Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  10  11  12
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

Une petite nouvelle!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4033901
coysevox
Profil : Régulier
coysevox
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2012 à 17:38:34  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Tu me donne envie d'y être !
les petits sourires ca doit être super!!!

c'est une bonne idee la serviette humide, j'y pensais pas.

Lors de la dernière visite chez le gyneco, il parlait pas de déclenchement, mais comme j'avais le col ouvert à 1 et mi long, pour lui le travail se mettait bien en place et en gros il pensait que le bébé arriverai avant la date prévue. Remarquez il lui reste encore 5 jours !

Sinon j'ai un monitoring prévue le 24, on verra bien.
c'est surtout qu'avec mon mari on est impatient de le voir maintenant, car du point de vue forme je vais super bien, je continue les promenades ou encore à faire mon ménage sans problème.

gros bisous les filles,
Enilac prend soin de toi.

Publicité

n°4033905
lachewie
lachewie
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2012 à 13:48:03  

Coucou les filles!

Coy, J-4 !!! Hihi

Je suis allée chez le pediatre ce matin, deja, mon bebechewi fait 4kg410 a 20 jous de vie   love:{}  
Alors, elle a pu bien voir les regurgitations puisque je lui ai donné a manger... Et elle m'a conseillé un lait un petit peu plus epais. Etant donné que moi aussi je lui donne un peu d'eau dans la journée, ca fausse toutes les mesures dans son bidou et ca favorise les rejets. On verra bien ce que ca donne... Et puis, elle m'a dit que la meilleure eau pour bebe c'est cristaline. C'est l'eau la plus neutre et stable en mineraux et tout et tout... Alors faites le plein! Lol
Il prend un biberon de 90ml toutes les 3h environs, sauf la nuit, 120ml pour 4h. Pour le dodo, bebechewi reste en couche, fenetre ouverte. La journée, je ferme tout et je fais tourner un ventilo en direction du plafond pour rafraichir la piece (je le braque pas sur lui parce qu'avec la transpiration, j'ai pas trop envie qu'il tombe malade)
Je le trempe dans l'eau plusieurs fois par jour... Pour le bain du soir, hier, il s'est carément endormi dans l'eau, comme s'il etait dans son lit!!! J'etais pliée en 2! Ensuite pour la tétée avant le grand dodo, il etait avec nous dans le lit, avec papa, et quand il a commencé a raler pour son bib, papa lui a donné son nez a téter.... Et il l'a tété! Punaise la crise de fou-rire que j'ai eu!
Comme Mathéo, quand il est bien (manger, roter, propre) il fait des big sourirs, c'est trop mimi!

Enilac... On te le dira jamais assez, menages toi... C'est important, bebe peut etre en souffrance sinon!

Allez les filles, couraagggeee !!!! Hate de voir la bouille de vos petits pères  :D
Gros bisouuuss a toutes!

---------------
sticker

Un de toi entre nous <3

sticker
n°4033922
Enilac
enilac
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2012 à 12:43:21  

Coucou Cheri et Lachew !
J'ai la joie et la permission de vous annoncer que Coy n'aura pas son monito aujourd'hui vu que bébé Guillaume est arrivé hier  love:{}
Elle est très heureuse, et nous, on attend les photos maintenant !!

Arg, je reste seule avec mon gros ventre !  cry:{}
Aller, encore 4 semaines pour moi ^^

Bisous à vous, les mamans !

---------------
Je suis un incubateur sur pattes !
n°4033924
lachewie
lachewie
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2012 à 13:58:17  

Hihi ca fait trop plaisir !! Merci enilac

---------------
sticker

Un de toi entre nous <3

sticker
n°4033926
Cherichout​e
cherichoute
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2012 à 16:24:10  

Coucou les filles!

Plus que toi Enilac!! Courage pour cette fin de grossesse! Merci pour ton msg sur Facebook.
Je suis contente pour Coy, on attend son retour sur le forum!!

Pour l'eau, les Cristalline ont plusieurs sources et certaines ne sont pas compatibles avec les biberons, il faut vraiment regarder sur l'emballage si ça convient pour l'alimentation ou si il y a le logo. Au pire de l'Evian, c'est cher le pack mais bizarrement depuis que je lui donne ça, il ne régurgite pas!

