2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  10  11  12
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

Une petite nouvelle!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4033807
Cherichout​e
Profil : Régulier
cherichoute
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2012 à 21:35:28  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Oui le monitoring c'est très long! Dès que je suis arrivée à la maternité, j'en ai fais un tout de suite après mon admission et j'avais super chaud! J'ai demandé la clim du coup. Seul le 1er étage était climatisé à l'hopital  pt1cable:{} J'avais apporté mon livre mais depuis la naissance de Mathéo, je ne l'ai pas réouvert!

Pour liniment oléocalcaire, je ne connaissais pas. Parce qu'avec de l'eau du robinet, ce n'est pas terrible en fait!! C'est calcaire. J'irai voir en pharmacie, merci pour ce conseil!

Pour les apparts, c'est mieux d'envisager un achat quand bébé sera un peu plus âgé parce qu'il y aura tjs les travaux de déco à faire et rien que la peinture, c'est mauvais pour les nouveaux nés. Nous a mis notre projet de côté du coup. On a vu des appartements qui nous plaisais bcp mais on a pas assez d'apports aussi!

Reposez vous le maximum avant l'arrivée de vos petits bouts!

---------------
sticker

sticker
Publicité

n°4033810
Enilac
enilac
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2012 à 00:18:19  

Salut les filles.
Oui, le soufflet est retombé au sujet de l'appart. Il faut voir les priorités, et là, c'est bébé. On tiendra dans notre 54m2 pd 2ans et picétout. Et ds 2 ans, y'aura plus de sous sur les PEL, eheh ! (et d'ici là j'aurai peut être eu ma mutation, alors bon... ZEN)

Concernant tous les petits produits bébé, on prend quoi ? Pr les yeux, le nez, les fesses, le corps (hydratation et lavage), un mouche bébé, thermomètre rectal, compresses, désinfectant pr le cordon... J'oublie un truc ?
En ce moment j'ai droit à la java quasi toute la journée : il n'arrête jamais. Le soir, c'est douloureux par contre. Ca vous le fait (ou l'a fait) aussi ? Je suis shootée au spasfon depuis plusieurs jours, impossible de m'en passer...

A vous lire, Cherichoute tu prends tes marques mais bon, maison + bébé en plus, tu vas craquer. Il faut te reposer !
Et toi, Coy, avec ton col qui se carapate, ça ne te fait pas flipper ? L'attente doit être inconfortable... L'histoire du monitoring, c'est pr toutes les femmes qui arrivent au terme ? Ca se met en place à partir de quand ? Ca sert à quoi ?

---------------
Je suis un incubateur sur pattes !
n°4033818
lachewie
lachewie
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2012 à 13:16:52  

Salut les Filles !!!!  :D Désolée pour le temps d'absence mais vous avez toutes compris que mon tour a eu lieu  :p

Alors déjà félicitation a cherichoute!! Ton petit Mathéo est tout simplement adorable!! Et en plus c'est un tres jolie prénom! Je suis super contente que tout ce soit bien passé pour toi! Pour le poids de bébé, c'est vrai que c'est normal qu'il en perde au début mais faut vite qu'il en reprenne pour pouvoir vite régulariser sa température. Mais avec la chaleur c'est super dur...

Pour ma part, je vous présente donc mon fils Samuel, né le 02 Août a 13h10, 3.790 kg et 50 cm.

DSCF05501

Effectivement la lune a bien eu un effet sur moi  lol:{}
j'ai perdu les eaux a 2h30 lorsque je le suis levée pour mon pipi de la nuit. Je confirme sur le fait que ce n'est pas du tout la grosse flaque ou le robinet ouvert, c'est vraiment comme un pipi. J'en ai perdu jusqu'à la délivrance. Nous sommes arrivés a la maternité a 3h15, et j'ai commencé a avoir des contractions (douleurs semblables aux rêgles mais en 100x pires lool). Alors j'ai essayé d'appliquer les respirations du cours de prepa, mais je vais etre honnête cela ne m'a servi a rien du tout! De 3h30 a 8h30 j'ai juste crié à la mort  lol:{}
C'était horrible, j'avais l'impression qu'on m'arrachait les entrailles! a 8h30, on m'a posé la péridurale, et à ce moment très précis, je bénie la personne qui a inventé ce produit, c'est un vrai cadeau du ciel !!!!! Le produit m'a complétement chouté...j'ai même dit a mon homme: fais-moi penser à en acheter! HA HA HA
Apres la pose de la peridurale, bébé a eu le coeur qui a ralenti...petit coup de pression, puisque 14 médecins sont rentrés dans la salle pour une éventuelle césa d'urgence, mais bébé a du entendre tout ces mots compliqués et il est remonté aussitôt. Plus de peur...
Puis la délivrance, c'est super cheloo comme sensation... c'est indescritible!

