Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

moi et mes pt'its mecs!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4031646
nouf68
Profil : Impliqué
nouf68
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2012 à 11:03:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Coucou Caro! Comment vas-tu?

Comment vas ton loulou? Il va un peu mieux? Son traitement fait effet?

Chez nous, ça y est, c'est les vacances!
Demain, nous devons aller chez mes parents pour la semaine.

Je sais maintenant pourquoi mon grand fait de la fièvre. Je l'ai emmené chez le médecin, et il a dit qu'il a attrapé la grippe. Manquait plus que ça le pauvre... Et tant qu'il a de la fièvre il est contagieux.
Donc je dois surveiller sa fièvre jusqu'à demain matin, et si elle ne part pas, on devra annuler pour ne pas contaminer les cousins/cousines qui seront aussi en vacances là-bas la semaine prochaine.

Hier mon cadet c'est déguisé en Zorro pour la cavalcade de l'école. Il s'est éclaté lol! J'ai ramené mes saladiers plein de beignets et de mini-chaussons aux pommes, et on l'a rajouté aux autres gâteaux que les mamans ont ramenés. Autant dire qu'il y en avait pour un régiment lol! On s'est régalé au goûter!

Heureusement que mon mari était en repos hier, il a pu s'occuper du petit et de mon grand pendant que j'accompagnait mon cadet :)

Passes un bon week end!
A + sur le fofo :)

Publicité

n°4031687
caromathra​f
Profil : Occasionnel
caromathraf
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2012 à 19:17:03  

coucou! sophie!
c'est quoi tout ces messages!! bizarre! bref!

tu vas bien? et ton loulou? la fièvre? sa va? je l’espère entouka!

c'est chouette le carnaval a l'école de ton fils!! mon  cadet lui a son école c'est pas sensass!! juste un pt'it truc entre eux dans l'école! c'est tout! il était déguisé en spider man! en plus bien avant la date du carnaval!! moi j'avais fait des crêpes!! une trentaine!!! pff c'était du boulot!!  aller je te laisse il y a bébé qui pleure il ne veut pas s'endormir!!
bonne soirée!!

n°4031741
nouf68
nouf68
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2012 à 18:01:47  

Salut! Comment ça va?

Je reviens tout juste de la semaine de vacances chez mes parents avec mes loulous et mes neveux/nièce. Je reprend mes marques à la maison lol!
Mon fiston va bien mieux. La fièvre est partie fin de la semaine dernière, et pour son oreille, on ne peut rien faire de plus, donc on attend sagement le rdv de mi-avril.

J'espère que tes bonhommes vont bien ;)

A +

n°4031774
caromathra​f
caromathraf
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2012 à 14:06:38  

coucou!!

oui ils vont bien!!! je suis contente pour ton fiston!! tammieux!!!

et oui! maintenant il faut prendre ses repères!! lol!!
nous par contre on est dans les cartons!!! on va déménager!!
mais pas encore dans notre nouvelle maison!!
on va aller s'installer chez mon beau frère!! pff!! en entendant que notre maison se construit! lui, il et célibataire du coup il va retourner vivre chez ses parents pendant quelque temps!! mais en contre partir on lui fini son apart' qui et pas tout t'a fait fini en travaux  (les finitions)! je te dit pas!! je ne suis pas pressé dy aller!!  pff!! sa va être un peu loin de l'école je n'ai pas le permis!! il va falloir prendre le bus tous les jours!! heureusement que c'est pour le mois de mai!! il restera plus que 1mois e demi d'école!! la galère!!

bon aller je vais profité que bébé dorme pour faire 1 ou 2 cartons!! pff!

a bientôt!!!

n°4031813
nouf68
nouf68
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2012 à 10:07:36  

Salut!

Contente de voir que tout va bien par chez toi!
Vous avez achetez une maison! Alors ça, c'est notre rêve! On a fait une estimation d'enveloppe budgetaire à la banque, et pour le moment nous on peut pas acheter. On a le prêt auto qui bloque. Donc on a ouvert un pel, et dans 4 ans, quand le prêt auto sera bouclé, on verra si on retente.

