/ / /

Nouvelle et future maman très angoissée

1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Nouvelle et future maman très angoissée

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
bbpatience
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2010 à 21:31:18  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir à toutes,

Après de longues hésitations, ce soir l'angoisse me pousse "enfin" à poster.

Je vous expose brièvement ma situation. J'ai 35 ans et après 8 ans de vie commune, 6 ans d'essais bb et un parcours PMA ayant laissé des traces douloureuses psychologiquement, j'ai besoin de soutien et de compréhension.

En effet suite à une dernière tentative en PMA je suis ENFIN enceinte  :)  ! Nous attendons notre 1er bébé. Ce bébé tant désiré, tant attendu, tant rêvé... Je n'y croyais plus et pourtant... Cependant je n'arrive à pas à être heureuse et à savourer pleinement cette grossesse tant je suis rongée (le mot est faible !) par l'angoisse. J'ai peur... peur de le perdre  sweat:{}  
J'ai déjà eu une première écho ou nous avons pu entendre le coeur ce qui m'a rassurée mais pas longtemps !!! Ma prochaine écho est le 24/11 et je n'arrive pas à gérer cette angoisse. Je suis d'une nature très anxieuse (mais pas pessimiste !) et je suis chamboulée par tout ces changements : hormones, maux de ventre, pertes blanches... je stresse au moindre symptôme ça me bouffe la vie. Je suis très fatiguée (chose normale je sais  ;) ) et ne dors pas la nuit depuis bientôt 2 mois  sweat:{}  la dernière écho a montré un léger décollement placentaire ce qui n'arrange pas mon état !
Je ne me reconnais plus moi qui suis plutôt dynamique et positive...  :??:
Pour couronner le tout je travaille dans un milieu très néfaste psychologiquement (mais très cool physiquement)
Je cherche donc des mamans "expériementées" pouvant me rassurer ou des futures mamans anxieuses comme moi avec qui je pourrais partager mon stress sans passer pour une folle  ;)
Merci de votre attention
Bonne soirée
Finalement je n'ai pas été très brève  :D
Message cité 1 fois
Message édité par bbpatience le 01/11/2010 à 21:33:37
Publicité

Profil : Régulier
tholifasev
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2010 à 21:42:41  

bbpatience a écrit :
Bonsoir à toutes,

Après de longues hésitations, ce soir l'angoisse me pousse "enfin" à poster.

Je vous expose brièvement ma situation. J'ai 35 ans et après 8 ans de vie commune, 6 ans d'essais bb et un parcours PMA ayant laissé des traces douloureuses psychologiquement, j'ai besoin de soutien et de compréhension.

En effet suite à une dernière tentative en PMA je suis ENFIN enceinte  :)  ! Nous attendons notre 1er bébé. Ce bébé tant désiré, tant attendu, tant rêvé... Je n'y croyais plus et pourtant... Cependant je n'arrive à pas à être heureuse et à savourer pleinement cette grossesse tant je suis rongée (le mot est faible !) par l'angoisse. J'ai peur... peur de le perdre  sweat:{}  
J'ai déjà eu une première écho ou nous avons pu entendre le coeur ce qui m'a rassurée mais pas longtemps !!! Ma prochaine écho est le 24/11 et je n'arrive pas à gérer cette angoisse. Je suis d'une nature très anxieuse (mais pas pessimiste !) et je suis chamboulée par tout ces changements : hormones, maux de ventre, pertes blanches... je stresse au moindre symptôme ça me bouffe la vie. Je suis très fatiguée (chose normale je sais  ;) ) et ne dors pas la nuit depuis bientôt 2 mois  sweat:{}  la dernière écho a montré un léger décollement placentaire ce qui n'arrange pas mon état !
Je ne me reconnais plus moi qui suis plutôt dynamique et positive...  :??:
Pour couronner le tout je travaille dans un milieu très néfaste psychologiquement (mais très cool physiquement)
Je cherche donc des mamans "expériementées" pouvant me rassurer ou des futures mamans anxieuses comme moi avec qui je pourrais partager mon stress sans passer pour une folle  ;)
Merci de votre attention
Bonne soirée
Finalement je n'ai pas été très brève  :D
Afficher plus
Afficher moins