Les 3 jours a la mater ont été long, mais long... Entre le fait que bébé recrache ses glaires, que son transit se met en route, les points qui font terriblement mal a chaque fois qu'on bouge, les visites et le bébé de la voisine qui ne fait que pleurer... le retour a la maison a été le plus beau jour de ma vie!
D'ailleurs, j'ai pu passer une vraie nuit bien reposante parce que papa a super bien géré! Le rythme de vie change énormément... mais je persiste sur le fait que ce ne doit pas etre celui de bébé qui domine. Si on est invité quelque part, on fait en sorte que lorsqu'on part de chez nous, bébé ait mangé et soit propre! Il est super cool puisque le bruit ne le derange pas, on ne l'entend pleuré que quand il a faim! un vrai petit coeur d'amour  love:{}

Il y a 2 jours, il nous a fait passer une journée et une nuit fatiguante a cause de la chaleur... il était pas bien et vomissait tous ses biberons! Ah oui, je l'allaite au biberon, comme ca papa participe aussi.

En ce qui concerne le chauffe bib, pour le moment on ne l'utilise pas, ( lait a température ambiante... mais cette hiver on le chauffera) on a acheté le Tigex (avec prise allume-cigare), on l'a quand meme essayé et il chauffe a bonne température et assez vite...il chauffe aussi les petits pots ^^ Moi, je le recommande!
Pour le porte-bébé, on a acheté le babybjorn classique et c'est de la boulette! Facile a utiliser et on peut sortir bébé sans le reveillé grâce a une attache super pratique!
Par rapport aux changes, je confirme les dires de cherichoute... les garcons ce sont les rois du pipi quand le zizi est à l'air libre mdr!! J'utilise également le liminent, ca laisse les fesses de bébé propre (heureusement) et nourries (c'est a l'huile d'olive). Au coton, c'est parfait! Les compresses sont que pour le nettoyage du nombril.

Voila voila...pour le retour c'est deja bien...

Je souhaite bon courage a coy et enilac pour la fin... 1h représente 1 semaine tellement l'attente est longue! En tout cas, reposez-vous un max... c'est important pour assurer le travail!

je vous fais de gros bisous!!
Message édité par lachewie le 11/08/2012 à 13:39:04

---------------
sticker

Un de toi entre nous <3

sticker
n°4033820
Enilac
enilac
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2012 à 14:03:47  

Lachew, tu m'as fait bien rire avec ta péri ^^Heureuse que tu ailles bien !
Et encore u p'tit gars un p'tit brun tout rose à bisouter !
Le mien risque d'être plus coloré mais pas au début il parait ^_^
Et moi aussi ça sera biberon exclusif, même le papa y tient <3

1er de prep à l'accouchement ds 2h, on verra c'que ça donne... Mais on m'avait déjà dit qu'au moment M, on oublie tout, on est tellement concentrée sur les douleurs et ce qui se passe en nous, qu'il n'y a pas de place pr autre chose (à part beugler, oui, ahaha !)

---------------
n°4033821
coysevox
coysevox
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2012 à 17:22:30  

Bonjour les filles !

Bon retour parmi nous lachewie, contente tu ailles bien.
Le petit Samuel est mignon comme tout et semble bien calme.

Pour le séjour à la maternité, c'est ce qu'on entend à chaque fois, ça semble vraiment plus fatiguant qu'autre chose et on a qu'une hâte c'est de rentrée à la maison!

Enilac tu vas voir les cours de prépa c'est vraiment intéressant, outre le côté respiration ( on verra si j'y pense le jour j) on revoit un peu d'anatomie, ça permets de bien comprendre tout ce qui va se passer et après on voit aussi tout le côté allaitement/retour à la maison. Ça permets quand même d'y voir plus clair.

Le monitoring si j'ai bien compris c'est pour écouter le cœur du bb et être sur que tout va bien. Dans mon cas il me font commencer après la visite du 9ème mois et se sera une fois par semaine jusqu'à ce que le bb arrive!

Côté produits moi j'ai acheté ( toujours sur les conseils de ma SF):
-pour le bain ( 2 fois par semaine suffit selon elle) gel moussant corps et cheveux klorane 5€ les 500 ml
- pour le visage (pour lui nettoyer quand il bave ou autre, pour qu'il sente bon aussi) eau de toilette mustela 6€ les 200ml
- le liniment pour le changer
- pour lui faire des massages et hydrater son corps ( le conseil c'est de le faire tout les soirs pour le détendre avant le coucher) cold Cream avène 10€ les 100 ml.

