Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Nouvelle

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
poupon28
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2009 à 11:03:41  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous et à toutes,

Tout d'abord je me présente. J'ai 22ans et je suis assistante de gestion. Je suis avec mon homme depuis plus de 4ans et nous vivons ensemble depuis 1an, lui à 25ans.

Cela faisait plus d'un an que je voulais un bb et voilà que Monsieur se décide enfin à ce que j'arrête cette "foutu" pilule pour mettre en rote notre premier bb!

Je suis la plus heureuse!!

En revanche, pleins de questions se posent!

Ma gygy m'a perscrit de l'acide folique qu'en pensez-vous? Quand dois-je la prendre et jusqu'à quand?

Comment je peux calculer ma courbe de température, mon ovulation?
Est-ce nécessaire de le faire?

Merci de vos réponses.

Publicité

Profil : Impliqué
ajonfal
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2009 à 11:57:22  

coucou!

j'ai aussi 22ans, ca fait 4 ans et demi que je suis avec mon homme avec qui je me suis marier il y a 2 ans.

Ona eu du mal a avoir notre fille ( plusieurs fc ) qui a maintenant 4 mois. Durant ma grossesse j'ai pris de l'acide folique ( femibion ), ca aide ton corps a se preparer a la future grossesse. Pour les premiers mois d'essai je pense qu'il faut pas y penser, ne pas faire de courbe de temperature ni calculer ton ovulation.

Courbe de temperature je connais pas vraiment mais pour l'ovulation, si tu as un cycle regulier, il faut que tu compte 14 jours avant tes regles, 1 jour avant et un jour apres cette date, c'est la bonne periode.

Mais les premiers mois il faut essayer de ne pas y penser.

Bon courage

---------------
bandeau_12​012421825 bandeau_12​012421826
poupon28
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2009 à 12:14:32  

Merci pour tes conseils!

Félicitation à toi pr ta puce, j'espere qu'elle va bien et que toi aussi!

Oui c'est ce que je vais faire! je ne vais pas penser à tout ça au début et puis par la suite je verrais comment ça va se passer!

Je vais aller chercher l'acide folique à la pharmacie ce soir! Dois-je attendre la fin de mes rrs ou je peux commencer tout de suite?
Je le prends le matin?

ajonfal
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2009 à 12:38:43  

j'ai eu pas de cachet a prendre avant et pendant la grossesse que je sais plus quand faut le prendre, je croi que tu le prend sans interruption et qu'il y a pas d'heure special pour le prendre mais je suis pas sur du tou. Demande a ton pharmacien, ca sera plus sur.

Tien moi au courant

---------------
ajonfal
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2009 à 12:40:11  

j'ai oublié un mot, j'ai pas mal de cachet.

A +

---------------
poupon28
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2009 à 12:45:05  

Je te remercie. Je vais demander à mon pharmacien un peu d'explications alors!!!

Comment ça se fait que tu avais pas mal de cachet à prendre?!

ajonfal
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2009 à 13:08:34  

j'ai fait 3FC et une IMG.J'avais des vitamines ,de l'acide folique et des hormones. Mais ca vaut le coup, j'ai une petite merveille.
Tu habite dans quelle region, ca fait combien de temp que tu as arreté la pillule?

---------------
poupon28
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2009 à 13:32:28  

Félicitation à toi pr ta puce?! quelle âge a t elle?

J'habite ds l'Isère près de Grenoble si tu connais! Et toi?

ça fait seulement une semaine que j'ai arrêtée la pillule et j'ai eu mes rrs dimanche donc je vais bientôt pouvoir commencer les essais bb1.

ça fait plus d'1an que j'attends que mon homme se décide et maintenant qu'il m'a dit "oui" c'est le stress!

Moi qui ne suis pas stressée, là je commence à avoir peur!
Je ne connais rien et ne s'est pas trop quoi faire!!!

ajonfal
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2009 à 13:59:06  

elle sappelle mila et elle a eu 4 mois hier, sa passe trop vite. J'habite avec ma petite famille dans l'eure a 1h de rouen. Moi c'etait pareil mon homme a eu du mal a se decider il a voulu qu'on se marie et qu'on achete notre maison avant. Du coup on a tout fait en meme temps on a signé la promesse de vente le 13 avril, on c marié le 14 et j'ai arreté la pilule le meme jour.
Faut pas te mettre la pression, il faut quelque mois apres l'arret pilule pour que ton corps reprenne un cycle regulier surtou si ca fait longtemps que tu la prend.
si tu as des questions n'esite pas

---------------
poupon28
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2009 à 14:14:35  

Très jolie prénom et original surtout!

Oui je veux bien te croire, ma nièce à déjà 5mois et j'ai l'impression qu'elle est née hier!! c'est incroyable!

Ah oui, vs vs avez tout fait d'un coup!! lol c'est le cas de le dire!!!

Je prenais la pillule depuis 3-4 ans si mes souvenirs sont exacts!!!

Tu as mis longtemps à tomber enceinte?