Je lui donne du 110 ml à peu près toutes les 3h à 4h. Il dort la nuit au moins 6h, ça me permet de me reposer!! J'ai commencé le sevrage, je lui donne que du lait maternel au biberon que je tire avec le tire lait.

Je l'ai pesé à la PMI, il fait 4,545 kg.
Les bébés doivent prendre à peu près 30 gr par jour soit, à peu près 200 gr par semaines et donc environ 1 kg par mois.

Son vaccin Bcg pour la tuberculose est prévu chez le pédiatre début septembre.
Lachewie, est ce que tu as une échographie des hanches pour Samuel?

Moi j'en ai une de prévue comme j'ai porté une culotte d'abduction étant bébé.

Courage les filles!

---------------
sticker

sticker
n°4033951
coysevox
coysevox
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2012 à 14:50:02  

Bonjour les filles,

J'espère que vous allez toutes bien!
Enilac, ca va mieux tes douleurs ? Surtout continue à bien te reposer car le jour J, je confirme que tu aura besoin de toutes tes forces.

De mon côté ca y est, je suis enfin rentrée à la maison (hier en fait mais il a fallu un petit temps d'adaptation) ! Ça fait un bien fou, je commençai à étouffer dans la chambre de la maternité.

l'accouchement n'a pas été très facile, j'ai été très fatiguée après, mais à présent tout va bien, et avoir ce petit bout de chou dans sa chambre, c'est juste magique !

Voici une petite photo à 4 jours:

aout20120231

Je vous détaillerai l'accouchement un peu plus tard,
bises à toutes.

n°4033952
Enilac
enilac
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2012 à 19:28:14  

love:{}  love:{}  love:{}
Et encore un p'tit mec, un !

J'ai bien envie que tu nous racontes le déroulement, oui, ça commence sérieusement à m'angoisser cette histoire... Et avoir des témoignages, ça aide !

En tt cas, j'espère que tu t'es un peu remise, que tu arrives à te reposer. Le papa a pris son congé pater de suite ou pas ?

---------------
n°4033960
Cherichout​e
cherichoute
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2012 à 17:37:15  

Ooooh génial! Il est trop mimi! Une petite crevette! Il fait combien de kilos ce petit Guillaume? Combien de cm?

et toi Coy, tout va bien? tu as récupéré un peu de l'accouchement? Comme ça s'est passé? Tu as fais un péridurale alors?

Bon retour parmi nous et courage dans cette nouvelle avanture! C'est pas facile tous les jours mais quand bébé te sourieras, ça sera la plus belle des récompenses!

Et toi Enilac, tout va bien? Tes douleurs?

Moi depuis cette nouvelle prise de pilule j'ai mal dans le bas ventre...
Je revois mon gygy demain.

Comment va maman lachewie? Et le petit Sam?

Bisous les filles!

---------------
sticker

sticker
n°4033966
alizea27
Profil : Nouveau
alizea27
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2012 à 00:13:16  

Bonjour à toute, j'ai 24 ans, je suis nouvelle sur ce site, je suis enceinte de 22SA + 5 jours, c'est ma première grossesse (une petite fille) et je suis déjà en arrêt. J'espère pouvoir trouver du soutien sur ce site car je dois rester le plus inactive possible ce qui ne me ressemble pas. Donc dur dur.
J'espère également pouvoir échanger avec d'autre future maman afin de suivre l'évolution des grossesses, et échanger sur les ressenties, les joies, les difficultés rencontrés, les bons plans pour accueillir bébé...
J'espère avoir des retours

et félicitation à toutes les futures maman

n°4033972
Enilac
enilac
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2012 à 10:38:49  

Bonjour Alizea. Sur ce post il ne reste plus qu'une future maman (moi !), les autres ont toutes eu leur petit gars cet été.
Ah oui, et que des petits mecs ici ^^
Courage pour ta grossesse alitée. J'avais lu un dossier spécial sur les grossesses alitées, pas super mais nécessaire, hein !!

---------------
n°4033974
coysevox
coysevox
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2012 à 20:14:14  

Bonjour les filles,
et aussi bienvenue à Alizea.

ca y'est le rythme se prend tout doucement ici à la maison.
Merci pour vos messages. Avec son papa nous sommes aux anges, c'est un vrai bonheur.

Ce petit coeur faisait 3,5 Kg pour 49cm à la naissance, on l'a pesé ce matin, il a pris 50g. C'est bon l'allaitement marche bien !