bonsoir bbpatience!! je suis Séverine, maman de 2ptits bouts, j'ai 28 ans et mariée depuis 4ans et 9ans de vie commune
meme si je suis plus jeune que toi, que je n'ai pas eu un parcours aussi dur que le tiens, et que j'etais angoissée etant enceinte mais pas trop non plus, je ne te dirais qu'une chose....ménage toi, évite de t'angoisser de trop (je sais c'est pas facile  ;) ) surtout quand c'est son premier apres ton parcours mais pense à tenter de faire du yoga, de la sophrologie (perso, ca m'a bien aidé) et pour toutes les questions qui te taraude...n'hésite pas, on est là pour discuter avec toi!! :D
bonne soirée et à bientôt si tu veux!! hello:{}  Séverine

Profil : Impliqué
nolanness
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2010 à 15:56:15  

BBpatience: tout d'abord bienvenue sur le fofo!!!!!!!!!

Pour te rassurer je te dirais juste ce qui m'a aidé pendant ma grossesse: la femme est faite pour porter ce petit bout d'être alors ne te prends pas la tête. Je peux comprendre ce que tu penses, en moins douloureux, j'ai moi aussi eu des petits évènements peu plaisant avant d'avoir mon fils, j'avais fait une FC à 6semaines de grossesse soit 8SA et j'avoues que j'avais eu du mal à le vivre, mais quand j'entends mon fils me dire je t'aime mamounette,.... tout s'oublies et je revis,...

Ne t'en fais pas tout ira bien ;) une tite crevette est bien au chaud dans ton bidon réserve lui un lit bien au calme et douillet sans trop d'angoisse,... tu verras tu seras bientôt ENFIN maman!!!! :D

Tiens moi au courant et si besoi n'hésites pas :D

---------------
Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce que l'on possède. Je nage donc en plein bonheur
bbpatience
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2010 à 18:31:22  

Bonsoir  hello:{}

Merci de votre accueil et désolée de ne pas avoir répondu + tôt mais hier après avoir écrit un "pavé" pas moyen de poster  fou:{}  et j'étais trop fatiguée pour tout recommencer !

Je sais qu'il faut absolument que j'adopte la zen attitude pendant cette grossesse mais j'avoue qu'il me tarde de le sentir bouger histoire de me rassurer mais pour l'instant je n'ai pas encore pris conscience de cette grossesse  :??:  je n'arrive pas à y croire... nous n'avons pas encore prévenu nos proches de cet heureux événement. Nous pensons le faire à la fin du 3ème trimestre que ça me paraît loin...
J'ai ma 1ère écho le 24/11. Je voudrais m'endormir ce soir et me réveiller le 24  lol:{}
Je vais donc me mettre dans ma tête de mule ce que tu dis NolanNess : "la femme est faite pour porter ce petit être"... je me retrouve vraiment dans ce que tu dis car ce désir d'enfant est ancré dans mes entrailles depuis des années !! je suis faite pour être maman na !!!
Merci encore est bonne soirée  ;)

Profil : Impliqué
nolanness
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2010 à 16:58:16  

heureuse d'avoir pu un peu t'aider, n'hésites pas en cas de besoin ou juste pour papoter ;)

---------------
Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce que l'on possède. Je nage donc en plein bonheur
justepourlui
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2010 à 18:00:55  

hello:{}
Bonjour bbpatience,
J'ai aussi dépassé les 30 ans et j'étais comme toi jusqu'à mon écho du 1Er trimestre...
Vu ton passé, tu as parfaitement le droit d'être angoissée comme ça et c'est normal; tu n'as pas à culpabiliser en plus pour ça pt1cable:{}
Plus les jours avancent, mieux c'est tu verras!
Change toi les idées et profite de cette grossesse!
N'hésite pas à venir sur le site, il y a toujours des bonnes volontés pour aider!
je t'envoi du ZEN!
 :)

eleau
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2011 à 19:36:18  

Bonjour,

Je me permets de vous répondre car votre message m'a intéressée. Je suis journaliste pour l'émission "Près de chez vous" sur TF1. Je réalise un reportage consacré au stress et je cherche à faire le portrait d'une future maman stressée. L'idée est d'avoir un témoignage concernant du stress pendant cette période de la vie toujours délicate en suivant la maman pendant un ou 2 jours, pour comprendre son stress au quotidien.
Nous pourrions peut-être également la guider vers des méthodes de gestion du stress pour femme enceinte.
Je me permets de vous proposer car peut-être cela vous intéresserait.
Je suis joignable par mail à elodie.segalin@netcourrier.com ou au 06 81 05 05 08.
Je vous souhaite en tout cas bon courage pour la suite de votre grossesse.
Cordialement
Elodie S.

