2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Hello Tout le Monde :)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4026543
petitnous6​2
Profil : Régulier
petitnous62
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2011 à 14:15:12  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour tout le monde

Voila alors moi c'est Sabrina j'ai 23 ans mon fiancé en a 26 apres 5 ans ensemble (dont 4mois de séparation) nous aimerions avoir un bébé  :)

Nous sommes en ménage depuis bientôt 3ans nous avons 2 Chiens (jack russel et Cocker)
Moi je suis en fin de formation coiffure

Mais voila on ne veut pas faire n'importe quoi et foncer tête baisser !

Donc je m'inscrit sur ce forum pour avoir des conseils des mises en garde ... tout conseils étant bon a prendre  :D
Message édité par petitnous62 le 12/05/2011 à 10:33:19
Publicité

n°4026544
misseva310​5
Profil : Fidèle
misseva3105
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2011 à 14:33:09  

COucou Sabrina, alors moi aussi j'ai 23 ans par contre pour ce qui est des "mises en gardes" j'en ai pas tellement. Juste mon medecin quand je lui ai parlé de notre désir d'avoir un enfant, il voulait que je vienne 3 mois avant pour qu'il me prescrive de l'acide follique, bon mais je l'ai pas écouté, je suis pas venue 3 mois avant, et là j'ai juste demandé à ma pharmacienne de m'en donner... mais y en a pas mal qui n'en prennent pas.

il m'a dit aussi de regarder les rhésus du groupe sanguin, parce que si le Mère rhésus -, père rhésus + et enfant rhésus +. alors il y a un risque d'incompatibilité rhésus http://sante-medecine.commentc [...] patibilite

tu peux vérifier et mettre tes vaccins à jours avant

bon mon medecin m'avait parlé de plein de choses... que je n'ai pas faites. Puis tu sais y a plein de femmes qui tombent enceinte sans l'avoir vraiment préparé, ou voulu et les grossesses se sont toujours bien passés alors moi je dirai fonce!!!!!
Message cité 1 fois
Message édité par misseva3105 le 11/05/2011 à 14:37:07

---------------
bandeau_11082511981

Moi 23 ans, doudou 25 ans

** Récapitulatif de mes courbes sur FF **  

DPA : le 09/08/12

05/01/12 : echo en urgence (pour voir bébé) à 10 SA, 32mm
25/01/12 : 1ère echo officielle à 12 SA + 6 jours, bébé va bien, 161 bpm, CN 1.58mm, et de la tête aux fesse il fait 7cm
20/02/12 : RDV du 4 ème mois avec SF à 16 SA + 4 jours. +5kg pour moi depuis le début de grossesse et bébé va bien on l'a entendu bougé et son petit coeur bat à 150 bpm

signature-110880

bandeau_12022123595
n°4026545
raphetmimi
Profil : Nouveau
raphetmimi
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2011 à 14:34:14  

Bonjour Sabrina,

Avoir un enfant est la plus belle expérience au monde.
Mon fils à 6 mois 1/2, il est mon soleil. Je n'imagine plus ma vie sans lui.
C'est difficile d'être mère mais c'est tellement beau.

Nous étions ensemble depuis 4 ans avant de faire Raphaël et la seule chose que nous regrettons c'est de ne pas avoir fait un beau voyage en amoureux avant de concevoir notre bébé... Mais c'est pas grave ce voyage nous le ferons non pas à deux mais à trois ;-)

Bonne chance... et à bientôt
Message cité 1 fois
n°4026546
petitnous6​2
petitnous62
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2011 à 14:48:55  

misseva3105 a écrit :
COucou Sabrina, alors moi aussi j'ai 23 ans par contre pour ce qui est des "mises en gardes" j'en ai pas tellement. Juste mon medecin quand je lui ai parlé de notre désir d'avoir un enfant, il voulait que je vienne 3 mois avant pour qu'il me prescrive de l'acide follique, bon mais je l'ai pas écouté, je suis pas venue 3 mois avant, et là j'ai juste demandé à ma pharmacienne de m'en donner... mais y en a pas mal qui n'en prennent pas.

il m'a dit aussi de regarder les rhésus du groupe sanguin, parce que si le Mère rhésus -, père rhésus + et enfant rhésus +. alors il y a un risque d'incompatibilité rhésus http://sante-medecine.commentc [...] patibilite

tu peux vérifier et mettre tes vaccins à jours avant

bon mon medecin m'avait parlé de plein de choses... que je n'ai pas faites. Puis tu sais y a plein de femmes qui tombent enceinte sans l'avoir vraiment préparé, ou voulu et les grossesses se sont toujours bien passés alors moi je dirai fonce!!!!!
Afficher plus
Afficher moins

Merci beaucoup

J'ai rendez vous début juin chez la Gynéco :)

Mes vaccin justement je dois les vérifier car je crois que je suis pas tout a fait a jour  sweat:{}

Je pense que tu as raison mais je suis du genre a trop me prendre la tete donc forcement sa ne facile rien  whistle:{}

Mais merci du conseil :)

raphetmimi a écrit :
Bonjour Sabrina,

Avoir un enfant est la plus belle expérience au monde.
Mon fils à 6 mois 1/2, il est mon soleil. Je n'imagine plus ma vie sans lui.
C'est difficile d'être mère mais c'est tellement beau.