Pour l'instant nous avons beaucoup de chance puisqu'il ne réclame le sein que toutes les 3-4 heures et la nuit il nous laisse dormir de minuit à 7h environ ... espérons que ca dure ...

Le papa avait gardé tout ses congés pour pouvoir être avec nous, il est donc en vacances jusqu'à la fin septembre. C'est vraiment appréciable, déjà pour lui, car il peut profiter pleinement de son fils et aussi pour moi car il m'aide énormément et comme ça je peux me reposer.

J'ai très bien récupéré, j'ai été très fatiguée par l'accouchement qui n'a pas été facile et aussi parceque au moment de l'accouchement et après j'ai fait une forte chute des plaquettes dans le sang et une anémie en fer ... donc grosse fatigue, mais c'est gentiment remonté et aujourd'hui tout est OK.  

Récit de l'accouchement maintenant, Enilac et Alizea n'ayez pas peur, j'ai voulue être franche.

En allant au toilette en me levant le matin du 22, j'ai remarqué des légers saignements, bien rouge et clair, mais surtout assez liquide. Ces derniers continuait encore 1h après. Hors comme je n'avais pas vu le gyneco récemment, ni eu de rapports depuis 3jours, j'ai préféré appelé la maternité qui m'a dit c'est surement rien de grave, mais venez quand même en fin de matinée pour vérifier.  

Nous allons avec mon mari à la maternité pour 11h30, la sage femme me fait un monitoring et m'examine. Résultat, les saignements c'est le col qui travail, mais le fait que ce soit liquide et bien c'est parceque la poche des eaux s'est fissurée ! "Madame on vous garde, plus le droit de manger ou boire, et on attend que le travail commence où alors dans 24h on vous déclenche".

Ok, super, on aurait eu mieux fait de venir après manger ...  lol:{}
bon on m'installe dans ma chambre et là une longue attente commence...

17H - la poche des eaux se perce complément
21H - les vraies contractions commencent et se régularisent - monitoring - ouverture du col à 3.
3H (le 23 aout) - les contractions sont de plus en plus douloureuses - nouveau monitoring - mais le col est toujours à 3 - m**de !!!
7H - je n'en peu plus, je suis fatiguée, je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit, chaque contraction est pire que l'autre, je ne trouve plus de positions et avec la fatigue, je tremble et claque des dents à chaque contraction … la sage femme me met en salle de travail, on attend le gyneco pour voir ce qu'on fait …
9H - le gyneco arrive enfin et m'annonce que mon col n'est ouvert qu'à 5 !
ok j'ai fait la moitié c'est super, mais je ne tiendrais comme ça pour faire l'autre moitié … Je demande la péridurale.
A ce moment là je dois avouer que c'est magique, plus aucune douleur, j'arrive même à dormir un petit peu.

Le temps passe, toutes les heures la sage femme revient m'examiner, le col s'ouvre doucement … petit hic, plus les heures passent et plus mes jambes s'engourdissent.

12h - le col est enfin ouvert à 10, mais le bébé est encore trop haut dans le bassin.
13h - le bébé est un peu descendu mais pas encore assez.
14h- "allez encore une heure madame et il devrait être totalement descendu …"
14h10 - "Oups, je lui ai un peu gratté la tête, il a pas l'air d'apprécier, son rythme cardiaque à chuté, va falloir commencer l'accouchement dès maintenant madame! "

Super, seulement le bébé est encore haut et moi je ne peux plus bouger ni les jambes ni les fesses. Du coup pour pousser et ben c'est la galère, j'ai du mal et le bébé à doit être aidé avec les forceps.
La tête finie par arriver, elle un peu grosse, alors épisio … et là même avec cette péridurale beaucoup trop dosée et bien la tête je la sens passer … soudain des cris, puis les épaules passent à leurs tours et là le gynéco me demande de me redresser et de l'attraper sous les bras, pour finir de le faire sortir et l'installer sur moi.

