Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Petite nouvelle

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4027429
pibielle
Profil : Discret
pibielle
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2011 à 15:12:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes et à tous.

Je m'appelle Julie et je suis nouvelle sur le forum. Je suis la maman d'un petit loulou de presque 3 mois.

Voilà.
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas.

Bonne après midi à tout le monde.
Message édité par pibielle le 21/06/2011 à 14:31:13

---------------
Rtcrp2

5Ckwp2

WHnSp2
Publicité

n°4027431
ajonfal
Profil : Impliqué
ajonfal
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2011 à 19:53:20  

Bonjour,

Moi c'est aurore, je suis maman de deux filles de 2ans et bientôt 9mois.
Il s'appelle comment ton Loulou? Pas trop dur le début avec un bb a la maison?

n°4027433
chavira
Profil : Régulier
chavira
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2011 à 20:09:31  

coucou

n°4027434
pibielle
pibielle
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2011 à 20:14:26  

Mon petit loulou se prénomme Paul-Baptiste. Les débuts ont été assez difficile, l'allaitement était une vraie galère, je n'avais qu'un sein qui donnait du lait et on m'avait mal conseillé à la maternité. Mais on a fini par prendre notre rythme et maintenant tout se passe bien, il commence à faire des nuits de 8 heures, c'est le bonheur de pouvoir redormir un peu!!!

Et toi Ajonfal, comment se prénomme tes petites puces ?
Message édité par pibielle le 21/06/2011 à 14:31:31

---------------
Rtcrp2

5Ckwp2

WHnSp2
n°4027436
chavira
chavira
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2011 à 20:28:20  

bonjour à toutes
Moi c'est amy,maman d'un petit mec de 3ans et 3mois.Bienvenue sur le forum Julie et félicitation pour ton loulou,il s'appelle comment? et toi aussi Aurore? et vs etes d'ou? merci

n°4027437
chavira
chavira
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2011 à 20:51:34  

dslée Julie j'ai tardé à voir ton message,c'est très joli Paul-Batiste,les débuts sont tjrs difficiles,mon loulou s'appelle Kévin, je l'ai allaité 4mois et ca s'était bien passé

n°4027439
ajonfal
ajonfal
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2011 à 21:15:24  

Mes filles s'appellent Mila et Zoé, elles ont 18mois d'eccart!
Les début sont toujours difficile, il faut le temps de prendre ses marques, et après tous roule!!!
Tu es de quelle région? Moi je suis de haute Normandie!
Tu as repris le travail ou tu as pris un congé parental?

n°4027440
pibielle
pibielle
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2011 à 21:55:22  

Je suis du Pas de Calais.
Je n'ai pas encore repris le travail, je suis en arrêt pour une petite dépression.
J'ai perdu ma maman un mois avant la naissance de mon petit bonhomme et c'est un peu difficile en ce moment.J'essaye de ne pas trop y penser mais ce n'est pas facile. Mais bon j'ai mon petit loulou qui est la pour me remonter le moral.
Message édité par pibielle le 21/06/2011 à 14:31:47

---------------
Rtcrp2

5Ckwp2

WHnSp2
n°4027441
ajonfal
ajonfal
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2011 à 22:00:39  

Ah oui c'est dur, c'est déjà une épreuve tres difficile mais en plus ençeinte et le après accouchement qui est toujours un moment délicat!!! Je te souhaite beaucoup de çourage.

Au fait comment s'est passé ton accouchement? Pas trop long?

n°4027448
pibielle
pibielle
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2011 à 13:58:30  

Mon accouchement c'est bien passé. La péridurale a bien fonctionné et je n'ai pas trop senti les contractions. Par contre il a été un peu long, j'ai perdu les eaux un peu avant 11h et j'ai accouché le lendemain à 4h.

