Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Petite nouvelle

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3811075
lespetites​choutes
Profil : Impliqué
lespetiteschoutes
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2010 à 15:34:41  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, ça fait quelques temps déjà que je suis inscrite sur ce forum mais jusque là j’avais tout fait pour éviter la case présentation étant (un tout petit peu) timide.   Bon aujourd’hui je me lance ! Je m’appelle Justine, j’ai 24ans et je suis étudiante. Je ne suis pas vraiment maman, ou enceinte mais je suis la marraine d’un petit Alex, qui a maintenant 3ans1/2.
 Je m’occupe souvent de lui, je le garde parfois le week-end, et il m’est arrivé parfois de ne pas savoir comment faire
(genre « que faire quand il fait un gros caprice au supermarché et que son papa n’est pas là jaune11 »)
Au début j’avais un peu peur de venir sur ce site « réservé » aux mamans parce-que même si je compte avoir des enfants un jour je ne crois pas que ce sera pour tout de suite (pour cause les études).
 En fait je suis arrivé sur ce site par hasard en faisant des recherches pour l’éducation de mon filleul.  
J’y suis repassé régulièrement pour des conseils puis surtout par plaisir.
Je pense régulièrement à avoir un enfant mais je préfère me sécuriser avant avec un job et petit-ami sérieux.
Je me suis inscrite pour pouvoir échanger sur le forum et écouter d’autres points de vue.
Bisous à toutes et à tous.16

Publicité

n°3811446
medina008
medina008
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2010 à 17:59:53  

salut
sa va moi c medina j'ai 22ans je suis de mulhouse j'ai ue un petit garçon qui nous a quitte je suis la si tu veux parle bis

---------------
reglette-181844 bandeau_12040426083 bandeau_12040426084
n°3811639
lespetites​choutes
lespetiteschoutes
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2010 à 20:07:24  

Salut medina008 merci pour ta réponse.

Je suis désolée pour ton petit ange, je ne peux pas imaginer ce que ça doit faire...

Si toi aussi tu as besoin de parler je suis là, je viens du 59, j'habite près de Lille.  

n°3815794
lespetites​choutes
lespetiteschoutes
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2010 à 10:15:38  

Coucou, alors après une semaine malade à en creuver x), je prends Alex chez moi tout le week-end. Il était trop content, donc j'espère que je vais pas anuler à cause de ce maudit virus!

En fait, son papa (mon grand frère) s'est séparé avec sa maman à peine un mois après sa naissance. Bon il faut dire que ça n'allait plus depuis quelques mois (depuis le début de sa grossesse à peu près). A la naissance elle lui a dit qu'elle ne se sentait pas préte à avoir un enfant, ect... Elle a même pensé à s'en séparé mais mon frère était contre. Il n'a pas eu une vie facile avec le divorce de nos parents et il voulait pas que son fils subisse la même chose. Les premiers mois, il a déménagé avec le petit et elle venait le voir régulièrement. Mais elle venait de moins en moins souvent, je crois que la dernière fois qu'elle l'a vue il devait avoir 10mois... Donc mon frère a aujourd'hui la garde exclusive d'Alex et son ex a "refait sa vie" (je déteste cette expression, comme si on pouvait tire un trait sur ses enfants!). Bref, ça a pas été facile pour mon frère au début, se remettre de sa séparation (car malgré tout il l'aimait beaucoup), et de s'occuper seul d'un petit bout.
Je l'ai aidé comme j'ai pu (j'avais 20ans et je commencais mes études aussi). Je gardai le petit, l'aidait à faire les courses et a s'y retrouver au milieu de tout ça (le lait, la diversification alimentaire ect.. c'est dur de s'y retrouver!)

Au deux ans d'Alex, il n'y avait que lui, moi, ma petite soeur et deux amis à mon frère (les relations entre nos parents sont tendus). Au moment de souffler les bougies, il m'a dit "Ca te dirait d'étre sa maraine?" Je n'y avait pas réfléchie... C'est vrai qu'il n'avait pas maraine ou de parrain ( il n'est pas baptisé). J'ai dit oui mais en fait ça ne change pas grand chose par rapport à avant. (j'ai pas un diplome "super marraine"accroché à mon mur)

C'est dur à expliquer mais je suis très attché à ce petit bout, il ne se passe pas une semaine sans que je le vois. Je peux le garder pour dormir alors qu'il est très timide et pleure si c'est quelqu'un d'autre. Je sais que si je lui raconte une histoire après il va dormir sans pleurer alors qu'avec son papa c'est plus dur.^^
Il me raconte ses secrets, ses histoire, se qu'il fait à l'école. Il adore quant on se balade au parc tout les deux mais aussi avec mon frère. Quand je le garde, le dimanche matin on passe une bonne heure à regarder des cassettes de pingu.

n°3815795
lespetites​choutes
lespetiteschoutes
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2010 à 10:15:57  

Je le considère un peu comme mon fils même si je sais que ce n'est pas le cas car c'est le fils de mon frère. Je suis heureuse car même s'il ne voit plus sa mère c'est un enfant épanoui, un peu timide quand même!^^ Il n'a pas de problème de comportement et à l'école tout se passe bien. J'ai même déjà vu sa maitresse quelquefois (je vais parfois le chercher quand mon frère travaille tard). Au début elle croyait que j'étais la mère^^. "Non je suis sa marraine". Et là Alex "oui c'est ma mama" (diminutif de marraine).

