/ / /

Péridurale or not périduarle ???

1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Péridurale or not périduarle ???

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4028179
ptitealex2​0
Profil : Discret
ptitealex20
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2011 à 19:25:06  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut à ttes je suis nvelle sur les forums depuis qq jrs, j'ai 23 ans et je suis enceinte de 34 SA d'une ptite fille papa à 27 ans et il est aux anges et se languis de rencontrer sa fille. En ce qui concerne l'accouchement je suis sereine à 100% je n'ai vraiment aucunes appréhensions même pas pr la douleur vu que depuis le début de ma grossesse j'ai des contractions douloureuses (bien présentes sur les monito que je suis obligée de faire pr la surveillance) très fréquentes jusqu'à 30 par jour...Bref je suis bien ds ma tête et ds mon corps...  :)

Du coup je me pose la question de la péridurale le jour de l'accouchement, j'ai déjà lu bcp de choses à ce sujets (notamment sur les forums avt de m'inscrire) mais bon j'aimerais qd même avoir encore d'autre avis...C vraiment étrange depuis plus d'un mois je me sens vraiment capable de vivre cette expérience cette question m'obsède même la nuit je rêve de mon accouchement de la douleur qui est présente mais que je gère ac succès..Bref je me pose bcp de question et je voulais savoir celles qui ont accouchées ss est ce qu'ont profite de ce moment ou bien est ce qu'on est ds les vappes à cause de la douleur qui j'imagine bien doit être intense..Bref des témoignages les filles svp merci d'avance et bon courage à ttes celles qui accouche en septembre

PS: Y en a qui on essayé l'homéopathie pr le jour J ??? Ca marche ou pas ???

Publicité

n°4028183
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2011 à 22:11:08  

ben moi pour chaque accouchement j ai dit a l anesthesite "peut etre ... a voir le jour J quoi !"
pour matteo  : j ai eu une rachi anesthesie pour une cesarienne
pour loanne je supoortait pas : peri
pour noah je la voulais aussi mais on a pas eu le temps : je dirais pas que c etait une parti de plaisir mais c est un truc a vivre au moin une fois si on y arrive ;) merveilleux tu vie vraiment l accouchement a 100% et je t explique ^pas la fierter qui s en degage :D par contre conseil a ton homme : se tenir eloigner lol:{} a l autre bout de la salle c est ideal lol:{}

n°4028184
chiara1979
Profil : Régulier
chiara1979
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2011 à 22:17:15  

moi j'ai pris la péri, elle a fonctionné sauf la dernière heure ou la j'ai tout  senti.
donc je connais la douleur de l'accouchement, la péri m'a permis de passer la nuit sans trop souffrir et de pouvoir me donner a fond le moment venu.
pour le second, même si c pas pour de suite, je sais pas si je la prendrais...

---------------
avant de te donner la vie je ne savais pas ce qu'aimer signifiait
n°4028185
adie59
Profil : Fidèle
adie59
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2011 à 22:59:48  

salut,

enceinte il ne fallait pas me parler de péridurale car trop peur des piqures.
je n'ai jamais ressenti une contraction pendant toute ma grossesse bien que le monito disait le contraire. j'ai été très vite en arret et allitée.
puis perte du bouchon muqueux, je vais à la maternité de suite bien que la maternité disait de ne pas s'inquiéter qu'il n'était pas neccessaire de venir. car soit disant après la perte du bouchon muqueux une primipare n'accouche pas de suite.
arrivée à la maternité, examen urinaire mais voilà que lorsque je retourne dans la salle d'attente je retourne au wc. et je reviens vers mon homme en lui disant : "soit je suis incontinente soit je perds les eaux car cela ne cesse pas de couler" je perdais les eaux. à ce moment toujours pas de contractions ressenties. je suis dans la salle de travail. on fait des exercices avec un gros ballon, je fais de la marche... puis voilà que quelques contractions se faont ressentir de plus en plus forte. je souffrais j'étais fatiguée je fais des crises de tétanie à gogo et mon mari a demandé à ce que je fasse la péridurale. et là j'ai pu accoucher très rapidement sans souffrance. je pouvais me bouger malgré tout car elle était dosée faiblement et je devais appuyer sur un bouton pour envoyer l'anesthésie dont je n'ai pas touché.
cela m'a permis d'accoucher par voie basse. je poussais quand la sage femme me le disait. je n'ai pas eu d'épisio.

n°4028188
ptitealex2​0
ptitealex20
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2011 à 10:33:29  