Pour le mouche bébé apparemment c'est pas obligatoire, y aurait une technique avec le sérum physiologique qu'on nous montre à la maternité , donc moi j'en ai pas acheté .

Voilà Voilà, maintenant j'ai encore rien pu tester alors je sais pas. Je pense que nos nouvelles mamans saurons mieux nous dire ce qui leur semble bien ou pas.

Bises à toutes.

n°4033822
Cherichout​e
cherichoute
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2012 à 18:35:30  

Hello les filles!

Bon retour parmi nous lachewie et bienvenue au petit Samuel!
Il est trop mignon!!! Un petit brun aussi! Vous avez bien travaillé toi et ton homme!

Quelle chance 3 jours, moi 5 jours, c'était dur... Heureusement que mon homme est venu tous les jours et je suis sortie autour de l’hôpital marcher un peu en laissant bébé à la nurserie.

Pour le monitoring, on m'a dit que bébé bougeait beaucoup. A 13 jours de la date prévue d'accouchement, je ne regrette pas d'avoir fait une césarienne, son tour de tête était déjà à 35 puis je pense que j'aurai bien galéré à sortir ses 3,9 kg... Puis aucunes contractions, juste la douleur de la césarienne.

Je n'ai pas acheté de mouche bébé. Il faut prendre une compresse imbibé de sérum physiologique que l'on tortille en tire bouchon (vous voyez?) et on ôte les cacas de nez du bébé, très glamour, moi bizarrement, j'adore le faire looool

Il faut acheté pas mal de sérum physiologique Enilac, chez Intermarché de notre ville, les paquets sont à 1€!
Des compresses, des carrés de coton (Cotopads), Biseptine et Cytélium pour le lavage du nombril.
Mathéo à 16 jours et suis déjà a 2 paquets de couches...
Pour le thermomètre, on lui prend la température sous le bras.

Il a perdu son bout de nombril mardi et là son nombril commence à être tout beau.
Ses petits yeux vont mieux mais je lui nettoie plusieurs fois dans la journée quand même.

J'allaite mais j'utilise surtout le tire lait et on lui donne mon lait dans le biberon. Je n'ai pas trouver de coussin d'allaitement assez grand. Lui donner le seins à chaque fois qu'il a faim c'est très fatiguant! Mal au poignets et au dos... Je n'ai pas vraiment de plaisir à lui donner au seins à part voir ses petits yeux pétillés quand il mange!

Au fait, lachewie, as tu des douleurs au dos dûe à la péridurale?

Bisous les filles!

---------------
sticker

sticker
n°4033827
Enilac
enilac
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2012 à 21:24:05  

Ca me rassure de vous lire, les filles. On lit les trucs en VRAI.

La sortie du bébé me fait qd meme bien peur... Je serai plus rassurée par une césarienne, c'est dire la frousse ! Ds le cours d'accouchement, il y avait une femme dont ça sera le 2ème (le 1er, voie basse, 4,200kg !! et nickel) et l'autre femme, c'est son 4eme, pas un accouchement identique. Elles étaient rassurantes, mais qd ça nous arrive à nous... brrr...

Et puis le choc : Les filles... J'ai acheté des couches !! 1 paquet taille 1 et un plus gros taille 2. On verra la taille  de ce p'tit machin ^_-

---------------
n°4033842
coysevox
coysevox
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2012 à 14:14:08  

D'accord avec toi Enilac, même si il y a beaucoup de femme rassurante quand à leur accouchement, ca fait peur quand même !!!

D'ailleurs ca va mieux ton ventre, ou t'as toujours aussi mal? moi pour l'instant j'ai jamais eu besoin de prendre de spasfond, y'a des moments où les coups sont plus ou moins agréables, mais jamais douloureux.  

Au fait les filles, je me demandais, et pour les vêtements alors ? vos petits bruns ont mis du naissance ou direct du 1mois?

Sinon pour les pipis en l'air y a une technique pour les éviter? lol:{}

Bon dimanche à toutes
Bises.

n°4033845
Enilac
enilac
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2012 à 16:08:27  

Les douleurs ligamentaires sont tjs assez intenses. Ce n'est pas les coups du bébé qui font mal (sauf le soir, qd j'ai la journée ds les pattes + les douleurs + ses coups, ça fait un peu beaucoup...)

Et pr les pipis, testé et approuvé avec mes neveux : c'est direct un coton sur le zizi qd tu le changes !! ^_^

---------------
n°4033846
lachewie
lachewie
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2012 à 19:00:15  

Salut les filles!

