1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Petite nouvelle

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
kidoudou8
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2011 à 21:30:24  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
ouais enfin ca craint quand même!! pas très sympas!! et c'est vrai que certains jeunes ne sont pas motivés, mais bon, il faut faire avec!!

de rien, c'est avec plaisir!! ne t'inquiètes pas, tout se passera bien!!

bonne soirée, @+!

Publicité

butterfly11
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2011 à 13:16:17  

Il me tarde mon prochain rendez vous chez la gynéco pour la "revoir" c'est vraiment un instant magique :).
Bon dimanche à toutes !!

---------------
Tiphaine : 3.550 kg et 50 cm de bonheur !! F,anniv,20​11-11-08,,​,,,,,no,30​,6,2011-11​-03,660066
lilicrea167
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2011 à 16:22:39  

coucou les filles de mon coté moral 0 je viens de faire une fausse couche...bon je me console en me disant que je n etais enceinte que de 3 semaines mais c est pas facile......je viendrais au nouvelles de temps en temps et j espere bientot vous annocer un + a bientot et bonne grossese a vous toutes...

---------------
reglette-1​84577
butterfly11
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2011 à 18:29:52  

Lilicrea, bon courage à toi dans cette dure étape. Gardes le moral même si cela n'est pas évident, profites en pour te reposer. Bisous !!

---------------
Tiphaine : 3.550 kg et 50 cm de bonheur !! F,anniv,20​11-11-08,,​,,,,,no,30​,6,2011-11​-03,660066
lilicrea167
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2011 à 18:41:40  

merci a toi butterfly...biz

---------------
reglette-1​84577
chiara1979
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2011 à 20:05:48  

bon courage lilicrea tu sais moi aussi j'en ai fait une et trois mois après je retombais enceinte. Mon bébé a aujourd'hui 3 mois et il est trop chou !!!
donc pas de prise de tête ça va finir par arriver ! Biz

---------------
avant de te donner la vie je ne savais pas ce qu'aimer signifiait
kidoudou8
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2011 à 08:29:07  

oh mince!! bon courage a toi lilicrea!! J'espère que tu vas vite avoir un autre positif!!

butterfly11
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2011 à 15:49:31  

Coucou les filles :) je sens qu'il va y avoir un clash avec le saisonnier car niveau aide :( je ne suis pas aidée. Ce matin je lui ai demandé de l'aide pour mettre les sacs de 20 kg en rayon et ben non car mon chef lui avait dit de mettre les bouteilles d'huile avec un autre saisonnier. Du coup je lui ai dit que je n'avais pas besoin de lui et qu'il pouvait rester où il était, il aura qu'à aller le dire à sa mère qui est employée dans le magasin, je lui ferais part aussi de mon mécontentement vis à vis de son fils (qui soit disant était musclé lol). Bref, dans la vie comme comme au boulot, on ne peut compter sur personnes :( et franchement je suis déçue. Il me tarde d'être arrêtée mais avant tout je dois penser à ma fille pour qu'elle soit en bonne santé. Voilà mon coup de gueule du jour.
Bonne journée & à bientôt, bises ;) !

---------------
kidoudou8
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2011 à 16:34:20  

oh le c**!!!! vas te plaindre au patron directement, si t'as besoin d'aide il faut qu'il t'en donne, pas qu'il la mette ailleurs!! c'est clair qu'on ne peut compter que sur soi-même en général (bien qu'on puisse avoir des amis sur qui compter dans le besoin, ca n'existe pas partout!!)
comme tu dis, penses a ta fille, l'important c'est qu'elle aille bien, et même si tu dois te faire arreter avant, tu seras payée, donc pas trop grave!
t'as raison, ca fait du bien de vider son sac! lol!
bonne journée a toi aussi, bis!!

butterfly11
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2011 à 17:46:10  

La patronne :( ouais parlons en, d'après les conventions collectives que j'ai feuilletées et demandée à lire, j'ai droit de commencer 15 min plus tard et de partir 15 min avant (super). Bref, je lui ai demandé ce matin si je pouvais prendre les 30 min mais pour terminer mon travail plus tôt et ben non :( c'est à prendre ou à laisser. Je trouve ça, de la part d'une femme et mère aussi, peu compréhensible. Bref, l'aide que j'ai droit, si tenté qu'il veuille bien s'en donner la peine par la suite, et ben je sens qu'il va morfler même si sa mère doit me regarder de travers mais si à 20 ans on à rien dans les bras et qu'on se branle et ben qu'il reste loin de mon rayon, je suis capable de le gérer.
Si je m'arrête, je serais en maladie payée à 50% si j'ai bien compris ce qu'on m'a dit car ce serait un congé maladie. Le congé pathologique est possible 15 jours avant le début du congé maternité (payé intégralement) et bien j'en profiterais. De toute façon, il ne compte pas me reprendre par la suite, je fais mon boulot correctement pour ne pas avoir de reproches quand je partirais mais là je l'ai en travers.
Merci Kidoudou car oui ça fait du bien de vider son sac :)
Bises !!