Merci pr vos réponses les filles , je pense que je verrais vraiement le jour J, moi tt ce que je veux c vivre ce moment à fond ac mon homme et être actrice de ce moment...C sur que si ss la péri j'hure de douleur et j'insulte le monde entier alors c pas la peine  non:{}

De tte façon, j'ai encore rien dit à mon entourage car je suis sur de rien et je veux pas passer pr la fille qui dit moi ce sera ss et qui au bout de 2h demande la péri (même si je suis sur que ce sera pas le cas). J'ai RDV le 3 aout ac l'anesth et je lui poserais tte les questions qui me viennent notamment si il y a plusieurs dosages...
C fou mais je me languis presque d'y être, j'ai envie de donner la vie à ma fille  love:{}

sticker

n°4028194
ajonfal
Profil : Impliqué
ajonfal
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2011 à 11:09:55  

Coucou!

J'ai eu la péri pour ma 1ère au bout de 18h de travail, je pouvais plus supporter la douleur!! En tout ça a durer 26h!

Pour la 2eme je l'ai eu aussi mais elle n'a pas fonctionné. Le travail a duré que 9h, j'ai adoré mon accouchement, je l'ai vécu pleinement, heureusement que la péri n'a pas fonctionné j'aurais loupé un grand moment!!

Pour le 3eme j'aimerais évité la péri mais tout dépend du temps de travail!
Message édité par ajonfal le 22/07/2011 à 11:10:54

---------------
bandeau_12012421825 bandeau_12012421826
n°4028196
ptitealex2​0
ptitealex20
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2011 à 11:39:49  

Ok donc pr toi ac une bonne préparation c fesable...c vraiment ce que je me dis. Depuis 2 mois je fais de la sophro, bcp d'exo de respiration ac un cd super qui mise bcp sur l'autosuggestion et la visualisation positive de l'accouchement donc du coup je suis méga zen sereine et comme la suggestion se fais ds un état de relaxation avancée j'en rêve ttes les nuits de mon accouchement et bien sur tt ce passe à merveille...

Par ctre j'avais lu sur je sais plus quel site de bébé que les contractions les plus douloureuses st pdt la phase de dilatation, et qu'au moment de l'expulsion les contractions st tjs intenses mais légèremet moins douloureuses...Est ce que t'a ressenti ça ou au contraires les pires contractions st pdt l'expulsion ???

Rrrrr je sais plus quoi faire j'ai vraiment envie de tenter l'expérience ca m'obsède c trop bizar, et je me dis que comme l'idée à fais du chemin, cela fais un moment que j'y pense ts les jrs que j'y réfléchi que je m'y prépare alors je me dis que c fesable....Qu'en pense tu ???

Merci d'avance bisous

sticker

n°4028198
ajonfal
ajonfal
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2011 à 12:28:59  

Pendant l'expulsion tu es tellement concentré pour pousser correctement que tu ressens la douleur différemment!!!
Mais de la a dire que c'est moins douloureux, je sais pas!

Le plus dur c'est de gérer la douleur et la fatigue!
Pour ma 1ère au bout de 18h de grosses contractions j'en pouvais vraiment plus, je vomissait de douleur et le manque de sommeil a eu raison de moi!!!

Il faut se préparer a toutes les éventualité, ne pas avoir le "choix" pour la péri, a une possible césarienne. Il faut pas trop idéaliser l'accouchement tu risque d'être déçu, et même si tout se passe pas comme dans ton rêve ça restera le plus beau jour de ta vie!!

---------------
n°4028199
ptitealex2​0
ptitealex20
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2011 à 12:55:13  

Ta raison je pense que je suis trop ds l'idéalisation de ce jour alors que malheureusesment il y a des constantes que l'on peut pas gérer...
Je crois que je vais tt simplement arrêter de me prendre la tête, profiter du fait que je suis zen et que je ne redoute pas ce jour et attendre que ma fille pointe le bout de son nez...Et puis on verra bien le jour J
Merci pr ces conseils, bon courage pr la suite

sticker

sticker

n°4028203
ajonfal
ajonfal
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2011 à 13:40:12  

Je pense que pour bien vivre son accouchement il faut pas l'idéaliser et bien avoir en tête que ça peut être long et que l'équipe médicale n'est pas la pour nous tenir la main pendant tout le travail!

J'ai eu un accouchement assez difficile pour la 1erre, 26h de travail, forceps et grosse episio, souffrance foetale, ma puce a du être réanimée et être mise en couveuse, je l'ai vu que 3h plus tard!
La seule chose que j'aurai eu du mal a accepter c'est la cesa, quand on m'a dit on va au bloc, je l'ai refusée! Pour moi ça aurait été un échec!
Pour la 2eme j'etait préparer a la cesa et j'ai eu un accouchement de rêve!