Un petit passage pour dire que je suis entrain de vivre des instants supers durs...et oui, mon petit Samuel a des coliques! C'est horrible...hier, il a vomit absolument tous les contenus des biberons qu'il a bu, et cette nuit impossible de l'endormir car il criait de douleurs et etait inconssolable! Avec mon homme on a eu un peu peur alors on est allé aux urgences... Mais il a juste des coliques et ya rien a faire! De l'entendre avoir si mal et de pouvoir le soulager...c'est atroce! J'en pleure a chaque fois!
J'espere que ca va vite passer...

Pour repondre a cherichoute, la peridurale ne m'a pas du tout fait mal au dos, mais avec les points, quand je suis assise je me pose sur un coté et a la longue, j'ai super mal au dos...   :$

Pour ma part, peper Samuel a direct mis du 1 mois....la taille naissance c'est vraiment pour les petits petits bebes, en general les filles!
Et puis l'astuce du coton pour le pipi....c'est celle que j'ai adotpé :p lol

C'est la derniere ligne droite les filles....comment vous vous sentez psychologiquement?

---------------
sticker

Un de toi entre nous <3

sticker
n°4033847
coysevox
coysevox
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2012 à 19:29:47  

Au pauvre Samuel !!!
ca doit être dur pour vous. Ce je ne sais pas ce que ça vaut mais il parait que pour les coliques, l’ostéopathe ou encore le portage en écharpe peuvent aider. Renseigne toi.

J'espère que ca ira vite mieux.

Dernière ligne droite comme tu dis, et oui, ca va mais l'esprit travail quand même ... entre impatience et inquiétude ...

n°4033848
Enilac
enilac
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2012 à 19:41:01  

Les coliques, qd bébé est au biberon, ça peut diminuer en changeant l'eau ou le lait, mais au sein... On a du vous donner tellement de conseils déjà... Mes amis m'en ont donné 2 : le porter son ventre contre ton avant bras, tout en lui massant doucement le ventre, le peau à peau avec papa et sa grosse voix, il parait que ça calme aussi.
Après, qd ça nous arrive en vrai... Un bébé chagrin c'est déchirant, je te comprends =(
Après, faut que le transit et les fonctions digestives se mettent en place, c'est tout neuf ces p'tits machins, donc les débuts sont durs.
On a beau le savoir, le vivre en vrai, c'est autre chose... Glups pour nous, Coy ^^

Côté psycho, je serai à 8 mois pleins la semaine prochaine, et il parait que le bébé peut se pointer qd il veut à partir de là. Alors OUI, je vais psychoter, c'est sûr. Je pense que toi aussi Coy, tu dois être en attente !

---------------
n°4033858
coysevox
coysevox
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2012 à 10:42:53  

Ca y est monitoring passé, tout va bien, le petit coeur de bébé fonctionne à merveille. ca à duré 45 mn, je me suis demandé si ils ne m'avaient pas oublié pendant un moment !!!

Heureusement que mon mari était là, c'est passé plus vite comme ça.
On faisait des paris sur le chiffre que le bébé pourrait atteindre (Parents indignes  pfff:{} !)

Le prochain est prévu le 24, mais la sage femme nous a dit ca m'étonnerait qu'on le fasse ...

on attend donc toujours que bébé pointe son nez.

Sinon, le petit Samuel va mieux?

Bise à toutes et aussi aux petits bouts.

n°4033861
Cherichout​e
cherichoute
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2012 à 18:15:43  

Coucou les filles!

J'espère que le petit Samuel va mieux, vous avez eu raison d'aller aux urgences. Est ce qu'ils t'ont dit de changer de lait?
Et toi comment te sens tu? Bien récupérée?

Pour le mal de dos, avec la rachi anesthésie, je n'ai pas eu mal sur le moment mais surtout les jours d'après. Déjà que j'étais clouée au lit pendant 24h... Je la sens moins depuis que je donne mon lait en biberon par le tire lait.
Pas de coussin d'allaitement ni de super fauteuil et notre canapé n'est pas top pour donner le sein.

J'ai changé 3 fois de lait en poudre pour lui compléter mon lait maternel! A 20€ la boîte ça fait cher... On est passé par le Gallia Hypoallergénique qu'il a rejetté puis le Gallia Callisma recommandé par le pédiatre et la maternité qu'il a rejetté puis le Gallia Digest qu'il digère bien. Mais il régurgite de temps en temps.
Moi aussi ça m'a inquiété et ça me déchire le coeur quand je voyais les petits yeux de Mathéo tous sales et quand il pleure, c'est clair que les larmes montent vite. c'est beaucoup d'émotions!!! Là ses yeux vont mieux, je lui nettoie tous les jours avec du sérum physiologique.

