Une petite nouvelle!! :)

Bonjour tout le monde!
Je suis une nouvelle arrivante sur ce forum!
J’ai 22 ans, mon homme en a 23. Nous avons décidé de commencer les essais bébé1 en juillet :slight_smile: J’ai vraiment hâte, je ne pense qu’à ça!
Y en t il parmi vous qui attendent l’été pour se lancer? J’espère que l’on pourra se suivre!

A bientôt!

coucou lucioleee, pourquoi ne pas te lancer dessuite? quelque chose t’en empeche? car tu sais quand on essaie, bebe n’arrive pas forcement dessuite? qu’en dis tu?

Coucou Lucioleee !!
J’ai 23 ans et mon doudou 24 !! Et nous aussi , on veut commencer les essais en Juillet / Août , mais pour nous ce sera BB2 !! J’ai vraiment hâte aussi d’y être !!
A bientôt !

Coucou tt-juste-maman, alors en fait je vais attendre car je viens de décrocher un contrat de travail d’un an. ET je veux pouvoir l’honorer jusqu’à la fin pour pouvoir noter cette année d’expérience dans mon CV et aller au bout de cette expérience. En commençant les essais en juillet, si jamais bébé décide d’arriver vite il arrivera dans tous les cas après la fin de mon contrat :slight_smile: Voili voilou! Mais merci pour ton message, et je suis consciente du fait que le ptit bout arrivera quand lui le décidera, donc pas forcement de suite! :slight_smile:
Et toi gigitte13, pourquoi tu attends l’été aussi? Quel age ton premier?c’est une fille ou un ptit mec?

:hello:

Je suis nouvelle et avec mon homme on a décidé d’essayer à partir de mai :wink:

oki dac je comprend mieux!!! nous nous essayons depuis 3 mois et pour le moment que dalle mais je ne lache pas l’affaire!!!

Coucou Liinsey, c’est bien ca va vite arriver le mois de mai, même si dans ces cas là le temps semble passer moins vite!!
tt-juste-maman, j’espère que ça va venir!! C’est ton premier? En tout cas t’as raison ne lâche pas l’affaire!!! Ca va venir!!
Petite question, je pensais arréter la pillule trois mois avant les essais, vous en pensez quoi? Je crois que certains médecins le préconisent, d’autres non… votre avis?

Coucou les filles !!
Alors , pour ma part , on veut commencer les essais en Juillet , parce que ma 1ère aura justement un an ! On veut pas avoir d’enfants trop "espacés " mais pas non plus trop "rapprochés " donc Juillet / Août nous semblent idéales !
Pour la pillule ,moi , je l’arrêterai vraiment au moment des essais … Me demande pas pourquoi , lol , je ne sais pas … J’étais même pas au courant que certains médecins disent de l’arrêter avant ! lol !
J’ai eue ma fille sous pillule , donc pour moi , les étapes arrêt pillule , ect … C’est l’inconnu ! lol !

okok, alors pour l’histoire de la pillule, c’est pour permettre aux cycles de redevenir réguliers avant de commencer les essais! Sinon je viens d’aller signer mon contart de travail, et il est de 11 mois et non pas de 12, j’avance donc des essais d’un mois! Je commence en juin :slight_smile:

coucou lucioleee moi aussi on commence les essais a la fin de l’année (moi 23 et mon homme 24 ans…) j’ai eu aussi un contrat de 1 an qui a commencé en aout et qui fini fin juillet donc c’est aussi pour cela que j’attend : ) bisous si tu veux discuter…

Euh du coup lucioleee ton contrat ce fini en juin c’est ça?

Ok pour la pillule ! Bah , ça tombe plutôt bien , car je veux arrêter la pillule en Juillet mais j’espère un bon +++ pour Octobre / Novembre / Décembre ! Enfin , on verra bien quand on y sera !
C’est bien si tu commences un mois plus tôt ! C’est moins long à attendre ! ça va passer vite dans tout les cas ! Depuis que ma fille est là , je ne vois vraiment plus le temps passé , tout va toujours trop vite !
Et tu bosses dans quoi Lucioleee ?