Et le tien comment s'est il passé ?
Message édité par pibielle le 21/06/2011 à 14:31:57

---------------
Rtcrp2

5Ckwp2

WHnSp2
n°4027450
chiara1979
chiara1979
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2011 à 15:44:53  

Bonjour,

Moi c claire, maman d'un petit Erwan qui aura 3mois vendredi... que le tps passe vite!
Accouchement "idéal" mais début avec bébé très difficile et gros baby blues!
Bébé fait ses nuits depuis la semaine dernière !!! Pourvu que ça dure.

Par contre de gros soucis avec le lait, coliques et régurgitations !

Je recherche des conseils et surtout de la compagnie; suis seule toute la journée ma famille est éloignée je ne les vois qu'une fois par mois (et encore) et pas encore d'amies sur la région...

n°4027454
pibielle
pibielle
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2011 à 16:15:07  

oui je sais ce que c'est d'être toute seule. Ma maman est décédé récemment et je n'ai plus de famille proche (fille unique et mes parents se sont quittés il y a bien longtemps et mon papa est visiblement bien mieux sans enfant !!!)
si tu veux papoter n'hésite pas !!
tu es de quelle région ?

---------------
Rtcrp2

5Ckwp2

WHnSp2
n°4027455
chiara1979
chiara1979
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2011 à 17:02:31  

ça doit être dur à vivre pour toi surtout qu'apparemment si j'ai bien compris c récent... Courage en tout cas
moi j'habite dans le tarn depuis un peu plus de deux ans
et toi?

n°4027456
pibielle
pibielle
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2011 à 17:19:47  

oui c'est pas évident. Le plus dur c'est maintenant en fait, maintenant que mon petit bou est là, j'aurai aimé partager plein de chose avec elle, mais bon...

Moi je suis du pas de calais.

Tu es encore en congé parental ou tu as repris le travail ?

---------------
Rtcrp2

5Ckwp2

WHnSp2
n°4027458
chiara1979
chiara1979
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2011 à 19:02:10  

oui c sur et puis je suppose que c un crève coeur pour toi qu'elle ait pas vu son petit bout... enfin on va pas se miner le moral; je suppose que tu dois y penser suffisamment comme ça.

J'ai terminé mon congé mat le 17 juin et je cherche du travail, j'ai eu déjà plusieurs propositions de contrat depuis la semaine dernière mais vu que j'ai pas encore de nounou c un peu chaud !
J'ai une proposition pour septembre, j'avais trouvé une nounou mais elle vient de nous lacher, j'en rencontre une demain soir je croise donc les doigts !

et toi tu vas reprendre le boulot?

toi aussi c ton premier bébé?

n°4027465
pibielle
pibielle
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2011 à 21:26:50  

oui moi aussi c'est mon premier bébé, c'est que du bonheur.

Pour le moment je suis en arrêt pour dépression, du fait de la perte de maman, de la fatigue ... En plus maintenant que loulou fait ses nuits, j'ai des insomnies. Tous les matins vers 2-3h je suis réveillée et je me rendors vers 6h quand loulou s'est réveillé pour la tété et qu'il s'est rendormi.

Pour ton problème de régurgitation, moi aussi mon loulou en a pas mal, mais je sais que c'est normal avec l'allaitement puisque le bébé ne sais pas quand il est rassasié. En plus d'être un glouton, mon petit bout adore les tétés câlins !!!! Donc il régurgite quasiment à chaque fois.

---------------
Rtcrp2

5Ckwp2

WHnSp2
n°4027466
chiara1979
chiara1979
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2011 à 21:39:57  

oui moi aussi j'arrive pas a bien dormir la nuit, pourtant je suis épuisée !
Il suffit que le petit fasse un bruit bizarre et je me met à psychoter , j'ai toujours peur qu'il lui arrive un truc la nuit... et si en plus je commence à réfléchir alors la je suis foutue j'en ai pour des heures a me rendormir !!!