Pour les couches, même à 3,9 kg les couches taille 2 sont grandes. Quand il fait un gros cacounet, bonjour les fuites! Parce avec le lait maternel, ses scelles sont très liquides.
Tu peux y aller Enilac en achat de couches taille 1, ça part tellement vite, que tu peux commencer par acheter au moins 3 à 4 paquets!

Jeudi j'irai à la PMI pour lui reprendre son poids. C'est à faire toutes les semaines il me semble.

Sinon Mathéo fait des petits sourires de temps en temps, c'est tellement mignons! La meilleure récompense!

Courage pour les futurs mamans, tout va bien se passer, si vous stresser, respirer et pensez à des choses positives! Malgrè tout, mes 2 cours de sophrologie avec ma sage femme m'ont bien aidé pendant ma césarienne!

Bisous à vous et au petit Sam!

---------------
sticker

sticker
n°4033862
Enilac
enilac
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2012 à 19:28:11  

Salut vous.
Je ne suis pas à la fête, j'ai atrocement mal aux ligaments, ce qui n'est pas du tout amélioré par un bébé qui bouge bcp et tt le temps. Etre debout est un calvaire plus de 20 min, et même assise, ça ne se calme pas facilement. A force, je crois que je suis immunisée contre le spasfon...
On a enfin fait la reconnaissance anticipée ce matin + le marché + un tour à Ikea pr matelas, rangements commode et nouveau meuble tv : j'en ai ch***** !!! A 15h j'étais au lit, j'ai dormi 2h30...
J'étais tellement contente de sortir, bouger, voir des gens, des boutiques, mais ça a été vite gâché et bon... Je suis bien sûre maintenant que toute sortie ne peut durer plus de 20 min...
Chui chagrin.
Si vous avez des astuces ou médocs d'enfer pr les douleurs, je suis preneuse !

Je vous bisoute !

---------------
n°4033870
lachewie
lachewie
  1. answer
  2. Posté le 15/08/2012 à 22:44:47  

Coucou les filles!

Petit Samuel va mieux, meme s'il regurgite un peu ses bib, il continu a prendre du poid et c'est le pincipal! Aux urgences, ils m'ont dit qu'il n'y avait rien a faire pour les coliques... Il est encore trop petit/jeune pour qu'on lui change toute son alimentation, en ne sachant meme pas si ca marcherait mieux! Pour le soulager quand il a mal, je lui fais un gros gros gros calin et je le mets sur le ventre avec ses jambes repliées sur son ventre...ca le calme casi dessuite et il dort bien 3h sans bouger! Le doc m'a dit qu'avec la chaleu, la digestion du lait peut etre tres compliquée pour les bebes, etant donné qu'ils ont un appareil encore immature. Je vais quand meme prendre rdv chez un pediatre pour avoir un second avis, mais surtout celui un specialiste des bebes!
En tout cas, c'est horrible de le voir souffrir autant et de pouvoir rien faire pour les calmer...il te regarde et cri de douleur et toi, tu l'as dans tes bras et tu lui fais des bisoux en disant: chuutt chhuuutt.... Et en pleurant  :(

Coy et enilac....ca se rapproche, ca se rapproche... Profitez des derniers instants de repos! Enilac, gardes ton energie pour le jour J, fais vraiment attention a toi, ca serait bete que tu te créais des complications pour l'accouchement! Ce n'est qu'une question de temps maintenant et je sais a quel point l'attente est insupportable (moi meme ayant craqué 2 jours avant mon accouchement) mais c'est vraiment important de se detendre...alors fini les balades et les sorties... Restes tranquillement chez toi! Quand bebe sera là, ce ne sera casiment plus possible :p

Coy, moi aussi les monito etaient super long, environs 1h a chaque fois...en plus, j'etais seule et le reseau telephonique ne passait pas ...je fesais ma sieste du coup puisque yavait la clim mdr!

Cherichoute, j'ai la fille d'une copine qui avait les yeux qui coulaient aussi... Mais a force de les nettoyer tout est rentré dans l'ordre rapidement, dc je pense que pour ton petit Matheo c'est bientot la fin!
Tu as vraiment galéré avec les laits dit donc!! Tu as pris la decision de les changer toute seule ou tu as suivi les conseils d'un pro? On m'a dit qu'avec la chaleur, les bebes reclamaient beaucoup de bib, mais pour limiter les repas, il fallait leur donner un peu d'eau entre 2 bib repas, ca les rafraichi et ca calme leur faim...
Nous on a acheté un coussin d'alletement et franchement j'en suis ravie...on se cale pour donner le bib, ca soulage les bras, on cale bebe dessus apres le repas et ca aussi c'est le top! On peut partager ce moment en totalité sans se preocuper de la maniere dont on tient bebe ou le bib! Puis, on est allé a ikea vendredi dernier pour acheter un fauteuil (un peu en bascule) qu'on a mis dans la chambre de bebe et c'est super cool pour donner le bib! Je pense que c'est important d'etre a l'aise durant ses moments, bebe se sent d'autant plus mieux et moi aussi il se tape des big sourirs.... C'est trop  love:{}