On a repris nos petites habitudes à la maison. Ca fait du bien d'être rentré! Mon neveu et ma nièce ont des habitudes que je n'ai pas donné à mes enfants (bon c'est pas des anges non plus les miens hein lol), mais après une semaine entière à m'en occuper, j'étais exténuée ppffff.
Donc là on profite des quelques jours de vacances qui nous reste, et lundi ça sera de nouveau le train-train quotidien : lever, petit dèj, trajet  école, puis petit ménage, préparation des repas, etc... et la journée sera déja bien entamée lol.

Bon, je vais accrocher ma machine de linge, puis on va surement sortir avec les loulous :)

Passes une bonne journée!
A bientôt!

n°4031818
lukakylian
Profil : Nouveau
lukakylian
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2012 à 11:12:59  

cc a tte! je mapelle morgane jai 24 ans et je suis maman de deux petit garcon kylian bientot 4ans et luka bientot 3 ans plus le papa! a la maison 3 hommes c du boulot mais 4 ca doit etre encore plus dur lol.
Message cité 1 fois
n°4031831
caromathra​f
caromathraf
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2012 à 09:36:40  

coucou sophie!!

on a acheter un terrain et donc on va faire construire!
mais tu sais sa n'a pas était facile pour avoir un prêt! moi je ne travail pas!!
mais si on l'a eu c'est grasse a la vente de notre appartement! plus un appartement qu'on loue! pff! et moi qui voulais prendre 3ans de congé maternité!, je ne pourrai pas!!! en septembre il va falloir chercher du boulot!!! enfin c'est comme ça!! en tout cas il y a eu beaucoup de stresse!!!

c'est sur c'est pas facile les enfants des autres!! je sais ce que c'est!! plusieurs fois j'ai du garder mes neveux,nièces!!pfff! on les élèves pas pareil il n'ont pas les mêmes principes!!  mais bon on y arrive quand même!! a trouver un terrain d'entente!! ils adorent venir chez moi!! en plus!! c'est vrai que j'adore les gamins! et ils le savent bien! je m'amuse avec eux!!! alors forcément!! enfin voilà

ici le train train de l'école a repris depuis 1 semaine!! déjà!!pff!! et c'est pareil; pt'it déj,trajet,école,un brin de ménage,repas etc.. lol!! pff! lala!!

bon ben je te laisse bonne journée!!!

n°4031833
caromathra​f
caromathraf
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2012 à 09:42:17  

lukakylian a écrit :
cc a tte! je mapelle morgane jai 24 ans et je suis maman de deux petit garcon kylian bientot 4ans et luka bientot 3 ans plus le papa! a la maison 3 hommes c du boulot mais 4 ca doit etre encore plus dur lol.
Afficher plus
Afficher moins

hello:{} coucou!! contente de voire une nvle maman!!

lol!! oui c'est du boulot!! et 1 en plus!!pff!! sa va pour l’instant il et tout petit bébé!! mais dans quelque année j'ose même pas y penser!! lol!
aie,aie!!

a bientôt!! bonne journée!!

n°4031862
nouf68
nouf68
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2012 à 10:51:52  

Salut Caro!

M'en parles pas, c'est franchement galère pour avoir un financement...
Moi aussi je suis en congés parental jusqu'au 3 ans de mon dernier, mais je ne retravaillerai pas. Je suis mère au foyer. J'adore m'occuper de mes loulous quand je les cherchent à l'école pour manger à midi, les raccompagner à l'école, aider l'ainé pour les devoirs. Les tâches ménagères je les fait au cours de la journée, donc le soir quand les enfants sont couchés, c'est 100% détente.

Il y a quelques mois, j'avais envisager de retravailler aux 3 ans de mon loustic, et donc je me suis renseigné sur les tarifs de la cantine, de l'étude surveillé pour mon grand, et de la garderie du matin et du soir pour mes deux plus jeunes. Quand j'ai entendu que ça faisait 900€ (dans notre ville c'est cher, faut compter 5€ pour un ticket de cantine par exemple), sans compter la nounou du mercredi et des vacances scolaires, j'ai dit à mon mari que c'est pas la peine. Tout mon salaire y passerai, sans compter les impôts en plus... Donc ça m'a déculpabilisé (eh oui, j'étais mal dans ma peau en pensant que je faisait perdre de l'argent au foyer à cause de mon choix d'être mère au foyer).
Tout le monde me parle de ma future retraire ppfff. Mais ça aussi j'ai calculé. Entre une retraite d'un "smic" et le minimum pour les personnes âgées, il n'y a pas vraiment de différences.
Donc j'assume mon choix à 200%, et ça fait drôlement du bien dis donc lol!