Mon chéri est toujours pas très à l'aise! il a peur mais ne veux pas me le dire et m'expliquer pourquoi et de quoi il a peur?! il me dit que non ms ça se voit!

moi maintenant qu'il m'a dit oui, j'ai peur de pleins de choses alors que je n'ai jamais apréhendre ce moment et même au contraire!!
c'est angoissant car je me dis si on  arrive pas ...

Enfin, faut pas que je parte comme ça aussi non c'est mal parti!!! lol

ajonfal
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2009 à 14:32:39  

je mettai pas longtemps a tomber enceinte mais je faisai des fausse couche. J'ai arreté la pilule le 14 avril 2007, grossesse nerveuse de mai a mi juillet, 1ere fc en septembre, une semaine et dmi apres j'etai a nouveau enceinte mais cette fois echo du premier trimestre hygroma kystique de 14mm, biopsie du trophoblaste resultat syndrome de turner, IMG fin decembre, fevrier denouveau enceinte je le perd a 1mois le lendemain echo chez ma gygy, il y en a un autre mais je le perd 1mois et demi apres. On decide d'attendre 1 mois ou 2, on pard en vacance et le 28 juin 2008 je tombe enceinte et cette fois c'est labonne.

---------------
ajonfal
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2009 à 14:36:55  

mon mari aussi avait peur de pas savoir s'en occuper de ne pas etre un  bon pere, resultat c'est un papa gateau. On esite a faire la 2eme maintenant, c vrai que c du boulot mais c que du bonheur

---------------
poupon28
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2009 à 15:33:24  

Tu n'as pas eu un parcours facile!
Tu as eu beaucoup de courage, félicitation!!

Moi j'espere que le mien sera pas aussi compliqué que le tien!

J'ai hâte d'être dans cette belle aventure même si c'est pas facile ts les jours! mais c'est tout de meme que du bonheur comme tu dis!!!

Tu as pris ton congé des 6 mois?

J'aimerais bien le prendre mais je ne sais pas trop coment ça marche?
quelles conditions faut-il avoir?

topaze47
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2009 à 15:45:09  

Bonjour

Les super maman je m'incruste je lisais votre discussion, elle m'a été bénéfique, c'est vrai que j'ai un enfant mais ça ne veut pas dire qu'on connait tout, en fait ça fait un an que ma cousine a arrêté la pilule, et essaie de faire un enfant, elle s'inquiète mais moi aussi, mais j'ai bien lu votre conversation et je me suis rendue compte qu'il fallait d'abord qu'elle aille voir le gynécologue !!!
Ben c'est bête mais je n'y avais pas pensé à lui dire merci , merci peut être qui lui prescrira qulqu chose finalement dont son corps aurait besoin

Super à bientôt !!

---------------
{#emotions​_dlg.fille​4}Topaze mille et une merveille
poupon28
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2009 à 15:52:28  

Mais de rien, on  est là pour ça!
Et si grace à notre discussion cela t'as permis d'apprendre quelque chose ben c'est cool!!

Quand je lis les histoires de tout le monde je me rend compte que ce n'est pas facile de tomber enceinte! Et ça me fait peur de ne pas y arriver!!

ça fait tellement de temps que j'attends! mdr

Courage et j'espere un ++ très proche pr ta cousine!!

ajonfal
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2009 à 16:29:13  

oui j'ai pris un congé de 6 mois, il faut pas de condition particuliere. 1mois avant la reprise du taf il faut que t envoi une lettre recommandée a tes patron et a la caf en explicant que tu pren un congé.
Tu touche un peu plus de 500 euro par mois.
Je doi reprendre en decembre,mais on aimerai bien mettre bb2 en route vers le fin de l'année, du coup je sais pas si je vais reprendre.
Apel la caf pour te renseigner

---------------
ajonfal
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2009 à 11:48:25  

pour le congé parental la seule condition c'est d'avoir travaillé au moins 2 ans, c'est tou enfin j croi. Quan tu sera enceinte apel la caf. J'espere ke tu sera vite enceinte

---------------
topaze47
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2009 à 12:05:06  

Excusez moi les mam's

C 'est pourtant pas bien méchant mais je ne suis pas encore bien familiarisée avec le site,il y a plein de chose intéressante, pas mal de discussion et d'info, parfois je squate un peu.
Mais en effet concernant ma cousine à suivre, elle non elle ne se décourage pas. et même quand j'écoute les gynécos ils trouvent ça un peu normal et de façon optimiste savent que si il n'y pas de réelles raisons, bb arrivera...

bizzz

à suivre mais on continue pas de découragement fonce !

---------------
{#emotions​_dlg.fille​4}Topaze mille et une merveille
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Nouvelle BONJOUR JE SUIS NOUVELLE
Nouvelle ici Nouvelle venu de la correze (19)
une tite nouvelle nouvelle!!
Nouvelle maman je suis nouvelle...
nouvelle Nouvelle
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
coucou à tous 12
Bonjour a toutes!!! 1
bonjour a toutes 7
Nouvelle 14
BONJOUR JE SUIS NOUVELLE 1