Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  10  11  12
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Une petite nouvelle!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4034036
coysevox
Profil : Régulier
coysevox
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2012 à 22:22:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
coucou les filles,

un petit coucou rapide à toutes,
ici tout va bien et le temps passe vite,
déjà 3 semaine le petit bout ...

demain on va voir la pédiatre, je vous tiendrais au courant.
Bise à toutes.

Courage Enilac, ca y est presque !

Publicité

n°4034041
Cherichout​e
cherichoute
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2012 à 23:02:45  

Aller vite qu'on le voit le petit bout d'Enilac pour compléter la team de nos petits mecs!!
Repose toi surtout et profite de ton chéri!
Moi depuis l'arrivée de Mathéo c'est dispute sur dispute... Pas facile la vie de couple!

Mathéo a fait son vaccin pour la gastro aujourd'hui. Ca s'est bien passé il avait juste à l'avaler! Il fait 5,180 kg à 1 mois et 18 jours! On a été faire les magasins pour lui acheter de nouveaux vêtements en taille 3 mois. Ces vêtements 1 mois ne lui vont déjà plus et j'ai rangé avec nostalgie ses petits vêtements qu'il mettait à la maternité!
La chance Enilac que ta soeur t'ai donné des vêtements! Moi certains qu'on nous a offert ne lui va plus et il ne les a jamais mis!!

En tous cas, la vie de parents ça change tout! Et les jours défiles à une vitesse monstre!

Bisous et grosse pensée pour toi Enilac!

---------------
sticker

sticker
n°4034042
Enilac
enilac
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2012 à 08:28:08  

Merci les filles ! J-5 pour moi !
Monito le 20...
Cheri, il faut nécessairement des réajustements ds la vie de couple, vu qu'on n'est plus un couple mais une famille... Et le bébé prenant une place énorme (à laquelle souvent on ne s'attendait pas) ça fait des étincelles. J'ai vu ça fréquemment !
Après, faut tenir bon.

Je voulais vous demander : et vos cadeaux aux papas ?? Votre petite boite à surprises !! Comment a-t-elle été reçue ??
La mienne est bien planquée, encore ^_^

---------------
Je suis un incubateur sur pattes !
n°4034045
lachewie
lachewie
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2012 à 10:51:38  

Salut les mamans et futurs mamans!!!

Désolée pour l'absence, mais Samuel a eu une période de coliques assez dure... le pédiatre nous a enfin prescrit un sirop (du débridat) pour le soulager, et ca a l'air de fonctionner ^^ Maintenant, on récupère! En plus, je me suis fait voler ma CB dc il a fallu que je cours partout... enfin bref, tout est réglé!
C'est fou comme ca passe a une vitesse folle! Je suis allée chez la pédiatre mardi et bébé mesure déjà 57 cm (+7cm) et pèse 5,210kg (+1,420kg)! Je ne l'habille qu'en 3 mois maintenant! Dans moins de 3 semaines, bébé aura son 1er vaccin... hihi^^
Samuel commence a nous faire des gazouillis  love:{} et séance de sourires pendant 20 min après chaque biberon et quand il sort du bain, ca devient un réel plaisir!
En plus, il commence vraiment a nous faire de petites nuit de 6h, ca fait trop plaisir...mais il est pas encore calé sur les horaires mdr (22h-4h) mais je ne me plains pas car il prend un bib et se rendort jusqu'à 8h/9h  :p
En ce qui concerne la garde, j'ai fais une pré-inscription dans une crèche en bas de ma rue (500m), j'ai appelé en début de semaine pour réserver une place mi-octobre et la femme me dit: ah ba j'ai pas de place pour le moment, d'ici là je vous appellerais s'il y a un changement!  heink:{}  Comment pourrait-il y avoir un changement? les parents de ces enfants travaillent eux aussi! Ca m'inquiète parce que si je trouve nulle part ou le mettre, je ne pourrais pas reprendre le boulot... j'ai déjà réfléchi a tout ca, mon congé se termine le 14 octobre (soit dans 1 mois: je trouve ca terriblement court, tu as a peine le temps de te remettre de l'accouchement et de t'habituer au nouveau rythme...), je pense demander le mois en pathologie (je suis trop crevée, j'ai mal au dos...bla bla bla), poser le reste de mes congés payés...et la il me restera 2 semaines de taf avant janvier 2013... et je pense les prendre en congé parental! mais ca fait flipper de ne pas avoir de rémunération... je suis un peu perdue!