Avec mon mari, nous avons calculer les dépenses nécessaires pour acheter une maison (prêt total avec les intérêts + éventuels travaux + les taxes foncières annuelles cumulées), puis nous avons calculé les dépenses nécessaires pour louer (un f4 pendant 20 ans, puis un f2 jusqu'à mes 85 ans), et on s'est rendu compte qu'il n'y avais pas grand chose de différence. Donc on s'est arrêter de se rendre malade lol, et on a dit on tente le tout pour le tout dans 4 ans, mais si ça marche pas, tant pis.
Par contre, on va tout faire pour aider nos enfants à les faire accéder à la propriété le plus tôt possible.
Notre erreur est d'avoir trop attendu. Mon mari à 39 ans et moi 28 ans, et on a l'impression que pour une première acquisition on a loupé le coach.

Allez, j'ai été bien pipelette aujourd'hui lol!

J'éspère que tout va bien par chez toi!

Biz!

n°4031863
nouf68
nouf68
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2012 à 10:52:21  

Bonjour LukaKylian!

Oui c'est du boulot 3 petits, mais je trouve que le passage de un à deux est plus difficile que le passage de deux à trois. Il faut trouver une organisation pour gérer plusieurs enfants en même temps, gérer les trajets école/maison, les repas, etc... Quand on passe de deux à trois, tout ça est déjà en place, il faut juste le "perfectionner" lol!

A bientôt!

n°4031955
caromathra​f
caromathraf
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2012 à 09:57:31  

coucou sophie!!!
me re voilà!!! lol!!!

moi aussi j'adore être a la maison avec mes pt'its mecs!!!  m'occuper d'eux! et même programme que toi!! lol!! toujours pareil! école,maison,devoir,douche etc..et kan il fait beau kom hier! j'aime les amener aux parc!! eux retrouve leurs copains et moi les copines!! c'est chouette!!
punaise! c'est cher!! par chez toi!!!
c'est sure vaut mieux que tu reste chez toi a t'occuper de tes loulous!! et puis de toute façon c'est tellement mieux!!!
moi je n'ai vraiment pas envie de reprendre un boulot!!! pf!! mais bon kan il le faut!!!
en plus je n'ai pas souci pour faire garder les enfants j'ai toujours quelqu’un de la famille pour me les garder!! et puis les après midi le papa ne travail pas! sauf le vendredi et samedi!  mais bon!! je n'ai vraiment pas envie de bosser!!!

oui ne te prend pas la tête pour l'achat d'une maison!! tu as raison!! prenez votre temps!! pour bien faire les choses!! kom on dit; doucement mais surement!!
vous êtes jeunes!! encore!! regarde nous; mon compagnon il a 41 ans moi 34ans et on aura notre maison que dans 1 ans!!  et on a attendu bien 4 ans!! pour ce décider!! alors ne t'en fait pas!!! sa viendra kan sa viendra!!!
l'éssenciel c'est que vous soyez heureux tous ensemble dans votre petit nid douillet!!

allez!! je te laisse!! a très vite j’espère!!   bizz!!

n°4032006
Eowyn17
eowyn17
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2012 à 16:31:48  

Bonjour !!

Je m'appelle Anne et j'ai 33 ans.

Moi je n'ai qu'un seul petit mec de 4 ans et demi, mais c'est que du bonnheur !! Ca ne me pose aucun souci de jouer aux pompiers, aux voitures ou à spiderman... lol

Si un jour, pour moi, d'autres enfants il doit y avoir, je ne serais absolument pas déçu que ce soit de nouveau des garçons !!

Bon week end à vous

n°4032008
caromathra​f
caromathraf
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2012 à 17:24:12  

coucou! Anne!!

bienvenue!!

et oui les pt'its mecs c'est génial!!
lol! mououi sa m'arrive aussi de jouer avec les garçons!! eux c'est spider man! et moi je suis la madame dans spider man!! lol!! et c'est sérieux!! pour eux!!!

tu as raison!! c'est génial une fratrie de garçons!!! il y a une bonne complicité en plus! entre eux!!

a bientôt!!

n°4032009
Eowyn17
eowyn17
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2012 à 18:15:29  

Ah, moi, j'ai droit à : "Toi, tu es la maman de spiderman et moi, je suis spiderman..." lol. Aprés, le rôle de Mme spiderman est réservée à son amoureuse... Et oui, 4 ans et déjà plus un coeur à prendre.

