Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

nouvelle, pas facile

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4036086
pipelettej​olie
Profil : Discret
pipelettejolie
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2015 à 15:33:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

hello,

Je cherche sur le net des infos et je tombe sur le site et le forum qui ont l'air vraiment très bien, alors je me décide et je m'inscris : peut être partager va me faire du bien, m'aider sur le chemin.

Voilà j'ai 38 ans, 39 le mois prochain, et je n'ai pas d'enfant.
J'ai été si longtemps célibataire que je pensais que l'amour, les joies ou les peines de cœur n'étaient pas faites pour moi, que probablement je n'avais pas cette chance et que je n'aurais pas celle d'avoir des enfants. Cela semble triste, parfois cela l'était, certains soirs plus durs que d'autres ou devant le bonheur de certains proches, mais la plupart du temps je continuais ma vie avec bonne humeur et sourire:-)
Et puis il est arrivé dans ma vie, il a amené son sourire et ses jolis yeux noisette, sa tendresse et sa force. Et bien sûr ça a tout changé, ma vie est plus belle, plus forte et intense depuis presque 4 ans qu'il l'a partage.
On essaie de faire un bébé depuis novembre, et mon 1er bilan fait ce mois ci n'est pas très bon:-( cette étape est déjà si dure comment envisager les autres?

Je n'ai pas l'habitude des forums, je ne sais pas quoi dire de plus pour le moment alors j'embrasse celles et ceux qui m'auront lue

Publicité

n°4036087
Mimimoisso​n
Profil : Nouveau
mimimoisson
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2015 à 10:11:31  

Bonjour et bienvenue,

Moi aussi je suis nouvelle sur le forum. Tout d'abord, l'étape d'être en couple est déjà encourageant. Si le premier bilan n'est pas très bon, il faut te dire qu'il y a sur ce forum et autres forums de discussions des personnes qui essayent d'avoir un bébé pendant plus de deux ans. Ne jamais se décourager au moindre problème, mais penser plutôt au résultat final: le bébé. je ne sais pas trop si le premier bilan a été négatif, ou si tu es enceinte mais faire et refaire des enfants mainte fois et d'avoir enfin un bout de chou, crois-moi c'est le bonheur total. Tu dois partager tes angoisses à ton compagnon, à deux, c'est moins difficile. Et même si ton âge est assez avancé, de nos jours avoir un bébé à 40ans, c'est courant avec l'insemination, l'in vitro etc. Ne jamais oublié que le moral compte beaucoup pendant toutes les étapes.

n°4036089
pipelettej​olie
Profil : Discret
pipelettejolie
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2015 à 10:55:22  

Bonjour Mimimoisson,

merci de ta réponse, elle m'a ce matin donné un peu de baume au coeur;-)
Tu as raison sur le moral, le pb c'est qu'il est lui aussi assez bas et que je manque de confiance, j'ai peur de ne pas y arriver:-(
Ma mère m'a dit comme toi d'arrêter d'avoir si peur et d'y croire, et pour me calmer un peu, j'ai pris rdv chez un acupuncteur cette semaine : je n'en ai jamais fait mais j'en ai eu des échos très positifs par des proches.

Et toi? racontes un peu

bises

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
petite nouvelle et j'ai une question Une nouvelle
Nouvelle arrivée Nouvelle et pleine d'appréhensions...
une nouvelle venue !!!! Nouvelle maman du 78_Versailles
Nouvelle en FIV début Octobre Bonjour d'une nouvelle!!
Une nouvelle sur le forum  
Plus de sujets relatifs à : nouvelle, pas facile

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Présentation 0 23/03/2015 à 19:19:57
comment avoir des relations avec ma copine qui réside en foyer, HELP!! 0 22/03/2015 à 10:50:13
presentation 0 22/03/2015 à 10:43:24
Hello 0 22/03/2015 à 09:16:29
petite nouvelle et j'ai une question 1 10/04/2015 à 11:08:45