Profil : Régulier
tholifasev
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2011 à 16:32:05  

gus a écrit :
je te conseille de te faire arrêter carrément pour grossesse à risque au moins tu sera plus cool de faire du yoga ou autres choses en osmose ave  ton bébé
moi aussi j'ai eu un parcours difficile en fiv icsi marché 1er coup mais hyperstim donc 11 jours d'hospitalisation donc très angoissé si je dois tout recommencer mais le bonheur d'être maman au bout
essaye de savourer cette grossesse car peut être ce sera l'unique et al seule et ca apsse trop vite
moi aussi j'étais allaitée et tombais dans les pommes donc si bb2 je veux la savourer à peline dents m^me si je sais que je serais angoissé et dis à mon mari déjà que je ne veux pas travailler car peur de le perdre ect comme toi on est traumatisée donc psy peut être accunpunture
fais des choses pour te relaxer et pense à toi
bon courage
Afficher plus
Afficher moins

bonjour les filles!! je viens juste dire que si tu peux bbpatience, gus a raison, arrete toi les premiers mois histoire que tu puisses te détendre au maximum pour que ce petit bou profites bien!!
j'espere que tout va bien pour toi, bonne continuation!! ;)
reglette-8​4478

Profil : Discret
eme2011
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2011 à 00:00:29  

bbpatience, je me retrouve mot pour mot dans ton récit.

Moi j'ai 36 ans et 5 ans d'essais pour bb2, c'est la semaine de mon 1ier RDV PMA que je tombe enceinte (comme par hasard, merci la nature!)

Je n'arrive pas à vivre sereinement cette grossesse, au lieu du bonheur l'angoisse, jour après jour, car j'ai tellement attendu, j'avais envie de mourir à chaque arrivée des reds et là j'en mourrai de le perdre. Je recherche activement une méthode efficace de relaxation car j'ai peur de mettre en danger la vie du bébé à force de vivre stréssée...
J'attendais les 3 mois pour sortir du taux de FC tant redouté et puis rien y fait je lis des témoignages de perte de foetus a 4 mois donc je me demande quand je vais lacher prise, attendre qu'il soit viable hors de moi?

C'est tellement triste de vivre une grossesse dans la peur constante, je désire fortement cesser ces ondes négatives, alors je parle à mon bébé, j'essaie de me rassurer comme je peux...sur un forum hier je lisais cette phrase "fais confiance à ton bébé", essayons cela!
Message édité par Eme2011 le 18/01/2011 à 00:01:40

---------------

Profil : Discret
bhallaux
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2011 à 20:36:55  

Bonjour,

Je suis aussi passée par là (icsi etc) et maintenant je suis maman de 2 paquets d'amour :). L'angoisse, je la vivais d'écho en écho jusqu'à l'accouchement... Le pire c'est de lire toutes ces histoires horribles sur internet; un conseil faut zapper pendant cette période ;)
Puis après la naissance de mon premier bb, et bien... l'angoisse est restée comme une deuxième peau. Comment va se passer l'allaitement, le retour à la maison, le premier biberon, le retour au boulot, la déposer à la crèche, la déposer à l'école, sa première après-midi chez grand-mère, son premier bobo, sa première fièvre (au moins du 38°^^),  ... etc etc
Je pense que je n'ose pas croire à la chance que j'ai. Et encore maintenant quand je les vois tous les 2 dans le bain à se chamailler, je me dis que c'est trop beau pour durer; mais bon, moi je suis du genre pessimiste ;)
En fait, devenir maman pour moi c'est aussi plein d'angoisses pcq je préfèrerais mourir que de savoir que mes bébés souffrent! Mais c'est aussi tant de bonheur que jamais quoiqu'il arrive je ne regretterai ses moments merveilleux.
Alors voilà, tu deviens maman dès que tu sais que bébé compte sur toi, c'est que du normal!!  
Courage et prends soin de toi