C'est super que tes 3 garçons s'entendent bien ! Enfin, surtout pour les 2 plus grand car si j'ai bien lu, le dernier est tout petit. J'imagine qu'il doit y avoir de temps en temps des petites chamailleries, mais c'est normal...

En tout cas, merci beaucoup pour ton accueil !

A bientôt

n°4032074
nouf68
nouf68
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2012 à 10:06:37  

Coucou Caro!
Bienvenue à toi Anne!

Comment ça va?
Chez moi ça va, sous le soleil, ça fait du bien au moral lol!

Mon fils a refait une semaine de grippe doublée d'une angine virale. Donc y'a rien eu à faire à part attendre que ça parte et donner du doliprane pour faire baisser la fièvre pfff... Là ça va, il a pu retourner à l'école ce matin.

Les deux petits frères pètent la forme lol!

Je vais essayer de motiver mon petit dernier à aller sur le pot prochainement. Je vais y aller en douceur lol! Déjà lui acheter des "couches-culottes" pour que ce soit plus pratique pour baisser le pantalon. Et on verra ce que ça donne... Au pire, il aura tout l'été pour devenir propre avant septembre.

Caro, alors les cartons, ça se remplis? C'est pour bientôt le déménagement dans l'appart? Vous vous motivez pour les finitions?

Anne, c'est trop choux le Madame Spiderman lol!

Bonne journée, à bientôt :)

n°4032083
Eowyn17
eowyn17
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2012 à 18:50:52  

Bonjour et merci pour ton accueil nouf68 !

C'est une idée de moi ou le message précédent est un peu bizard ?

Je vois qu'il n'y a pas que moi qui galère avec les maladies de l'hivers... J'espère que ton p'tit gars va mieux car la grippe est vraiment mauvaise cette année et en plus avec une angine, ça ne doit pas être terrible pour lui ! J'imagine qu'il ne doit pas beaucoup manger...

Le miens, c'est la gastro et ça persiste depuis bientôt 1 semaine. Apparemment, il aurait choppé 2 virus coup sur coup. En plus, ce que je ne savais pas, c'est que quand les enfants en mangent pas, ils produisent de l'acétone et, du coup, ça les fait aussi vomir... Bref, c'est que du bonnheur !! Heureusement que les papys et Mamies sont là pour nous donner un coup de pouce...

J'espère que ça va vite rentrer dans l'ordre...

Sinon, bon courage pour le pot !! Je ne sais pas comment ont été vos garçons pour la propreté, mais le miens, il a mis du temps !!

Il rentre à l'école en septembre ton petit dernier Nouf ?

Allez, bises à tout le monde et bonne soirée !

n°4032102
nouf68
nouf68
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2012 à 09:49:50  

Salut Anne!

Ah oui, m'en parle pas des maladies de l'hiver lol! Vivement que ça se finisse!!!

Ton fiston il a fait fort dis donc! Je lui souhaite qu'il aille vite mieux :)

Oui, mon petit bonhomme fait sa rentrée en petite section en septembre!

Pour la propreté, mes deux grand l'ont fait assez tard. Pour mon ainé, il est de fin d'année, et j'ai du demandé un délai de un mois à l'école car il n'était toujours par propre. Au final, il a été propre à 2 ans et 10 mois (début octobre).
Pour mon second, il est du mois de juillet, et à été propre à 2 ans et 10 mois aussi, mais du coup ça n'a pas gêné, vu que la rentrée était 4 mois après!
Et mon petit dernier est aussi de fin d'année, donc j'aimerai vraiment éviter le scénario de mon ainé, et qu'il soit propre au courant de l'été, ça serait top!

Pour le message bizarre, c'est pas le premier ggrrr! C'est quelqu'un qui s'amuse à diffuser des message en général publicitaire. Si un jour tu vois un message bizarre comme ça avec un lien, surtout ne clique pas dessus, ça cache des virus.
Je l'ai signalé à la modération hier, et j'ai vu qu'il n'est plus là.

