1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

HELPE!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
visteph59
  1. answer
  2. Posté le 15/08/2009 à 10:08:49  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

boujour je suis une jeune maman de 23ans j'ai une petite fille d'un an et je me suis inscrite sur se site pour avoir vos conseils.
je n'en viens plus a bout elle est excecable elle me tape (depuis qu'elle a 9mois)et tout est sujet a la confontration je ne me sens plus a la hauteur et je suis a un point ou je ne la supporte plus et sa me fait mal de penser sa car je l'aime plus que tout mais je n'ai plus de patience avec elle que dois je faire?j'ai peur qu'elle aussi souffre de cette situation en tout cas moi j'en souffre et je n'apprécie plus de passer du temps avec ma petite pincesse aider moi svp j'ai besoin de vos conseils pour retrouver une harmonie avec ma petite fille.

Publicité

Profil : Impliqué
titileo27
  1. answer
  2. Posté le 15/08/2009 à 13:29:35  

Bonjour, moi aussi j'ai eu ma première fille à 22ans, sache que jusquà 3 ans les enfants sont plus ou moins difficiles.Moi ma fille me faisait des caprices énormes,elle se roulait par terre, je redoutait même les sorties avec elle.Le doc, m'avait conseillé dans ces cas là de sortir du resto par exemple, de la ceinturer jusqu'à ce qu'elle se calme, une fois calmée on pouvait re-rentrer.
Pour toi, je te conseille de te faire aider par quelqu'un, il y a un papa?une mamie?
essaye de la faire garder quelques jours pour souffler,et après tu seras d'attaque pour régler ce gros problème.Parles-en au pédiatre.
Tu as essayé de la mettre au coin, ou bien dans sa chambre, le temps qu'elle se calme de sa crise?
Je pense qu'elle essaye d'attirer ton attention, pose des limites et garde toujours les mêmes.
voilà mes conseils, en sachant que je suis pas proffesionnelle.
en espèrant t'avoir un peu éclairée.
bon courage!!!

Profil : Discret
mamoun08
  1. answer
  2. Posté le 15/08/2009 à 13:32:54  

Bonjour,
Je suis maman d'un petit gars de 3 ans et demi et d'une petite de 4 mois.
A l'âge de ta petite, les enfants nous testent, c'est normal. Il faut juste tenir et lui faire comprendre que ce n'est pas elle qui commande, c'est toi. Parfois, c'est long mais rassure-toi, ça fini par passer. Il faut lui expliquer les choses, lui dire que c'est toi qui commande et au besoin, la punir (en confisquant ses jouets par exemple...).C'est ce que je fais et ça marche. La chose la plus importante est de ne pas t'énerver, montre lui que tu contrôles et surtout, si tu en arrive à la punition, explique lui bien pourquoi elle est punie, elle comprendra.
Bon courage et donne moi des nouvelles !

---------------
ticker_mim​bsfc2fo1o4​yey ticker_xmi​ifygwgu8on​3qt

ticker_55z​cdtp8tp929​mgv
Profil : Nouveau
visteph59
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2009 à 15:49:24  

merci de vos conseils désolée de ne pas avoir répondu avant je me connecte rarement.il est vrai que j'ai un peu peur de son comportement pour la suite car elle n'a qu'1 an et elle me fait des caprice et me tiens tete comme un enfant de 3 ans, mes fileul son des jumeau de 3an et elle me fait les memes caprices donc je me demander si elle se calmeré ou si elle serai encore pire que mes 2 fileuls deplus elle est pourri et gaté tous lui est du il est difficile pour moi de lui faire entendre raison car tout le monde cede a ses caprices meme mes fileul du haut de leur 3 an il la chouchoute c vraiment tro mimi comme il le dise c'est leur bébé d'amour.je n'ai plus d'instant de plaisir avc ma fille et sa me manque énormement.

1. answer
  2. Posté le 24/08/2009 à 22:24:27  

je rejoint ce que les mamans t ont dis, en general jusqu a trois ans les petit(es) font des caprices, en fait c est pour nous tester, j ai trois garcons, mon deuxieme etait assez capricieux, a l heure d aujourd hui il est age de 4ans et demi et je peux te dire qu il s est calme.

sevzena
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2009 à 07:22:18  

Moi aussi je rejoins l'opinion général j'en ai 2 (18 mois et 3 ans et demi) les enfants fonctionnnent par phase effectivement jusqu'à 3 ans c'est une grande période de construction pour eux et ils ont besoin de se confronter, de tester l'autre. Ils peuvent parait très provoquant parfois. moi ma fille me donne des tapes pour jouer ou quand elle n'est pas contente. A chaque fois je lui prends la main et lui manifeste mon mécontentement calmement en lui expliquant que ce n'est pas un jeu ou que je ne veux pas qu'elle me tape qu'elle a le droit de ne pas être d'accord mais qu'elle peut l'exprimer autrement par exemple en s'exprimant avec des mots en disant non. Mon fils a le droit a un avertissement puis il est puni dans sa chambre en lui rappelant la règle il est interdit de se taper : je liste si on a des choses à se dire on se le dit autrement et si c'est du jeu on peut jouer autrement. Si il cherche la confrontation on peut lui donner auutrement un jeu de confrontation. Voilà allez en plus un livre "les enfants de 1 à 3 ans" de  Bennett et Pitman, pourtant je lis énormément mais le seul livre qui permette de comprendre vraiment ce qui se passe et il est court !jaune2
allez bon courage sache que les enfants c'est du bonheur mais c'est simple pour personne

---------------
Création de lit cabane spéciaux pour les enfants de 2 à 12 ans http://dodomobile.canalblog.com/ ou www.dodomobile.fr
(lit en forme de camion de pompier, de train, de voiture, de chateau princesse, chateau fort, bateau, pirate etc)
ardoud77
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2009 à 17:20:48  

Bonjour, moi aussi, j'ai un garçon de 3ans1/2 et une fillette de 18mois. Il a commencé à me taper très tôt, peut être vers 11 mois... Comme c'était le premier, que je me demander comment on pouvait gronder un si petit bout de chou, je n'ai pas été très ferme et convaincue. Maintenant, ça va mieux, et ma petite est allée au coin vers 12 mois. En fait, le plus dur c'est de garder son calme, son sang-froid, mais ça porte ses fruits. Mais quand on passe sa journée à punir, on a l'impression que la journée passe à l'envers et on a du mal à la retourner. C'est là qu'il faut essayer de s'isoler pour se reprendre, quitte à les isoler aussi dans leur chambre pour que chacun retrouve ses esprits... et redémarrer à zéro, et revoir aussi les règles, les limites, car plus on est dur, plus ils sont durs (la souplesse, il faut la leur inculquer en en faisant preuve).
A 3ans1/2, j'en bave encore, mais ça s'améliore. Bon courage !!!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : HELPE!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Bonjour à toutes !!!! 0
Bonsoir 0
Verdandi 0
bonjour à toutes 1
salut nouvelle sur le forum, je cherche des copines :) lol 13