Apres je suis d'accord avec cheri...investissez dans les couches!!!! On ne les compte plus...mdr

Allez les filles...je vous souhaite une bonne nuit et plein de courage pour la fin de grossesse!

---------------
sticker

Un de toi entre nous <3

sticker
n°4033873
coysevox
coysevox
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2012 à 10:37:00  

Coucou les filles,
Contente que les petits bouts aillent mieux, même si j'ai pas encore le mien je comprends combien ça doit être dur de l'entendre pleurer sans rien pouvoir faire!!!

Et toi enilac, ça va un peu mieux aujourd'hui? Fais attention la météo annonce de belles chaleurs pour le reste de la semaine.

Moi je suis toujours la, rien de neuf, bébé reste au chaud et ne semble pas vouloir sortir tout de suite...
Ça devient agaçant car je crois que j'ai passé le cap de la peur de l'accouchement, de toute façon faudra y passer et tout ce que je veux c'est voir mon bébé !

En même temps à part mes jambes, chevilles et pieds qui gonflent, tout le reste va bien, pas de douleurs, pas de fatigue, je dors bien, je continue les promenades, alors bon j'ai pas a me plaindre.

Grosse bise à toutes, restez au frais.

n°4033874
Enilac
enilac
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2012 à 19:51:55  

Tu fais des promenades ! La chaaaance !
Si je fais attention, je peux tenir 3h ds les mag, avec bcp de pauses, en m'écoutant bcp. Mais bon, fini tout ça ^^
Pour les grosses chaleurs prévues c'est nickel : je serai dans le fin fond du val d'Oise, bien au frais ds la maison de mes parents, avec un bois derrière qui donne de l'ombre, des volets efficaces, des chambres exposées nord... Ca devrait aller. Toi aussi reste bien derrière tes volets !
J'ai vu l'anesthésiste aujourd'hui. Tout est impecc pr une péri, sauf que je pensais qu'il ne me demanderait pas de voir mon dos, vu que je n'ai pas de tatouage. ERREUR : il faut montrer la colonne.
Ok.
Sauf que j'avais une combinaison, qui s'attache par le cou, épaules nues, et pour voir le dos, il faut tout baisser : Hop, seins à l'air devant le gars ! Il était super gêné, mouahahah !

Bisous à toutes !

---------------
n°4033877
coysevox
coysevox
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2012 à 09:48:40  

Oh tu va être bien dans la maison de tes parents ... ça semble idéal avec ce temps.

Donc comme ça madame fait un strip devant l'anesthésiste, il était mignon j'espère !!!  lol:{}

plus sérieusement, moi aussi il regardé mon dos, mais je savais pas pour quelle raison.

Nous pour ce caché de la chaleur, on va aller au ciné cet aprem, on va se mettre dans l'ambiance disney ...

Bonne journée les filles.

n°4033886
Cherichout​e
cherichoute
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2012 à 19:53:07  

Hello les filles!

Oui c'est vrai que l'anesthésiste regarde le dos, moi elle m'avait vérifier la colonne vertébral en la touchant et m'avait demandé d'arrondir mon dos.

L'oeil de Mathéo va beaucoup mieux. Avec la chaleur depuis hier soir, il reste tout nu avec seul habit, ses couches lol

Pour le lait, c'est le pédiatre qui m'a conseillé de changer de lait. A la maternité, les sages femmes m'avaient conseillé d'acheter du lait en poudre au cas où je ne pourrais pas allaiter (malade) donc j'avais demandé conseil à la pharmacie qui m'avait donné du Gallia Hyppoallergénique puis le pédiatre m'a conseillé le Gallia Calisma, mais Mathéo n'a pas aimé. Puis ensuite Gallia digest!

Enilac, il faut te reposer, c'est ton dernier mois!!

Nous on avais tout acheté à l'avance excepté le coussin d'allaitement mais comme j'avais peur de ne pas avoir assez de lait, je ne l'avais pas acheté. Maintenant, je n'ai plus le temps d'en chercher un, puis j'arrête l'allaitement d'ici quelques semaines donc pas trop grave.
Le siège d'Ikea est super, une amie en a un c'est vraiment bien pour l'allaitement. A la maternité j'en avais un aussi, c'est vraiment pratique!

