/ / /

Mon petit garcon de 21mois se reveil tous les 2h pour un bib

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mon petit garcon de 21mois se reveil tous les 2h pour un bib

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4015814
boulit83
Profil : Nouveau
boulit83
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2010 à 06:49:02  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour a toutes,

Je suis maman solo de 2 enfants , 1 petite fille de 6 ans et 1 petit garcon de 21mois.
Mon ex mari a quitté le foyer il y a 1an et élever seule mes 2 petits devient difficiles dans le quotidien car il faut que je sois maman et papa a la fois.

Enfin bref, mon petit garcon de 21 mois se reveil toutes les 2h depuis 4mois pour me réclamer un biberon. Ce petit bout est un couche tôt maxi 20h30 et un léve tot 6h30.
Mais ce qui est le plus fatiguant pour lui et pour moi c'est qu'il se reveil toute les 2h en pleurant ou en hurlant, donc je lui donne un bib de lait et il se rendort mais les nuits sont courtes.

Je ne sais que faire pour que cela s'arrête, car maintenant quand je m'endors l'angoisse arrive.

Nous sommes tous les 2épuisés.

Si vous avez ou etes dans la meme situation que moi, j attends vos conseils ou vos témoinages.

Publicité

n°4016242
malicia182​0
Profil : Régulier
malicia1820
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2010 à 21:01:42  

Bonsoir boulit83
En lisant ton message je me suis revu il y a quelques temps de ca. J'ai une petite fille de 6 ans et demi et une autre de 14 mois . Ma derniere ne me fait les nuits que depuis tres peu de temps elle se reveillait aussi tres souvent la nuit et seul un biberon pouvait la calmer et il est vrai qu'avec une grande qui va a l'ecole je n'osais pas la laisser pleurer de peu de deranger le sommeil de ma grande...Voici quelques petites choses qui m'ont aidé: deja 1ere chose le soir je lui met un suppo de doliprane au cas ou les dents lui jouerait de mauvais tour ensuite je lui diminuer a chaque biberon la dose de lait pour finir avec a la fin seulement un bib d'eau ...petit a petit son estomac a perdu l'habitude de recevoir le lait donc elle se reveillait beaucoup moins.Il lui arrive encore certaine nuit de se reveillait mais je ne cede pas et elle se rendort toute seule au bout de quelques minutes de pleurs. Ton enfant n'a certainement pas faim la nuit mais le biberon et le calin de maman le rassure essaie une petite veilleuse peut etre.Ah oui je lui donne aussi depuis quelques temps et j'avoue que ca fat des miracles quelques  gouttes de passiflora composé dans un tout petit peu d'eau le soir au couché ca fait des miracles sur la mienne (la passiflore calme les angoisses de bébé).Désolé mon message et un peu long mais j'espere qu'il pourra t'aider dans ces moments qui ne sont ni facile pour maman ni pour bébé...courage et a bientôt

---------------
Malicia
n°4016310
boulit83
Profil : Nouveau
boulit83
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2010 à 22:44:47  

Merci pour ton soutien et je vais suivre ton conseil mais est ce que la passiflore est en vente libre en pharmacie?
J aimerais tellement qu'il arrive a trouver un cycle normal car les voisins se plaignent des pleurs et des cris...

n°4016363
malicia182​0
Profil : Régulier
malicia1820
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2010 à 08:47:52  

coucou boulit83
Alors oui la passiflore est en vente libre demande a ton pharmacien un flacon de passiflora composé en gouttes car il se vend aussi en granule  mais je le trouve moins efficace .Moi je lui met 10 gouttes le soir au couché dans tres tres peu d'eau. Il y a un petit peu d'alccol dedans mais ne t'inquiete pas ca reste de l'homeopathie et il n'y a aucun soucis pour les enfants ils peuvent le prendre sans danger .Si jamais tu as des doutes tu peux quand meme demander conseil a ton pharmacien mais je pense qu'avec ca ton petit bout te fera de bien meilleur nuit .A bientôt

---------------
Malicia
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Achat/Vente/Echange vêtements Fille/Garçon toutes ensemble?? séparation avec le petit loup
petit forum sympa Envie d'un petit dernier (bb5) mais trop de commentaires aut
Envie d'un petit nous mon petit a une cassure de croissance
petit doute un petit coucou d'un petit nouvelle
un petit conseil Un petit coucou d'une petite nouvelle
Plus de sujets relatifs à : Mon petit garcon de 21mois se reveil tous les 2h pour un bib

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
besoin de discuter 17 19/10/2010 à 21:54:58
Heureuse Maman ! 1 02/10/2010 à 20:18:21
nouvelle venue... 1 02/10/2010 à 11:58:02
bebe pour avril 2011 8 26/04/2011 à 16:14:53
bonjour 2 04/10/2010 à 01:36:17

Suivez-nous