Bonne fin de grossesse

---------------
n°4028207
adie59
adie59
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2011 à 15:41:14  

bonjour

je pense qu'il ne faut pas se précipiter sur telle ou telle décision. l'anesthésiste m'avait dit qu'il est possible de changer d'avis alors il vaut mieux faire comme si on allait la faire (c'est à dire les examens necessaires) puis le jour j tu décideras si tu te sens prete ou pas à faire sans selon ton état.
chaque accouchement est différent pour chaque personne et chaque grossesse. donc ne te précipites pas sur une décision trop hative.
bon courage

---------------
Wy77p1

naissance 03.01.11 : 2830g 48cm
1mois : 3.420kg 51cm => fait ses nuits
2mois : 4.4kg 55cm
3mois : 5.560kg 60cm
4 mois : 6.140kg 63cm => se tient assis quelques secondes
5mois : 6.760kg 64cm => 2dents en bas en fin de mois
6mois : 7.3kg 67cm => diversification commencée par les légumes
7mois : 7.8kg 67cm
=> 21 août 2011 : il rampe
=> 23 août 2011 : il s'asseoit seul (sans aide)
8mois : 8.480kg 68.5cm
=> 20 septembre 2011 : il se hisse debout seul en s'appuyant
9mois : 8.650kg 70cm => 1 dent en haut (1incisive milieu haut)
10mois : 8.780kg 73cm => 1 dent en haut (1incisive en haut)
19.11.11 : 5eme dent (haut)
11mois : 8.800kg 73cm => poussée dentaire
27.12.11 : 6 dents
1an: 8.920kg 75cm = > 7 dents
14.01.12 : il fait ses pas tout seul
n°4028209
ptitealex2​0
ptitealex20
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2011 à 15:48:34  

Ah non ca c sur je fais comme tt le monde j'ai rdv ac l'anesth le 3 aout je poserais ttes les questions qu'il faut...D'ailleurs c pr ca que j'en ai parlé à personne de cette envie comme je suis sur de rien...

En fait je le sais au fond de moi que je me prend un poil la tête ac cette histoire  pt1cable:{} ms comprennez moi les filles : je suis à la maison depuis 5 mois et c 3 dernières semaines j'ai plus vraiment le droit de bouger alors forcément j'ai que ça à faire et comme j'ai pas de réponse à ma question...LOL
Merci pr vos conseils, bon courage à tt le monde

sticker

sticker

n°4028211
adie59
adie59
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2011 à 15:59:12  

je te comprends ... cela va bien se passer

---------------
Wy77p1

n°4028220
mamanderub​en
Profil : Nouveau
mamanderuben
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2011 à 22:27:04  

Bsr tout le monde,

J'ai eu une grossesse sans aucune complication et pourtant j'avais quand même une peur terrible de l'accouchement par voies basses. Je ne sais pas pkoi mais j'étais persuadée que je n'arriverai pas gérer fatigue, longueur du travail, manque de sommeil, douleur dc j'ai fini par me dire que ce serait avec péri car autant profiter de pouvoir mieux gérer la douleur quand on doit déjà encaisser la fatigue et les heures qui tournent dans l'attente du final. Sauf que jusqu'à la dernière écho, bb n'a jamais changé de position (pdt toute la grossesse siège décomplété càd en siège mais avec les jambes tendues, il tétait ses orteils en clair) = césa programmée. Je me fais alors à l'idée que finalement plus de douleur à gérer ni tout ce qui va avec l'accouchement naturel sauf que bb pointe le bout de son nez avec 1 jour d'avance, et que même préparée mentalement à ne pas souffrir et ben l'imprévu ça fait bien monter le stress qd même.
Je te conseille juste d'abord d'écouter les médecins bien entendu si l'état de santé de bb et le tien permettent l'accouchement par voies basses sans péri tant mieux, et ensuite écoute-toi. Si tu te sens capable de gérer à la fois la fatigue, la douleur, le temps qui s'écoule et aussi le papa (car contrairement à la génération de nos parents, on n'accouche plus toutes seules "qu'entre femmes", on est 2 à le faire, on est 2 à vivre le jour J maintenant), alors vas-y. Mais si tu ne t'en sens pas capable le jour J, et ben péri alors, si ça te permet de mieux vivre le moment.
Et surtout ne pas écouter celles qui essaient de faire culpabiliser en disant "oh mais tu connais rien à la vie toi t'as pas souffert"
Foutaise, on ne rate pas pour autant la venue au monde de son bébé si on n'a pas souffert de douleur que je sache ?! Ayant eu une césa, aucune douleur et c'est qd même un jour que je n'oublierai jamais, j'en suis fière et n'ai pas du tout la sensation d'avoir râté la naissance de mon fils.
Bon courage pour la dernière ligne droite, que tout se passe le mieux possible pour toi et ton bout de chou.
Message cité 1 fois
n°4028225
adie59
adie59
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2011 à 00:07:14  