Je vous souhaite une bonne journée, à + :)

n°4032107
Eowyn17
eowyn17
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2012 à 13:44:23  

Bonjour !!

Je veux bien croire que tu attends la fin de l'hiver avec impatience car, déjà qu'avec 1 enfant, il faudrait presque que je prenne un abonnement chez le médecin, alors avec 3, je n'ose pas imaginer !

En tout cas, mon petit Jean à l'air d'aller bien mieux aujourd'hui !! Il a bien mangé ce matin et, surtout, il a gardé son p'tit déj !! Et le tiens Nouf, il en est où de sa grippe ?

Pour la propreté, ça a été pareil pour Jean qui est de fin septembre. Il a été propre 2 semaines avant de rentrer à l'école... En fait, le plus fort, c'est qu'il a été propre la nuit avant le jour !! On lui a acheté un grand lit et il y a eu un déclic. Par contre, la journée, ça a été une autre histoire...

Merci pour les infos concernant le message publicitaire. J'y ferais attention si j'en vois d'autres !

Bon, sinon, c'est un beau week end ensoleillé qui se prépare... vous avez prévu quoi de beau à faire ?

Moi, déjà, je vais aller récupérer mon p'tit bonhomme qui est chez ses grands parents et demain, il y a son plus grand pote qui doir venir lui rendre une petite visite, alors, j'epère qu'il va être en forme !! Sinon, une petite balade en bord de mer, ça me dirait bien...

En tout cas, je vous souhaite un excellent week end !!

n°4032133
nouf68
nouf68
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2012 à 09:52:15  

Coucou Anne, comment vas-tu?
Coucou Caro, comment ça va par chez toi?

Anne, je suis bien contente pour ton bonhomme s'il va mieux.
Alors, ça c'est bien passé avec son ami, ils se sont bien amusé?
Tu habites au bord de la mer? Tu es de quel coin? C'est sur que ça doit faire des belles balades!!! Et en été, vous devez surement en profiter!

Mon fils est bien remis de sa grippe maintenant! Il commençait à aller mieux depuis mardi soir, et le mercredi il allait super!

Ce week-end, les deux grands étaient chez papy-mamie! Nous avons pris le train vendredi en fin d'après-midi, jusqu'au lieu de rdv avec ma mère, puis on les a recherché hier après-midi! Ils étaient heureux comme tout!
En plus, mes parents ont des chèvres chez eux, et elles ont mis bas y'a un peu plus d'une semaine, donc ils ont pu voir et câliner les petits cabris! Bref, que du bonheur lol!

Le début de semaine a bien commencé, malgré le décalage horaire qui nous fait dormir une heure de moins ggrrr!
Là j'ai mis les doudounes des garçons dans le lave-linge, puis je vais les faire sécher dans le jardin pour ensuite les ranger dans la penderie... jusqu'à l'automne! Je crois que le printemps est bel et bien installé maintenant :) Ca fait du bien au moral, c'est cool!

Bon je te laisse, et je te souhaite une bonne journée!

n°4032171
Eowyn17
eowyn17
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2012 à 22:10:33  

Bonsoir Nouf !!

Contente de voir que ton bonhomme va mieux aussi !!

C'est super les week end chez les papys et mamies, ça fait du bien à tout le monde !! Et les petits cabris, c'est la cerise sur le gâteau !!

Finalement, Jean n'a pas vu son copain... C'était le Papa qui était patraque et, dans le doute, j'ai préféré annuler. Du coup, je l'ai emmené à la plage et il était aux anges !! J'habite dans les envirrons de La Rochelle et, c'est vrai qu'il y a de bons côtés !! lol C'était trés agréable et il y avait du monde (même des gens qui se baignaient !!)

Et toi, tu habites dans quel coin ?

Moi aussi, ce changement d'heure il me tue !! En plus, je viens d'entamer une grosse semaine de boulot donc, du coup, je suis creuvée alors qu'on est que mardi ! Et le beau temps n'aide pas à la motivation. J'aimerais mieux être dehors plutôt que cloitrée dans un bureau !!

Bonne initiative le rangement des doudounes ! Je pense que je ne tarderais pas à t'imiter !

Bonne soirée et à bientôt

n°4032174
nouf68
nouf68
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2012 à 09:19:09  

Salut Anne!

