Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Nouvelle jeune maman

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3859629
mandycb
Profil : Nouveau
mandycb
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2010 à 15:31:22  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes,
Je me présente, je suis une jeune maman de 31 ans. Mon petit loulou à bientôt 6 mois et il fait notre bonheur. Il nous a fallut 1 an et 1/2 pour que sa conception puisse enfin se faire. Jamais je n'aurais pensé avoir autant de joie et de bonheur en étant maman à mon tour. J'ai mis beaucoup de temps à réaliser son arrivée tant désirée. Le déclic s'est vraiment fait le jour de l'accouchement qui a été déclenché. Et oui il était bien au chaud dans mon énorme bidon!!!!
J'espère pouvoir faire différentes rencontre pour parler de nos enfants et peut être donner certains conseils à des futurs mamans.
Mon fils a commencer à manger à la cuillère depuis 2 semaine et si quelqu'un connait des sites internet pour des recettes avec le babycook, merci de me les faire parvenir car le petit livret est très maigre en recettes et je ne suis pas une grande cuillère.
Et enfin, je pense qu'il commence à faire ses dents, si quelques mamans ont des conseils sur les poussées dentaires, elles sont les bien venues aussi.
Merci à toutes

Publicité

n°3859860
MChristell​e40
Profil : Régulier
mchristelle40
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2010 à 17:44:31  

Bonjour mandycb
Bienvenue sur le site et félicitation pour ton loulou.
Je m'appelle Marie-Christelle, j'ai bientôt 35 ans et je suis l'heureuse maman d'arno qui va avoir 9 mois le 8 avril prochain.
Je serai ravie de discuter avec toi de nos petits bambins et d'échanger nos idées et astuces.
Pour calmer Arno quand il a une poussé de dents je lui donne une dosette camilia ça le soulage.
Comment s'appelle ton petit bout ?
Tu es de quelle région ?
A bientôt  

---------------
sourceticker
sourceticker
ticker_ypoa5y06x0d444of
n°3859923
mandycb
mandycb
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2010 à 18:46:34  

Bonjour à toi, Marie-Christelle.
Je suis contente que tu ai répondu à mon petit message. Je suis nouvelle sur ce site.
Je m'appel Céline je vis en Picardie.
Mon petit bonhomme s'appel Lorenzo et aura 6 mois le 9 avril... J'aurai repris mon travail depuis 3 jours! Oui j'ai pu rester avec mon petit bout pendant presque 6 mois à la maison et du coup j'ai plu trop envie de reprendre mon travail. Et pourtant, je ne pensais pas du tout que je réagirai de cette façon, moi qui étais à fond dans mon taf et qui ne voulais pas s'arrêter de travailler pendant ma grossesse....
Merci pour ton petit conseil concernant les poussées dentaire je vais essayer, du coup il a été tout ronchon tout la journée et nez qui coule en plus!!
Sinon, pour parler un peu de moi, ben le faite de devenir maman a changé radicalement ma vie de femme et cela me rend très heureuse avec mon futur mari (oui mariage prévu en août 2010).
Sinon, concernant ton petit bout de chou je suis aller voir ton profil et il a une belle petite bouille, tu as commencé les petits pots vers quel âge ? Tu ne fais toi même ?
Moi j'ai commencé il y a 3 semaines, la première semaine n'a pas été évidente pour Lorenzo, dès que je le mettais dans la chaise haute il pleurait. Du coup j'ai peur de trop le brusquer et n'ose pas trop le bousculer en variant trop vite.
Bon je suis une grande bavarde, je vais te laisser te présenter un peu plus si tu veux. A bientôt

n°3860422
Nocomo51
Profil : Fidèle
nocomo51
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2010 à 08:08:43  

Bonjour Mandycb,

Je t'ai envoyé un MP car j'ai tout un dossier Word contenant des recettes Babycook mais impossible de te l'envoyer via cette messagerie....Concernant, les sites internet, difficile de trouver....