Je voulais partager ça car aujourd'hui beaucoup de familles sont séparés, ou monoparentales, mais les enfants peuvent très bien s'y retrouvés si derrière il y a la famille ou les amis. Même si je suis triste qu'il ne connaisse pas sa mère biologique (pas faute d'avoir essayé pourtant), quelque part sa naissance a permi de renouer des liens entre mon frère et moi: on ne s'est jamais si bien entendus. On m'a dit que j'était en quelque sorte sa figure maternelle, même si c'est un peu vrai ce n'est pas tout à fait ça. C'est plus un mélange copine-marraine. Je ne lui fixe pas des limites quand il vient chez moi sauf qu'il doit manger ce que je lui donne, qu'il ne me fasse pas une crise pour des bonbons quant on sort, ce genre de choses. Mais de toute façon il est tellement sage avec moi que je n'ai jamais à lui dire non. Je n'ai pas connus sa phase d'opposition contrairement à son papa qui en a bavé^^.  

n°3820712
loute13
Profil : Discret
loute13
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2010 à 19:05:38  

Bonjour,

je viens de lire ton histoire et je l'ai trouvé vraiment très touchante !! pour commencer, saches que si tu as besoin de discuter, il n'y a aucun soucis !! tout d'abord je me présente, je m'appelle Julie et j'ai 27 ans, je suis l'heureuse maman de 2 jolies princesses, Océane 6 ans et Marine 8 mois (dans 4 jours lol). je suis actuellement en congé parental, j'élève mes princesses.

Je vois que tu as un lien très fort avec ton fieuil, je trouve ça vraiment beau !! je trouve vraiment extra, que ton frère et toi aient pu vous rapproché et créer de nouveau lien. c'est important de se soutenir en famille. bon personnellement, je suis fille unique donc la fratrie, ce n'est pas un sujet que je maîtrise lol !!
en revanche, je ne comprends que trop ce que c'est que d'avoir des liens tendus avec ses parents, car ma mère je ne la vois plus depuis la naissance de ma grande, quant à mon père on ne peut pas dire que ce soit l'entente cordiale, je ne m'entends pas avec sa nouvelle femme (mes parents sont divorcés). C'est vraiment pas cool que la maman du petit Alex ne prenne pas de ses nouvelles, je n'arrive pas à comprendre ce qu'elle peut ressentir par rapport à son fils !!mais bon je ne suis pas là pour la juger.

Voilà et bien écoute j'espère te lire prochainement!! a bientot.

---------------
Océane et Marine mes 2 princesses qui font mon bonheur.
n°3823017
lespetites​choutes
lespetiteschoutes
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2010 à 10:35:52  

Bonjours, ton message m'a fait très plaisir!

Moi aussi j'ai du mal à comprendre qu'elle est pu faire ça à son fils! D'autant plus que j'ai apprit il y a pas lontemps qu'elle était en couple, bientôt marier et enceinte!

Elle était pas marier avec mon frère et ses parents étaient pas d'accord, car le mariage c'est sacré (ect...) et ils s'entendaient pas avec leur beau-fils. C'est en parti à cause de ça que leur relation de couple devenait de plus en plus tendus.

D'un côté je préfère qu'elle vienne jamais le voir plutôt que venir pour partir quelques heures plus tard auprès de sa famille plus "comme il faut"... Je ne veux pas qu'Alex souffre de ça et qu'il resente son abondon à chaque fois. La il en parle jamais, il n'a pas de souvenir de ça et son papa lui a juste dit qu'elle pouvait pas être maman, s'occuper de lui comme il faut et que son amour (au papa) ça compte pour deux. Alors je n'imagine pas ce qu'il ressentirait si elle revenait prendre de ces nouvelles: "Salut je suis ta maman mais je m'occupe pas de toi parce-que j'ai refais ma vie. Avant c'était une erreure, maintenant je vais avoir des enfants parfaits"!!!
J'espère au moins qu'elle va pas faire ça à tous ses enfants!

Pour les relations tendus avec mes parents, en fait je leur parle plus j'attends que ça passe. Ils ont pas été là pour mes études, ils on tourné le dos à mon frère et ils essaient de monter ma petite soeur contre nous! Je ne veux passer le reste de ma vie sans eux mais je me dis qu'avec le temps on sera tellement heureux de se retrouver qu'on remettra tout à zéro. Donc là ça fait 4ans.

Et toi tes petites puces vont bien? Océane est en qu'elle classe? CP? Comme ça dépent de l'année de naissance je ne suis pas sure. Elle s'entend bien avec la petite? Elles aiment jouer à quoi en ce moment? Marine a des héros de télé favoris? Elle pratique un sport en dehors de l'école ou elle préfère faire autre chose? Et ta petite elle commence à bouger un peu? Elle sait resté assise? Elle a déjà son petit caractère? N'hésite pas à m'en parler.06 (oui je sais la curieusité est un vilain défautjaune2).  Bon huit mois à Marine si je ne poste pas d'ici là. Bisous 16

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Petite Nouvelle petite nouvelle
petite nouvelle Petite nouvelle en essai bb 1 pour 2010 !
Une petite nouvelle Un petit coucou d'une petite nouvelle
Nouvelle maman d'une petite Chloé Coucou, une petite nouvelle des Landes
Petite nouvelle qui attend un BB pour 2010 nouvelle venue et petite question!
Plus de sujets relatifs à : Petite nouvelle

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
presentation envie de bb2 1 23/02/2010 à 18:01:57
BIENTOT MAMAN POUR LA 3EME FOIS 1 22/02/2010 à 21:34:46
CC 2 22/02/2010 à 21:40:16
Présentation 1 22/02/2010 à 22:03:30
Maman du 68 - bébé né en mai 2009 0 22/02/2010 à 13:06:02

Suivez-nous