Rho dommage pour le copain de Jean! Mais bon, si ça a permis d'éviter une énième crève de l'hiver, je dirais tant mieux d'avoir reporté. Et ils feront ça quand tout le monde sera en forme!

Ah oui, la Rochelle, c'est joli là-bas!
Moi je suis en Alsace, dans le Haut-Rhin, dans une ville située entre Strasbourg et Mulhouse.

Le changement d'heure, ça va mieux maintenant. C'était surtout le lundi matin qui était trèèèèès dur lol! Lundi soir je me suis forcée à me coucher tôt, et du coup le lendemain je n'avais plus de problème à me réveiller lol! Idem pour les enfants.

Le lavage des doudounes, c'était que le début de pas mal de machines! Je dois ressortir tout le linge de mon aîné que j'avais stocké, le laver pour ensuite le ranger pour Mathis, mon cadet. Puis je dois faire "l'inventaire", pour savoir ce que dois acheter. Mais mine de rien, je fais pas mal d'économie à garder les vêtements des plus grands pour les plus petits, surtout que c'est que des garçons, c'est plus simple lol!
Et les vêtements du petit dernier, en général je les donnent à une association ou à des amies ou à la famille qui en auraient besoin.

Je veux bien te croire qu'avec ce beau temps, tu dois te faire violence pour aller bosser! Tu l'a peut-être déjà dit, mais rappelles moi dans quoi tu travailles? Avant d'avoir les enfants, j'étais secrétaire dans le bâtiment. Et quand les enfants auront grandit, j'aimerai retourner dans ma branche, mais j'aurai surement à me former, car en informatique ça va tellement vite, et il y a des logiciels que je ne sait surement pas me servir ppffff!!! Mais  bon, d'ici là j'ai le temps, j'ai le projet de me consacrer à mon rôle de mère au foyer encore pour quelques années. :)

Je te souhaite une bonne journée, à bientôt!

n°4032198
caromathra​f
caromathraf
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2012 à 10:12:52  

coucou!! les files!!
me re voila!!l lol!!

et ben!! vous avez bien discuter!!
moi j'ai tellement de choses a faire a la maison!! pff!!
entre les cartons, le ménage, les enfants!! je m'en sors plus!!
bref! je suis contente de vous retrouver!

j'ai vu que vos petits était malade!!
ça c'est embêtant!! moi j'aime pas quand ils sont malade!! d'ailleurs je pense que aucune maman n'aime ça! aussi!!
en ce moment mon petit dernier et bien enrhumer!! quand c'est un bébé c'est dur car il ne respire pas bien! surtout la nuit!! appart du sérum et pyvalone! il y a rien d'autre a faire!!pff! vivement que sa passe! sinon  les 2 autres sa va!! sauf qu'il ont continuellement mal au ventre!! et je ne sais pas pourquoi!! si, peut etre  a causse du futur déménagement!!???

moi j'ai fait du tri hier!! et mon 2eme récupère pas mal d'habits du 1er!! et lui du coup plus grand chose a se mettre!! il a bien grandit!!

sophie; pour la propreté de ton petit 3eme fait kom moi; si je peut me permettre; car pour mes grands ils ont était propre très vite!! jour et nuit!
mathieu il a était a l'école a 2 ans édemi il et du mois d'avril et rafael il et aussi du mois de juillet donc il et rentrer pour ses 3 ans! tout propre! pour lui sa était simple car je le mettait en slips dehors ( a la maison de nos vacances) quelque heures et en voyant son frère faire pipi dehors il fessai pareil du coup! et petit a petit il ne voulais plus la couche!!
par contre pour mathieu lui c'était  a l'appart, le matin aprés son biberon je le mettais en slips et je mettais son pot dans la salle avec ses jouets autour et un livre! ou même kan j'allais aux toilettes je mettais son pot dedans avec moi!(et oui!! je l'ai fait! lol!) mais sa marcher!! il s’asseye et il fessais comme maman!!
le matin après le biberon c'est un bon moyen je trouve! car il aura forcément envie d'aller a la selle!   et moi je rester assis a coter de lui je jouer avec lui ou on regarder un livre!! et puis au bout de quelques jours il était propre!
mais bon chaque enfants et différents! et va a son rythme!  il ne faut surtout pas lui montrer que tu sois  presser  qu'il soit propre! ne pas le gronder si il a rien fait!! il y aller cool!! et sa viendra!! il a fait!! tammieux mais pas trop montrer non plus ton enthousiasme! il pas fait! et ben c pas grave sa sera pour la prochaine fois!!
enfin!! voila! j’espère que je t'ai bien conseiller!!
et qu'il sera propre pour septembre!! il y a pas de raison!!
bon aller il et déja 10h15 et je n'ai encore rien fait!!! pff!! lala!!

a trés vite!! les filles!!! bonne journée!!!

n°4032220
Eowyn17
eowyn17
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2012 à 22:50:24  

coucou !!