Chérichoute, c'est clair que ca fait du bien de se retrouver avec son homme! J'ai laissé bébé plusieurs fois chez ma mère pour être tranquille, et ca ressource! Parce que la vie quotidienne change trop vite... c'est bien de retrouver des moments avec son homme petit à petit, ca permet de garder le moral! Tu as bien de la chance de pouvoir commencer des activités physiques, moi je n'attends que ca... j'ai vraiment du mal avec mon corps, ce ventre...enfin toute cette peau, qui m'empêche de remettre mes habits préférés...snif  cry:{} D'ailleurs, les mamans, vous avez fait la rééduc du périnée??? ca se passe comment?

Coy, l'allaitement c'est pas facile facile... d'ailleurs, comment ca se passe au niveau de la poitrine? vous avez mal?

Bon ba Enilac, c'est quand tu veux!! tu es a J-3, tu pourrais faire un effort quand meme !!!  lol:{}

Je vous embrasse toutes très fort et vos tamagotchis aussi  :D

---------------
sticker

Un de toi entre nous <3

sticker
n°4034047
coysevox
coysevox
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2012 à 20:51:59  

Bonsoir les filles,

Enilac toujours avec ton gros ventre ? fait attention à toi surtout.

Chérichoute je suis tout a fait d'accord avec toi les journées passent vraiment trop vite, et le temps de couple est devenu quasi inexistant. Ca a du vous faire du bien votre petit week end en tête à tête.

Lachewie contente que Samuel aille mieux, c'est dur à gérer les coliques.

Chez nous, petit Guillaume a fait sa première visite chez le pédiatre, résultat : 4,230 kg et mesure 52 cm.
l'allaitement se passe toujours bien, en revanche oui les seins son douloureux parfois, sans que je sache trop pourquoi.
le plus désagréable c'est les "fuites". Cette nuit j'avais oublié de mettre les coussinets en coton et je me suis réveillée le pyjama trempé ...

Pour le périnée j'ai pas encore commencé, je sais pas à partir de quand on est sensé le faire.

bon aller gros bisous à toutes.

n°4034055
coysevox
coysevox
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2012 à 12:49:02  

coucou les filles,
comment allez vous ?

j'avais une petite question pour les mamans, avez vous fait le BCG comme vaccin et si oui comment vos petits bouts ont réagit?

Avec mon mari on se demande si on doit le faire, ca nous semble important de le faire dans la région parisienne, en plus mon mari prend les transports pour bosser, mais la pédiatre nous a dit que c'était pas utile vu le bénéfice/risque ... apparemment certains bébés font des "bcgites" se serait une sorte d'abcès à l'endroit du vaccin.

Donc bref je voulais avoir vos avis.

Sinon Enilac j'ai oublié de te répondre l'autre jour sur la boite surprise du papa. Il a été super content et touché, et s'est aussi senti mal à l'aise car lui n'avait pas prévu de cadeau pour moi. Mais comme je lui ai dit il en avais fait plein d'autre pendant la grossesse.

Bises à toutes.

n°4034056
Enilac
enilac
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2012 à 13:56:24  

Ah voui, j'espère secrètement que j'aurai un cadeau moi aussi, mine de rien... Je ne porte pas de bijoux et curieusement j'ai très envie d'un bracelet !

Pr les vaccins je peux aussi demander à ma soeur. Ca fera un avis de plus !

Et puis moi... bin... Je pense  très fort à LaChew qui n'en pouvait plus et hurlait son désespoir ! J'en suis au même point ! J-3 et j'en ai maaaaarre... Mon ventre est si tendu qd j'ai du mal à marcher. Mon dos me tiraille à tout bout de champs (la faute à ma cambrure), et cette nuit : arrivée de petites vergetures (autour du nombril, c'est dire que c'est tendu!) AAAAARG !

Et mon gars qui fanfaronne : "Viens que je te déclenche..." Mouahahah !

---------------
Je suis un incubateur sur pattes !
n°4034063
Cherichout​e
cherichoute
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2012 à 16:06:07  

Coucou les filles!

Je suis heureuse de vous annoncer la naissance du petit Amaury! Enilac a accouché!! Elle est à la maternité et dès son retour, elle vous racontera tout.

Donc bientôt on quittera ce sujet pour aller dans un, consacré aux mamans, maintenant que la bande des petits mecs sont nés!

Je suis trop contente pour nous toutes!
Ce soir il y a l'émission Baby Boom sur Tf1. J'adore, je vais encore pleurer devant ma télé c'est sur!

