/ / /

Nouvelle maman un peu perdue

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Nouvelle maman un peu perdue

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
enilae1
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2009 à 14:46:48  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je suis maman depuis le 13 juin 2009 et jusqu'ici tout va bien. Ma petite fille se porte bien, on est très heureux avec le papa, ma grossesse et mon acouchement ont été parfaits sans aucun soucis et sans douleurs.  cela a été tellement parfait que je suis assez nostalgique de ces moments. j'ai l'impression que c'est passé beaucoup trop vite et aujourd'hui j'ai envie de retourner en arrière comme si j'étais passée à côté de qqch. c'est une sensation assez bizard vous aussi vous avez ressenti la même chose?? en plus ma belle soeur vient d'accoucher et elle etait dans la meme chambre que moi a la maternité ca m'a fait vraiment drole d'y retourner. presque à en pleurer.

voila j'attends vos reponses avec impatience ca fait un moment que je cherche un bon forum pour pouvoir parler librement.

merci

Publicité

orientalysdusud
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2009 à 15:18:53  

Coucou!
Je te comprends...
Perso, je passe devant la polyclinique chaque fois que je rentre chez moi.
ça fait un pincement au coeur a chaques passages (ça m'a passé 4 mois apres mon accouchement. lol)
Je pense que c'est normal, d'autant plus si on s'est bien occupé de toi pendant ton séjour a la mater...
Il est vrai qu'on a l'impression de ne pas avoir assez savouré les moment passés avec bébé dans notre bidou, ainsi que  son arrivée. Pour toutes celles qui on bien vécu cette experience ça doit etre pareil je pense...
A présent j'ai le sentiment que ma puce grandi bcp trop vite... Je regrette le tps ou elle etait minuscule et ou je pouvais la nourrir au sein... ralala, l'impression que c'est deja bien loin tout ça...

---------------
Magdelyne
[img title=Clin d'oeil]http://www.example.com/design/ibb/javascript/tiny_mce/plugins/emotions/img/smiley-wink.gif" alt="Rigolant" class="CF_bbcode_img" title="Rigolant" style="border: 0px; padding: 5px; object-fit: contain;" />
Profil : Nouveau
freedomhilly
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2009 à 09:13:26  

Bonjour,

Ma petite fille a aujourd'hui 2 ans et demi et je comprends parfaitement ce que vous ressentez....

C'est un mini baby blues !

Je suis passée par là il y a deux ans, et ça devient encore plus dur à gérer quand la puce arrive en nourrice (ou autre) et que le temps du travail revient.

Personnellement j'ai dû recevoir un peu d'aide : mon médecin m'a prescrit pendant 1 mois d'une part des compléments alimentaires (et oui parfois c'est lié) et un anti dép très léger, et j'avoue ça m'a aidé... le blues disparaît petit à petit et le manque s'éloigne...

Et puis on voit bébé grandir, faire des progrès, nous sourire, nous serrer fort le doigt et tout plein d'autres progrès qui font qu'on oublie vite le bonheur d'être enceinte...

Personnellement j'ai récemment été à nouveau enceinte (malheureusement que 3 mois) et je me suis alors aperçue que j'avais idéalisée ma grossesse... et l'accouchement reste juste (!) un souvenir merveilleux que je me passe dans la tête quand je regarde ma fille grandir et me dire "je t'aime maman"...

Bon courage !

coralie126
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2009 à 09:44:24  

J'ai vécu la même chose peu de temps après le retour de la mater. Je nous sentais protégé, le bébé et moi, là bas. Je me suis reposée un maximum et il y avait toujours quelqu'un si j'avais une question à poser. Aujourd'hui ma puce a 14 mois et la reprise de la crèche (après 4 sem de vacances) a été très difficile et j'ai d'autant plus la nostalgie de mon tout petit bébé rien qu'à moi...
Je pense qu'on a toutes un peu l'impression de ne pas avoir assez profité de ses moments (grossesse et mater) où l'on est très très chouchouté par notre entourage et par le personnel de la maternité. Mais tu verras tout ça passera vite devant la joie des 1ères fois (sourire, dents, gazouillis, 1er pas, noel...).  

doudou6983
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2009 à 09:48:51  

coucou

alors moi c est le contraire.... j ai eu un accouchement difficile pour moi et bébé... e fait juste  apres que bb soit sorti j ai du passer au bloc op, donc c est papa qui s est occupé de bb le 1er jour... ca a été encore plus dur du fait que je ne pouvais pas m occuper de mon fils! bref, ca a duré un mois, mais maintenant je n ai meme plus le temps de regrette cette période et puis apres il y a tellement d autres beau moment a venir que l on ne peut pas rester sur l accouchement trop longtemps !!
je suis un peu du meme avis qu un peu plus haut c est une sorte de mini baby blues..
bises et courage a toi ca va passer... et puis c est peut etre pas le dernier????
perso pour moi c est pas le dernier malgré le mauvais moment de l accouchement

cannelle_c
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2009 à 10:22:02  

Salut,

Et bien rassures toi, je te comprends très bien, tu n'es absolument pas seule.

j'ai moi aussi eu une grossesse merveilleuse, un accouchement long et merveilleux aussi, la rencontre avec ma fille (qui à aujourd'hui presque 1 ans) le plus beau moment de ma vie, l'allaitement, souvent difficile mais tellement merveilleux...
bref, que des merveilleux, que des "oh j'aimerais tant revivre encore des moments,
j'en arrive meme parfois à culpabiliser car ma fille est là, elle grandie elle évolue et j'en suis ravie et comblée mais c'est vrai que je repense tout le temps, tous les jours à cette période.