Comment allez vous les filles !! J'espère que ton petit dernier va mieux Caro... Le miens, c'est de l'histoire ancienne : il mange comme 4 et il pète le feu !!

Il n'y a pas que moi qui ais des semaines bien chargées !! Je suis contente que celle - ci soit finie !! Pour répondre à ta question Nouf, je suis comptable dans une association pour personnes handicapées mentales. Là, c'est la période des bilans, des visites des experts comptables et des commissaires aux comptes, bref, pas de quoi s'ennuyer !!

Par contre, on a commencé à visiter des maisons en vue d'un éventuel déménagement et ça, ça me fait plaisir !! Tu déménages quand Caro ?

C'est bien d'avoir 3 gars pour les vêtements !! Mine de rien, ça doit faire quelques petites économies. Moi, je n'ai pas conservé grand chose et j'en ai faitprofité un petit que garde la nounou de mon fils. Comme on ne sait toujours pas si on fera un jour un petit frère ou une petite soeur à Jean... Moi, j'en ai un peu envie, mais Papa sera plus difficile à motiver !! Pourtant, il y a du monde qui nous pose la question. Même mon patron s'y est mis cette semaine ! Il m'a dit que pour que ce soit intéressant pour la retraite, il fallait au moins 3 enfants et qu'il fallait que je m'y mette car j'étais à la bourre !! lol

En ce qui concerne la propreté, c'est vrai que c'est différent pour chacun, mais c'est vrai que de voir faire les plus grands, ça motive. Je sais que Jean qui ne voulait pas faire pipi dans la nature, s'y est mis en voyant faire son copain !! Sinon, je le mettais aussi sur le pot aprés les repas avec des livres (du coup, maintenant, quand il va aux toilettes, il bouquine... Un vrai mec !! lol). De toute façon, il a encore le temps !!

Allez, je vais aller faire un gros dodo car je suis épuisée !!

Bisous et bon week end à vous !

n°4032227
lily7090
Profil : Expérimenté
lily7090
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2012 à 11:24:56  

coucou je vien me joindre a vous !!

j'ai 27 ans j'ahabite en Belgique j'ai 2 garçons 5ans et 18mois
et je suis sur ce forum depuis 4ans je me suis fais bq de copinautes sympa !!! a +   hello:{}

---------------
bd110145uo​l
n°4032253
nouf68
nouf68
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2012 à 09:43:08  

Coucou les filles!
Bienvenue à toi Lily!

Comment ça va? Vous avez passé un bon week end?

Merci pour vos conseils les filles! :)
Je vais y aller en douceur et lui laisser son rythme pour le moment. On a encore tout le printemps et tout l'été, donc no stress! Il est quand même passé aux couches-culottes, et de temps en temps je l'emmène sur le pot, mais il ne fait jamais rien dedans.

Anne, oui effectivement tu ne t'ennuie pas au boulot en ce moment!
Toi aussi alors tu cherches à déménager? Super, c'est cool pour vous!

Chez nous tout va bien! Les enfants ont la forme :)
Mathis (mon cadet) et trop content car cet après-midi il va à la piscine avec l'école. Il voulais mettre son maillot de bain depuis ce matin lol!!!

Et Cédric (mon aîné) ira à la patinoire jeudi après-midi!

Passez une bonne journée les filles, et à bientôt!

n°4032256
lily7090
Profil : Expérimenté
lily7090
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2012 à 14:08:23  

merci nouf :)

---------------
bd110145uo​l
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : moi et mes pt'its mecs!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Petite nouvelle 1
MELL NOUVELLE SUR LE FORUM 1
la marche 0
coucou 2
a vendre vetements garçon 3 mois mi saison 0