Autrement, Mathéo va bien, beaucoup de sourires aussi et je le mitraille de photos! D'ailleurs on a eu la commerciale pour les photos qui ont été prises à la maternité. Elle nous a eu, on a payé un joli livre avec pleins de photos de Mathéo, des photos avec cadres et simples + le Cd-rom qui regroupe toutes les photos. Bref il y en a pour nous et la famille!
Aussi, il fait ses nuits (j'ai de la chance!) il dort entre 22h et 7h du matin!!

Lachewie, pour les coliques, c'est pas le lait qui lui faisait ça?

Nos bébés poussent bien!

Enilac tu as de la chance! Moi les vergetures autour du nombril sont arrivés début juillet puis elles ont commencés à s'étaler sur tout le bas du ventre! J'hydrate avec un soin anti vergeture de Liérac. Ca les atténues.
Comme toi lachewie, pas facile de s'habiller!
Je complexe! J'ai commencé un régime diététique après avoir fait les boutiques avec chéri qui voulait me trouver un cadeaux pour mon anniversaire qui approche, pas moyen de rentrer dans le 40 que je faisait avant ma grossesse. Ni même un 42 alors... Je suis déterminé à perdre mes 10 kilos, voir 2 ou 3 de plus, qui me reste à perdre!

Les séances de périnée sont à partir de 8 semaines après accouchement, c'est à votre rendez-vous chez votre gygy, qu'il vous dira de dont vous avez besoin. Moi je n'en ai pas eu mais il m'a recommandé de faire des abdos chez moi. (Que je fais quand j'y pense lol)

Pour la crèche, on attend la réponse mi octobre et je suis censé reprendre le travail fin octobre. Ca me laisse peut de temps pour me retourner si il n'est pas pris à la crèche. Je cumule mes congées payées d'été soit 3 semaines. On a une préférence pour que je prenne un congés parental. Il y a une aide de la Caf mais qui n'est pas très élevé par rapport au salaire si je reprendrais le travail! Puis on pense aussi à ce que je reprenne un mis temps dans mon travail. Comme je travaille dans un grand magasin, j'ai les joies de travailler certains dimanche, jours fériés et de faire les nocturnes... Pas du tout évident avec l'arrivée d'un bébé surtout que mon chéri est dans le commerce aussi. Pas facile de choisir la bonne décision!

Pour le vaccin Bcg, Mathéo a bien réagit, pas de fièvre ni d'abcès. Il a fait un peu de fièvre au vaccin de la gastro et ça c'est calmer tout seul. On ne lui a pas donné de doliprane.
C'est quand même mieux de lui faire ce vaccin.
Il en a plein à faire pour ses 2 mois et chéri et moi aussi! On a des rapels à faire! C'est la pédiatre qui va nous les faire en même temps d'ailleurs! Le jour de mon anniversaire en plus...

Coysevox, tu fais uniquement allaitement aux seins? Tu t'aides du tire lait?
Moi je l'ai sevré, il est qu'au lait en poudre. Il prend 4 biberons par jour de 150 ml.

---------------
sticker

sticker
n°4034065
coysevox
coysevox
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2012 à 19:36:45  

bonjour les filles,

Bravo Enilac, Bienvenu à Amaury ! tu dois être soulagé et surtout super heureuse. Vivement que tu nous racontes tout et nous présente le petit bouchon en photo. Mais en attendant repose toi bien et profite de ces premiers jours avec ton bébé tout nouveau, tout neuf.  

Et oui que des petits mecs ... c'est fou de se dire que ça fait déjà presque 9 mois qu'on discute ... c'est passé tellement vite !

Moi j'enregistre Babyboom ce soir, c'est trop tard pour le regarder (avec le réveil de 2H, je dois me coucher à 10h30 maxi pour pas être fatiguée en journée), mais je veux pas le louper.

Côté poids moi j'en ai perdu 5 sur les 13 ...  sweat:{} et si les cuisses et les fesses ont bien diminuées, le tour de taille est encore à l'étroit aussi dans le 42. Mais bon c'est ainsi ...

Pour le BCG on va le faire oui, je crois aussi après réflexion que c'est vraiment important.

Sinon pour l'allaitement, pour l'instant c'est seins uniquement, je comptes continuer comme ça jusqu'aux 6 semaines / 2mois de Guillaume. Après si ca se passe bien je tirerais mon lait, j'ai acheté le tire lait manuel avent, qui a beaucoup de bon avis, avec les pots qui font biberons ensuite. Le but serait de garder le seins pour le matin et le soir et d'avoir le biberon la journée. Si j'y arrive j'aimerai vraiment éviter les laits industriels. Mais bon pour l'instant ca c'est dans l'idéal, on verra bien comment ca se passe.