Je suis une maman de 35 ans et j'ai 3 enfants de 11 ans, 9 ans et 1 an dans quelques semaines....(que des filles); j'habite près de Reims.
Concernant les poussées dentaires, le chamomilla en granules est très efficace (je le conjugue avec la même formule en suppo (1 suppo chaque soir au coucher)).
En cas de fortes douleurs, tu peux lui masser les gencives avec du Dolodent (sans ordonnance), c'est pas mal aussi.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions.
Tiens-moi au courant.

n°3860620
MChristell​e40
mchristelle40
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2010 à 10:26:59  

Coucou Céline
Comment vas tu ? As tu passée une bonne soirée ?
Comment vas Lorenzo ? Est ce qu'il fait ses nuits ?
Arno lui a fait ses nuits qu'à l'âge de 4 mois et demi (d'ailleurs avec son père on a cru que jamais il nous ferait une nuit complète lol).
Je vis dans les Landes depuis 1 an et c'est pas facile de se faire de nouvelles connaissances.
Je suis en arrêt maladie pour le moment suite à une intervention chirurgicale le 25 février dernier.
J'ai commencé les petits pots à 4 mois (sur les conseils de ma pédiatre) et j'avoue que je lui donne des petits pots industriels et que je fais moi (en fait j'alterne).
Tu as accouché naturellement ou par césarienne ?
Tu allaites Lorenzo ?
Pour Arno la chaise haute rien à faire il arrêtait pas de glisser et on trouver que la tablette était trop loin de lui du coup on a acheter un siège que l'on met sur une chaise et depuis tout baigne. En plus comme c'est un grand gourmand il pleure si il est dans sa chaise et qu'on lui donne pas à manger. Et depuis lundi il a droit au gateau pour bébé et il adore.
Je te rassure moi aussi je suis une grande bavarde lol.
Bisous
A très bientôt

---------------
sourceticker
sourceticker
ticker_ypoa5y06x0d444of
n°3860998
mandycb
mandycb
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2010 à 13:22:52  

Coucou,
Ca va. Ma soirée a été très courte, j'ai récupéré mon fils chez sa mamie, bain, repas du p'ti loulou, dîner avec mon chéri...Déjà 21h et je n'ai pas vu grand chose du film d'hier soir. Je me dis que cela va être pire quand je vais reprendre le taf...mais bon je ferai comme toutes les autres mamans qui travaillent. Lorenzo a du attrapé un coup de froid, je vais chez le médecin à 16h, mais il nous a laissé dormir cette nuit, premier réveil 6h30, et il s'est rendormi jusque 7h. Lorenzo fait ses nuits complètes, 20h30-7h, à l'âge de 4 mois 1/2. Et nous aussi on commencait à désespérer.
Moi aussi j'alterne avec les p'ti pot industriel car certains légumes ne sont pas facile à faire comme les épinards ou l'artichaud. Et je préfère l'habituer aux deux, ca peut dépanner quand on sort.
J'ai accouché naturellement, mais il me l'on déclenché au bout de 9 mois et 4 jours et il est né le 5ème jour à 8h44. Donc c'est vrai que j'ai eu tout le temps de préparer la chambre, ma valise, sa valise...mais je n'en pouvais plus à la fin. Quand je suis arrivée au 4ème jours après terme, la première chose que je leur ai dis c'est "c'est bon là, vous allez me déclancher l'accouchement!!!" Et fort heureusement, ils n'étaient pas débordés, sinon je pouvais rentrer chez moi. En règle général tout c'est bien passé, c'est vrai que j'ai bien dégusté mais je n'y pense plus maintenant...Par contre pour un deuxième bb, ils devront me faire une césarienne car j'ai eu une déchirure complète interne et externe et complexe. Du coup mon gynécologue m'a dit qu'il était préférable de faire une césarienne à la prochaine grossesse. Je suis très déçu, car je préfère accoucher naturellement, mais bon on verra dans quelques années. Et toi comment s'est passé ton accouchement ?
J'ai décidé de ne pas allaiter mon bb, je regrette un peu, mais je ne voyais practiquement que des inconvénients et je ne sais pas si j'aurais tenu le coup.
Je m doute qu'Arno adore les gâteaux, il n'y a pas beaucoup d'enfants qui n'aiment pas, pour le moment Lorenzo préfère le sucré (comme moi!).
A bientôt
bises