Mathéo a déjà 22 jours! Il a bien pris du poids et il est déjà à 4,190 kg pesé hier à la PMI.

Courage Coysevox et Enilac, bientôt vos petits bouts seront dans vos bras!
Reposez vous le maximum et éviter de sortir l'après midi, surtout hydratez vous le maximum!

Bisous les filles!

---------------
sticker

sticker
n°4033888
coysevox
coysevox
  1. answer
  2. Posté le 19/08/2012 à 11:37:51  

coucou les filles,

contente que l'oeil de mathéo aille mieux, c'est vrai que ca à l'air compliqué le choix du lait quand on allaite pas. Du coup j'espère, que de mon côté je n'aurai pas de problème pour l'allaiter, même si ça semble très fatiguant au début, ca facilite les choses.

Enilac doit être au frais, au milieu de la forêt, en ce moment. J'espère que tout va bien.

Ici on profite de la "fraicheur" (si on peut dire) de la nuit et du matin, et on ferme les volets l'après midi, avec le ventilateur. Je garde aussi toute la journée les cheveux mouillés, ca aide à se rafraichir un peu.

Hier soir on a fait une bonne promenade d'1h00 à 22h00, et ben il faisait encore chaud dehors. mais ca m'a fait du bien de marcher.
Le petit bout ne semble toujours pas avoir envie de découvrir le monde, c'est de plus en plus difficile d'attendre, on est vraiment impatient. En même temps je depuis 2 jours, je sens que ça travail au niveau du bas ventre, c'est une douleur assez légère de temps en temps, comme pendant les règles et mon ventre se durcit plus souvent.   Alors bon ca se prépare doucement je pense ...

Et toi lachewie, comment ca va avec le petit Samuel?  

Bonne journée les filles, bises.

n°4033890
Enilac
enilac
  1. answer
  2. Posté le 19/08/2012 à 12:45:26  

Suis au frais, oui ! vivent les grandes maisons carrellées aux bons volets en bois  :D
Ca y est, entrée dans le dernier mois pour moi. C'est déjà tendu... 2h de contractions (genre règles hyper douloureuses) cette nuit, le spasfon ne fait pas effet. Pareil pr ce matin. Je vais doubler avec du Dafalgan je crois... Fichus ligaments... M'auront fait la misère tout le long ! Mais là, avec le poids du ventre en plus, je ne suis pas à la fête. En gros, allongée épicétou !
Dire que mes neveux débarquent cet aprem... Ca va être le cirque et je ne pourrai ni soulager ma mère ni m'amuser avec eux (ni m'entrainer sur mon filleul d'1mois ^^)
Et mon gars travaillant, je reste seule toute cette semaine, c'est dur...

Et comme tu dis Coy, ça travaille à fond là-dessous ! On est souvent à se demander si c'est pas bientôt LE moment (moi jveux pas, suis loin de ma mater !)

Et je pensais à un truc les filles : il faudra penser à changer de rubrique pour nos p'tites conversations, hihih !
Avec Mathéo, Samuel et les 2 schtroumph qui se pointent, ça va causer layette à fond  bounce:{}

Aller, je bisoute tous les bébés et Coy, qui va bientôt voir son bébé en vrai  love:{}

---------------
n°4033891
lachewie
lachewie
  1. answer
  2. Posté le 19/08/2012 à 14:22:44  

Coucou les filles!

Heureuse que Mathéo se remette...doucement mais surement  :)

Pour l’anesthésiste, a moi aussi elle a regardé mon dos...rien arrondi et a taté mes lombaires ^^

C'est clair Enilac, tu as vraiment de la chance d'être au frais avec ce temps de canicule! Profites vraiment pour te reposer un max...parce que d'après ce que tu racontes, 2h de contractions genre règles douloureuses, pour moi, c'est le début du travail... Fais vraiment attention et sois à l'écoute de ton corps.

Coy, c'est les moments les plus durs... tu as raison de te promener le soir, a la fraiche... en plus c'est bien pour le travail!

Je tiens à préciser que le 24 c'est le 1er quartier de lune et le 31 c'est la pleine lune! Alors tenez vous prêtes!

De mon côté, petit Samuel se porte plutôt bien, malgré ses rejets assez conséquents. Avec cette chaleur, ce n'est vraiment pas facile de digérer du lait  :(
J'ai pris rdv chez un pédiatre pour voir ce qu'on peut faire pour lui et le soulager! On verra ce que ca donne mercredi.
A part ca, on prend doucement le rythme... mais ces derniers jours, il rale bcp et c'est pas facile... il a faim, il a sommeil, il a le ventre qui travaille, il veut les bras... j'ai hate que le temps se rafraichisse un peu pour que tout le monde se sente un peu mieux!
Moi aussi j'habille Samuel qu' avec les couches  ;)

Et toi cherichoute, comment se passe la vie avec bébé??