Bise à vous toutes et à vos petits hommes.

n°4034074
scarloof
Profil : Discret
scarloof
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2012 à 13:04:39  

coucou !!
alors elinac aujourd'hui visite de la sage femme?
moi aussi... tient moi au courant!
39sa et toujours au chaud...c'est long mais long.....
contractions plus frequentes mais pas douloureuse comme je le voudrai... mais desagréable..et toi du nouveau?

n°4034082
Cherichout​e
cherichoute
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2012 à 16:06:43  

Bonjour Scarloof et bienvenu parmi nous.
Ca aurait été sympa de lire les messages précédents... Enilac a accouché  :)

Sinon les filles, tout va bien?
Vos petits tamagotchis? (C'est marrant pcq chéri utilise bcp ce terme lol)

Coysevox, tu utilises pas de bouts de seins? Moi je les utilisais tout le temps. J'avais acheté des Dodie, ils sont bien.

Mathéo est un amour! Il dort pas bcp la journée, genre 3 siestes et le soir il a dû mal à s'endormir du coup, il dort vers 22h30, l'heure où nous, nous nous couchons!

Est ce que l'une d'entre vous a acheté des vêtements de bébé chez H&amp;M? Qu'est ce que ça vaut niveau qualité? Comme les vêtements adulte?

Portez-vous les filles!

---------------
sticker

sticker
n°4034083
lachewie
lachewie
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2012 à 22:17:26  

Coucou les filles!!

Je suis super contente pour enilac... quand elle l'a annoncé sur facebook j'y croyais pas lol
Malgré la césa, je suis super contente que tout s'est bien passé pour elle et que petit Amaury aille bien!!
hate de voir sa petite bouille maintenant!

Pour répondre a cherichoute, les coliques étaient bien dues au lait... comme je lui donnais de l'eau (a cause de a chaleur) ca faussait toute la mesure du bib dans son petit ventre, c'est pour ca que j'ai un lait plus épais! Mais j'avoue qu'il gamelle beaucoup... en l'espace de 2 semaines j'augmente la dose a chaque fois! Remarque, il grandit super vite et grossit pas mal donc il doit en avoir besoin, mais quand meme  ouch:{}

En ce qui concerne les habits... en fait non, je ne vais pas parler de choses qui fachent  jap:{}  ^^

Pour les habits de bébé, on m'a parlé de zara... apparament pour les garcons ils font vraiment de jolie choses, mais je n'ai pas encore eu l'occaz d'y aller!

Comme je me suis un peu ennuyée (c'est rare !!) et bien je me suis permise de créer la nouvelle discussion dans la rubrique "mon bébé", au nom de "the boy gang of 2012" ^^

Bisous a toutes et tous  love:{}
Message édité par lachewie le 21/09/2012 à 22:24:26

---------------
sticker

Un de toi entre nous <3

sticker
n°4034086
coysevox
coysevox
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2012 à 13:33:21  

coucou les filles,

non pas de bout de seins, j'ai eu vraiment mal les 2 premiers jours d'allaitement, mais je mettais de la crème lansinosh après chaque tétée, c'est magique cette crème, 10 mn après j'avais plus mal !

Ensuite ça c'est calmé mais j'ai continué à mettre la crème pendant 2semaines et maintenant plus aucune douleur. Enfin plus aucune au niveau des tétons car le sein lui même, y a des moments ou ça me lance et c'est pas très agréables.

Pour les vêtements t'a eu une mauvaise expérience avec H&amp;M lachewie? moi j'avais acheté un petit gilet, un body avec col de chemise et un petit ensemble de marin et franchement pour le prix j'ai trouvé que c'était bien. En revanche ils taillent un peu grand, c'était du naissance et le gilet je lui met encore.

Aller je vais mettre un petit mot dans la nouvelle discussion ...
Bises à toutes.

Page :
1  10  11  12
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
petite nouvelle besoin de conseils une petite nouvelle ...
Petite nouvelle petite nouvelle
Petite nouvelle!! heureuse d'être parmis vous!! petite nouvelle
cherche petite fée pour un don une petite nouvelle :-)
encore une tite nouvelle Un petit coucou d'une petite nouvelle
Plus de sujets relatifs à : Une petite nouvelle!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Bébé 5mois Tempéraure 37.9° 2
Je suis nouvelle ;-) J26...espere que BB1va pointé le bout de son nez 0
j'ai perdu mon fils 3
Et une nouvelle de plus ! 7
ENCEINTEE 5