1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Petite nouvelle

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
ajonfal
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2011 à 10:32:15  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Les sages femmes me disaient qu'elles avaient pas le temps. J'etais encore perfuser et Zoé venait de faire son méconium, j'apel pour qu'il soit change la petite soit m'enleve la perfusion, mais non pas le temps!!! 1h30 plus tard, on a du mettre Zoé sous l'eau pour pouvoir la nettoyer!! J'etait folle, je leur est passé un savon!!!

Les mois d'essai sont les plus long, tous les mois on psycote au moindre "signe"! Enfin j'imagine! Ça a été un peu complique de mon cote, mais bon maintenant j'ai mes filles, c'est le principale!

---------------
bandeau_12​012421825 bandeau_12​012421826
Publicité

Profil : Régulier
kidoudou8
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2011 à 10:52:18  

Bonjour, je suis une jeune maman de presque 20 ans, j'ai une petite Elsa de 4 mois et demi, j'habite en Gironde et je cherche des mamans pour parler, et aussi pour se rencontrer (même si pour l'instant je vois que vous n'êtes pas dans mon coin...). Je n'ai pas de véhicule, je ne sors donc pas beaucoup de chez moi, et je commence vraiment à en souffrir!! A bientôt le mamans!

Profil : Discret
pibielle
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2011 à 10:56:13  

bonjour,
alors moi j'ai 25 ans.

Pour ma grossesse, mon petit loulou est un bébé pillule, donc pas trop de mal pour tomber enceinte !!!! enfin on avait décidé d'arrêter la pillule deux semaines plus tard donc c'est un petit loulou désiré.

Pour l'allaitement ça a été super galère. Il y avait plein de sage femme qui passaient et elles ne disaient jamais la même chose. (il faut le réveiller, il faut le laisser dormir, il ne faut pas donner de tétine,....)
Le retour à la maison a été un vrai bonheur, on a pris notre rythme tous les 2.

---------------
Rtcrp2

5Ckwp2

WHnSp2
chiara1979
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2011 à 11:03:50  

exactement pareil que toi pibielle, a chaque sage femme un son de cloche!
bref au lieu de m'aider elles m'ont plus enfoncée qu'autre chose!
La seule qui m'ai donné un bon conseil c celle que j'ai vu avant de sortir de la mater, elle m'a dit "faites à l'instinct"; c ce que j'ai fait et je me sens bcp mieux !

ajonfal c clair que c abusé le tps elles auraient du le prendre c leur boulot ça prend pas longtps de changer une couche surtout quand on est habitué :) après s'il y avait plusieurs accouchement en meme tps elles auraient pu au moins te fournir le nécessaire

kidoudou c clair que de rester seule avec son bébé toute la journée c pas toujours facile et surtout si tu n'as pas la voiture...
as tu des amies qui pourraient venir te voir, des voisines avec qui sympatiser?

---------------
avant de te donner la vie je ne savais pas ce qu'aimer signifiait
kidoudou8
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2011 à 11:13:11  

Eh non, j'ai le permis mais pas encore les sous pour la voiture!!
En fait j'ai emménagé fin septembre l'année dernière avec mon homme en banlieue bordelaise, pour faire mes études. Je me suis fait plusieurs amies à la fac, deux plus proches que les autres, mais elles ne sont pas chez elle ou autre, et je me vois pas leur demander de passer leur journée avec moi!! lol!
Donc je ne connais pas grand monde, même pas mes voisins d'en dessous... et puis pas facile de sortir, parce que les premiers transports sont a un petit quart d'heure de marche en montée, alors ca motive pas!!

chiara1979
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2011 à 11:20:20  

pas obligé de leur dire de rester la journée mais quelques heures de tps en tps ça fait du bien
dans ton immeuble y a pas de jeunes maman? moi j'ai sympatisé avec mes voisines qui ont des petits aussi, on part parfois balader les petit ensemble.
C pas grand chose mais ça fait du bien !
tu te promènes quand même la journée quand il fait beau?

---------------
kidoudou8
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2011 à 11:29:43  

non je sais bien, mais une est partie en espagne, et l'autre a trouvé du travail!! je n'ai que deux voisins, un qui est jamais la, et l'autre est une mamie a priori, mais je l'ai encore jamais vue! et dans mon quartier j'entends pas d'enfants, alors je me dit qu'il doit pas y en avoir!
de temps en temps je sors une petite demie heure au bord de la garonne, mais au bout d'un moment c'est lassant, il y a rien a faire!

chiara1979
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2011 à 11:43:31  

oui je sais moi aussi je fais toujours les mêmes circuits de balade c sur que c pas folichon mais au moins ça te fait prendre l'air et surtout ça fait du bien a ton bébé.
Il a quel age?

