/ / /

A 2 ans, elle ne parle toujours pas !

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

A 2 ans, elle ne parle toujours pas !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3885540
manolla34
Profil : Nouveau
manolla34
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2010 à 17:37:44  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Ma fille Roxane a 2 ans, dit "papa", "maman" et ne veut rien dire de plus. Elle sait se faire comprendre quand elle veut quelque chose.    Ce qui me gêne le plus, c'est qu'elle dit "maman" aux mamys et je déteste ça, ou "papa" à son papy... Bref, je voudrais savoir si d'autres parents sont comme nous.    Merci de me répondre  

Publicité

n°3885659
klayre04
Profil : Impliqué
klayre04
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2010 à 20:06:10  

bonjour,
ma fille de 2 ans est commela tienne elle ne dis que papa, maman et pipi
je pense qu'il n'y a pas de quoi s'inquièté mon grand était pareil à 2 ans et sa s'est bien débloqué avec l'école maintenant il a encore des souci de prononciation mais il fait des phrases complètes il a 3 ans et demi
n'hésite pas si tu as encore des questions ou juste envie de papoter

---------------
an1cxKS0g000013MTYzZHwyNzE2MzEwZGF8S_l2aW4gYSA
an1cCub0g000013MjA2NzkyZHwyNTc0NDM0MWRhfEFsaWNlIGEg
an1cJRO0g000013MjcyYmR8NDg5Nzc2ZGphfFZhbGVudGluIGEg
n°3887516
eodez69
Profil : Occasionnel
eodez69
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2010 à 12:44:08  

Je le déplore mais ma fille de 27 mois est presque dans la même situation sauf qu'elle ne dit pas "papa", mais "maman" à son père. Le pire c'est qu'elle apprend des mots et quinze après même en les utilisant régulièrement elle ne les prononce plus du tout. Je ne sais pas quoi penser, ça me désespère... Tout comme toi peut-être.    

n°3888044
lidigaga
Profil : Discret
lidigaga
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2010 à 19:41:47  

manolla34 a écrit :
Ma fille Roxane a 2 ans, dit "papa", "maman" et ne veut rien dire de plus. Elle sait se faire comprendre quand elle veut quelque chose.    Ce qui me gêne le plus, c'est qu'elle dit "maman" aux mamys et je déteste ça, ou "papa" à son papy... Bref, je voudrais savoir si d'autres parents sont comme nous.    Merci de me répondre  
Afficher plus
Afficher moins

je suis un peu dans la mème situation que toi a par que ma fille va avoir 3 ans et le vocabulaire c'est pas encore ça, elle ne fait pas de phrase, dit des mots mais je vois par rapport a d'autre enfants de sont age elle est en retard.on ma conseillé de prendre un imagier et de nommé les chose qu'on voit et quand elle répète de mommé la chose, ne pas la mettre en échec,ce que je fais auusi c'est de chanter des chanson coutre avec elle, cela encourage le langage et puis la drenière chose c'est nous adulte de parlé a l'enfant afin qu'il baigne dans un bain de parole,de décrire ce qu'on fait et par exemple quand on l'habille de nommé les choses mèmes si cela parait répétitif mais pour finir ne t'inquiète pas ta fille a 2 ans ça va arrivé le langage.a bientot.lidi

n°3889590
ruddel
Profil : Nouveau
ruddel
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2010 à 09:13:57  

Ne t'inquiètes pas !!!
Je suis maman de deux petits garçons. Le premier (Maxence) a 6 ans 1/2 et le deuxième (GAuthier) vient d'avoir 2 ans.
Maxence a pris le temps avant de parler et c'est vrai que comme toi, je me suis inquiétée. On a fait des tests d'audition pour voir si tout était ok mais comme mon pédiatre me l'avait dit, il fallait pas s'inquiéter, tout allait pour le mieux. Et puis comme tu le dis toi même, ta petite puce se fait comprendre, alors pourquoi faire des efforts.
Chaque enfant est différent. Tu verras peut être un enfant du même âge qui sait déjà bien parlé mais la tienne aura peut être quelque chose d'autre en plus.
Gauthier ne dit pas grand chose non plus, il sait se faire comprendre aussi. Je ne m'inquiète plus, je laisse faire le temps. Je sais qu'il entend bien c'est déjà ça. J'espère que mon expérience aura pu te rassurer. A bientôt

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
A mon tour ASSISTANTE MATERNELLE CHERCHE ENFANTS A GARDER
DONNE LAITS GALLIA ET GUIGOZ PREMIER AGE NEUFS A PONTARLIER BONJOUR A TOUTES
BONJOUR A TOUTES A moi :-) !!!!
MA CHOUPINETTE MET UNE HEURE POUR SON BIBI A CINQ MOIS ET DE  
Plus de sujets relatifs à : A 2 ans, elle ne parle toujours pas !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
la clarté nucale 9 06/05/2010 à 22:37:39
aider moi 4 28/04/2010 à 17:22:34
ptite présentation 1 28/04/2010 à 11:56:22
Cherche maman pour papoter 0 28/04/2010 à 10:29:15
Bonjour a toutes! 2 28/04/2010 à 10:02:50

Suivez-nous