maylie0
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2011 à 10:45:38  

bonjour desole mais je viens juste  de voir ton message et je me retrouve un peu dans ton histoire
mon histoire a moi est que j'ai eu ma fille qui a maintenant 2 ans,  apres 7 ans d'essai et 6 fausses couches non expliquer
alors oui je peux comprendre ton angoisse maintenant que tu es anceinte tu n'arrive pas a te projeter pleinement dans ton role de futur mere mais j'ai ete pareil
en fait tous les jours je me regarder dans la glace je me mettais de profile et je verifier si j'etais toujours enceinte, de plus j'attendais impatiemment mon jour d'echographie car entendre le coeur de bebe me rassurais beaucoup
 par contre dans mon cas mon medecin mais assez rapidemment arreter de travailler car je faisais  un metier moins compatible avec une grossesse et vu mes antecedant il voulait pas prendre de risque
pius par la suite j'ai eu des complications car j'avais un placenta previa et de la tension donc je suis reste a  la maison avec repos conseiller donc je faisais pas grand chose mais justement j'en ai profiter pour me concentrer sur moi et mon bebe
donc je te conseille fortement de te preocuper de toi de toi et de ton bebe et de rien d'autre c'est peu etre egoiste mais je pense que c'est un tres bon conseil apres par quoi on est passe il faut tous faire pour que ce bebe vienne parmis nous dans les meilleures conditions
donc aucuns stress, il faut tous relativiser et dire que c'est pour le bien de son bebe. et il est vrai que tous prendre cool comme ca a fais que ma grossese a ete super je pensais qu'a lui et  a moi il faut essayer d'oublier le fait que l'on peu le perdre car si cela doit arriver on y pourra rien et en plus  d'angoisser on risque de le mettre plus en danger dons nos stress

pour mon histoire  il fallait bien que cela se complique car mon placenta a saigner deux fois donc un petit passage par l'hopital pour surveillance et repos complet mais meme si cette situation m'a un peu stresse d'entendre tous les jours mon bebe cela me rassure, et a la deuxieme fois a un peu plus de 7 mois j'ai du accouche prematurement cela etais mieux pour le bebe , donc  elle est  arrive plutot que prevu mais elle etait magnifique tous comme il faut mais juste un peu petit elle faisait 1.9kg donc un petit passage en premature mais tous c'est bien passe

et maintenant je vois qu'elle profite bien, et  une grande reflection me dis que d'avoir passe une grossesse zen rien que pour elle et moi je trouve que ma fille est tres  calme un vrai ange,... je voudirais pas tous  ce que je pense car je suis sa maman (lol) et donc vous dirais que je suis partis prenante mais non promis unjange

donc voila  profite des moments qui te sont donnes, vie cette experience pour toi et ton bebe soit calme  rien ne pourra changer si cela doit mal se finir donc n'y pense pas car une fois ton bebe dans les bras tu pourra te dire mince si j'avais su j'aurais fais autrement donc non profite et apres on verra

allez bon courage  tu verra que du  bonheur (je penserai fort a toi)

ps: desole pour les fautes ou fautes de frappes  j'ai fait au plus vite avant que bebe ce reveille, si tu veux d'autre info pas de soucis on pourra ce contacter

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Bonsoir je suis nouvelle ici bonjour je suis nouvelle !
HELLO NOUVELLE MAMAN SUR SAINT LAURENT DU VAR Future maman pour novembre 2010 19 ans
encore une tite nouvelle NOUVELLE SUR LE FORUM , JE SUIS ASSISTANTE MATERNELLE
obliger d'arrêter l'allaitement je ne veut pas et c'est très Bonjour, Je suis nouvelle et en plein essai bb1
un petit coucou d'un petit nouvelle 2 ème grossesse et angoissée
Un petit coucou d'une petite nouvelle je suis nouvelle aidez moi svp
Maman ado  
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle et future maman très angoissée

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
tarif assistante maternelle 4
Besoin de témoignages. En route pour la PMA. TEC en novembre 2010 0
Une jeune maman du 31 1
bonjour à tout le monde 0
Bonsoir je suis nouvelle ici 5