/ / /

Maman,enceinte et handicapée...

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Maman,enceinte et handicapée...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4023825
sau221
Profil : Nouveau
sau221
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2011 à 05:09:27  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes, hello:{}

J'ai 39 ans et maman de 3 beaux enfants de 16,12 et 3 ans et demi.  love:{}
Je suis handicapée moteur,me déplaçant avec des béquilles pour les tout petits trajets et avec fauteuil pour les courses,promenades,etc... pt1cable:{}
Je suis enceinte de 4 mois de BB4 surprise,prévue pour fin juillet. whistle:{}
Il n'y a qu'un mois et demi à peine que je l'est appris,(toujours réglée,jusqu'au mois dernier!)et paniquée,térrifiée,par le jugement,le regard des autres! ouch:{}
Seul mon mari est au courant,j'ai rien dit à mes enfants,ni à personne d'autre.
J'ai peur de la réaction des autres sur ma grossesse avec mon handicap,je sais d'avance que j'aurais des réactions trés virulantes,négatives et bléssantes de la part de ma famille... sweat:{}
Comment me sentir mieux avec ce bébé dans ces conditions? :??:

Publicité

n°4023839
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2011 à 22:48:07  

salut bienvenue sur le forum
dis moi tu avais deja ton handicap pour tes 3 1er ?
si toi tu te sent hapte a t en occuper ou est le probleme ? apres tout se n est pas parceque l un des parents a un handicap quelqu il soit que les enfants sont mal eduquer

n°4023843
sau221
sau221
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2011 à 23:56:32  

Bonjour Petitsmonstres,

Merci de ton acceuil,Je suis handicapée depuis 5 ans,mes 2 premiers enfants avait 11 et 7 ans.
C'est à la suite de ma 3 ème grossesse que je suis devenue handicapée.Le bébé que j'attendais est dédédé in utéro à 18 semaines de grossesse à causse d'une érreur médicale...
Et c'est lors de l'accouchement de ce foetus,sous rachi-anesthésie,que je me suis réveillée tétraplégique!
J'ai passée un an dans un centre de réeducation fonctionnel,et 4 mois aprés ma sortie j'attendais mon petit ange,qui m'a donné des ailes!
Ma famille l'a trés mal pris,d'ailleurs ma mère ne me parle plus!Et nous l'avons annoncés à mes beaux parents le jour même de la naissance!
Mais j'ai étais bien entourée,par des professionnels et par mon mari,toujours là,pour me soutenir.
Je m'occupe seule de mon dernier depuis ces 8 mois.Je reconduis depuis un peu plus d'un an se qui me permet de l'emmené à l'école.
Un enfant, je me débrouille,mais 2 petits,ça va être trés compliqué,les mains prises par les béquilles...
Mes 2 grands m'aides, et adore leur petit frère mais je ne veux pas leurs en imposés encore plus.
J'espère y arrivée,mais sans soutient de ma famille,et leurs désaprobations, moralement,ça va être dur!
Bon accouchement,c'est pour trés bientôt,garçon ou fille?

n°4023846
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2011 à 09:30:17  

merci c un petit garcon !

oui c est sur que l opposition de la famille doit etre dur a suporter ! mais tu vois tu as reussi a t occuper de ton dernier et c est genial / tu sais donc que tu peux le faire !!! et puis c est un MINI grand maintenant !
en a tu parler avec le papa et tes enfants pour savoirs comment eux ils le prennent justement ?
perso pour avoir travailler en creche et ecole maternelle je trouve que les enfants de parents handicaper sont plus mature et plus debrouillar que les autres ils resoivent une education qui es legerement differentes mais qui leur est que benefique ! je ne le suis pas mais en voyant ses parents je disait "mes enfants recevront la meme education" ... ils on pas exactement la meme mais j ai beaucoup "copier" dedans malgret l avis de ma belle mere et de mon mari ! maintenant bm est toujours contre cette education mais mon mari est de mon cote il dit a sa mere "on vas pas tout leur faire jusqu a leur 20ans non plus"  ... il es tout de meme pas d accord sur certain point mais il avoue qu ils sont plus debrouillar que leurs cousins/cousines et que en final sa na rien de negatif

n°4023889
raniasid
raniasid
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2011 à 23:11:34  

Salut sau221, une phrase a retenu mon attention, en parlant de ton mari tu as dit: "toujours là pour me soutenir" qu'importe ce que les autres en penseront, l'important est que ton mari te soutienne et je suis sûr que tes enfants seront ravis d'avoir un petit frère ou une petite sœur, ne t'en fais pas et rappelles toi que ton petit dernier t'avait donné des ailes. Courage, tu es une maman formidable, ne te laisses pas influencer par les autres et profite pleinement de ta grossesse.

n°4023890
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2011 à 00:20:47  

Cc
j’espère que tu va bien je te dis que que tu dois faire ce l'on toi
ce que tu veux avec ton mari mais parle avec tes enfants et c'est toi la maman c'est sur que sa va être dur avec les béquilles sa va pas être évident pour porter le bébé mais tu sera heureuse et fière d'avoir réussi
donne nous de tes nouvelles
je souhaite bonne chance a vous

n°4023891
sau221
sau221
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2011 à 02:40:19  