Ce moment là, je m'en souviens comme si je sortais d'un cauchemar, c'est merveilleux de pouvoir l'attraper, le tenir, le voir - je pleure de joie, il est là, c'est fini !
enfin presque, mais le reste ce n'est pas la même chose.
Le bébé et mon mari partent dans la salle d'à côté, pendant qu'on me retire le placenta, recoud l'épisio.
Puis ils reviennent, on me met le bébé au sein, et tout contre moi, enfin un moment de calme, un moment où je peux vraiment décompresser, évacuer tout ce qui c'est passé avant.
Et là c'est deux heures de bonheur, qui passent à une vitesse fulgurante, mon bébé, mon mari et moi, personnes d'autre, rien que nous trois et surtout lui, avec ses grands yeux qui nous regardent, son odeur aussi, il sent si bon ce bébé, notre bébé. Et surtout beaucoup d'amour pour ce petit être que je ne connait pas encore vraiment, et pourtant je n'arrive déjà plus à imaginer ma vie sans lui.

Voilà, j'espère ne pas avoir effrayer les futurs mamans, mon accouchement à été particulièrement long et je l'ai vécu douloureusement, mais je ne le regrette pas le moins du monde, car le résultat mon comble de joie, et depuis que je suis rentrée à la maison, c'est un vrai plaisir et bonheur de câliner mon petit Guillaume et de m'en occuper.

Après ce roman, je vous embrasse toutes.
Enilac et Alizea prenez soin de vous et de vos amours à venir.
Lachewie et Chérichoute j'espère que ca se déroule bien avec vos petits hommes.

n°4033975
Enilac
enilac
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2012 à 20:51:43  

Merci pr ton récit ! J'aime qu'on ne m'épargne pas, après tout, ça me parle plus je trouve. Si tu écoutes bon nombre de femmes, tout était merveilleux, incroyable, vivant, 1 expérience magique, tout ça... A vrai dire, carrément chiant et, on s'en doute, faux. La capacité d'oubli, c'est dingue  ange:{}
Après, je comprends qu'on ne garde que le meilleur, mais qd meme, c'est pas une partie de plaisir l'accouchement, oh ! (Ca se saurait  :p )

Je ne m'en fais pas une montagne, je sais que je vais douiller. Déjà, hein, les filles, vous savez combien c'était pas génial pr moi depuis le début, et je me dis que ça sera pire le jour J. (et ça se trouve je vais accoucher comme chez les Bisounours, mouahahah ! Vous aurez alors la permission de bien vous moquer de moi ^^)

Et Cox, la fin de ton récit est une vraie montagne d'amour. Ecris ça qlpart et glisse-le ds l'album de naissance de ton Guillaume, c'est précieux love:{}
(j'aime vraiment bcp ce prénom, tiens)

Sinon, tout est prêt pr bébé. Eh oui, tout arrive, eheh ! On a même reçu la nouvelle voiture cette semaine et le siège bébé est installé. On s'est rendu compte cet aprem qu'en fait on était seulement à 15j du terme et ça nous a fait flipper... Glups... Faut VRAIMENT que je fasse la valise  ;)

Mais moi ça va, bébé bouge encore bcp, je dors bien mais peu, je fais encore des petites sorties très courtes car j'ai moins mal (je gère mieux je pense), j'ai confiance en mon bébé, il saura se faire attendre pour que je profite encore un peu de ma tranquilité ^_-

Bisous à Owen, Mathéo, Samuel et Guillaume  love:{}

---------------
n°4033979
lachewie
lachewie
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2012 à 13:08:06  

Coucou les filles et Bienvenue a Alizea!!

Félicitation a la dernière arrivée! Tu es a la moitié de ta grossesse... et ca n'a pas l'air de très bien se passer! C'est clair que de rester sans rien faire c'est pas du tout facile, surtout si tu ne sais pas rester en place, mais c'est pour le bien de bébé, et finalement, 9 mois aliter c'est rien dans une vie! ^^

Coy, ton bébé est tout simplement trop mignon! Il donne envie de lui faire pleins pleins de bisousss  pt1cable:{}
C'est une petite crevette quand même... mais ca grandit super vite! Samuel a prit 620g et 4 cm en 20 jours...   sweat:{} ouch!
Ton accouchement m'a rappelé le mien ... mais en plus long mdr! C'est clair que c'est super douloureux, qu'on a juste l'impression qu'on ne tiendra pas la prochaine contraction... mais dès que bébé est là, on oublie absolument tout! les mystères de la psyché   :p
Je suis heureuse que tu te sois bien remise... C'est trop bon d'être en famille a la maison! En plus je trouve qu'au niveau des tétés il t’embête pas beaucoup, tu as de la chance! Pourvu que ca dure !! :)

