu seras surprise de voir qu'il captera très vite les choses! Moi je lui parlais enormement, lui expliquais les choses simplement et je ne sais pas si c'est ça ou pas, mais ça a tjs été en petit garçon plein de vie, curieux de tt, bien dans sa peau! maintenant il a 5ans et tt va très bien pour lui!
Fais toi confiance pour ton futur bb, mettez vous d'accord avec le papa concernant les droits de garde et d'hébergement.
Je suis certaine que tt se passera bien pour vous 2. Tu as l'air de vouloir le meilleur pour ton bb et c'est le principal !!

n°4035204
gigitte13
gigitte13
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2013 à 23:45:01  

Bien que je n'ai pas connue la situation , j'allai t'écrire le même genre de réponses que Ethka . Surtout au niveau des droits de garde et d'hébergement , il faut vraiment que ce soit " réglo " .
Certes , ce ne sera pas tous les jours facile , mais quand bébé est là , on se dépasse , d'abord , pour lui et après , pour soi ! Quelle fierté , quelle force de se dire qu'on a réussie ! Et même si tu te penseras seule , et dans le fond , oui , tu le sauras , crois moi que tu trouveras toujours quelqu'un pour te soutenir dans ta vie de maman solo . ET puis , faut pas se fermer , tu rencontreras sûrement quelqu'un d'autre qui te soutiendra et fera un super beau-papa .
Pour ton père , c'est évident qu'il a peur pour toi . On reste toujours les petits " bébés " de nos parents . Après , c'est a toi aussi de le rassurer , de lui montrer que tu as confiance en tes capacités , en celles du futur papa mais que bien sûr , tu auras des moments de doutes et que justement , tu auras sûrement besoin de lui pour te soutenir . Un parent n'abandonne pas son enfant . Mais il a été dur avec toi , et je pense que ça démarche était justement de te montrer que ça n'allait pas être facile .
ET ne t'inquiètes pas , ton enfant ne sera pas déséquilibré . Ma maman m'a élevée seule avec ma soeur et je suis saine d'esprit ( lol ) . Je loue un appart mais j'ai le projet de devenir proprio , j'ai un cdi , je peux me permettre d'être en congé parentale , j'ai deux enfants , un Chéri qui est le papa de mes enfants et avec qui je vis , j'ai eu mon bac , je suis aller à la fac . Le fait de ne pas avoir connu mon père tout de suite ( je l'ai connu à l'âge de 7 ans) ne m'a pas perturbée , j'ai grandie comme ça et je n'ai pas ressentie de mal être face à ça .
Comme t'as dit Ethka , explique toujours à ton enfant . Pas tout dans les détails , mais le mensonge , c'est destructeur . Sois toujours honnête envers toi et ton enfant . :) !
Et puis , rien ne t'empêche de venir papoter ici de la pluie et du beau temps pour décompresser , te changer les idées ou trouver du soutien .
De toute façon , tu y arriveras . Car d'un sens , tu n'as pas le choix et d'un autre  , tu te poses déjà pas mal de questions pour qu'on sente que tu as envie de réussir et que tu t'en donneras les moyens . Crois en toi ! :)

---------------

sticker

Le 21 Décembre 2012 ( le début d'une nouvelle ère ) : un paquet cadeau , une matriochka contenant la plus belle des surprises , une demande , un grand OUI !

sticker

Thaïs , notre petite Grenouille d'amour est née le 30 Juillet 2010 à 10h47 ( à 41 sa  ) !!!!

sticker

Sahël , notre petit Pirate d'amour est né le 05 Novembre 2012 à 12h59 ( à 40 sa ) !!!!

sticker

" La sagesse , c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit "

^^ !
n°4035205
gigitte13
gigitte13
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2013 à 23:47:01  

Oh , j'oubliais ... Nolan , c'est très joli comme prénom ! :)

---------------

sticker

sticker

sticker

sticker

^^ !
n°4035206
lilinono27
lilinono27
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2013 à 10:22:15  

n°4035207
lilinono27
lilinono27
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2013 à 10:49:33  

Merci à toutes de me rassurer sur le fait que Nolan ne sera pas déséquilibré!! Ca me rassure tellement :) Vous me donnez de la force :) pour mon papa, oui, je pense qu'il a peur pour moi, et oui, je vais lui montrer que je vais y arriver et que Nolan sera très équilibré, et si vraiment il continue de me dévaloriser, et bien, je fermerai les oreilles :) mais je pense que quand il va voir son petit-fils, il va changer d'avis. En tous cas je l'espère.
Oui, en ce qui concerne le droit de garde, beaucoup de personne me conseille de le faire marquer sur un papier officiel, des la naissance par un avocat, et aussi pour ce qui concerne la pension alimentaire. Même qi nous nous séparons en essayant de bien s'entendre, au moins c'est écrit noir sur blanc. J'ai toujours dis au papa de mon bébé, et je lui répète tous les jours pour le rassurer parce que je le pense et je le ferai, que je ne l'empêcherai pas de voir son enfant et que ma porte sera toujours ouverte. Au début, je ne pourrai pas donner le bébé un we sur 2 à son papa car je vais allaiter, mais je vais, pour compenser, de passer mes samedis avec le papa (si bien-sûr on s'entend bien). Est ce que c'est un bon compromis?
En ce qui concerne ce que je vais dire à mon bébé plus tard, bien-sur que je ne lui mentirai pas; je lui parlerai de son papa tous les jours, et un WE sur 2, je le préparerai avec plaisir pour lui emmener, et qu'ils s'amusent ensemble :)
Ethka, tu dis que vous avez mis en place le droit de garde quand l'enfant a eu 4 mois. Comment ça se passe? vous avez pas pu le faire plus tôt, ou est ce la loi? je ne sais pas du tout comment ça se passe.
Tomtouk, félicitation pour ton courage :) je vais essayer de ne pas transmettre mes angoisses à mon bébé, j'espère pouvoir le préserver au maximum.
En tous cas, merci à toutes les trois :) de croire en moi :)

n°4035208
lilinono27
lilinono27
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2013 à 10:54:31  

Gigitte, je t'admire par ton parcours, et en même temps, ca me donne confiance dans le fait que une famille unie ça éxiste, et que , oui je l'espère, je rencontrerai quelqu'un. Même si pour l'instant, ce n'est pas du tout dans mes projets. Ca viendra quand ca viendra.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
cafe maman enfant maman de septembre
Une nouvelle maman de plus Présentation d'une "futur" maman
bonjours nouvelle maman Futur maman avril 2013 :)
JEUNE MAMAN SOUHAITE RENCONTRER D AUTRES MAMAN ET BEBES SUR PARIS 15 Nouvelle maman
Plus de sujets relatifs à : Future maman séparée du futur papa!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Enchanté 1 01/07/2013 à 15:13:47
Je me présente 1 29/06/2013 à 10:33:39
Je me présente 2 01/07/2013 à 15:28:53
Bonjour à tous et toutes => nouvelle arrivée !! 1 01/07/2013 à 15:40:46
Bonjour à toutes 1 02/07/2013 à 07:52:14