/ / /

Nouvelle et un peu en colère !

1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Nouvelle et un peu en colère !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
tififille85
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2011 à 10:51:03  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes, et à tous !

Je viens de lire un article dans le "parents" du mois de Mars 2011 et je suis franchement choquée !

Je parle du sujet "A quel âge faire son premier bébé ? ce que vous en pensez.."

Alors okay c'est un débat,mais je le trouve vraiment mal tourné !
On a pris une phrase d'une maman de 19 ans, et on a laissé les autres mamans en dirent ce qu'elles en pensent ! Du coup on a franchement l'impression que l'article donne raison aux jeunes mamans de 30/40 ans ! Alors est-ce moi qui le ressent comme ça ? ou c'est un lynchage ? non parce que ces mamans donnent leurs opinions,se révoltent contre ce qu'a dit "Tessa", et l'article fait passer les mamans de la vingtaine pour des inconscientes !

Dites moi ce que vous en pensez ! serait-ce parce que je me sens directement concernée ?

Bonne journée !

Publicité

maman de 2 petits monstres
Profil : Impliqué
pingou54
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2011 à 10:57:48  

bonjours!
pourais tu ecrire de quelle phrase tu parles exactement, je n'ai pas le magazine parent et je ne trouve pas l'article sur le net.. je pourrais peut etre te donner mon avis
merci!

---------------
sticker
tififille85
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2011 à 11:02:55  

Et bien je parle de l'article en général en fait !
Tessa dit comme ça " ces femmes se rendent-elles comptent que lorsque leurs enfants auront 15 ans,elles en auront 45 ?"
Certes ces mamans ont été blessé et c'est légitime,mais je trouve qu'on oublie dans cette article de dire,que toutes les mamans de 20 ans ne pensent pas la même chose,que toutes ont est pas des petites écervelées,tombées enceintes sans l'avoir voulu !

Une maman dit "les jeunes filles qui ont au des bébés trop jeunes n'ont aucunes vies sociales,Soit elles reprennent leurs études vers 30ans,soit elles laissent les grands-mères s'occuper de leurs bébés " !
Cette phrase m'exaspère et me blesse aussi !
Message édité par tififille85 le 27/02/2011 à 11:04:17
tififille85
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2011 à 11:15:15  

Selon moi cet article n'est pas du tout équilibré !

Profil : Ambassadrice Infobébés
gigitte13
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2011 à 13:22:02  

Coucou , j'ai lu cette article ! En fait , il été fait en réponse à "Tessa " qui avait exprimer son point de vue sur le fait que maintenant l'âge moyen des femmes pour avoir leur 1 er enfant était de 30 ans ! Je n'ai pas lu la réponse de " Tessa " à ce sujet , mais sa lettre à suscité beaucoup de réponse de mamans plus âgés qui ont repris les propos qu'elle avait tenu afin d'exprimer elles aussi leurs points de vue !
Après j'avoue que certaines remarques sont déplacées et ça , autant du coté de " Tessa " que des mamans plus âgés !
Il ne faut pas se focaliser sur cette article ! Aujourd'hui , on sait tous qu'une jeune maman peut parfaitement s'occuper de son enfant comme une maman plus âgée peut être vite désemparée face à sa maternité et ses responsabilités de mère et vice versa !!
Je comprends que ça te mette en " rogne " , c'est normal ... Mais c'est qu'une poignée de femmes qui pensent ces choses sur les jeunes mères ! Toi , au vue de ton expérience , tu sais ce que tu vaux et ce que tu as fais !
Ce qu'il faudrait peut-être à Parents , c'est un article sur les jeunes mamans en montrant qu'elles sont des mamans comme toutes les autres et qu'elles gèrent et non , les montrer comme des incompétentes qui délèguent leurs responsabilités à leur entourage !
Personnellement , je pense qu'il n'y a pas d'âge pour être maman !!