Alors Legland-8357 non, mon contrat se terminera fin décembre. Donc je commence les essais en juin comme ça si jamais je suis enceinte rapidement, je pourrais quand même aller jusqu’au bout de mon contrat. Sauf si jamais je dois arrêter de travailler rapidement pour la grossesse, mais il n’y a pas de raison! Je serais contente de pouvoir discuter avec toi :slight_smile:
gigite, je bosse dans le social, dans une association, je suis conseillère en économie sociale et familiale. Et la le poste c’est de l’accompagnement des personnes bénéficiaires de RSA. Et vous vous bossez dans quoi?

ok ! Moi , avant d’avoir ma Grenouille , je bossai dans la restauration , j’étais serveuse . Mais depuis la naissance de ma puce , je suis maman au foyer ! J’aimerai bien rebosser dans la restauration , mais dur dur de trouver des horaires " normales " là dedans … Mais , bon , être à la maison et ne pas louper une miette des progrès de ma puce , c’est génial… Vous verrez ! lol !

coucou les filles, ben dites donc ca tchache ici, attendez moi nanméo!!! lol

pour repondre a ta question lucioleee j’ai deja une petite filles qui a 2ans et demi et j’aurais pu en avoir un autre puisque j’ai fais 2 fausse couches en 7 mois de temps, mais bon c’est la vie… j’ai arrété les essais il y a un an, pour beneficier d’une opération de l’estomac qui s’appelle le bypass, j’ai perdu 10kg avant de me faire opérer, ensuite je me suis fait opéré le 26fevrier 2010 et reperdu 41kg donc je suis a -51kg et je re né!!! donc me voila a 1ans de bypass et j’ai donc le feu vert pour commencer les essais donc en avant!!! voili voilou!!!

gigitte je te souhaite un bon +++ pour oct/nov/dec comme tu le souhaite!!!

lucioleee oui moi je serais pour l’arret de la pilule 3 mois avant histoire de te donner une marge …

legland je te souhaite tout pareil d’avoir un ++++ pour quand tu le souhaite!!!

liincey coucou!!! lol

Bonsoir les filles!! (désolé pour mon pseudo j’arrive pas a l’enlever mon nom de famille) bah oui quand on a les mêmes envies sa papote lol !!

lucioleee ah oui tu es TISF( non ?)!! je suis dans le social aussi ! je travaille en crèche !! enfaite j’ai peur de tomber enceinte sur mon contrat de peur qu’ils se disent ah ba celle la on va pas la reprendre!! en gros c’est le pourquoi du comment de la fin de l’année lol !!

Désolé pour tes fausses couches tt-just-maman ( faut ce dire qu’ils étaient pas aptes a vivre un bonne vie sur terre :frowning: ) courage pour la suite…

gigitte13 ta bien raison de profiter de ta fille sa passe tellement vite a cet âge là !

bisous et bonne nuit : )

Coucou tout le monde, je suis bien contente que ça papote :wink:

Alors gigite, en effet je comprend qu’avec tes horaires c’est difficile de reprendre le boulot! Mon chéri est boulanger pâtissier donc je connais les horaires décalées! Justement, il veux se mettre à son compte d’ici deux ou trois ans, alors on veux avoir notre premier avant ça. Car quand il aura sa boutique il fera beaucoup d’heure, il souhaite donc pouvoir profiter de faire moins d’heures pour me soutenir dans les premiers mois etc.
J’imagine effectivement que ça doit être super de profiter de ta puce!

TT-juste-maman, je connais le bypass, on en parle beaucoup en ce moment, je suis contente que ça ai bien fonctionné pour toi! ET donc il fallait attendre 1 an avant de mettre en route les essais bébé? Sinon ça peut être dangereux pour lui? En tout cas j’espère qu’après tes deux fausses couches et cette attente tu vas bientôt avoir une bonne surprise!! :slight_smile:
J vais donc suivre tes conseils et arrêter la pilule le mois prochain!

