/ / /

Nouvelle, inquiète et perdue...

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Nouvelle, inquiète et perdue...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
liliblue35
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2009 à 02:17:56  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Voilà, je viens d'arrêter ma pilule ce soir. Je suis malgré tout angoissée car je me demande toujours si c'est vraiment le bon moment ? J'ai très envie d'avoir un enfant mais j'ai le trac pour de nombreuses raisons :

> Il faut savoir que j'ai quand même 35 ans et cela me pousse à y penser sérieusement depuis plusieurs mois déjà ! Je ne voudrais pas avoir 70 ans alors que mon enfant n'en aura que 20 ans. Je pense que les relations ne sont pas les mêmes, j'aurai l'impression d'être sa grand-mère :(

Par contre, c'est très compliqué en même temps :

> Je vis seule, un peu décalée, j'ai un petit travail qui me rapporte juste pour vivre. Je sais pertinemment que je dois changer d'orientation professionnelle pour trouver enfin un travail stable.

> Je suis avec un homme marié qui a déjà 4 enfants. Il est également dans une situation très complexe malgré qu'il a un bon poste de cadre sup. à la Poste mais se trouve en arrêt maladie à cause d'une dépression.
Il m'a dit qu'il quitterai sa femme, qu'il voulait vivre avec moi mais le fait qu'il soit devenu dépressif, cela n'avance plus beaucoup.

> Je suis également suivie par un psychiatre qui m'aide à traverser mes difficultés. Je prends des médicaments, dont un anti-dépresseur que j'ai commencé à diminuer.

> Je me nourris très mal mais je ne fume pas, je bois très peu et seulement lors d'occasions particulières donc, je n'aurai pas de problème pour m'en passer pendant neuf mois. Je ne suis pas café, à par un cappuccino de temps en temps, donc facile aussi à zapper.

> J'ai peur aussi de ne pas pouvoir assurer, être une mauvaise mère...

Bref, c'est tout ce à quoi je pense actuellement. Merci de m'avoir lu jusqu'ici (désolée pour la longueur). J'aimerai avoir vos avis.
A quel moment avez-vous choisi de faire un enfant ?
Votre situation, votre vie était-elle stable ?
Et quand il est arrivé ?

Publicité

liliblue35
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2009 à 19:00:28  

Faut-il déjà avoir des enfants pour éveiller votre intérêt ? jaune3

Profil : Régulier
estelle29921
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2009 à 22:18:56  

c clair que tu n'est pas dans une situation facile peut etre devrais tu attendre de règler tes problèmes.
Après je comprend ton envie de fonder une famille.
Je te souhaite bon courage.

---------------
estelle 28ans, en couple depuis 9 ans et maman d'une petite jade née le 11 juillet 2009 et en attende de bb2 pour mai sourcetick​er
flora1970
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2009 à 23:01:00  

Bonsoir Liliblue,

Je sais très bien ce que c'est que d'avoir envie d'avoir un enfant à tout prix, or, si je peux te donner quelques conseils ...

En premier lieu, ta situation professionnelle te permettra t'elle d'assurer un enfant, est-ce que cela fait au moins un an que tu travailles au sein de le même entreprise ?
Pourras-tu faire garder ton enfant aisément suite à la naissance ( famille à proximité par exemple ) ??? Car les gardes Nounous comme les crêches ne sont pas forcément une évidence à moins d'avoir une méga bonne étoile sur la tête et trouver l'idéal, dans mon cas, j'ai du tout plaquer professionnellement, changer de région pour revenir à proximité de ma famille.

Par ailleurs, l'état de grossesse nous met en position de fragilité émotionnelle et de grande fatigue ( au début et à la fin de la grossesse, en général ), crois-tu que tu pourras maintenir dès maintenant ces moments fragiles ??

Franchement, pense à toi d'abord, revigore toi au travers d'une activité plus stable et patiente encore quelques peu ... Pas de stress, mon premier bébé, je l'ai eu à 35 ans, mon second je vais l'avoir à 39 ans et demi, or, à chaque fois, j'avais retrouvé un travail stable car, sinon, le pari est impossible à tenir !

Quant au papa, le temps que tu te donneras à "penser à toi" fera que tu avanceras en te laissant, aussi, le temps de réfléchir encore un peu.

Voili, bon courage et pense à ta vie sous un autre angle, plus autonome, peut-être : ) Tu en sortiras grandie et plus heureuse, j'en suis sûre !

Biz

---------------
Etre Maman, c'est comme une seconde naissance, un don du Ciel ...
www.bebeastro.com

sourcetick​er
Profil : Impliqué
poilbi1
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2009 à 11:11:24  

Bonjour, je pense aussi que tu devrais attendre, non pas parce que tu seras une mauvaise mère (parce que ça, ça arrive même à des personnes très stables !) mais tout simplement pour le bonheur de ton futur enfant.  Tu as encore le temps, et à l'heure d'aujourd'hui, tu ne seras vraiment pas la seule à avoir un enfant à l'approche de la quarantaine !

Le tableau que tu peins de ta vie pour le moment n'est pas bien idéal pour un bébé, la question que tu dois te poser est : est ce que plus tard, ma situation sera meilleure ? Si la réponde est oui, alors sans hésitation, repousse la grossesse.

Voilà il n'est pas évident de te donner un avis, surtout quand on n'est pas du tout dans la même situation, ni de près ni de loin !

Bon courage

---------------
Noah, nle 8/10/2005

Lohan, nle 11/02/2008
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Nouvelle maman d'une petite Chloé nouvelle maman
bonjour je suis nouvelle je suis nouvelle aidez moi svp
nouvelle sur angers Coucou, nouvelle maman... un peu perdue
nouvelle maman Tite nouvelle ;)
nouvelle sur le site  
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle, inquiète et perdue...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Sondage : esqu'il ya des vraiment des stérilités dont l'étio 0
coucou 3
Nouvelle maman d'une petite Chloé 27
VETEMENTS GARCON 0 à 2 ANS à prix mini 0
Vêtements à prix minis 0