Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

gerer un EIP

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4028688
cocolpv
Profil : Discret
cocolpv
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2011 à 19:33:44  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour tout le monde, je voudrais savoir si il y a quelqu un qui puisse me donner des conseils pour gerer mon fils, aussi gentil et degourdi soit il, qui est prediagnostiqué EIP (enfant intellectuellement précoce), il a 5 et demi et demande enooooooooooooormement d'attention et il faut le stimuler en permanence.. Merci de vos conseils, tout avis sera le bienvenu! bounce:{}

Publicité

n°4028694
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2011 à 23:27:11  

salut
pas grand chose a dire
mon fils qui rentre au cp est en avance (legere) sur ses camarades , bien que legere cette avance lui fait detester l 'ecole car pour reprendre ses mots exact "il s enmerde"
sa maitresse de moyenne section m avais conseiller de le faire tester se que j ai jamais fait pour le moment (j ai decider d attendre de voir comment vas se passer le cp)
il exist plusieur niveau eip ..
contrairement a se que m a demander sa maitresse de grande section ne le freine pas sa servira a RIEN . et puis de tout de facon si tu repond pas a ses questions il les trouvera vite seul
bien sur faut le laisser chercher un peux sa peux faire que du bien mais faut pas aller contre ses demandes d apprendre
parle de sa precosité dès la rentré a la maitresse ; si elle est simpas elle le laisser a pas a se rouler les pouces apres les ateliers si il les fini bien avant tout le monde

n°4029045
cocolpv
cocolpv
  1. answer
  2. Posté le 04/09/2011 à 18:21:10  

g reussi a beneficier d un encadrement par la psyscolaire qui va le juger, le suivre et le tester à ses 6 ans, en fonction de tout ça il sautera peut etre le cp en cours d année, quel stress, la rentree est demain!

n°4029061
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2011 à 19:32:53  

alors cette rentrée ?
moi pour le moment matteo est content
sa maitresse lui a expliquer qu il aller d abord refaire 2-3 truc de gs pour reviser et qu apres elle lui apprendra a lire du coup il est content

n°4029232
cocolpv
cocolpv
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2011 à 21:57:18  

je suis tombée sur une maitresse exceptionnelle! reunion de debut d'année j ai pris mon courage a 2 mains et lui ai fait état de mon ti bout. et tant mieux car lui n avait absolument rien montré pour rentrer a la maison ensuite et me dire "c trop facile, j'm'ennuie"..... elle l'a un peu boosté le lendemain et s est effectivement rendue compte de ses capacités. elle l a inscrite à l évaluation du lendemain (sur 2 jours) pour statuer ou non d un eventuel saut de classe. BINGO, pour l evaluatrice faire son cp serait une année à blanc, le tout est déjà acquis et en plus il écrit tres bien (c nouveau ça!). rdv la semaine pro avec la psy.. le pb est que pour le sauter d une classe (notamment le cp qui est une année charnière) il faut le tester (mais ps avant 6 ans.. héhéhéééé on en revient tjs au meme pb!) bref, l evaluatrice ma dit que de toutes façons on peut le faire quand meme avant si je le desire. le petit lui a très envie d aller au ce1 et n est pas du tt inquiet du changement de classe, moi j'dis ça vaut le coup de tenter non?

n°4029233
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2011 à 22:33:16  

oui sa vaut le coup si tu le sent assez mur niveau scolaire mais egalement psycologiquement et socialement
il faut pas qu il se sente mal a l aise pour son age ou qu il ne sache pas quoi faire si il a pas les meme jeux et sujet de discutions
je sais pas si tu vois se que je veux dire !?
en tout cas la psy le vera sa
mais si tu peux le faire oui essaye

n°4029314
cocolpv
cocolpv
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2011 à 12:15:56  

rdv ds 2 jours, je suis impatiente, je me reserve en attendant la conclusion du rdv!! @ mardi!

n°4029316
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2011 à 15:01:18  

2jour sa passera vite ;)

n°4029475
cocolpv
cocolpv
  1. answer
  2. Posté le 28/09/2011 à 23:45:39  

ben pffffffffffff..... et re pfffffffff... alors rien ne se passera avant qu il soit testé, dc il faut attendre jusqu en decembre!!!!!! en plus la psy a dit qu'il etait complexe, (youpi) aucune adaptation en attendant, et le petit semble plutot perturbe par tout ça. il comprend qu il doit attendre ses 6 ans, pas de pb mais il ne comprends pas à quoi ça lui sert de savoir plein de choses car en classe on le met dans le lot et aucun exo n est adapté à son cas. il ne s ennui pas mais est pris d'un gros manque de confiance en lui depuis le rdv psy?? je suis destabilisée! je crois qu il n est pas bien, c comme s il faisait face à un echec.. pourtant on le rassure, on lui dit qu il a le choix.. je sais pas je sais plus..