Nous étions ensemble depuis 4 ans avant de faire Raphaël et la seule chose que nous regrettons c'est de ne pas avoir fait un beau voyage en amoureux avant de concevoir notre bébé... Mais c'est pas grave ce voyage nous le ferons non pas à deux mais à trois ;-)

Bonne chance... et à bientôt
Afficher plus
Afficher moins

Oui justement je veux que sa soit la plus belle chose et de pas faire sa sur un coup de tete bien être preparer car depuis peu jai vraiment envie en moi et je me sens prete a avoir des enfants!

Mais un bebe cest un cout et cest a vie surtout donc voila je veux faire sa bien et lui apporter tout ce dont il a besoin

Message cité 1 fois
Message édité par petitnous62 le 12/05/2011 à 10:33:40
n°4026551
misseva310​5
misseva3105
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2011 à 15:27:02  

petitnous62 a écrit :

Oui justement je veux que sa soit la plus belle chose et de pas faire sa sur un coup de tete bien être preparer car depuis peu jai vraiment envie en moi et je me sens prete a avoir des enfants!

Mais un bebe cest un cout et cest a vie surtout donc voila je veux faire sa bien et lui apporter tout ce dont il a besoin
Afficher plus
Afficher moins

mais après au niveau "coût" y a que vous qui pouvez évaluez ça dépend de la situation de chacun. Là dessus j'ai pas de conseil lol moi je suis un peu du genre "advienne que pourra"

---------------
bandeau_11082511981

25/01/12 : 1ère echo officielle à 12 SA + 6 jours, bébé va bien, 161 bpm, CN 1.58mm, et de la tête aux fesse il fait 7cm
20/02/12 : RDV du 4 ème mois avec SF à 16 SA + 4 jours. +5kg pour moi depuis le début de grossesse et bébé va bien on l'a entendu bougé et son petit coeur bat à 150 bpm

signature-110880

bandeau_12022123595
n°4026552
nel85800
Profil : Impliqué
nel85800
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2011 à 15:47:07  

bonjour petitnous62!
je veux bien te conseiller d'apres mon experience, tu verras apres ce que t'en pense!
je me présente avant, je suis nel, j'ai 31 ans et 2 enafants (7ans et 3 ans) ce st des garçons!

je suis tombé enceinte de mon 1er a 23 ans et de mon 2nd a 27 ans!
qd je suis tombé enceinte de théo, ça faisait 4 ans que j'étais avec mon homme et ça faisait 2 ans que ns étions en ménage!
en ce temps là, j'étais militaire et mon homme au chomage (le temps de trouver du boulot apres avoir aquis son BTS)! ns ns sentions pret, ns avions trouvé une maison 2 chambres en location et ns avions le budget pr l'accueillir!
coté santé, le medecin prescrit de l'acide folique pour aider le foetus a ne pas avoir de malformation ms tu ne seras à l'appris de rien qd meme!! mieux vaut le prendre, ce n'est qu'un petit comprimé ts les matins jusqu'au 3 mois de grossesse!
coté budget, tu as tte sorte! ns, on a profité des soldes pour s'équiper! et on s'est pas équiper de tous ce que les commercants te proposent car c'est énorme! ms ça c'est suivant les gouts et les couleurs!

et notre 2nd enfant a été conçu apres notre mariage et apres avoir fait construire une maison 4 chambres! je me suis re-équipé (j'avais un peu + les moyens), j'ai changé ma poussette (d'une 4 roues à une 3 roues) et je lui ai offert d'avantage de jeux ou puericulture!
maintenant, je ne sais pas encore si ns ferons le 3eme, à voir ds 1 an ou 2!

en résumé, le principal est que vs le vouliez vraiment, que vs puissiez l'aimez et l'élever convenablement (il n'y a pas de mode d'emploi, c'est suivant le couple!!) et il faut avoir une situation stable, c'est mieux pour l'enfant et st développement!
j'aurais pleins de choses à te dire ms ça dépend ce que tu veux savoir! j'aime énormémént les enfants, je suis assistante maternelle pour 4 enfants et je m'y interesse assez!!
n'hésite pas si besoin, je serais là, promis;)
biz nel
Message cité 1 fois
n°4026563
petitnous6​2
petitnous62
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2011 à 10:04:00  

nel85800 a écrit :
bonjour petitnous62!
je veux bien te conseiller d'apres mon experience, tu verras apres ce que t'en pense!
je me présente avant, je suis nel, j'ai 31 ans et 2 enafants (7ans et 3 ans) ce st des garçons!