Legland, non je ne suis pas TISF, je suis CESF. C’est différent car la TISF va au domicile des personnes et les aide vraiment dans leurs taches afin de les soulager ds des périodes difficiles. La tisf, fait avec mais aussi à la place des familles (courses, ménages, cuisine, aide avec les enfants…). Moi en tant que CESF, je suis plus dans l’accompagnement, si je suis amenée à aller au domicile des personnes, c’est pour les aider au niveau de leur budget, pour faire des demandes d’aides financières, des dossiers de surendettement… ensuite la CESF peut également faire des actions collectives sur les différents thèmes de la vie collective… Enfin voilà…c’est différent.
Et donc toi tu bosses en crèche, ça doit donner encore plus envie de faire tes propres enfants!!!

Sinon concernant le ton voeux d’attendre la fin de ton contrat pour commencer les essais, je comprend. Mais tu as une chance d’être reprise? Si c’est encore pour un CDD, le problème sera le même en juin. Tu ne voudras pas t’y mettre en espérant être reprise une fois de plus, non? Sauf si là tu as une chance d’être prise en CDI…
Moi c’est pareil, en fait le jour de la signature du contrat, ils m’ont expliqué que c’est un CDD car pour l’instant ils n’ont les financements pour mon poste que pour 11 mois,mais il les auront peut être encore dans 11 mois, sauf que rien n’est certain.Donc j’ai peur également que si je tombe enceinte durant ces 11 mois, il prennent quelqu’un d’autre si les financements suivent. Mais en même temps, j’en ai tellement envie, et puis si je ne suis pas reprise sans être enceinte, je regretterais de ne pas avoir commencé les essais!!

Wahou, j’ai écrit un pavé!!! Dslé!
Bonne soirée a toutes!

koukou les filles , je suis en couple j 'ai 2 enfants mathis et lauryn et j 'ai accueillis les enfants de mon mari qui sont arrivé du congo en déc 2009. j 'ai enlever mon implant mi avril et je suis tomber enceinte le 27 juillet .La famille va s 'agrandir bb 3 pour moi.Accouchement prévu pour le 27 avril 2011.
bonne nuit

lucioleee , c’est cool pour la nuit dernière !! Pourvu que ça dure !! Je croise les doigts ! Et tiens nous au courant pour ton Rdv chez le pédiatre !
Milarose 18 , bienvenue parmi nous et félicitation pour bébé à venir :slight_smile:
Et sinon , les filles , vous êtes d’où ?

arffff … je viens de me rendre compte que je me suis plantée de post !! lol !!
Mais ça tiens quand même pour toi Milarose18 !! lol !
Effectivement , boulanger/pâtissier , c’est pas un boulot de tout repos et je comprends qu’il veuille profiter de bébé avant de se mettre à son compte ( ce que je vous souhaite même si c’est toujours du " stress " !! ) ! Mon chéri est lui aussi serveur , donc c’est pas tous les jours évident mais on fait un bon trio ! C’est pour ça que Bébé 2 ,ne me fait pas peur ! lol !
Et je répète du coup ma question ,vous êtes d’où les filles ?
Alalala ces nuits ( on sait plus où on poste ! )! lol ! Ma fille les fait parfaitement mais pas moi ! lol !

gigitte13 je suis de Bretagne!!

lucioleee, ( j’ai failli mettre CESF!!lol)oui en crèche c’est clair que sa donne trop envie et c’est là aussi qu’on voit que le métier de parent est loin d’être évident !
Pour mon cdd en faite j’ai déjà été prise en 2008/2009 et la 2010/2011 et en faite c’est la fonction publique donc c’est sur concours en attendant d’avoir un jour mon concours je suis contractuelle mais normalement ils prennent que 1 fois et ils m’ont repris car cela c’était bien passé… mais a mon avis à la rentrée sa m’étonnerai mais bon on sait jamais !!