Chérichoute, avec mon chéri on a repris les relations intimes (doucement hein!) avec capotes (évidemment !!!!) mais j'ai quand même peur de faire un retour de couche... a la mater j'avais demandé le stérilet au cuivre (ce que j'avais avant de tomber enceinte), mais je peux pas le poser de suite de suite, donc la gygy m'a prescrit des pilules que j'ai commencé a prendre hier... et effectivement il m'arrive d'avoir mal au ventre (comme quand on est angoissé) mais la gygy m'a dit que c'était normale car après l'accouchement, la pilule chamboule de nouveau tout le rythme du corps. Elle m'a dit que ca ne durerait pas plus d'un cycle...dc j'attends!

Enilac.... hihi.... Tic tac Tic Tac...
Je tiens a rappeler que ce soir c'est la pleine Lune  lol:{}

Quant a mon petit cœur de Samuel, il a bcp moins mal au ventre, même si des fois il a des crises qui sont longues, et puis il régurgite bcp moins aussi avec le nouveau lait! Il prend du 120ml toute la journée (en lait épaissi) environ 4, le dernier de la journée c'est 150ml (en épaissi) et celui de la nuit on lui donne du 90ml (en lait léger) et avec ca, il nous fait des nuits de 5h à 6h!
Ca fait plaisir parce que du coup il reste eveillé après certains biberons et c'est un vrai régale de partager des petits moments de calme ou il nous découvre et ou on l'admire  love:{}  LOL En plus avec la fraicheur de ces derniers jours, cela se passe vraiment mieux, on a moins chaud et c'est plus agréable de le prendre dans les bras!
Il bouge bcp quand il dort et ca nous fait rire car quand on le pose en haut du lit et qu'on le retrouve complétement à l'envers et en bas du lit, On se demande comment il fait...mdr
Aujourd'hui on va aller se promener en bord de mer... trop hate!

Je vous fait d'énormes bisous a toutes et a vos loulous...
Enilac, un bisou tout particulier car je suis sur que c'est pour toi aujourd'hui  :D

---------------
sticker

Un de toi entre nous <3

sticker
n°4033984
Enilac
enilac
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2012 à 18:47:32  

Tu me lances une malédiction, c'est ça, hein ? Parce que tu sais que je n'ai pas préparé ma valise, hein !!
Hihih !

Ce soir pleine lune, le 08 dernier quartier, le 16 nouvelle lune et le 22, 1er quartier. Voilà mes 4 dates à surveiller. Je penche pr le 16 ^^

En tt cas, c'est pas moi qui décide, c'est p'tit loup =)

---------------
n°4033989
Cherichout​e
cherichoute
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2012 à 15:33:18  

Coucou les filles!

Ton récit est magique Coysevox, j'avais presque les larmes aux yeux! Je vous envie d'avoir pu prendre votre bébé dans vos bras! Moi dès que je l'ai vu on me l'a mis au sein direct!!!

Alors Enilac? La nuit a été la bonne? J'ai pensé à toi hier soir en voyant la pleine lune!!

Je suis passé aussi à du 120 ml en lait épaissi (digest) et il prend environ 8 à 10 biberons par 24h. Demain il a son écho des hanches et mardi son premier vaccin.

Autrement, avec chéri, on part quelques jours sans Mathéo, se retrouver un peu. L'arrivée d'un bébé change la vie d'un couple et ça ne va pas très fort de ce côté là.

Je vous embrasse et pense fort à vous!

---------------
sticker

sticker
n°4033990
Enilac
enilac
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2012 à 17:40:07  

Je suis tjs là et tjs une et demi !
Environ 15j et je rejoins la confrérie  pt1cable:{}

C'est bien ça, Cheri, que tu puisses partir avec ton gars. Qui va te garder ton CheriBaby ? Ma soeur est partie avec son amie 1 semaine en aout, avec maman on a gardé leur 2 petits gars, c'était le cirque (20 mois d'écart, arg !) mais elles étaient ravies de souffler !
Je te souhaite que ça aille mieux.
Gros bisous !