PS : j'ai tenté de t'ajouter en tant qu'amie mais je n'y suis pas parvenu.

n°3862242
mandycb
mandycb
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2010 à 12:40:28  

Bonjour à toi,
Merci pour tes conseils pour les poussées dentaires...c'est vraiment pas facile de les voir souffrir comme çà, en plus il a une rhinopharingite, j me dis que c'est peu être justement à cause des poussées dentaires. Je te tiens au courant et encore merci.
A bientot

n°3862308
MChristell​e40
mchristelle40
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2010 à 13:29:34  

Coucou
Comment vas tu ? Et Lorenzo ?
Ici tout le monde va bien. Arno as toujours le même tonus et il est rempli de mimique en ce moment et de regards coquins lol.
Moi ça va un peu fatiguée mais sinon tout baigne en plus on en profite car on a du soleil pour le moment lol.
Moi j'ai accouché à j-3 par césarienne car Arno ne voulait pas descendre et il était trop gros pour mon bassin (53 cm pour 6kg695) et on commençait à trouver le temps long avec mon homme lol car j'ai eu mes 1er contractions à 6h du mat et Arno est né à 23h05.
Combien faisait Lorenzo à la naissance ?
J'ai moi aussi décider de ne pas l'allaiter et je regrette un peu, mais bon je me dis que son papa a pu en profiter aussi de lui donner le biberon.
Si tu es d'accord on peux se parler sur msn ou facebook je te donnerai mes coordonnées en message privé.
A très bientôt
Gros bisous

P.S : moi aussi j'ai voulu te rajouté dans mes amis mais ça marche pas grrr.

---------------
sourceticker
sourceticker
ticker_ypoa5y06x0d444of
n°3862336
siss69
siss69
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2010 à 13:43:58  

bonjour  
je me presente j'ai 26 ans je viens d"avoir une petite puce le  
01/01/2010 C'est senser etre une belle année  qui s'annonce mais aujourd'hui je realise que plus rien ne va dans mon couple.J'ai lu plusieurs temoignage je vois que je ne suis pas la seule a galerer mais c'est tres dur d'etre patiante en attendant que sa s'arrange. surtout que dans la logique un bb peut apporter ke de bel chose dans un couple,puisque c'est le fruit d'un amour en commun.Aujourd'hui je me sens mal dans ma peau je culpabilise les embrouilles eclate a tout va je ne sais comment reagir sachant ke g jouer toute mes cartes.AIDER MOI G BESOIN DE QUELQUE CONSEILS!!!!  

n°3862406
MChristell​e40
mchristelle40
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2010 à 14:17:45  

Bonjour siss69
Félicatation pour ta fille. Comment s'appelle t'elle ?
Je suis désolé pour ton couple.
Est ce que vous êtes partis en amoureux tous les 2 ? des fois ça aide de se retrouver que tous les 2.
Petite question indiscréte (tu n'es pas obligé de me répondre) mais est ce que ta grossesse était voulu de vous 2 ou pas ?
Est ce que vous avez parlé tous les 2 calmement de mettre les choses à plats sans prise de tête ?
J'espère de tout coeur que ça va s'arranger.
Et si tu veux discuter se sera avec plaisir.
A bientôt

---------------
sourceticker
sourceticker
ticker_ypoa5y06x0d444of
n°3862677
magaliie
magaliie
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2010 à 17:14:49  

Comme ton petit bout à 6 mois peut être peut tu m'aider...J'allaite mon fils et ca se pase plutôt bien ,mais depuis ce matin il régurgite beaucoup apres la tetee (désolé c'est pas glamour mais je dois te préciser que c'est gluant).il le fait depuis la naissance et la puéricultrice me dit que c'est normal mais c'est en quantité plus importante depuis ce matin et c'est quasi systématique malgrée un bon rot à chaque fois...Que faire?

n°3862734
siss69
siss69
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2010 à 17:41:01  