Moi aussi c un glouton !!! Enfin la régurgitation c pénible surtout la nuit car j'ai peur qu'il s'étouffe mais le pire c les coliques; enfin c une question de tps je pense qu'a trois mois les choses devraient se tasser un peu de ce coté la

apres il y aura les dents lol mais je préfère ne pas trop y penser pour le moment

tu fais quoi comme rituel du coucher (heure méthode???) et le jour pour les siestes tu fais comment?
Moi il dort pas la journée ...

n°4027467
pibielle
pibielle
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2011 à 22:12:33  

Pour le rituel du soir, il fait sa dernière tété vers 21h30, même si il dort, il se réveille à cette heure là pour faire sa tété. C'est hallucinant !!! J'essaye de lui changer sa couche avant cette tété car comme il s'endort souvent sur mon sein, je le mets coucher directement après qu'il a fini de manger.
Pour s'endormir, il a une petite peluche qui fait de la lumière et de la musique, elle l'apaise pour s'endormir. Il a le droit à une petite berceuse aussi. Je lui chante ca : http://www.youtube.com/watch?v [...] re=related

Pour la sieste de l'après midi, après la tété de 13h, je le mets dans sa chambre. Il est dans sa gigoteuse uniquement en body ou en body et tee shirt si il fait froid. Et je ferme les rideaus (ils ne sont pas épais et la lumière peut passé à travers au moins il sait que c'est la journée).

Voilà, il a la tétine aussi avant de dormir.

Et toi tu as des rituels ?

---------------
Rtcrp2

5Ckwp2

WHnSp2
n°4027469
chiara1979
chiara1979
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2011 à 22:52:59  

oui le soir avec le papa je donne le bain puis c le papa qui l'endort en le berçant et avec la musique du mobile. Moi si je peux j'évite de le coucher le soir car pour moi la nuit a toujours été source d'angoisse, comme je te disais tout à l'heure je stresse qu'il lui arrive qq chose la nuit, du coup j'évite de lui communiquer mon stress. Bon après c vrai que le papa n'étant pas la de la journée c'est aussi son moment privilégié avec son fils !

Jusqu'a récemment on avait beaucoup de pleurs le soir, de crises énormes et depuis qq temps ça a bien diminué et ça coincide avec le fait qu'il fasse ses nuits...

Pour la journée j'ai tout tenté mais il ne veut pas dormir dans sa chambre, j'ai tenté volé fermé; volé ouvert ça marche pas, même s'il dort sur moi et que je le pose endormi...
J'ai essayé de le laisser pleurer parfois longtemps mais tout ça pour une petite sieste de 1h donc pas très reposant...
J'ai essayé dans le parc dans la salle a manger avec moi, pareil il va dormir 30 min et des qu'il se rend compte que je l'ai posé il se remet à pleurer? Le mieux c le transat dans lequel il s'endort tout seul mais pareil 30 min maxi

Sur moi il peut dormir plus d'une heure mais c pas vraiment la solution et j'ai peur qu'il s'habitue !
j'avoue que j'adore ce moment de calin mais il a besoin de sommeil et moi j'ai besoin aussi d'une petite sieste ou juste de tps pour moi
en bref la journée il dort au max 1H30 mais pas continu; je trouve que pour un bébé il dort pas bcp...

n°4027470
ajonfal
ajonfal
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2011 à 23:05:07  

Mon 1er accouchement a duré 26h dont 18 sans péri, ensuite j'ai plus rien senti ( ça m'a un peu frustré ) avec grosse episio et forceps. En p.us j'ai pas pu la voir tout de suite, elle respirait pas, elle a du partir en réa, j'ai pu la voir que 3h plus tard!!

Mon 2eme a été parfait, perte du bouchon muqueux 8h30 début des contractions 9h et j'ai accouché a 18h17, une péri qui a pas fonctionné mais au moins je l'ai vraiment senti, je regrette pas!!
Si un jour il y a 3eme ça sera sans péri!!

Ah les petits désagréments du tout petit bebe!!! Régurgitations, coliques....
En general les coliques passent environ vers 3mois, bientôt la fin!!!

Vous allaitez?

n°4027471
ajonfal
ajonfal
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2011 à 23:08:58  

Oula, je suis fatiguée moi, pourtant j'ai lu vos messages!!!