---------------
n°4033993
coysevox
coysevox
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2012 à 11:31:37  

coucou les filles, je passe en coup de vent pendant que bébé dort,
le rythme du matin est encore difficile à prendre, en général on du mal à être prêt avant 13h ... pt1cable:{}

Sinon ca y est Guillaume à perdu son cordon ! il devient déjà un grand !  c'est fou comme le temps passe vite.

Chérichoute c'est bien que vous puissiez prendre un peu de temps pour vous deux, profitez en bien. De mon côté c'est dingue comme les calins avec mon mari me manque ... je veux dire physiquement je sais que c'est pas du tout possible avec l'épisio ... et que je n'apprécierai pas du tout  ;)  mais mentalement j'en ai très envie ... enfin bref, on va attendre encore un peu.

Lachewie j'espère que Samuel continue à allez mieux, et mieux digérer son nouveau lait.

Quand à Enilac, je suis sur que ton accouchement se passera très bien, regarde moi j'ai vécut une super grossesse, sans aucun problème et puis l'accouchement à pas été top, alors toi avec ta grossesse qui a été fatiguante je suis sur que se sera l'inverse, tu aura un super accouchement !!! au fait pas trop impatiente?

Alizea ca va? le morale?

allez gros bisous à toutes,
à plus tard.

n°4034006
Cherichout​e
cherichoute
  1. answer
  2. Posté le 04/09/2012 à 15:50:26  

Ca va se mettre en route Coy, toute est une question d'organisation. Puis faut surtout te reposer quand Guillaume dort. Avec l'allaitement c'est important pour ton repos déjà et pour la montée de lait.
puis si ton mari peut t'aider niveau maison ça serait le top.
Chéri travaille et je dormais debout, pendant l'allaitement!!
Pour le cordon, faut bien continuer de lui nettoyer encore après.
Ca va l'allaitement?Pas trop dur? Tu as loué un tire lait?

Niveau câlins, ça s'est fait petit à petit au bout de 3 semaines au moins! Faut surtout consacrer du temps pour le couple pcq même si nos hommes ne sont pas jaloux forcément, je remarque que le mien est déçu de passer après bébé!

Mathéo a fait son vaccin du Bcg aujourd'hui. Tout va bien.
Il grandie bien, 55 cm pour 4,950 kg! Je lui met du 3 mois sur certaines affaires!

Comment va maman lachewie?

Et toi Enilac? Tu restes en repos chez toi j'espère? J'ai pensé à toi aujourd'hui avec la rentrée des classes!

Au fait, quel mode de garde allez-vous prendre?

Sinon j'ai acheté du liniment oléo calcaire et c'est magique, depuis que j'en met, Mathéo n'a plus du tout les fesses rouges!

Bisous et prenez soin de vous!

---------------
sticker

sticker
n°4034007
coysevox
coysevox
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2012 à 13:45:37  

coucou les filles,

oui ca se met en route doucement, on commence à mieux gérer !
le plus dur ca reste quand il ne veut pas dormir et qu'il est bien éveillé, car là il ne veut pas quitter nos bras. Même le transat, il est pas toujours d'accord pour y rester ...

Sinon les nuits se passe bien, c'est en gros une téter vers 21h puis 1h, 5h et 8h. Je lui donne le sein dans allongée dans le lit, comme ca je fatigue moins, puis je le recouche, il dit rien.

Pour l'allaitement pour l'instant tout est ok, il semble que j'ai assez de lait, il tête bien et régulièrement. Je vais essayer de tenir en allaitement exclusif jusqu'à ses 1mois, pour être sur que tout soit bien mis en place. Après je tirerais mon lait pour pouvoir alterner et que le papa participe.

Sinon et vous mesdames ?

Lachewie quoi de neuf? tout va bien?

Mathéo a bien réagit au vaccin ?

Grosse pensée pour Enilac, le grand jour approche.

n°4034015
Enilac
enilac
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2012 à 17:53:45  

Coucou les mamans !
Je suis toujours habitée ! Si on se fie à la date "de péremption", encore 12j...
Bébé remue beaucoup, à croire qu'il veuille sortir par le nombril...
Douleurs ligamentaires tjs là, qui se mélangent à des contractions supportables.
J'ai hâte d'arriver au bout, car je suis fatiguée. Me reposer, je ne fais que ça (sauf légers écarts comme aujourd'hui) et je suis vannée.
Les nuits sont difficiles, je m'endors sur le dos mais le naturel fait que je glisse sur le côté et là, le ventre est hyper tendu et douloureux.
J'en ai réveillé mon homme la nuit passée, en hurlant et en m'asseyant ! Le pauvre a cru que c'était  LE moment (et moi me suis rendormie direct et je ne me rappelle même pas de ce moment  kaola:{} )