Bonjour Christelle
merci de m'avoir repondu.ma petite s'appelle Shayness. Biensure ma grossesse a ete desirée moi autant ke lui on l'atendais avec impatiance! on est pas encore envisagé de partir ke tout les deux car tout d'abord j'allaitte (lait artificiel en meme temps) et de plus faute de moyen en ce moment.j'ai deja essayé de lui parler a plusieurs reprise tres calmement il ne s'ouvre pas a moi.il se renferme sur lui meme,il croit que je le hais et kil n'y a plus de place pour lui dans mon coeur.(je sais ke tu vas me dire ke c une forme de jalousie) mais si c'etais le cas pourquoi il n'y a plus de moment coquin entre nous ? g l'impression de vivre en colocation.

n°3862737
siss69
siss69
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2010 à 17:42:25  

clindoeil o fait FELICITATION POUR TES 2 PTITS BOU DCHOUUUU!!!

n°3863358
mandycb
mandycb
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2010 à 10:02:07  

Bonjour siss69,
Tout dabord toutes mes félicitations pour ta petie fille, très jolie prénom. C'est vrai que l'arrivée d'un bb dans un couple ne devrait être que du bonheur, mais pas toujours. Et ce n'est pas facile d'être femme et mère en même temps. Moi aussi au début il y avait des tensions, mais c'était à cause de moi. Je reportais tout mon amour sur mon fils. Es-ce le fait que nous avons mis beaucoup de temps pour qu'il soit conçu...Pendant plusieurs mois je pleurais tout les jours et à la moindre dispute je prennais mon fils dans les bras et je pleurais... Ce fut très très dur.
Et puis je me suis aperçut que j'étais en train de perdre mon homme et tout est rentré dans l'ordre.
Je n'aurais pas beaucoup de conseil, mais c'est vrai qu'il faut que vous vous retrouviez tous les deux sans votre fille, une journée, une soirée, voir un week end. Et c'est vrai que parler dans un couple est très important même si ce n'est pas facile. S'il ne veux pas t'écouter, pourquoi tu ne lui écrit pas une lettre et tu lui laisse le temps de la lire seul...
Tiensmoi au courant et si t'as besoin de parler y a pas de soucis.
A +

n°3865208
siss69
siss69
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2010 à 19:41:02  

Bonjour mandycb
jte remercie pour tes conseils aujourd'hui je vais emmener ma petite fille chez mes parents je vais voir si elle reste calme pendant la nuit, si c'est le cas je pense la laisser de temps en temps histoir de remettre un peu d'ordre et d'amour dans mon couple.J'ai reagie pareil que toi, des que je m'embrouillais av mon mari je prennais ma fille dans mes bras et je ne le calculais plus. c'est vrai c pas bon du tout!

n°3865858
maxou368
Profil : Discret
maxou368
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2010 à 23:26:44  

bonjour à toutes  

je m'appelle christelle j'ai 23ans et 2 petites filles une de 2 ans et l'autre 10mois je souhaiterai connaître d'autre maman

Et c'est pour cela que j'ai créer un forum pour les mamans futur maman ou en essai maman avec des catégories verrouille pour pouvoir parler sans avoir de petit curieux qui viennent regarder  

Pour ceux que sa intéresse dites le que je vous envoie l'adresse  

merci en espérant avoir des réponses positives car je tien beaucoup a ce forum

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
une nouvelle de plus maman qui a peur de mal faire
Nouvelle petite nouvelle 1 enfant
maman solo en recherche de conseils nouvelle du 25
Bonjour, je suis nouvelle! Petite nouvelle
Petite nouvelle Louloupi ;-) nouvelle !!!!! jeune maman de 20 ans cherche maman avec ki
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle jeune maman

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Décollement du placenta 6 01/04/2010 à 10:15:20
Qui Est Tomber Enceinte Avec Pergotime Ou Clomid 1 02/04/2010 à 12:09:01
PETIT BOBOS AVEC MA SAFIA 1 30/03/2010 à 13:56:56
perte blanche sans regles et 37.1 DE temperature 12 31/03/2010 à 19:06:19
coucou tout le monde 1 28/03/2010 à 21:39:26

Suivez-nous