/ / /

Noah et son hémiparésie droite

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Noah et son hémiparésie droite

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
gwada97114
  1. answer
  2. Posté le 26/05/2010 à 03:35:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

j'aurais aimé témoigné au sujet de mon fils et son hémiparésie; echanger et parler de ce qu'on a traversé et là ou on en est aujourd'hui.Son évolution, j aurais aimé également connaitre celle des autres.Mais je ne sais où aller, je crois que je ne suis pas très douée pour naviguer sur les site

Publicité

Profil : Impliqué
teeca
  1. answer
  2. Posté le 26/05/2010 à 03:55:26  

Bonsoir,

Je pense que tu devrais poster dans la partie "mon bébé" "santé /maladies infantiles".

Profil : Discret
liliprune54
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2010 à 09:25:43  

Bonjour,
effectivement, tu peux aller sur le forum "bébé"... mais tu peux aussi me contacter directement si tu le veux par mail. Mon bébé ne souffre pas d'hémiparésie mais il présente une arthrogrypose qui est une affection des muscles et des articulations... tu peux aussi aller sur le site "le monde de Yonis", un blog où une maman raconte avec beaucoup d'humour et d'amour ce qu'elle a vécu avec son fils, né hypotonique....
Peut être à bientôt !

aug175
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2010 à 10:26:32  

Je serais heureuse de pouvoir t'aider dans cette mauvaise passe. Mon fils a fait un AVC à 3 jours de vie et la terre s'est écroulée autour de moi à ce moment là. J'ai heureusement eu le meilleur pédiatre de la ville à ce moment là pour nous soutenir. A ce moment là on se savait pas quelles seront les séquelles de cet AVC. On nous avait même dit qu'il fallait se préparer à ce qu'il vive peut être en fauteuil !! Dur, à accepter quand c'est son premier enfant et que tout s'est bien passé pendant la grossesse.
 Il a été suivit de près par un excellent kiné dès que nous avons décelé des séquelles au niveau moteur.
 Aujourd'hui il a 4 ans et demi et va à l'école sans que personne ne sache rien (sauf la famille et les personnes proches bien sur). Tout ça est du grâce à notre kiné et aux séances à répétition toutes les semaines.
 Je suis à ta disposition pour te donner de plus amples renseignements sur son évolution au fur et à mesure des séances et des étapes à franchir. De notre côté, nous avons eu de la chance car notre fils et un battant à fort caractère et nous avons su être présent auprès de lui à chaque étape pour qu'il devienne un enfant comme les autres !!
 Courage à toi, c'est une longue période.

Profil : Discret
angie89140
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2010 à 13:28:03  

Bonjour,

Mon fils aussi à une hémiparesie droite, nous avons appris cela à ses 1 ans et demi et il à mnt 4 ans. Il progresse bcp, va à l'école et fait tout à peu près comme les autres enfants.

Si tu veux en discuter envoi moi un mail et je t'enverrai mon adresse msn.

Sinon il y à près de chez moi une association, tu peux aller sur le site : http://www.hemiparesie.org/

Je te souhaite bon courage et à bientôt.

charmax
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2010 à 23:42:27  

Bonjour,
J'ai une petite fille qui a une hémiparésie congénitale droite. Elle a eu son AVC quand elle était dans mon ventre (avant ou pendant l'accouchement ... on ne saura jamais).
On lui a diagnostiqué son hémiparésie que très tard lorsqu'elle avait 8 mois... et bien entendu, ce fut le choc.
Maintenant, a déjà mieux récupéré de ce que le neuropédiatre prédisait, car ayant une importante lésion au cerveau gauche, il ne savait même pas si elle pourrait marché un jour !... et vlan, notre fille a blousé tout le monde en marchant à 18 mois.
Bien sûr, nos semaines sont super chargées, car 2 séances de physio (kiné), 1 d'ergo, 1 de logo, 1 cour hallywick (stimulation dans l'eau), plus tous les exercices effectués quotidiennement...
Actuellement, elle a un grand retard au niveau du langage, et comme son centre de langage a été touché, on verra jusqu'où iront les limites de son cerveau droite pour reprendre cette fonction... mais j'ai bon espoir car ma puce est une battante !
Les médecins aimeraient botoxer son molet droit, mais la physio et nous-mêmes trouvons que c'est trop tôt, elle n'a que 3,5 ans et on arrive à mettre son pied à 90°, alors on attend pour l'instant.
Notre fille a encore une hémianopsie totale de l'oeil droit (manque de champ visuel) qui pour l'instant n'est pas traité (en suisse) car trop rare pour eux... mais lorsqu'on aura repris nos esprits, il faudra qu'on planche plus là-dessus.
A très bientôt,

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Noah et son hémiparésie droite

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Bonjour, Je suis nouvelle et en plein essai bb1 2
petite nouvelle dans la communauté des futurs mamans 4
BONJOUR A TOUTES 7
Demande de conseil pour passer du sein au biberon 11