1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Jalousie

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
mamours0115
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2009 à 22:03:48  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je suis nouvelle, je rencontre des difficultés avec ma fille de trois ans qui est très jalouse de son petits frère de deux mois, elle tente de lui faire du mal quand elle est seule avec lui mais pas volontairement... si vous avez des techniques pour lui faire comprendre que c''est pas bien, moi j''ai épuisé mon stock. Merci d''avance.  

Publicité

Profil : Régulier
jessimimi70
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2009 à 22:35:29  

bonsoir pas évident la jalousi, pas toujours facil de fair comprendre au enfant, mais bon essaye avec ta fille de t'occupé donc de ton fils, et elle d'une de ces poupée, montre lui comment donné a mangé, le faire dormir et montre lui que le bébé il faut faire attention car il est tous petits,si tu partage plus de chose avec elle en lui expliquant, elle pourra peut-être comprendre,car souvent les petits se dise un nouveau donc maman s'occupera moins de moi, donc il faut leur prouvé le contraire, ma fois c'est une idée comme une autres mais bon. bye

mamours0115
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2009 à 18:12:49  

jessimimi70 a écrit :
bonsoir pas évident la jalousi, pas toujours facil de fair comprendre au enfant, mais bon essaye avec ta fille de t'occupé donc de ton fils, et elle d'une de ces poupée, montre lui comment donné a mangé, le faire dormir et montre lui que le bébé il faut faire attention car il est tous petits,si tu partage plus de chose avec elle en lui expliquant, elle pourra peut-être comprendre,car souvent les petits se dise un nouveau donc maman s'occupera moins de moi, donc il faut leur prouvé le contraire, ma fois c'est une idée comme une autres mais bon. bye
Afficher plus
Afficher moins

merci pour l'info mais j'ai deja tentée sans grande convictions quand tu as eu ton deuxieme tu n'as pas eu de probleme avec ton ainé? nous partons souvent toute les 2 pour faire du velo ou faire des courses et tous se passe tres bien mais quand on rentre rien ne vas plus elle se mets a crier, a lui pincer les joues pour le reveiller  

Profil : Régulier
jessimimi70
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2009 à 23:48:08  

mon plus grand au début était jalou, mais au fur et à mesure en lui expliquant, il a compris, je pense que c'est passagé, c'est un chamboulement pour eu de ne plus être le petit chouchouté dans la famille, car deux enfants forcément on ne peu pas être que sur le même! pour moi je pense que sa passera, moi, la il ont 5 et 2 ans et c'est super rigolo, même si des fois il se dispute , mais il s'amusent et le grand s'occupent de sa soeur, c'est super! je te souhaite que sa se passe comme sa pour toi aussi! bonne soirée!

Profil : Discret
beatoune
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2009 à 14:53:17  

Bonjour Mamours0115
Ca se passe mieux avec ta fille aînée? Moi la mienne n'a jamais fait de mal à sa petite soeur  mais par contre elle était très virulente avec moi. Ca a été très difficile. J'ai pris du temps pour chacune d'elles exclusivement et des moments qu'on partageait toutes les 3. Je lui ai expliqué que papa et maman avaient un coeur suffisamment grand pour aimer de la même façon toute la famille. Et je me suis faite aider par un pédo-psychiatre. Quelques séances ont suffit pour que chacun trouve sa place.  Bon courage

Profil : Discret
jbtwin
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2009 à 15:09:44  

mamours0115 a écrit :
Je suis nouvelle, je rencontre des difficultés avec ma fille de trois ans qui est très jalouse de son petits frère de deux mois, elle tente de lui faire du mal quand elle est seule avec lui mais pas volontairement... si vous avez des techniques pour lui faire comprendre que c''est pas bien, moi j''ai épuisé mon stock. Merci d''avance.  
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour mamours0115,

Avez-vous expliqué la venue du petit frère à votre fille lors de votre grossesse ? Peut être dire à votre fille que c'est un petit bébé fragile et qu'elle va lui faire très mal comme l'a dit quelqu'un avant moi. Quand elle tombe ça fait mal et c'est ce qu'elle fait à son petit frère. Essayer d'accorder un peu de temps 1h par exemple pour faire une activité toute les deux.
Ma fille n'est pas jalouse envers son petit frère qui a 3 mois mais c'est envers moi et son père qu'elle s'est défoulée !!! Heureusement j'ai réussi à passer un peu de temps avec elle pour faire des activités et ça lui a fait du bien. Elle voulait  passer du temps avec moi aussi. Mais au début j'ai eu du mal à m'organiser entre fatigue, allaitement, ménage, et activités !!! Il faut un peu de temps.

J'espère avoir pu vous aider un peu.
Tenez-moi au courant si vous le souhaitez.
Bon courage

mamours0115
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2009 à 17:25:16  

bonjour beatoune, merci pour ton message de soutient sa me reconforte lors de ma visite chez le pediatre ce matin je lui est expliquée les petits problemes que nous rencontrons il a tous de suite poser des mots et des explications que nous pouvions lui donner il lui a explique aussi souvent sa passe mieux quand sa viens des autres nous verons donc la suite des evenements . Merci beaucoup je connaissait pas le forum de info bebe mais c'est super .A bientot jaune1

mamours0115
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2009 à 17:33:41  

bonjour merci pour les infos nous avons aussi eu des coleres avec mon mari elle nous repondée était agressive envers nous et toute tranquille avec les autres la ou nous disons qu'elle se venge c'est qu'elle repete a notre entourage qu'il faut allais doucement avec son petoit frere car il est tres fragil !!! donc ont sait qu'elle veux attirer notre attention que ur elle . Merci maintenant nous allons faire une mousse au chocolat toute les deux a bientot mamours0115fille7

nicole76300
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2009 à 08:29:37  

bonjour, je suis nouvelle aussi. tu sais c'est est normal qu'elle soit jalouse. avant personne ne pouvais prendre sa place auprès de maman ou papa ou quelqu'un d'autre. je sais c'est difficile mais fais la participer au bain au biberon, dis lui que c'est elle la grande soeur et qu'elle pourr lui apprendre plein de choses quand il sera plus grand. moi je suis mère de 2 enfants de 15 et 12 ans et j'ai toujours fais participé l'aîné quand j'ai eû mon deuxième .cela a marché essaie. bon courage et j'espère avoir répondu a ton message.clindoeil

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Jalousie

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
nouvelle 3
au secoure ma fille fais ces dents 1
une nouvelle en plus !!! 0
propreté 0
Parents ou Info bébés ?? 3