---------------
Toi & moi depuis le 11 Juillet 2009 !!!!

sticker

Le 21 Décembre 2012 ( le début d'une nouvelle ère ) : un paquet cadeau , une matriochka contenant la plus belle des surprises , une demande , un grand OUI !

sticker

Thaïs , notre petite Grenouille d'amour est née le 30 Juillet 2010 à 10h47 ( à 41 sa  ) !!!!

sticker

Sahël , notre petit Pirate d'amour est né le 05 Novembre 2012 à 12h59 ( à 40 sa ) !!!!

sticker

" La sagesse , c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit "

" L'avis , c'est comme un trou du cul , on a chacun le sien " .  

^^ !
pingou54
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2011 à 16:08:59  

je suis tout a fait d accord avec toi gigitte je ne pense pas qu'il y ai un age pour etre maman, certaine maman plus âgées ne sont pas exemplaire pour autant, et vive versa!
oui ça blesse quand on entant dire a 20ans elle sais pas se qu'elle fait elle va gacher sa vie ou autre!
Chacune est libre de choisir alors ne prete pas trop d'attention a des remarque comme ça tififille et vie ta vie^^
Comme on dit il faut de tout pour faire un monde hein :)

---------------
sticker
Profil : Occasionnel
cocci188
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2011 à 16:49:05  

bonjour je sui une jeune maman jai 22ans jai 3 enfans celia 5ans en mars aaron 4ans en mars nolan 3ans en mai je sui ensceinte de bebe 4 prevue pour la fin dannee mon conjoint as 34 ans et jassume completement mes enfants moi jai plus de parent on ne voi plus cets parent non plus nous somme seul perssone pour nous aider mais on lassume cets pas toujour facile mais cest comme sa on as une maison on est proprietaire juste pour dire que les maman jeunes ne son pas toute inconciente savent skel fon de leur vie et sa regarde perssone voila

---------------
reglette-1​03721
Profil : Fidèle
fidela
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2011 à 10:41:47  

bonjour, moi je pense quon doit faire des enfant quand on est prete cest tout! perso je trouve sa nul de faire des enfant a 30ans et + car  apres kan le gosse sera ados il aura une vieille maman! la honte je trouve!mais bon lessentiel cest ke lenfant soit heureux et bien elevé! perso jai eu mon 1er a 20ans  et ma 2eme a 22ans! donc jen sui fiere detre jeune pr eux! kan je vois ces maman de 30ans et + qui sont KO avec leur tete de mort vivante sa me fais rire! on a pas la meme forme cest logique !! et en + il ya tellement de risque  kan on est plus agé et tres jeune aussi!!mais bon chacun son jugement et surtout il faut de tou pr faire un monde!!!voila mon opinion!!
Message cité 1 fois
pingou54
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2011 à 10:56:01  

je pense que 30 ans on est une aussi bonne maman qu'a 20 ans ya pas de raison de dire que c'est la honte d'avoir une maman plus agée et puis la moyenne d'age des femmes pour avoir un premier enfant augmente...

comme tu l'a dit "on doit faire des enfants quand on est prete".

certe la maman sera peut etre plus fatigué a 30ans et encore certaines femmes de 30ans sont bcp plus dynamiques que certaine jeune maman de 20ans..mais etre maman a 30ans ça ne changera rien a l'amour que l'enfant recevra je pense. A chacun sa façon de voir les choses, personne ne peut porter de jugement.

---------------
sticker
cocci188
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2011 à 12:13:44  

fo juste arretter les prejuger sur les jeune maman cest tou ...

---------------
reglette-1​03721
pingou54
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2011 à 12:39:45  

tout a fait daccord cocci ^^

---------------
sticker
tififille85
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2011 à 16:59:52  

Ah et bien je vois que vous êtres plusieurs a avoir répondu !

Fidela,en disant que c'est la honte d'avoir une "vielle" maman,tu émets un jugement :/
ya pas de honte a avoir une maman jeune ou une maman vielle !

En fait c'est l'article qui est en quelque sorte mal construit ! on part d'une phrase à priori un peu sortie du contexte,et on y répond ! mais on sent vraiment du dédain de la part des mamans de 30ans je trouve ! enfin,encore une fois ça donne une mauvaise image des mamans jeunes ! :/

tififille85
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2011 à 17:02:49  

je vis ma vie,les remarques les gens peuvent se les mettre là ou je pense ! mais ce genre d'article me met en rogne ! parce que même à 21 ans je dois me battre tous les jours pour montrer que je suis une bonne mère,loin d'être inconsciente !

pingou54
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2011 à 17:28:29  

ta tout a fais raison tu sais se que tu vaut ya pas de raison de se laisser rabaisser je suis daccord avec toi j'ai 21ans et en essaie bb1, et on me lance des remarques aussi blessante donc je sais se que tu dois ressentir bien que tu sois deja maman felicitation ^^!