mamanderuben a écrit :
Bsr tout le monde,

J'ai eu une grossesse sans aucune complication et pourtant j'avais quand même une peur terrible de l'accouchement par voies basses. Je ne sais pas pkoi mais j'étais persuadée que je n'arriverai pas gérer fatigue, longueur du travail, manque de sommeil, douleur dc j'ai fini par me dire que ce serait avec péri car autant profiter de pouvoir mieux gérer la douleur quand on doit déjà encaisser la fatigue et les heures qui tournent dans l'attente du final. Sauf que jusqu'à la dernière écho, bb n'a jamais changé de position (pdt toute la grossesse siège décomplété càd en siège mais avec les jambes tendues, il tétait ses orteils en clair) = césa programmée. Je me fais alors à l'idée que finalement plus de douleur à gérer ni tout ce qui va avec l'accouchement naturel sauf que bb pointe le bout de son nez avec 1 jour d'avance, et que même préparée mentalement à ne pas souffrir et ben l'imprévu ça fait bien monter le stress qd même.
Je te conseille juste d'abord d'écouter les médecins bien entendu si l'état de santé de bb et le tien permettent l'accouchement par voies basses sans péri tant mieux, et ensuite écoute-toi. Si tu te sens capable de gérer à la fois la fatigue, la douleur, le temps qui s'écoule et aussi le papa (car contrairement à la génération de nos parents, on n'accouche plus toutes seules "qu'entre femmes", on est 2 à le faire, on est 2 à vivre le jour J maintenant), alors vas-y. Mais si tu ne t'en sens pas capable le jour J, et ben péri alors, si ça te permet de mieux vivre le moment.
Et surtout ne pas écouter celles qui essaient de faire culpabiliser en disant "oh mais tu connais rien à la vie toi t'as pas souffert"
Foutaise, on ne rate pas pour autant la venue au monde de son bébé si on n'a pas souffert de douleur que je sache ?! Ayant eu une césa, aucune douleur et c'est qd même un jour que je n'oublierai jamais, j'en suis fière et n'ai pas du tout la sensation d'avoir râté la naissance de mon fils.
Bon courage pour la dernière ligne droite, que tout se passe le mieux possible pour toi et ton bout de chou.
Afficher plus
Afficher moins

jap:{}  jap:{}

---------------
Wy77p1

n°4028248
sarah26O3
sarah26o3
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2011 à 00:04:58  

Péri pour moi !
je me tordais de douleure, pleurais, crier.
Je pense que ma douleure vennais aussi surtout de mon age, mon corps n'etait pas pret.
Mais comme dis plusieur fois les accouchement ne sont pas tout pareil..
J'ai fais 11H34 de travail, et je pense que sans le peri, j'aurais pas suporté la douleur.
Mais mon petit Marwan a finalement poussé son premier cris en pessant 3.06 kg pour 41.3 cm !
Message cité 1 fois
n°4028250
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2011 à 12:27:13  

sarah26O3 a écrit :
Péri pour moi !
je me tordais de douleure, pleurais, crier.
Je pense que ma douleure vennais aussi surtout de mon age, mon corps n'etait pas pret.
Mais comme dis plusieur fois les accouchement ne sont pas tout pareil..
J'ai fais 11H34 de travail, et je pense que sans le peri, j'aurais pas suporté la douleur.
Mais mon petit Marwan a finalement poussé son premier cris en pessant 3.06 kg pour 41.3 cm !
Afficher plus
Afficher moins

bon miss rapport a ton post de presention je vex bien te donner un chance ;) apres tout comme certaine on dit tu t es peux etre mal exprimer ... on verra par la suite ;)

mais wahou c etait une crevette toute ronde ... il es né a terme ? les miens fesait 50 / 47 / 51,50 a la naissance

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Péridurale or not périduarle ???

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
présentation 15 22/08/2011 à 15:14:44
presentation 1 22/07/2011 à 23:14:24
présentation adie59 11 30/07/2011 à 23:02:47
les caprices d'un bébé de 16 mois 2 21/07/2011 à 10:39:25
Une nouvelle arrivante 1 20/07/2011 à 22:48:15

Suivez-nous