Bonjour à toutes,

Merci à toutes les trois pour votre soutient,c'est vraiment réconfortant!
Petitsmonstres,prévient nous lorsque bébé sera là,j'espère que tous ce passera bien,même si c'est dur,c'est que du bonheur à l'arrivée!
Pour répondre à ta question,le papa n'à pas bien réagis lorsque la prise de sang a annoncée "possitif",il a tous de suite dit:Il va falloir que tu avortes !"Mais lorsque j'ai passé,le sur-lendemain l'écho de datation est que l'on nous à annoncé que j'étais à 12 semaines,surprise,et avec l'écho détaillée,le papa à fondu,et en sortant il parler d'avenir avec ce bébé!Mais on à décidé de gardez cela secret.Seule ma fille est au courant,elle s'en est apperçue et posée trop de questions!Mon fils ainé n'est pas là de la semaine,parti pour ces études,alors,il ne sait rien!
Quand au petit,il ne cherche pas à savoir ce qu'il entend!
C'est vrai que mes enfants sont assez autonome,le grand parce qu'il est partit pour sa formation,ma fille l'est moins pour son age,il faut toujours lui dire ce qu'elle dois faire!Le petit est débrouillard,mais je pense que c'est surtout le fait d'avoir des ainés! Et puis il m'a toujours connue invalide,alors que les ainés je faissais tous,je les est couvet!
Mon dernier demande à faire les choses seul,même si je reste prés de lui,il veut y arrivé seul! (pour s'habillé ou se mettre en pyjama par exemple).j'essaie toujours de faire de mon mieux pour m'en occupper moi même,car le regard des autres sur les handicapés avec de jeune enfants est trés dur! Crois-moi!
Raniasid,merci pour "tu est une maman formidable" ça fait un bien fou!!!
OUI, j'ai un mari formidable,qui a toujours était prés de moi pendant ces moments atroces...Même lorsque j'étais en centre de réeducation,il venait me voir tous les 2 jours,et lorsque ces parents lui on dit de me laisser tombée,de refaire sa vie,il les à envoyer promenés!
J'ai beaucoup de chance de l'avoir,il m'aide beaucoup pour tout,tout,tout!Et toi,bébé,c'est pour quand?
Lauriane,merci pour ton soutient,J'arrive de mieux en mieux à me débuillée avec une seule béquille,alors d'ici la naissance j'y arriverée bien,je pense! Et c'est sûr, un bébé donne des ailes,ça bouste,je pense que j'aurrais la volontée de me battre et d'encore progréssée! C'est tout bénéf. en fait,cette grossesse!

n°4023936
raniasid
raniasid
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2011 à 23:18:58  

Pour le moment, j'appréhende un peu de faire un second bébé pourtant j'ai une folle envie de faire une petite sœur ou un petit frère à ma petite puce de 03 ans mais pour ma 1ère grossesse, j'ai fait de l'hypertension,  hospitalisée et mise sous surveillance pendant 23 jours jusqu'à ma césarienne. Le retour à la maison a été très dur et j'ai déprimé pendant une bonne période d'où mon hésitation.. ,mais bon, je crois que j'ai intérêt à me décider car le temps passe et ça risque de devenir plus compliqué si j'attends encore.

n°4023937
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2011 à 00:37:25  

bonjour raniasid
je pense que tu pense que t'es trop ages pour faire un enfants plus tard
moi je pense plutôt que t'as peur de revivre ta première grossesse
tu sais j'ai que 22ans jai 2enfants pour ma fille jai pas pu me sentir mère les 3 premier mois car jai pas pu me lever après l'accouchement et jen e beaucoup souffert et jai fait le baby blues et je suis partie pendant 2mois et quand tout cest régler tout mes problèmes au bout de 2ans et demi on a refait un bebe un petit gars et j'ai eu peur davoir le meme accouchement les memes problemes et tout et surtout baisser les bras et repartir.et .NON je me suis battu et aujourdhui je ne baisserais pas les bras et on avance tout les 4dans notre petite vie
ma fille a 4ans demain mon fils 1an et 3mois et jaimerais en refaire un bebe mais la c'est l'appartement qui est trop petit lol
sau221 DE-RIEN
pour ce que je tai dis je vois que tai une battante comme beaucoup de femme alors assume ce petit bébé a venir et tu t'enfou de ce qu'il pense les autres vois toi ta vie si tu peux accueillir et lui donner tout l'amour qu'il mérite
et ta le droit detre heureuse
bisou

n°4023944
raniasid
raniasid
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2011 à 10:52:45  

Bonjour lauriane91760, c'est vrai que j'ai un peu peur de revivre la même expérience pourtant je sais parfaitement que chaque grossesse est différente, pour ce qui est de l'âge, on m'a tellement rabbaché qu'il est un facteur de l'hypertension que ça ne me rassure pas beaucoup.
J'adore les enfants et je crois que ça vaut le coup de se battre, SAU221 tu en est la preuve, alors c'est décidé je vais tenter de mettre en route mon deuxième bébé sans angoisser, merci lauriane91760.
Prends bien soin de toi SAU221 et donne de tes nouvelles.

n°4023997
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2011 à 22:20:39  

bonjour derien donner nous de vos nouvelles les filles

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Maman sur Perpignan Handicapée, maman et enceinte
maman et enceinte a l'aide !! jeune maman ki s'interroge
Je suis de Compiegne...et jeune maman maman de famille nombreuse prés d'arras cherche amitiée sincère
HELLO NOUVELLE MAMAN SUR SAINT LAURENT DU VAR coucou a toutes je suis une jeune maman de 18ans qui aimerez
enceinte bb2 juste apres retour de couche !!!!!!! Maman ado
Plus de sujets relatifs à : Maman,enceinte et handicapée...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Attente bébé 2 1 14/02/2011 à 20:14:15
allaitement 2 11/03/2011 à 21:33:46
Adénome a prolactine !!!!! 1 11/02/2011 à 11:14:46
dents chez bb préma 4 11/02/2011 à 07:49:35
Coucou je me sens perdue HELP témoignage 90 23/03/2011 à 11:36:59

Suivez-nous