/ / /

a quel age mettre des chaussures a bébé?

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

a quel age mettre des chaussures a bébé?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4024801
clemilou
Profil : Fidèle
clemilou
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2011 à 20:09:23  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonsoir a toutes
je suis la maman d'un petit bout de 8mois et 10jours et depuis peu se jeune homme adore être debout et même faire quelques papa en appui sur le canapé ou sa chaise haute. Du coup je me demande si il faut ou si du moins je peu lui mettre des chaussures premiers pas? N'est ce pas trop tôt, est ce que c'est pas trop mauvais pour ses petits petons?  pt1cable:{}
Je vous remercie de vos réponses

Publicité

n°4024810
NolanNess
Profil : Impliqué
nolanness
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2011 à 09:07:21  

Salut clem!

Bah tu as deux versions: il ne faut pas mettre trop tôt des chaussures aux enfants car il faut laisser leur voûte plantaire se former en contact direct avec le sol et d'autant plus qu'il "découvre" les matières des sols avec ses petits petons
L'autre version: il faut tout de suite mettre des chaussures aux bébés pour éviter que leurs pieds ne se déforment,...

Perso j'avais opter pour la première et je lui mettais des chaussures dehors c'est tout il a marché à 11mois et très très bien et ses pieds n'ont rien de déformés lool

Fais comme tu le ressents, tu sais être maman c'est beaucoup ça aussi ;)

---------------
Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce que l'on possède. Je nage donc en plein bonheur
n°4025023
chocolatin​es
Profil : Discret
chocolatines
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2011 à 10:43:28  

Bonjour Clemilou  hello:{}

Je suis maman de 3 enfants et j'ai toujours prévilégier au maximum la marche pied nu !!
Rien de plus naturel que d'être en contact direct avec le sol...
D'ailleurs quand je leurs mettais les chaussures ils tombaient plus facilement alors que pied nus, ils avaient plus d'appuis et de confiance en eux !
Je leurs mettais les chaussures a l'extérieur et des le retour à la maison c'était pied nu !!
Bon maintenant je me bataille avec eux pour qu'ils mettent leurs chaussons...mais c'est un autre débat !!  :D
Et puis aux beaux jours je leurs faisaient découvrir differentes sensations comme l'herbe du jardin, le sable à la mer...
A ce jour ils n'ont jamais eu de problème de voute plantaire, ni de déformation du pied.

hello:{}

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
mettre une photo? Première grossesse, bébé prévu pour octobre 2011
DESIR BEBE Peur d'enlever ses chaussures
Un bébé pour Juin 2011 bebe pour avril 2011
Je veux mon premier bébé Un bébé pour 2011, qui me suit ?
De fournir des vêtements pour enfants de la mode, chaussures Les essais ont commences - objectif bebe 2010
Plus de sujets relatifs à : a quel age mettre des chaussures a bébé?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Bébé prévu pour Octobre 2011? Venez les Octobrettes!! 7 15/04/2011 à 11:35:04
Une nouvelle 2 12/03/2011 à 11:47:04
mouton bleu avène 1 14/03/2011 à 12:48:37
avis a poster 0 11/03/2011 à 21:28:33
Bonjour 4 17/03/2011 à 11:19:07

Suivez-nous