Bisous a toutes et pensez a vous hydrater (ref cherichoute)

---------------
sticker

Un de toi entre nous <3

sticker
n°4033892
coysevox
coysevox
  1. answer
  2. Posté le 19/08/2012 à 17:17:10  

Mon bébé en vrai ... si il continue de se cacher comme ça, tu aura ton petit schtroumph avant moi !!! mais bon je veux pas le presser non plus, et puis avec ce temps il doit être bien dans sa piscine privée ... Je suis dans ma 40e semaine là.

Au fait les mamans, avec ce temps, mis à part le fait de pas les habiller, vous les faites dormir comment les petits bouts? Avec un ventilateur?

n°4033899
Cherichout​e
cherichoute
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2012 à 14:06:05  

Bonjour les futurs mamans et les mamans!

Oui Enilac, tu as raison, faudra changer de post dès que vos petits gars seront dans vos bras! Je suis contente que mon post nous est rassemblés!

Tu devrais te reposer Enilac, allonge-toi le plus possible, bébé doit appuyer c'est pour ça que tu as mal. Evite de porter des charges trop lourdes aussi. Limite ne porte rien!

Comme toi, lachewie, Mathéo régurgite au moins une fois par jour ses biberons. Avec la chaleur il bave beaucoup. On lui donne un peu d'eau dans un biberon (pas plus de 30 ml) pour qu'il s'hydrate.
Sinon brumisateur pour toute la famille! On s'enferme à la maison, volets fermés tout l'après midi comme toi coysevox, et on ouvre tout le soir.
Je met Mathéo sur une serviette humide quand il a vraiment chaud et je lui donne des bains frais (32° environ) dans la journée, il adore ça les bains, ça lui rappelle sa piscine privée du ventre de maman!
Sinon on a essayé le ventilateur de son côté, mais j'ai remarqué qu'il n'aime pas trop. Ca le réveille et son nez est bien sale après...

En tous cas, je suis toujours sur un petit nuage avec mon chérichou et mon bébéchou! Mathéo me fait des petits sourires de temps en temps. Par contre, c'est pas cool quand il régurgite ou fait pipi sur maman... lol

Coysevox, que t'a dit ton médecin à ta dernière consultation? Il t'a parlé de te déclencher? Le petit Guillaume n'a pas envie de subir la grosse chaleur lol

Sinon j'ai entamé une pilule contraceptive, spécial allaitement. Je l'ai oublié une fois, j'ai perdu mes habitudes!!! Sinon douleurs dans le bas du ventre, c'est que ça doit travailler et ce remettre en place!

Je pense à vous!
Bisous bisous!

---------------
sticker

sticker
n°4033901
coysevox
coysevox
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2012 à 17:38:34  

Tu me donne envie d'y être !
les petits sourires ca doit être super!!!

c'est une bonne idee la serviette humide, j'y pensais pas.

Lors de la dernière visite chez le gyneco, il parlait pas de déclenchement, mais comme j'avais le col ouvert à 1 et mi long, pour lui le travail se mettait bien en place et en gros il pensait que le bébé arriverai avant la date prévue. Remarquez il lui reste encore 5 jours !

Sinon j'ai un monitoring prévue le 24, on verra bien.
c'est surtout qu'avec mon mari on est impatient de le voir maintenant, car du point de vue forme je vais super bien, je continue les promenades ou encore à faire mon ménage sans problème.

gros bisous les filles,
Enilac prend soin de toi.

Page :
1  10  11  12
Page Suivante
Page Précédente

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
petite nouvelle besoin de conseils une petite nouvelle ...
Petite nouvelle petite nouvelle
Petite nouvelle!! heureuse d'être parmis vous!! petite nouvelle
cherche petite fée pour un don une petite nouvelle :-)
encore une tite nouvelle Un petit coucou d'une petite nouvelle
Plus de sujets relatifs à : Une petite nouvelle!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Bébé 5mois Tempéraure 37.9° 2 13/02/2012 à 13:59:33
Je suis nouvelle ;-) J26...espere que BB1va pointé le bout de son nez 0 12/02/2012 à 22:17:31
j'ai perdu mon fils 3 11/02/2012 à 23:39:29
Et une nouvelle de plus ! 7 12/02/2012 à 15:55:37
ENCEINTEE 5 17/02/2012 à 15:14:21