/ / /

Une maman poule qui s'assume!

1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Une maman poule qui s'assume!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4030228
bobinou08
Mon fils, mon rayon de soleil
Profil : Discret
bobinou08
  1. answer
  2. Posté le 02/12/2011 à 17:32:47  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes!
Il semble être de coutume de se présenter alors voila je vous laisse un petit mot pour vous dire que je suis nouvelle sur ce site et que j'espère pouvoir trouver plein de réponses à mes questions.
Je suis maman d'un petit Aubin depuis le 08juin 2011 et j'avoue que je suis une maman poule! Je ne suis pas collante je le laisse beaucoup faire sa vie (et je prends bcp sur moi pour faire ca!) mais par contre j'ai besoin de l'avoir près de moi, de savoir qu'il est à côté! Il va avoir 6mois jeudi et je l'allaite toujours. Par contre il ne fait toujours pas ses nuits (il mange au moins toutes les 3h!).
J'espère trouver des mamans qui me donneront des conseils car finalement l'instinct maternel a beau être fort, on est jamais sûre de bien faire les choses et on doute tout le temps!
J'espère pouvoir faire partager mes expériences de jeune maman et de jeune femme (25ans) et profiter de l'expérience d'autres!
A très vite

PS si quelqu'un peut m'expliquer comment personnaliser son profil je suis preneuse! MerkiIMG4776

Publicité

n°4030258
Matchoutea​m
Profil : Nouveau
matchouteam
  1. answer
  2. Posté le 04/12/2011 à 22:41:48  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour, et bienvenue j'ai 26 ans et 2 bébés (4mois et 19mois)

je te félicite d'allaiter encore ton bébé, surtout vu le nombre de tétés, le rythme doit être dur a tenir, j'ai allaiter 2 mois puis il est passé au biberon je culpabilise un peu car pour mon premier (18mois) j'avais allaiter 4mois.

tu ne lui donne toujours pas de nourriture? je pense que le passage des nuits se fait en même temps que le calage des repas/biberons et des siestes, si il réclame toute les 3heures a 6mois je pense qu'il n'est pas près de faire ses nuits, il faudrait déjà réussir à espacer les repas, dison que ton bébé ne supporte pas d'avoir son ventre vide, il préfère l'avoir a 50% toujours rempli et donc forcement la nuit c'est compliqué pour lui, peut être que le passage d'aliment solide va beaucoup l'aider car il mettra beaucoup plus de temps a digérer.

et si pour toi c'est un problème le fait qu'il ne fait pas ses nuits et mange souvent n'hesite pas a verbaliser les choses et à lui dire, j'ai trouvé cette technique trés stupide au premier abord mais ça a vraiment marcher avec mon ainée je lui es rabâché pendant tout le weekend que c'était plus possible et lundi il a fait sa nuit il a tellement bien dormi que j'ai pas réussi a dormir j'aller sans cesse vérifier que toute aller bien. bref

pour mon petit bout de 4mois il a fait ses nuits, ses siestes, et ses 4 repas/biberon beaucoup plus vite que son frère, je pense que le fait d'avoir un ainé bébé impose un rythme qui impose au second de s'adapter, je pense que malgré mon instinct de maman je me retient un peu plus quand j'entend des petits bruits la nuit et il est aussi vrai que moi et mon mari étions convaincu bien avant qu'il naisse qu'il ferai ses nuits très vite, et comme les bébé sont des éponges qui absorbe tout, je n'ai pas eu besoin de lui expliquer il a compris tout seul peut être par rapport a notre comportement inconscient  

tout comme toi je suis nouvelle de quelque jour sur le forum et trouve la configuration du profil un peu complex.....

a bientôt

matchouteam.over-blog.com  
Un tout nouveau blog que j'ai crée pour combler les temps mort de mon congé parentale et aussi ma petite thérapie pour sortir de l'étiquette congé parentale = fait rien à la maison
Message édité par Matchouteam le 04/12/2011 à 22:47:55

---------------
www.matchouteam.over-blog.com
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Pour maman dans le besoin entre maman et bébé
Jeune maman convertie a l'islam future maman de l'aveyron
Maman du Gers maman de jumelles
maman de jumelles maman de 2 et espere bientot 3!
Nouvelle maman pour Mai 2012 Présentation d'une maman Vosgienne
Plus de sujets relatifs à : Une maman poule qui s'assume!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je me présente 0 02/12/2011 à 16:26:53
j'aimerais un bébé lui pas maintenant 10 19/01/2012 à 22:27:30
une nouvelle 1 01/12/2011 à 22:22:46
je viens d'arriver 0 01/12/2011 à 19:36:56
présentation d'elowp276 4 05/12/2011 à 21:12:55

Suivez-nous