Une nouvelle

Coucou tout le monde !

Je me présente, Mylya, 20 ans (21 dans un mois) habitante du nord.
Je vis avec mon chéri et mon toutou dans un appart’ en centre ville, en attendant notre déménagement prévu pour cet été dans une jolie maison que nous achetons… un grand projet qui se concrétise !

Je sais, ça paraît jeune 20 ans pour acheter, mais on est tous les deux assez matures à vrai dire. Et on a passé le stade où on jetait l’argent par les fenêtres, enfin lui car perso j’ai toujours été assez économe… ma maman m’a appris à ne pas acheter tout et n’importe quoi sur un simple coup de tête lol. Enfin bref, on se dit que c’est un bon investissement étant donné les prix des loyers actuels, et surtout on le voulait vraiment notre nid douillet bien à nous !

Enfin bref, si je suis ici c’est pas pour parler de ma maison, mais parce que j’ai envie d’un petit bout…
Pour être honnête, quand j’étais encore à l’école, je me disais « les enfants c’est adorables, mais seulement chez les autres ! ». J’ai toujours aimé les enfants, je rêvais d’ailleurs d’avoir un métier qui m’aurais permis de les voir au quotidien, mais je ne me voyais pas en avoir un à moi.
Et puis j’ai rencontré mon chéri, qui lui voulait des enfants. Ca m’a fait réfléchir et puis vint le « peut-être, un jour… ».

Ensuite, il y a eu la naissance de ma filleule, une adorable petite fille ! Là, ça a été le déclic. Voir sa maman enceinte, l’écouter me raconter le déroulement de sa grossesse, les échographies, la naissance, la voir grandir, etc. Tout ce que je n’avais pas connu auparavant en fait, car étant fille unique je n’avais jamais réellement assisté à tout ça de près.
J’ai donc commencé à vouloir réellement un enfant un jour, peut-être même plus rapidement que prévu.

Actuellement, ma belle-soeur est enceinte pour la première fois. Elle a le même âge que moi, le même boulot (on travaille ensemble). Tout ce qui m’incite à penser « pourquoi pas moi ». D’autant plus qu’avec notre achat, les conditions semblent toutes réunies. Toutes sauf une: le désir de chéri.
En effet, il préfère attendre encore. Contrairement à moi, son envie de bébé n’a pas évoluée en fait.

Alors quand j’ai cru être enceinte le mois dernier (j’avais quasi tous les symptômes), je me suis emballée un peu trop vite. Et quand j’ai eu les résultats de la prise de sang, je vous laisse imaginer ma déception…
A tel point que j’en ai pleuré, et que encore maintenant il y a des moments où je ne me sens vraiment pas bien, d’autant plus que j’ai l’impression de ne pas être comprise. Je n’en ai parlé qu’à mon fiancé jusqu’à aujourd’hui, car nos parents pensent qu’avant de vouloir un bébé il faut profiter de sa « jeunesse », avoir une bonne situation, etc.

Peut-être que l’une d’entre-vous s’est déjà retrouvée dans cette situation ?

Je réalise que j’ai écrit un véritable roman, j’en suis navrée ! lol
Mais qu’est-ce que ça fait du bien de « vider son sac »…
Merci à celles qui auront lu jusqu’au bout !

A bientôt,

Mylya

Bonjour!

Alors moi c’est aurore, j’ai 24ans! Comme toi j’ai acheté avec mon mari a 20ans, en fait je me suis mariée entre la promesse de vente et la signature définitif. J’ai arrêté la pilule le soir du mariage, quelques difficultés plus tard, nous avons maintenant deux adorables… Euh non deux petites terreur!!!LOL
Il y a pas d’age pour avoir des enfants et avoir une vie de famille. Le principal c’est d’être prêt et de se dire que la vie n’est plus la même avec des enfants mais ça n’empêche pas non plus d’avoir une vie sociale!!

Merci beaucoup pour ta réponse !
Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir connu cette situation.
Nous on a pas encore fixé de date pour le mariage, on en est au stade fiançailles lol
Ton mari n’était pas réticent à l’idée d’avoir des enfants au début ?

J’ai toujours voulu avoir des enfants jeune, mon mari est un plus âgé que moi (4ans) donc finalement une fois que nous avons eu une situation stable, connaissant mes envies de bb, c’est lui qui m’a demander d’arreter la pilule! Après je pense que les hommes ont toujours un peu peur de se lancer dans cette aventure! On a eu des difficultés pour avoir notre 1ère puce et ça a renforcer son envie de bb!!
Ton homme a quel âge?

Moi je me voyais pas maman avant 27-28 ans avant… comme quoi, les gens changent !
Mais c’est quand même un sentiment bizarre, cette envie de bébé. J’en veux un, très fort, mais en même temps ça me fait peur ! Peur de ne pas être une bonne mère surtout ^^’

Mon chéri a le même âge que moi, bientôt 21.
Il a envie d’un bébé aussi mais il semble vouloir attendre LE moment parfait… Mais bon, la perfection n’existe pas, y’aura toujours un petit détail qui n’ira pas.
Après il paraît que les femmes sont plus matures que les hommes, enfin du moins plus rapidement, c’est peut-être ça aussi qui différe entre nous…