n°4029476
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2011 à 07:32:37  

ben pour le moment tu peux pas lui proposer grand chose
a part l aider chez toi
dis lui que si il veux faire des truc comme de la lecture des math ou utre choses  il peux te demander en attendant que le psy se decide
sa peux le rassurerde savoir que tu es la et que maintenant faut attendre la reponse qui sera longue

n°4029822
cocolpv
cocolpv
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2011 à 14:48:56  

merci!!

n°4029845
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2011 à 14:57:04  

comment vas ton fils en ce moment ?
as tu vu avec la maitresse pour voir se qu elle pouvait faire pour lui ?
Message cité 1 fois
n°4029859
Birdybetts
Profil : Nouveau
birdybetts
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2011 à 12:06:30  

Un enfant avancé intellectuellement a t il besoin de plus d´effection et de soins que d´autres, du a sa sensibilité extreme ou est il a considérer comme tout enfant "normal" ?

Jésp´re que votre fils s´épanouit á l´ecole

bien á vous
Message cité 1 fois
n°4029870
cocolpv
cocolpv
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2011 à 12:40:42  

et beh ça va pas trop mal! il se concentre a l école et ramène que des tb (bon apres vu qu il est tjs en cp, avec l avance qu il a je ne suis pas surprise) mais il s applique et je suis contente c'est un + de puis la rentrée. Par contre sa maitresse me dit qu elle le trouve trop immature pour aller au ce1, que les apprentissages cp sur la vie sociale (se mette en rang, respecter les consignes...) ne sont pas acquis... (1 fois: O/10 en comportement quand meme!)
Voilà à part ça elle n a tjs pas adapté son travail, elle lui a juste donné des activités supplémentaires: des coloriages... youpi! lui qui dessine comme un pied  pt1cable:{} bref, passons.

Pas d autres news depuis l episode noir de septembre (on a bcp parlé, je l ai rassuré, ça a marche, plus d'angoisse depuis)
J'attends tjs date de ses tests qui se rapprochent, à la fin du mois!!!!
et toi??

n°4029871
cocolpv
cocolpv
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2011 à 12:47:56  

Birdybetts a écrit :
Un enfant avancé intellectuellement a t il besoin de plus d´effection et de soins que d´autres, du a sa sensibilité extreme ou est il a considérer comme tout enfant "normal" ?

Jésp´re que votre fils s´épanouit á l´ecole

bien á vous
Afficher plus
Afficher moins

alors non il ne s'epanoui pas du tout à l'ecole, il se laisse trainer doucement sur le fil educatif sans plus et la prend pour un lieu de retrouvailles de copains ;o)

JE suis convaincue qu'un enfant avancé a besoin de plus d'attention. Ils réfléchissent bcp sur le pourquoi du comment.. ils analysent tout et tout le temps. Donc quand leur petit être est attaqué, ils s autoanalysent et là ca peut complètement vriller! et inversement trop le rassurer le rend imbus de lui même et c plutôt désagréable, d autant plus qu'il n est pas bête (!!) qu aujourd hui il a tt a fait conscience de ce qu il s est faire par rapport aux autres. Ce juste milieu est complexe à trouver! le plus important étant son équilibre!

n°4029881
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2011 à 09:58:16  

le dessin fait parti de la moticité fine qu ils doivent aquerir
le faire dessiner est trres bien
et effectivment pour sauter des classes il faut egalement une certaine maturité
pour la discipline a toi de lui explique que l ecole n est pas un lieu d amusement mais d enseignement que meme si pour lui les devoirs sont facile il ne doit ps pour autant faire se que bon lui semble qund bon lui semble

cocolpv : alors pour moi oui un enfant precose a besoin de plus d affection mais cela ne veux pas dire les couver
ils ont besoin de plus d affections car ils voyent des choses que les autre ne voyent pas
matteo qui a 6 ans ne suit pas ses copains dans toutes leurs aventures
eux vont monter en haut du tobogant pour y faire toute sorte d acrobaties
lui va se contenter d y monter pour y glisser ... il voit la mort a travers le jeu de ses copin en haut du tobogan ... oui la mort ... pour lui ce jeux est danjereux il peut tomber et se retrouver a l hopital ou mort !
c est pour cela que ses enfants ont besoin d un accompagnement "special" par rapport a un autre enfants
il faut leur apprendre a passer outre leur peur et savoir s amuser comme n importe quel autre enfant de leur age ou de leur niveau
je sais pas si je suis assez clair !?

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
comment gérer la conciliation entre vie privée/de famille et travail? comment gerer cette situation
Plus de sujets relatifs à : gerer un EIP

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
comment faire pour mon couple 10 21/08/2011 à 20:34:19
jenny ap 0 20/08/2011 à 09:10:48
une nouvelle de plus, une !! 0 19/08/2011 à 19:18:32
Nouvelle maman! 1 19/08/2011 à 08:25:48
bonjour 2 08/10/2011 à 15:56:37

Suivez-nous