---------------
sticker
henola76
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2011 à 20:34:16  

Salut,

Justement je cherchais comment répondre à ce texte que je viens de lire.

Je suis du même avis que toi . A cause de ce que cette fille à dit les jeunes mamans ont du coup une mauvaise image. Perso j'ai que 22 ans, deux jolies princesses, j'ai eu ma première à 19 ans . C'est un choix que j'ai fait. Je suis fière d'être une jeune maman. Après je sais que certaines personnes ne peuvent ou ne veulent pas avoir d'enfants aussi jeune.
C'est comme ça, je ne juge pas les gens. D'autres personnes le font suffisament souvent .
Et puis peu importe ce que me disent les gens, le sourire de mes princesses fait tout oublier :)

Enfin le principal c'est d'aimer le bébé, quel que soit l'âge à qu'on a quand on le mets au monde.
Message édité par henola76 le 28/02/2011 à 20:35:10
Profil : Ambassadrice Infobébés
gigitte13
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2011 à 23:41:56  

Je me permets de réintervenir ... Je ne trouve pas qu'avoir une "vieille "maman soit la honte ( cf fidela ) ! Ma maman a eu mon petit frère à 36 ans ,elle n'a pas une tête de "morte vivante " , est toujours à la page et est même plus "cool " avec mon frère ( qui va avoir 9 ans en Mai ) qu'avec ma petite soeur et moi !! A coté de ça ,ma petite soeur ( qui vient tout juste de fêter ses 20ans ) a une petite puce de 5 ans et attend le 2 ème pour Septembre 2011 !!Oui oui , elle a eu sa fille à 15 ans et s'en est toujours bien occuper comme ma mère s'occupe de mon petit frère !! Ces deux femmes sont des modèles pour moi alors qu'il y a une énorme différence d'âge ! Moi ,qui suis tout juste maman à 23ans , j'espère réussir ( et je vais y arriver , il n'y a aucun doute ) à être aussi merveilleuse qu'elles le sont pour leur petits bouts !! Je le répète , il n'y a pas d'âge , ni de bon moment pour devenir mère !! Quant à la question d'être prête , je n'y crois pas non plus !! Qui peut être prêt face à l'inconnu , qu'on est 15ans , 18 , 20 , 24 , 30 , 35 ou 40 ans ???
Peu importe ce que les gens pensent , on vit pour nous et nos enfants , non ?? Après être fière d'être jeune maman , c'est fantastique comme être mère passé 30 ans ! Non ??

---------------
Toi & moi depuis le 11 Juillet 2009 !!!!

sticker

Le 21 Décembre 2012 ( le début d'une nouvelle ère ) : un paquet cadeau , une matriochka contenant la plus belle des surprises , une demande , un grand OUI !

sticker

Thaïs , notre petite Grenouille d'amour est née le 30 Juillet 2010 à 10h47 ( à 41 sa  ) !!!!

sticker

Sahël , notre petit Pirate d'amour est né le 05 Novembre 2012 à 12h59 ( à 40 sa ) !!!!

sticker

" La sagesse , c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit "

" L'avis , c'est comme un trou du cul , on a chacun le sien " .  

^^ !
pingou54
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2011 à 09:56:41  

Etre prete pour moi c'est se dire voila bébé arrive, voulu ou pas je le garde ou je le garde pas, certaine maman comme ta petite soeur on des enfant tres jeunes se qui ne leur enleve aucun merite au contraire c'est super felicitation a elle d'ailleur :)
certaines femmes quelque sois leurs ages assumeront ou n'assumeront pas leur enfant.
 En tout cas toi gigitte tu as eu la chance de voir evoluer les 2 situation donc voila c'est bien la preuve que peut importe l'age ont est une bonne maman quand meme et fiere de l'etre :)