Moi j'ai pas allaité, pourtant j'aurais aimé, peut être pour le 3eme.

Au fait vous avez quel âge?

n°4027472
chiara1979
chiara1979
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2011 à 09:21:09  

26h waouh ! moi 9h de la première contraction à la naissance, j'ai pris la péri qui a cessé de faire effet la dernière heure j'ai donc tout ressenti sans être fatiguée par le travail. un accouchement idéal !
ni épisio ni forceps ni ventouse !
j'espère vraiment que pour le second ce sera pareil !
Par contre j'avais perdu le bouchon muqueux une semaine avant et la dilatation avait commencé 4 ou 5 jours avt...

je n'ai allaité au sein juste à la mater mais c'était tellement difficile et j'ai été tellement mal accompagné que j"ai donné le biberon (avec mon lait dedans) des mon retour à la maison. Depuis un mois, j'ai cessé de lui donner mon lait.

je sais que pour le second je ne retenterais pas l'allaitement tellement ça m"a fait mal de ne pas réussir celui la

moi j'aurai 32 ans en octobre et toi?

n°4027473
ajonfal
ajonfal
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2011 à 09:44:40  

J'ai 24ans (25 fin novembre)

J'ai essayée d'allaiter les deux, pour ma 1ère pendant 10jours, elle avait un gros reflux, elle vomissait tout. Obligé d'arrêter pour donner du lait tres épaissi!!

Pour la 2eme, j'ai accouché un jour de grève, personne pour m'aider a la mettre au seins, au bout de 4h de hurlements j'ai demandé un bib! Même le bib elle avait du mal a le prendre.

J'ai lu que c'était ton homme qui couché le petit, c'est bien qu'il ai des moments tous les deux! Mon homme rentre trop tars pour ça, elles sont déjà au lit, enfin la plus petite!

Vous avez mis longtemps pour être enceinte?

---------------
bandeau_12012421825 bandeau_12012421826
n°4027474
chiara1979
chiara1979
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2011 à 10:02:05  

oui j'essaie de lui donner du tps rien qu'avec son fils et c vrai que comme ça moi aussi je peux souffler. Le we c pareil c lui qui gèrait les biberons de la nuit (bon maintenant y en a plus donc il gère celui du matin) et il le garde la matinée le temps que je fasse les courses par exemple.

moi j'ai arrêté la pilule en décembre 2009 et suis tombé enceinte début juillet.

oui moi aussi allaitement galère, les sage femmes étaient super "violente" avec le petit je trouve, je l'ai super mal vécu

n°4027481
ajonfal
ajonfal
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2011 à 10:32:15  

Les sages femmes me disaient qu'elles avaient pas le temps. J'etais encore perfuser et Zoé venait de faire son méconium, j'apel pour qu'il soit change la petite soit m'enleve la perfusion, mais non pas le temps!!! 1h30 plus tard, on a du mettre Zoé sous l'eau pour pouvoir la nettoyer!! J'etait folle, je leur est passé un savon!!!

Les mois d'essai sont les plus long, tous les mois on psycote au moindre "signe"! Enfin j'imagine! Ça a été un peu complique de mon cote, mais bon maintenant j'ai mes filles, c'est le principale!

Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Une petite nouvelle d'ile de france :-) La petite nouvelle vous dit bonjour
une petite nouvelle :-) petite nouvelle
Présentation d'une petite nouvelle Petite nouvelle en essai bb 1
Une petite nouvelle... Petite nouvelle avec ma fille !
petite nouvelle et forum baby blues bonjour, une petite nouvelle
Plus de sujets relatifs à : Petite nouvelle

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
besoin d aide 16 27/06/2011 à 09:56:34
envie d'un bb mais peur car pas envie de decevoir mes parents 6 25/06/2011 à 00:56:35
BB2 ......c'est parti pour l'aventure 7 27/06/2011 à 09:41:22
cherche donneur de sperme 0 18/06/2011 à 12:01:31
Une tite nouvelle 1 18/06/2011 à 14:16:59

Suivez-nous