---------------
ajonfal
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2011 à 12:02:50  

Comme je vous comprend!! J'habite dans un ptit village, j'ai pas de voisins direct, tous mes amis ou famille travaillent et je m'emmerde!!!!
Toute la journée toute seule avec les enfants, je déprime! Mon homme rentre tard, pas avant 21h, les journées sont longues!

Vous faites quoi comme boulot/études?

---------------
kidoudou8
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2011 à 12:22:05  

ma fille a 4 mois et demi dans deux jours!! et toi, t'en as combien et de quel age?

pibielle
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2011 à 12:45:55  

moi aussi je vous comprends, j'habite une petite ville et mon homme part au boulot avec la voiture !!!!
mais pour moi, c'est un vrai bonheur de rester la journée avec mon bébé, même si je m'ennuie un peu. Pouvoir profiter de chaque moment avec lui est très important pour moi. Surtout en ce moment ...
Je ne me vois pas reprendre le boulot tout de suite. Je suis hôtesse de caisse et tous les 2 minutes, les gens ( collègues ou clients ) me demande comment je vais, si j'accepte mieux le fait que ma maman soit partie mais c'est encore pire. A chaque fois il m'y font repenser.

C'est sur que si j'avais la voiture, je pourrai vadrouiller, aller chez les copines (quand elles ne travaillent pas), faire les magasins ...

---------------
Rtcrp2

5Ckwp2

WHnSp2
chiara1979
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2011 à 12:51:57  

oui c clair que c du bonheur d'etre avec nos bouts de choux mais très répétitif
c vraiment dur quand bébé est malade ou bougon toute la journée...

---------------
kidoudou8
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2011 à 13:27:54  

c'est clair, je suis tout a fait d'accord!! pour ma part j'ai de la chance, ma choupette est super sage, souriante et tout ca, et pour l'instant aucune maladie!! mon homme est aussi au boulot toute la journée, ne rentre plus le midi, et vadrouille le soir avec sa moto, en me laissant a la maison!!

chiara1979
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2011 à 13:35:40  

moi le papa passe son temps devant son ordi quand il rentre du boulot; il commence à comprendre que j'ai besoin de tps pour moi et qu'il doit aussi s'occuper du petit.

---------------
pibielle
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2011 à 14:12:12  

Je pense qu'on a toutes le même problème avec le papa.
Je pense qu'ils ont besoin de souffler après une journée de travail et qu'ils ne se soucient pas trop de nous puisqu'ils considèrent souvent que comme on ne travaille pas et qu'on est à la maison toute la journée, on a le temps de se reposer.
Ils ne pensent pas que c'est du boulot aussi de s'occuper du petit bout, de la maison, des courses ...

---------------
Rtcrp2

5Ckwp2

WHnSp2
kidoudou8
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2011 à 14:34:19  

pareil, c'est ce que j'essaye de lui faire comprendre, mais ces messieurs ont la tête dure!! quand il rentre, mon homme se met devant la console, et me laisse encore m'occuper de la petite!! comme tu dis pibielle, ils pensent que s'occuper d'un bébé n'est pas fatigant, qu'on passe notre journée à ne rien faire, et à se reposer!! je sais pas vous, mais mon homme a passé son CP a jouer à la console, alors qu'il y avait ma mère qui était là, du lever au coucher!! quant à faire les courses sans transports, c'est du sport!! deux fois que je vais faire les courses, deux fois que je perds un article sur le chemin du retour, parce que trop chargée et pas de voiture!!

chiara1979
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2011 à 15:11:40  

ah cette fameuse phrase "toi tu bosses pas tu peux faire ce que tu veux de tes journées"!!!!
pdt son congés pater au lieu de m'épauler, il était sur son ordi ou au fond du jardin; quand il a repris le boulot le soir il restait 10 min avec moi et le petit et partait jouer a l'ordi (il joue avec le casque sur les oreilles donc je peux même pas lui parler...)
on s'est frité a quelque reprise et c la où il m'a sorti cette phrase!
lui il est technicien hotliner je lui ai donc dit et toi apres avoir passé ta journée au téléphone tu passerais la soirée au tel aussi???
je pense qu'il a compris ..;
il accorde du tps au petit quand il rentre du boulot jusqu'a son coucher
puis après il va sur l'ordi!
mais ça ne laisse pas bcp de place a notre couple. je vois bien que la seule chose qu'il lui tarde et ce qu'il a vraiment envie de faire c jouer; du coup il a du mal a comprendre que je souffre de son manque d'attention et que j'ai pas envie de lui faire de calin juste quand lui l'a décidé

---------------
chiara1979
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2011 à 15:12:43  

ajonfal : moi pour le moment je cherche du travail mais je suis chargée de recrutement normalement

