/ / /

Jalousie, colère et cauchemars

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Jalousie, colère et cauchemars

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3792964
maesth
Profil : Nouveau
maesth
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2010 à 21:36:06  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je suis une maman de 2 enfants: 5 ans et 2 ans. En ce moment, mon grand d'ordinaire très gentil et calme est devenu irritable, je le crois jaloux de son petit frère. Et il est très en colère contre moi, il me reproche de me plus l'aimer ,de m'occuper plus de son frère...et en même temps, il s'accroche à moi après une colère et me dit qu'il m'aime et pleure qu'il ne veut pas me laisser.
De plus il fait beaucoup de cauchemars, hier l'un de ses cauchemars l'a réveillé en pleur :"Son petit frère m'aurait planté un couteau dans le ventre et se serait morte et son papa serait parti en prison"
Je suis inquiète car je ne reconnais pas mon grand bébé..
Pouvez vous m'aider à interpréter son cauchemar et me dire si mon fils est jaloux de son frère ou simplement en colère contre moi.
Qu'est ce que je dois faire et comment réagir?

Publicité

n°3796155
clemaude
Profil : Nouveau
clemaude
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2010 à 09:08:51  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
mes filles ont 5 ans et 18 mois, et nous sortons d'une passe difficile avec l'aînée. Elle se plaignait de certains maux qui nous ont emmenés chez le pédiatre plusieurs fois. Après une batterie d'examens, il en est ressorti qu'elle n'avait rien. Le pédiatre nous a conseillé de s'occuper d'elle seule: c'était peut-être dû à la jalousie normale entre sSurs. Mais là, toujours pas d'amélioration. Nous avons vécu des moments difficiles.
Puis nous l'avons emmené chez une psychologue. C'est en fait son complexe d'Sdipe qu'elle a du mal à digérer. Après avoir lu quelques livres (l'encyclo de la vie sexuelle et Peau d'Ane (peut-être plus pour les filles?)), les choses commencent à s'apaiser.
Je ne veux pas faire de la psychologie "à deux francs" mais peut-être que c'est la même chose pour ton grand. Il a déjà son complexe d'Sdipe à gérer et voilà, qu'un autre garçon rentre dans sa vie et vient lui aussi voler sa maman. D'un côté, il continue à t'aimer et de l'autre, sa jalousie atteint des situations extrêmes dans ses cauchemars. En mettant son papa en prison, il se débarrasse de lui.
Je te laisse juge pour voir si ça peut t'aider. Et je ne connais pas de conte pour garçon comme Peau d'Ane.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Jalousie  
Plus de sujets relatifs à : Jalousie, colère et cauchemars

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
nouvelle maman! 7 11/02/2010 à 17:16:09
nouvelle 0 09/02/2010 à 21:32:40
coucou a toutes !! 7 18/02/2010 à 17:11:05
10 MOIS D4ESSAIE POUR BEBE 2 0 09/02/2010 à 17:03:19