/ / /

Ma petite dernière de 13 mois ne m'obéit pas

1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ma petite dernière de 13 mois ne m'obéit pas

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
valerie50170
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2010 à 13:42:44  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je suis maman de deux nénettes : une de 7 ans qui m'obéit sans problèmes et une petite de 13 mois à qui, lorsque je dis non, rigole et refuse de m'obéir ! Elle comprend tres bien ce qu'on lui dit mais lorsque je ne veux pas qu'elle touche a quelque chose elle rigole et le fait quand meme!! merci de vos conseils!

Publicité

Profil : Discret
lauth1101
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2010 à 08:38:59  

Bonjour et bienvenue au club!
J'ai un petit loup de 14 mois et il a aussi tendance à faire semblant de ne pas comprendre le "non". Quand il ouvre une armoire et que je vais le rechercher en lui disant qu'il ne peut pas, il y retourne dès que j'ai le dos tourné et parfois plusieurs fois de suite. Enfin, je pense que c'est une passe, car pour le moment, ça a tendance à se calmer un peu et tout doucement, il commence à jouer avec ses jouets. Mais c'est sûr que c'est usant d'être tout le temps derrière lui! L'important, c'est de ne pas céder et de continuer à lui dire non.
Bon courage!

gwenac
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2010 à 12:07:34  

J'ai 4 enfants 7 ans 5 et1/2 et des jumeaux de 13 mois. Ils font pareils plus je leur dit non plus il le font. Donc je leur dit non et les repousse de l'endroit ou ils sont pour ne plus qu'ils touchent, mais je ne suis pas sur qu'ils comprennent que le mot non veut dire interdiction 13 mois c'est petit. Ils ouvrent toujours la porte du meuble télé et comme ils croient que je m'amuses avec eux lorsque je dit non je l'ai bloquée donc comme ils voient que la porte ne s'ouvre plus ils ont abandonné. Il ne faut pas comparer une enfant de 7 ans qui obéit et un bébé qui est en plein apprentissage.

Profil : Régulier
jigme
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2010 à 15:15:27  

Coucou,
Ma fille de 21 mois me fait tourner en bourrique,tout comme ta fille ...Elle ne veut pas venir quand on l'appelle,refuse d'avancer quand on se promène ou cours à 15 kilomètres...Cela doit être la fameuse période du "non" me semble-t-il ???
Ca ne m'inquiètes pas ,je sais que ça finira par passer,car a bien y regarder tous les enfants traversent des périodes diverses de crises qui finissent par passer...
Courage ,courage...

---------------
http://allaitementpartage.e-mo​nsite.com/ Mon site sur l'allaitement,vos toignages les tites mamans !!!
karibout
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2010 à 02:33:41  

mon fils de 14 mois traverse la meme passe! Mais je ne suis pas inquiète ca va passer en restant ferme.Ne compare pas un enfant de 7 ans avec un bébé de 13 mois, ils n'en sont vraiment pas du tout au meme stade de compréhension et de développement!
A 13 mois, il faut répéter plus de 20 fois une chose pour que bébé l'intègre  vraiment  alors patience.
Bébé commence à prendre son indépendance et explore son univers, à nous de poser les limites claires mais il ne faut pas hésiter à répéter car sa durée de concentration est tres courte,autour de 10 min et il change souvent d'activités.

La méthode que j'utilise c,est de détourner l'attention de mon fils: quand il touche à quelque chose d'interdit, je lui dit "non, ne touches pas à ca" en me mettant à son niveau  et je lui propose un jouet  ou un jeu qui peut l'intéresser .

---------------
Mari dut 2005, install au Quec depuis fin 2005, maman de Delphine n en frier 2007 et Romain nla maison le 10 dembre 2008.Hypothyroie d'Hashimoto diagnostiqu dut 2006.
valerie50170
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2010 à 14:58:56  

merci c'est rassurant de voir que je ne suis pas seule! bon courage a toi aussi!

valerie50170
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2010 à 15:01:43  

bonjour!
je ne compare pas la situation actuelle avec ma fille de 7 ans mais losqu'elle avait le meme age!  merci de tes conseils! bonne journée!  

valerie50170
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2010 à 15:04:16  

merci a toutes pour vos conseils c'est agreables de ne pas se sentir sele quand on a des questions!

jigme
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2010 à 16:25:48  

De rien avec plaisir,je suis de ton avis ça fait du bien de trouver des conseils auprès d'autres parents,ça fait du bien de savoir qu'on est pas tous seuls à vivre ses situations!!!C'est pour ça surement qu'il y a autant de monde sur ces forums...
Bonne journée.jaune2

---------------
http://allaitementpartage.e-mo​nsite.com/ Mon site sur l'allaitement,vos toignages les tites mamans !!!
Profil : Impliqué
titileo27
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2010 à 17:12:01  

Bonjour, alors moi aussi j'ai deux petites filles de 5 ans et de 13 mois (28/12/08), pour ma 1ère fille, elle était terrible, elle rigolait aux punitions, et recommencait à toucher aux objets interdits, alors pour la 2ème, j'ai dit "non, je serais plus ferme", alors je te rassure, rien n'est parfait, mais ca va beaucoup mieux qu'avec l'ainée.
 Ah c'est sûr, je ne laisse rien passer, c'est non une fois, deux fois, à la troisième fois, je crie très fort, et je lui mets une petite tape sur la cuisse, qui la vexe plus qui ne lui fait mal, si elle persiste, elle va dans sa chambre quelques minutes seulement. Parce que la 1ère m'en a fait trop baver, je ne pouvais pas faire autrement.
Mais bon, jusqu'à 3 ans, c'est assez difficile, car après arrive la période des caprices, que je redoute beaucoup ....

elo34990
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2010 à 20:14:03  

Bonjour a toutes !

Ma fille de 18 mois ne m'obéit pas, repond, enchaine  bétise sur bétise et me teste a longeur de journée  ; par contre quand papa arrive ce n'est plus la mm petite fille ! j'ai l'impression de devenir un chef d'armée ! et cela m'épuise de plus en plus je dois l'avouer !
C'est moi qui la garde, donc est ce que sa peut venir de sa ?

jigme
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2010 à 15:18:02  

Coucou Elo,
Bien tu sais les enfants font souvent ça,ils nous font tourner en bourrique nous les mamans et quand papa rentre comme par hazard tout le monde est sage comme des petits anges !!!!jaune1Je pense qu'on ne doit pas avoir assez une grosse voix ou le mâle fait peurtres_conte​nt

---------------
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
26 mois il ne dort tjs pas Petite Nouvelle
petite nouvelle petite nouvelle
Petite nouvelle en essai bb 1 pour 2010 ! Une petite nouvelle
Un petit coucou d'une petite nouvelle petite présentation
Nouvelle maman d'une petite Chloé Coucou, une petite nouvelle des Landes
Plus de sujets relatifs à : Ma petite dernière de 13 mois ne m'obéit pas

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message