Sinon, j'ai un truc à vous demander.
Ma sage-femme a oublié de me prescrire le test de la glycémie. J'ai donc enfin mon ordonnance mais... Je ne conduis plus, le labo est à un peu plus d'1 km, les horaires de mon gars ne lui permettent pas de m'y emmener puis m'attendre. Car ce test dure 2h ! Je ne peux pas rester assise ou mal allongée pd 2h, pas à 15j d'accoucher ! En plus, son seul jour de congé, la SF m'a collé un monitoring le matin (mardi prochain)
Alors je stresse car je pense que je ne ferai pas ce test. Est-il si important ? S'il l'était il fallait le faire avant, nan ?
Qu'en pensez-vous les filles ?

---------------
n°4034019
scarloof
Profil : Discret
scarloof
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2012 à 21:47:58  

coucou enilac!
je fais du diabete gesta et oui c'est important car les risques du diabete existes et comme tout ce n'est pas a prendre a la legere.
ce qui m'etonnes c'est qu'il ne ta fait faire le test que maintenant!
vu qu'il reste 15 jours je sais pas si ca changera quelque chose de commencer le regime ou les piqures maintenant...
moi je le sais depuis les 5 mois de grossesse avec le test o sulivan!
ce qui ma permis de gerer mon taux de glycemie grace a un regime
jai pas etait jusqu'aux piqures dinsuline.

n°4034020
scarloof
Profil : Discret
scarloof
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2012 à 21:53:32  

et je voulais savoir je suis a j-26 37sa+4 et laisse tombe elle me detruit de l'interieur.
je la sens tres tres basse et jai limpression que quand je fais pipi quelle va sortir !
jai mal dans le bas du ventre,au pubis et meme mon vagin ! comme si il etait courbaturé!! ca te la fais ou pas?

n°4034021
Enilac
enilac
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2012 à 00:15:30  

Merci pr ta réponse Scarloof.

Le bébé était de poids normal à l'écho des 7 mois, pas de prise de poids importante pr moi, dc je pense que c'est passé à l'as cet examen. Et comme tu dis, trop tard pr une prise en charge je pense.
Sinon, pr tes douleurs et tes sensations de lourdeur, c'est normal à 37 semaines !
Le mien aussi pèse bcp, je me déplace quasiment en me tenant le ventre dans l'appart ^^Aujourd'hui j'ai testé la ceinture de grossesse et j'avoue, c'était pas mal. Moins de douleurs en me déplaçant. Et qd je l'ai retirée, il m'a fait une sacré java !
Les douleurs très basses, l'impression que ça se situe dans le sexe ou tout autour, oui, je ressens un peu ça parfois, qd j'ai mal. Je pense que ça bouge pas mal en nous, que le chemin se prépare et nos os du bassin bougent. Les adducteurs bougent aussi et ça, ça fait bien douiller.
Donc je pense que tu as mal pr "de bonne raisons" ^_^Shoote-toi au spasfon !! (le Lyoc, carrément plus efficace)
Message édité par Enilac le 09/09/2012 à 00:16:57

---------------
n°4034031
Cherichout​e
cherichoute
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2012 à 20:50:47  

Coucou les filles!

C'est bizarre que ton doc est zappé cet examen. C'est important car à la naissance du bébé, il y a un suivi. Pendant ma grossesse, j'ai fais du diabète gestationnel et Mathéo a eu des piqûres tous les jours  cry:{}
Appelle ton doc Enilac.
Sinon ça va? Tu vas bien? Le lyoc fait effet plus rapidement comme tu dis mais l'effet est plus court qu'en comprimé. Mon gygy n'aimait pas que je prenne de Lyoc.

Sinon moi tout va bien, on est rentré hier de Vendée. On a bien profité avec chéri et ma mère qui gardait Mathéo était bien triste de le quitter! Moi très heureuse de le retrouver! C'est qu'il m'a manqué!!
Vive les nouvelles technologies, j'avais droit à plusieurs photos sur mon portable, le manque était moins difficile!
En tous cas, de pouvoir nager (oui oui on s'est jeté à l'eau!), de pouvoir courir dans le sable et de faire de l'accrobranches, toutes ses activités physiques après presque 10 mois sans, je vous jure que ça fait un bien fou au mental!!! Puis niveau couple, ça permet vraiment de se retrouver! On regrette pas d'avoir laisser le petit bout!