Mon conseil (celui que je suis en tout cas) si tu veux un 2ème bébé, fais le maintenant.
Moi, depuis que je suis dans l'optique de faire une petite soeur à ma clémentine, je suis hyper heureuse.
Malheureusement, c'est long, semé d'embuches, mais tant pis, j'ai ma merveilleuse petite fille qui me comble chaque jour damour et de progrès et je vais retomber enceinte et revivre encore tout ça.

je pense que nous avons un fort besoin de maternité, ce qui est normal, c'est dans notre horloge biologique après tout et qu'il faut combler ces besoins !

bon courage et rassures toi

---------------
signature-​60356

signature-​60356

sourcetick​er

sourcetick​er
lana3201
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2009 à 10:58:16  

salut moi c est lana je sais ce que tu ressents en se moment j ai ressentit la même sensation, en fait on appelle sa le baby blues, et le fait de revivre se changement de vie et la chute des hormones sont tres difficile, quand on est enceinte on a une sensation de bien etre et surtout l impression d etre une reine car on porte la plus belle chose en nous, par contre ton homme lui est peut etre plus heureux maintenant car il partage enfin cette amour que toi tu as pu lui donne pendant 9mois! masi tu va voir au fur et a mesure que ta puce va evoluer tu te rendra compte que les 9mois on ete un bonheur parfait mais les prochaines 60annees seront les plus merveilleuses au monde!!!!

si tu veux en parle avec moi je me met a ta disponibilite /du mpoins quand c est possible car moi une de mes puce a 3ans et mes 2 autres puces on 10mois donc j essayerais de faire un max pour qu on puisse se parle/

bisous a plus tard  

tilou85
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2009 à 11:12:14  

Je pense que tu n'as pas vécu ton accouchement comme il se doit, il faut ressentir une libération, sentir ton enfant qui a bougé en toi passer de ton ventre, au monde extérieur.
Pour mon premier fils j'ai eu une péridurale trop forte, je n'ai rien senti de l'accouchement lorsque je devais pousser, c'est une infirmiére qui appuyait sur mon ventre. J'ai eu de nombreux coup de cafard, mal dans ma peeau, envie de pleurer sans cesse, je le voyais devant moi, mais touchais mon ventre pour qu'il soit de nouveau à l'intérieur de moi. J'étais jalouse que quelqu'un d'autre que moi le prenne dans ses bras.
Puis je me suis forcée a savourer chaque moment, lorsque je lui donnais son bib, je lui carressais le visage, ses bras, je posais mes lévres sur son petit front en fermant les yeux pour réaliser qu'il était présent dans mes bras et ne devait plus être dans mon ventre.
Le fait de le toucher, le sentir et d'avoir sa peau contre la mienne dans des moments  rien qu'a nous mon fils et moi, et en revivant mon accouchement m'a permis de vivre une libération en réalisant vraiment sa présence. J'ai fini par pleurer alors qu'il était tout contre moi, et en lui souriant je lui ai dit bienvenue.
Le sentiment de délivrance est extrémement important pour s'épanouir dans sa vie de mère.

Pour mon deuxiéme enfant j'ai vécu cette délivrance le jour de l'accouchement en sentant le passage de son petit corps, c'est immédiatement que j'ai pu lui souhaiter la bienvenue et savourer immédiatement sa présence.
Invente toi un moment de délivrance pour t'épanouir, tu te sentiras mieux et enfin vraiment heureuse.
Je t'embrasse.

cannelle_c
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2009 à 09:56:09  

alors, te sens-tu mieux après les réponses que tu as reçues?

---------------
signature-​60356

signature-​60356

sourcetick​er

sourcetick​er
enilae1
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2009 à 09:58:28  

merci à toutes pour vos réponses ça fait du bien de savoir que je ne suis pas la seule à ressentir cela et que ça va passer.
pour ce qui est de mon accouchement j'ai bien ressenti la délivrance.  la péridurale n'étant pas assez forte mon périné n'était pas endormi, je ressentais quand je devais pousser et j'ai sentie ma fille passer cela m'a d'ailleur motivée à pousser encore plus fort.  ce qui m'a peut être un peu laissée sur ma faim c'est que mon accouchement a été très rapide 2h30 pour un premier. et ça été tellement facile pas un grain de sueur on rigolait meme avec le gyné et la sage-femme.  c'était une vrai partie de plaisir ça doit être ça aussi qui me donne tant envie d'y retourner.

est-ce que pour vous cette période a été longue?? en avez-vous parlé avec votre compagnon??
merci

freedomhilly
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2009 à 10:03:15  

Pour moi ça n'a duré que deux trois mois....

et oui tu dois en parler à ton chéri.... pour au moins deux bonnes raisons :

- la première c'est qu'en parler va te permettre de te soulager et de relativiser les choses (les mots c'est magique),
- la seconde c'est que c'est si bon de savoir qu'on peut tout dire à celui qu'on aime et qu'il comprend ou qu'au pire il fait l'effort de nous soutenir même s'il ne comprend pas....

Regarde ta puce grandir et profites de CES moments là au maximum, eux aussi passent trop vite et une nostalgie en remplacera bientôt une autre !  

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Maman et chef d'entreprise à la Réunion ENCORE UNE NOUVELLE
Jeune maman enseignante : bientôt la rentrée ! future maman carcassonne
Hello hello et une nouvelle de plus ! nouvelle venue et petite question!
Nouvelle Nouvelle, normande
Bonjour, je suis une petite nouvelle ! je suis pas nouvelle mais ma petite puce est nouvelle!
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle maman un peu perdue

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Maman et chef d'entreprise à la Réunion 0
bonjour Votez pour Mon Fils de 2 mois SVP ! 0
???????????? 10
Help ! 4
ou sont les papoteuses!!!!!!!!!!! 0