» » »

mere seule avec bébé besoin de vous

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

mere seule avec bébé besoin de vous

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4034707
milyF
Profil : Nouveau
milyf
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2013 à 20:40:05  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonsoir,
je suis nouvelle ici
je me présente Emilie maman d'un petit nino qui va bientot feter ses 1ans.
je suis séparée du papa depuis novembre 2012 car trop de mensonges et infidélités (avant et apres bébé )
les temps sont très dur pour une mere seule avec 1 enfant.
Comment faites vous financierement ou autres ?

Publicité

n°4034745
tchocanail​le
Profil : Régulier
tchocanaille
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2013 à 16:12:14  

Salut les filles.

Nous sommes chort financièrement nous aussi mais voici quelques astuces pour que vos petits bouts ne manquent de rien.

1, Ma petite souris de 14mois est un grand bébé et quand on l'a su, on a pas acheté de vetement naissance mais direct du 3mois. Aujourd'hui encore j'achete toujours plus grand car du coup ca dure plus longtemps. Le super plan fringues pour les toutes petites bourses c'est les sites d'enchères. Vous pouvez trouver de super fringues en état quasi neuf pour presque rien. Par exemple, nous avons trouvé un lot de 40vetements (bodys, robe, pull, sweats, pantalons...) pour une 20taine d'euros. Du coup, on peut se permettre de craquer de temps en temps au magasin^^. Pour les chaussures vous pouvez trouver de très jolies paires pas chères chez chausséa. Après tout, inutile de prendre des pompes super chères alors que bébé ne les portera que quelques mois, parfois même seulement un ou deux.

2, Les petits pots c'est cher en plus d'être dégueu on ne sais pas vraiment ce qu'il y a dedans. D'ailleurs sur canal+ en clair tout à l'heure ils en parlaient et ce qu'ils y ont énuméré m'a gravement fichu la trouille!!! Pour ma fille j'achette des légumes surgelés et je reserve certain paquets que pour elle. Pour ce qui est de la viande, vu qu'aujourd'hui le veau, le boeuf et l'agneau sont tellement chers que pour nous ce sont des produits de luxe, nous nous contentons de steack hachés surgelé (en esperant que ce soit du boeuf...) et de viande de volaille comme la dinde et certaine pieces de poulet. Bon, maintenant à 14 mois elle mange presque tout comme nous (sauf du porc car mon ostéo m'a dit que c'est une viande très difficile à digérer pour les bébés au moins jusqu'à 18mois donc exit aussi le jambon) mais c'est ce que je faisais.

Et pour le reste, ben j'ai recupéré la poussette 3en1 de ma belle soeur, mon proprio m'a donné un superbe lit de bébé qui dormait dans son garage depuis des lustres et là, j'ai demandé à ma belle-mère de nous offrir le siège auto qui ira jusqu'aux 10 de ma pepette. Elle voulait m'offrir un pot qui fait de la musique et qui se transforme en siège pour le wc, pot à 40euros. Comme mon fils n'a jamais voulu aller sur le pot et est directement passer de la couche au wc, je lui ai dit que je prèferais un siège auto et le tours est joué!!!

Reste les couches. Après m'ettre renseignée auprès de plusieurs amies, j'ai appris que niveau qualité prix les "label pommette" d'intermaché était correct. J'ai fais un essais qui fut concluant sauf pour la nuit alors aujourd'hui, le jour c'est les couches d'inter et la nuit c'est pampers. Du coup le paquet de pampers me dure autant de nuits qu'ils y a de couches dans le paquet et ca me coute beaucoup moins cher!!!

Vali vala...
J'espère vous avoir donné de bonnes idées.

Bises.

n°4034760
tchocanail​le
Profil : Régulier
tchocanaille
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2013 à 14:51:10  

Coucou,

Encore moins chèr que les lingettes, LE GANT DE TOILETTE AVEC UNE TOUCHE DE SAVON DOUX ^^.

Pas poluant, lavable en machine ou à la main, réutilisable à l'infini et distribué dans une multitude de couleurs, le top quoi ^^.

J'ai adopté le gant de toilette avec mon garçon car il avait toujours le derche abimé, même quand je le changeais toutes les heures. Ca m'a vite gonflé de le faire souffrir chaque fois que j'y changeais les fesses alors j'ai fini par lui mettres sous le robinet au départ car il ne voulait plus que je le touche puis  gant. En une semaine, plus trace d'éritheme et un bébé tout sourir.

Vive le gant de toilette!!!!!!!!! ^^.

n°4034784
chibi23
Profil : Discret
chibi23
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2013 à 04:28:44  

Bienvenue à toi !

pour les conseils sur le forum

donc, n'hésites si tu as des questions

Message édité par chibi23 le 08/03/2013 à 04:30:14
n°4035846
LILIBEVE
Profil : Nouveau
lilibeve
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2014 à 00:05:56  

coucou oui je suis totalement ok avec vous mes petite premas on l a peau tres tres fragiles depuis leurs naissance maintenant elle ont 35 mois et 23 mois en plus comme moi et le papa somme un terrain a l eczema et le psoriasis la neonat de jeanne de flandre nous ont chaudement recommander l eau et le savon doux genre marseille  moi je n utilise pas de gant de toilette je mais mes bebes assis dans le lavabo puis je les tiens retournee posterieur sous le robinet eau legerement tiede et jefrootte avec le savon puis je frotte avec la main directement sous l eau comme ça les microbes n ont pas le temps de ce multiplier mes bebes n ont jamais eue d erythemes fessier du bebe

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Une nouvelle en essai bébé 1 enceinte de 24 sa et sens bébé tre bas avais vous eu cette sensation ?
SEXE DU BEBE Besoin de conseils
Mon copain veut un bébé Help besoin d'aide j'y comprend rien !
Bébé allaité refuse le biberon , help !!!!!! 3ème bébé ou pas ???
Aider bébé a faire la sieste Essaie du premier bébé et beaucoup de questions!!!!
Plus de sujets relatifs à : mere seule avec bébé besoin de vous

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je reviens 0 19/02/2013 à 09:20:11
salut 0 18/02/2013 à 23:30:24
Hello 0 18/02/2013 à 17:41:52
je me présente 2 21/05/2013 à 11:43:51
Présentation 37 28/06/2013 à 11:11:41