---------------
sticker
Profil : Expérimenté
virginiecr
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2011 à 10:55:10  

Bonjour,

Personnellement, j'ai eu mon premier enfant a 31 ans et le deuxième à 34 ans. Ce n'était pas par choix mais les aléas de la vie ont fait que je n'ai pas pu avoir d'avoir d'enfants avant cet âge même si je le souhaitais fortement.
Lorsque j'avais 20 ans, je me disais que j'aimerai avoir mon premier enfant avant 25 ans et que j'en aurai certainement 2 ou 3. Malheureusement rien ne s'est passé comme je l'avais prévu ...
Maintenant je pense que l'on soit mère à 20 ou 30 ans, quelle importance. Ce qui compte c'est d'aimer nos enfants et de les élever du mieux possible ...

Bonne journée !!!

---------------
l8Iup1 6ohJp2
Profil : Fidèle
fidela
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2011 à 08:38:56  

fidela a écrit :
bonjour, moi je pense quon doit faire des enfant quand on est prete cest tout! perso je trouve sa nul de faire des enfant a 30ans et + car  apres kan le gosse sera ados il aura une vieille maman! la honte je trouve!mais bon lessentiel cest ke lenfant soit heureux et bien elevé! perso jai eu mon 1er a 20ans  et ma 2eme a 22ans! donc jen sui fiere detre jeune pr eux! kan je vois ces maman de 30ans et + qui sont KO avec leur tete de mort vivante sa me fais rire! on a pas la meme forme cest logique !! et en + il ya tellement de risque  kan on est plus agé et tres jeune aussi!!mais bon chacun son jugement et surtout il faut de tou pr faire un monde!!!voila mon opinion!!
Afficher plus
Afficher moins

comme jai dis le principale cest ke les enfants soit en bonne santé et  heureux!!! je nai pas di ke cété mal detre une mamaan a 30ans et + ... apres jai dis ke MOI perso avoir un maman vieille cest nul dans le sens ou elle suivra pas ce quun ados de 15ans fera! mais apres il y en a dautre qui au contraire feront tout pour parraitre encore plus jeune....quand je me souvien kan g t a lécole jen voyai des maman habillé tro mal la honte! mais ce sont des regards d'enfants! il ne faut pas oublier qu'un enfant jeune est cruel! souvenez vous les copain ki se moquait de lui ou delle pour x raison... cets juste sa! maintenant on peu se moquer dune maman qui est plu jeune cets clair! ya pas dage pour etre maman il faut juste ke les gens arrete de dire " oh mon dieu elle tro jeune! ou oh lalala quelle est vieille pr etre maman!" les préjugé sont pénibles a la longues!!! enfin on ne poura pas refaire le monde  il est comme il est!!!! allez les filles on garde la tete haute et on dis M....  atous le monde! lol
bonne journéé

aby77
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2011 à 11:46:01  

En plus, ce qui va à contre sens des critiques contre les jeunes mamans, c'est que dans le milieu médical on vous dit que passé 25 ans vous êtes moins fertile, et qu'il faut pas trainer si vous voulez des enfants ....alors c'est quand le bon âge pour la société d'aujourd'hui ????
Message cité 1 fois
henola76
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2011 à 14:08:22  

Aby77 a écrit :
En plus, ce qui va à contre sens des critiques contre les jeunes mamans, c'est que dans le milieu médical on vous dit que passé 25 ans vous êtes moins fertile, et qu'il faut pas trainer si vous voulez des enfants ....alors c'est quand le bon âge pour la société d'aujourd'hui ????
Afficher plus
Afficher moins

Voilà la vrai problème !!

C'est comme au niveau du poids, soit on est trop grosse, soit on est trop fine ....  pfff:{}

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Une nouvelle nouvelle ici^^
Je suis une nouvelle Nouvelle
nouvelle Coucou d'une nouvelle
je suis nouvelle nouvelle dans la région landaise
nouvelle Nouvelle parmis vous et arrêt de la pilule y'a 1 semaine
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle et un peu en colère !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
parents célibataires 0
Ovulationterminée,qui veut patienter avec moi,C18 pour moi!! 1
convocation secu enceinte 1
maman d'août 2011 ? 468
Une nouvelle 3