Pour le vaccin Bcg, Mathéo a très bien réagit! Il a quasiment pas pleuré! Moi qui pensait devoir supporter ses pleurs en rentrant à la maison... Et bien une fois rhabillé, il pleurait plus! Pas de fièvre, le pédiatre a dit que ce vaccin n'en donnait pas.
Il a un autre vaccin à faire la semaine prochaine contre la gastro. C'est surtout pour les bébés allant dans des collectivités. Le pédiatre lui fera le vaccin surtout en prévention si il va en crèche.
D'ailleurs vous ne m’avez pas dit, vous avez pensé au mode de garde? Crèche? Assistante maternelle? Grand-mère? Congés parental?

Coysevox, l'allaitement allongé c'est bcp moins fatiguant, je faisait bcp cette pose le matin pour pouvoir me rendormir après. Sinon pas d'engorgement?
Maintenant que j'ai arrêté l'allaitement, j'ai encore du lait qui sort et même qui ressemble à du colostrum  sweat:{} Bizarre!

Lachewie, comment vas tu? Et le petit Sam?

Bisous et grosse pensée à Enilac qui ne devrait pas tarder à avoir son petit prince!

---------------
sticker

sticker
n°4034032
Enilac
enilac
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2012 à 23:24:34  

Saluuuut ! Enfin un signe de vie par ici, je me languissais -.-
Monitoring aujourd'hui : tout est nickel, bébé encore haut, col à 1, bref, pas pressé d'arriver le p'tit gars ! Prochain monito le jour du terme, le 20. Ce qui nous laisse 9 jours ! ARG, c'est la semaine prochaine !!

J'ai expliqué à la SF d'aujourd'hui pourquoi je ne pouvais pas aller faire le test, mais elle a insisté et me l'a prescrit à domicile, tout simplement.
 Bon, c'est vendredi, d'ici là, voire d'ici les résultats...
Oui, test important puisqu'elle le veut vraiment (pr se dédouaner je pense... heink:{} ) mais carrément trop tard s'il faut un suivi. Pfff...

Qd je lis que vous en êtes déjà aux vaccins avec vos bébés... Rhalala, me sens vraiment en décalage !
J'ai eu la visite de ma soeur et son petit Marceau hier (Quasiment 2 mois le loulou). Eh bin il fait ses nuits : 21h/6h30. Je suis envieuse !!! Je veux le même modèle ! (enfin, en moins gros, car 6,5kg à 2 mois, c'est un peu bcp, hein. Elle m'a filé toutes ses fringues de 1/2 mois, elle lui met du 3/4mois  ouch:{} )

Bon, voilà, je me traine et bientôt, je serai des vôtres !!
La team des p'tits mecs de l'été 2012 sera complète, hihihi !
Bisous les filles =)

---------------
n°4034036
coysevox
coysevox
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2012 à 22:22:50  

coucou les filles,

un petit coucou rapide à toutes,
ici tout va bien et le temps passe vite,
déjà 3 semaine le petit bout ...

demain on va voir la pédiatre, je vous tiendrais au courant.
Bise à toutes.

Courage Enilac, ca y est presque !

Page :
1  10  11  12
Page Suivante
Page Précédente

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
petite nouvelle besoin de conseils une petite nouvelle ...
Petite nouvelle petite nouvelle
Petite nouvelle!! heureuse d'être parmis vous!! petite nouvelle
cherche petite fée pour un don une petite nouvelle :-)
encore une tite nouvelle Un petit coucou d'une petite nouvelle
Plus de sujets relatifs à : Une petite nouvelle!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Bébé 5mois Tempéraure 37.9° 2 13/02/2012 à 13:59:33
Je suis nouvelle ;-) J26...espere que BB1va pointé le bout de son nez 0 12/02/2012 à 22:17:31
j'ai perdu mon fils 3 11/02/2012 à 23:39:29
Et une nouvelle de plus ! 7 12/02/2012 à 15:55:37
ENCEINTEE 5 17/02/2012 à 15:14:21