---------------
kidoudou8
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2011 à 16:12:19  

aaaah!! je me retrouve dans tout ce que tu dis chiara1979!! mais mon homme ne passe même pas 1h par semaine a s'occuper de sa fille, et je ne souffre pas de manque d'affection, au contraire, mais plutot d'aide et de soutien!! je lui ai déjà demandé mais rien a faire, et j'ai pété mon cable lundi soir! mais pareil pour le couple, j'ai peur!

chiara1979
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2011 à 22:59:55  

tu sais c normal les disputes du couple avec l'arrivée d'un bébé, je pense que c même l'étape obligée car nous on est lié par les tripes à notre enfant alors qu'eux ils apprennent au fur et à mesure,
Nous on devient maman des que le test de grossesse est positif eux ne le devienne qu'a partir de la naissance du bébé
moi aussi j'ai parfois peur pour mon couple, j'ai meme parfois pensé que c'était une erreur d'avoir fait un enfant avec lui (c un peu dur mais on va pas se leurrer)
il faut surtout en discuter bcp, lui expliquer encore et toujours faire du bourrage de crane, faire des deals aussi pour qu'il le garde une heure de tps en tps.
Je pense qu'il faut faire le forcing sans que ce soit toujours la guerre a la maison.
apres je pense que c une question de tps !

---------------
kidoudou8
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2011 à 23:10:00  

eh oui, comme c'est en nous, on a moins de mal à se sentir parents!! je pense aussi qu'il y a des disputes dans tous les couples, et je me suis déjà demandé si c'était pas une erreur moi aussi, même si effectivement c'est dur à dire!! je vais essayer de lui parler mais pas facile, il va encore crier, etc...!! mais je veux que ça s'arrange alors j'espère encore!!

mis a part ça, vu que ce n'est pas le sujet de départ, vous venez d'où tout le monde?

et pour ajonfal j'ai arreté mes études de langue pour cette année, mais je reprends à la rentrée en licence d'espagnol!

chiara1979
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2011 à 08:59:39  

moi je suis dans le tarn

---------------
ajonfal
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2011 à 09:42:01  

Je doit m'avoué chanceuse!! Mon homme rentre tard mais s'occupe tres bien de ses filles, le week end il prend le relais!
Mais c'est moi qui est du mal a le laisser faire!!!
Les seules choses qu'il veut pas faire c'est les soins du cordon, mouche le nez et mettre les suppo.
 Ma grande a deux ans et c'est vraiment la que je ressens le besoin de souffler,j'en peut plus!!!

Depuis la naissance de Zoé, Mila ne dort plus la nuit, ne fait plus de sieste et puis c'est un peu l'âge difficile! Elle teste beaucoup et puis l'apprentissage de la propreté qui demande du temps. Je m'en sort pas!

C'est vrai que les homme ont un peu plus de mal a se sentir père, même si on essaye de les impliquer dans la grossesse pour eux c'est un peu abstrait!
On a eu du mal a avoir Mila, on a perdu notre 1ère fille a 4mois et demi de grossesse. Il a pas vraiment montrer ce qu'il resentait mais son comportement a vraiment changer pour mes grossesses, beaucoup plus attentionné!!

Sinon je suis de haute Normandie, dans l'eure!

---------------
chiara1979
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2011 à 12:05:24  

oui moi non plus il veut pas pour les suppo :) par contre le nettoyage du nez au début il voulait pas du tout ça le stressait et maintenant il s'éclate ! pour le soin du cordon c moi qui ne pouvait pas c lui qui a géré !
oui c vrai que deux ans c un age pas évident; mon neveu a le même age et c vrai que ma soeur a du mal et quand il voit son cousin il est super agité voire agressif parfois !

je te souhaite donc bcp de courage !

---------------
lilicrea167
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2011 à 13:16:46  

coucou a toutes les filles je suis nouvelle sur le furum je me presente maman de 3 enfants et enceinte de bb4.je viens de vous lire et comme vous les journée sont longue les ptis loulous sont a l ecole et mon zhom a moi part a chaque fois pour 15 jrs donc tt seul c est dur...

---------------
reglette-1​84577
kidoudou8
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2011 à 14:56:31  

bonjour tout le monde!!

effectivement, cela ne doit pas être facile!! et puis l'ennui toute seule, pas facile non plus! dans quel coin es-tu?

Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Une petite nouvelle d'ile de france :-) La petite nouvelle vous dit bonjour
une petite nouvelle :-) petite nouvelle
Présentation d'une petite nouvelle Petite nouvelle en essai bb 1
Une petite nouvelle... Petite nouvelle avec ma fille !
petite nouvelle et forum baby blues bonjour, une petite nouvelle
Plus de sujets relatifs à : Petite nouvelle

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
besoin d aide 16
envie d'un bb mais peur car pas envie de decevoir mes parents 6
BB2 ......c'est parti pour l'aventure 7
cherche donneur de sperme 0
Une tite nouvelle 1