je suis tombé enceinte de mon 1er a 23 ans et de mon 2nd a 27 ans!
qd je suis tombé enceinte de théo, ça faisait 4 ans que j'étais avec mon homme et ça faisait 2 ans que ns étions en ménage!
en ce temps là, j'étais militaire et mon homme au chomage (le temps de trouver du boulot apres avoir aquis son BTS)! ns ns sentions pret, ns avions trouvé une maison 2 chambres en location et ns avions le budget pr l'accueillir!
coté santé, le medecin prescrit de l'acide folique pour aider le foetus a ne pas avoir de malformation ms tu ne seras à l'appris de rien qd meme!! mieux vaut le prendre, ce n'est qu'un petit comprimé ts les matins jusqu'au 3 mois de grossesse!
coté budget, tu as tte sorte! ns, on a profité des soldes pour s'équiper! et on s'est pas équiper de tous ce que les commercants te proposent car c'est énorme! ms ça c'est suivant les gouts et les couleurs!

et notre 2nd enfant a été conçu apres notre mariage et apres avoir fait construire une maison 4 chambres! je me suis re-équipé (j'avais un peu + les moyens), j'ai changé ma poussette (d'une 4 roues à une 3 roues) et je lui ai offert d'avantage de jeux ou puericulture!
maintenant, je ne sais pas encore si ns ferons le 3eme, à voir ds 1 an ou 2!

en résumé, le principal est que vs le vouliez vraiment, que vs puissiez l'aimez et l'élever convenablement (il n'y a pas de mode d'emploi, c'est suivant le couple!!) et il faut avoir une situation stable, c'est mieux pour l'enfant et st développement!
j'aurais pleins de choses à te dire ms ça dépend ce que tu veux savoir! j'aime énormémént les enfants, je suis assistante maternelle pour 4 enfants et je m'y interesse assez!!
n'hésite pas si besoin, je serais là, promis;)
biz nel
Afficher plus
Afficher moins

Merci beaucoup pour ce message nel

alors niveau budget moi je suis en formation coiffure je passe mes examens a la fin du mois (je suis indemnisé par pole emploi) mon fiancé est en CDI il est technicien de maintenance
Apres ma formation j'envisage de me mettre a mon compte en tant que coiffeuse a domicile ou si je ne l'ai pas de le repasser en 2012!

On a regarde niveau habillement et chambre ce nest pas ce qui coute le plus cher mais cest la poussette et apres une fois que bebe est la cest les couches le lait....
mais il y a des aides  nn?

Jai une amie qui a eu une petite puce il y a moins d'un an donc je pense pourvoir recuperer certaine chose moins cher :)

Jai rendez vous chez la Gygy debut Juin pour en savoir un peu plus je fais une prise de sang avant le rdv et je dois verifier mes vaccins!
En tout cas merci beaucoup :)

Message édité par petitnous62 le 12/05/2011 à 10:33:56
n°4026564
misseva310​5
misseva3105
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2011 à 11:02:17  

au niveau aide, bah je sais que il faut déclarer à la caf que t'es enceinte avant les 3 mois de grossesse.
Et après pour tout ce qui est matos, peut etre que tu peux faire une liste de naissance, comme ça au lieu qu'on vous offre 50 giraffe sophie, vous aurez des biberons, un lit enfin plein de truc utile.
Bon après moi j'aime pas les liste de mariage mais pour les listes de naissance je trouve ça utile!!
Message cité 1 fois

---------------
bandeau_11082511981

signature-110880

bandeau_12022123595
n°4026575
petitnous6​2
petitnous62
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2011 à 22:20:45  

misseva3105 a écrit :
au niveau aide, bah je sais que il faut déclarer à la caf que t'es enceinte avant les 3 mois de grossesse.
Et après pour tout ce qui est matos, peut etre que tu peux faire une liste de naissance, comme ça au lieu qu'on vous offre 50 giraffe sophie, vous aurez des biberons, un lit enfin plein de truc utile.
Bon après moi j'aime pas les liste de mariage mais pour les listes de naissance je trouve ça utile!!
Afficher plus
Afficher moins

Tout a fait daccord avec toi les listes naissance cest super utile :) Je pense que cest ce que l'on va faire! :)

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Hello a toutes hello à tous, je suis nouvelles
Coucou tout le monde ! Hello !
bonjour à tout le monde bonjour tout le monde
HELLO NOUVELLE MAMAN SUR SAINT LAURENT DU VAR Bonjour tout le monde
hello tout le monde Hello tout le monde!!!!!!
Plus de sujets relatifs à : Hello Tout le Monde :)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
besoin de courage 0 11/05/2011 à 11:23:42
Nouvelle :) 0 11/05/2011 à 10:27:59
Une brève présentation 4 13/05/2011 à 10:36:34
18ans et envie d'un bébé 2 11/05/2011 à 13:23:01
enceinte + kyste ovarien 0 10/05/2011 à 23:27:24

Suivez-nous