---------------
kidoudou8
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2011 à 18:17:32  

ah oui, c'est vrai, j'avais oublié que c'était payé qu'a 50%, je ne travaille pas, et je n'ai donc pas toutes les infos!! tu comptes reprendre un peu avant de démissionner? T'as essayé de le motiver ou il t'envois chi** tout le temps?
effectivement ta patronne ne m'a pas l'air sympa du tout, ni compatissante...!!
profite de tout ce a quoi tu as droit, ca ne sera peut être plus pareil dans les prochaines années, surement pire, et on se plaindra encore plus!!
de toute façon maintenant il n'y a plus beaucoup de jeunes qui soient motivés pour travailler car papa/maman leur payent tout!! Mes parents n'ont jamais eu beaucoup de sous, et quand j'ai pu travailler, même si ma mère a demandé pour que je travaille a la clinique ou elle est, j'ai bossé tant que je pouvais, 10h par jour, a faire du ménage, pour pouvoir payer mon code et mon permis!! Et mes collègues m'ont même demandé de revenir l'année d'après, ce que j'ai fait enceinte de 3 mois, elles étaient super contentes, j'y retourne cette année, en espérant pouvoir acheter une voiture avant de reprendre mes cours!!

butterfly11
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2011 à 19:28:19  

C'est clair que les jeunes, tout leur est permis (enfin pour certains) car il suffit que papa ou maman bosse dans l'entreprise pour qu'il soit prioritaire (la belle affaire :( ). Il y a des jeunes qui cherchent du boulot et qui sont nettement plus motivés. Cela aurait que de moi, je ne l'aurais pas repris cette année car il a bossé l'an dernier et soi disant que le gars qui avait mon rayon était satisfait de lui lol. Il devait avoir les yeux pleins de M...E. Bref, il y a des privilégiés à qui tout leur est dû et à qui il ne faut rien dire, ben non je ne mange pas de ce pain là, j'ouvre ma gueule que ça plaise ou non. Moi c'est pareil, on était 5 dans la famille, pas le droit aux caprices et on le savait. Bref, c'est clair que je vais profiter des droits que j'ai surtout que je prends chaque rendez vous chez la gynéco en dehors des périodes de travail, ben maintenant je les prendrais pendant mes heures et j'y ai droit (si j'ai bien lu) sans perte de salaire (me confirmer stp).
Bonne soirée à toi, bises !!

---------------
kidoudou8
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2011 à 19:47:13  

Ca oui, tu as complètement le droit!! On a même le droit a des pauses dans le boulot pour pouvoir allaiter ou tirer son lait et le conserver pour plus tard!!

Merci, bonne soirée à toi aussi, bis!!

butterfly11
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2011 à 19:57:34  

Merci, je cherche l'info et demain je prends mon prochain rendez vous pendant mes heures de travail que ça plaise ou pas :).
Bises !!

---------------
Profil : Discret
pibielle
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2011 à 14:04:35  

Coucou les filles, me revoilà !!!!

Butterfly en ce qui concerne le congé pathologique,il peut commencer un mois avant la mise en place du congé maternité (je suis au courant car j'ai été obligé de prendre un arrêt maladie et je suis passée automatiquement en congé patho un mois avant le congé maternité).

Pour ce qui est des rendez vous de la gynéco, oui en principe tu as le droit de les prendre pendant tes heures de travail sans perte de salaire.

Et après la fin de congé maternité, tu as le droit à un mois de congé patho si tu allaites et si tu le désires. Après ta reprise, si tu allaites toujours, tu as le droit à 1h de pose par jour pour te permettre de tirer ton lait.

J'espère avoir répondu à tes questions.

---------------
Rtcrp2

5Ckwp2

WHnSp2
butterfly11
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2011 à 14:32:35  

Merci Pibielle, mais je ne sais pas si j'aurais droit à 1h/j pour tirer le lait car cela peux aussi dépendre des conventions collectives. Concernant le congé pathologique, la sage femme m'a dit que c'était seulement 15j avant le congé maternité. Qui croire ?
En tout cas, ma fille pèse déjà 600g :) et je me rends pas compte si c'est beaucoup pour 22 semaines. Je sens toujours les bulles d'air mais mon copain ne sent toujours rien, il est un peu déçu :( je voudrais savoir à partir de quand il pourra la sentir bouger.
Bonne journée et merci pour toutes ces informations !!

---------------
Profil : Impliqué
ajonfal
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2011 à 14:44:50  

Coucou!

Pour le congé patho, il me semble que c'est 15jours avant. En tout cas moi j'ai eu le droit qu'a 15j, pourtant j.était en arrêt maladie depuis le début de ma grossesse.

Pour le fait de sentir bb bouger, il faut que ton copain s'arme de patience!! Il le sentira quand il te donneras déjà de bon coup! Pas avant un mois ou deux!

---------------
bandeau_12​012421825 bandeau_12​012421826
butterfly11
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2011 à 18:15:28  

Coucou :)
c'est bien ce qu'il me semblait, 15j avant le congé de maternité. Le congé pathologique est payé, je n'aurais pas de perte de salaire (si j'ai bien lu) :)
Bonne soirée les filles et merci pour toutes les informations !!

---------------
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Une petite nouvelle d'ile de france :-) La petite nouvelle vous dit bonjour
une petite nouvelle :-) petite nouvelle
Présentation d'une petite nouvelle Petite nouvelle en essai bb 1
Une petite nouvelle... Petite nouvelle avec ma fille !
petite nouvelle et forum baby blues bonjour, une petite nouvelle
Plus de sujets relatifs à : Petite nouvelle

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
besoin d aide 16
envie d'un bb mais peur car pas envie de decevoir mes parents 6
BB2 ......c'est parti pour l'aventure 7
cherche donneur de sperme 0
Une tite nouvelle 1