2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  12
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Une petite nouvelle!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4033721
coysevox
Profil : Régulier
coysevox
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2012 à 12:47:32  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Ben dis donc Enilac, vous avez mis du temps pour vous y mettre et là vous faites tout d'un coup! c'est du rapide !!! Les meubles sont déjà montés? On aura peut être droit à une photo de tout ça après?

Et même les lessives, tu dois être crevé après tout ça...

C'est gentil de rêver de moi, j'espère que je ne t'ai pas trop embêtée ;)

Moi je récupère doucement, on a fait un barbecue chez un ami samedi soir, et le couché vers 3h du mat est encore difficile à effacer!
du coup aujourd'hui je bouge pas, repos sur le canapé. Si j'ai quand même fait mon ménage ce matin, mais bon à un rythme bien lent ...

Sinon ca y est la valise pour la maternité est bouclée ! Normalement j'ai rien oublié  whistle:{} J'ai pris une grande valise dans laquelle tout est trié dans des sacs, mes affaires, celles du bébé, naissance et 1mois séparés (parcequ'une fois qu'on a coupé les supers grandes étiquettes et ben pour reconnaître la bonne taille, c'est pas toujours facile ...) et un dernier sac pour l'accouchement.

Gros bisous à toutes.
Toujours une grosse pensée vers chérichoute, j'espère que tout ce passe pour le mieux !!!

Publicité

n°4033722
Enilac
enilac
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2012 à 15:05:28  

Je suis d'accord avec toi : les étiquettes sont d'une taille aberrante... Et si on ne veut pas que ça gêne bébé, on est bien obligé de couper. Pff !
Moi je récupère de mes trop nombreux voyages en voitures. Même si mon gars doit se remettre au volant (5 ans qu'il ne conduit que sa moto...), ça "fatigue" les ligaments...
Donc journée RIEN.
Le montage des meubles mon homme s'en chargera au fur et à mesure et on verra pr une photo=)

Ah, et la valise... Je vais peut être y penser, tiens ^_-

---------------
Je suis un incubateur sur pattes !
n°4033728
lachewie
lachewie
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2012 à 16:31:24  

salut les filles....

Et oui, plus ca va et plus on fatigue vite! Les hommes sont là, il ne faut pas hesiter a les solliciter!

J'espere que cherichoute va bien et son petit bebecheri aussi... :D

Moi, j'ai le moral a zero aujourd'hui...je sature de tout! Je n'ai tj aucunes contractions, le bebe est tj bien haut, j'ai tellement les jambes gonflées qu'elles me font mal, la position du dodo sur le coté me gène, j'ai super chaud...je veux retrouver mon corps et un rythme de vie!
Je sais que c'est la derniere semaine et que je dois pas, mais la, je craque!
J'ai rdv lundi 6 (lendemain de mon terme) avec ma sage-femme, elle va me dire qu'ils declencheront le 9 ou le 10, je sens que je ne tiendrais pas... Quitte a me declencher, autant que ce soit dessuite!!!!!!

Je suis claquée, a bout et saturé complet... Mais heureuse quand meme que bebe se porte tres bien, c'est trop dur... Sniiiffff

---------------
sticker

Un de toi entre nous <3

sticker
n°4033730
Enilac
enilac
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2012 à 20:36:34  

S'il se porte bien, c'est le principal. Mais si la "couveuse" sature... Ils vont l'entendre à l'hôpital, ne t'en fais pas. Après, cela risque de t'arriver d'un coup, ce n'est pas parce que tu n'as pas de contractions que ça ne va pas tarder. Comme pr sa position. Tout peut bouger très vite !
La patience, sur la fin, est le pire à supporter. Comme quoi, le 9ème mois signe bien la fin : assez de "mignonnages", de béatitude, de plénitude.. Non, il est temps que ça s'arrête pr passer à autre chose !

Courage Tite Chewie <3

---------------
n°4033736
coysevox
coysevox
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2012 à 11:21:42  

coucou les filles,
Courage lachewie !!! Tu pourrais peut être essayer la tisane de sauge pour accélérer les choses. Tu fais infuser 2 bonnes cuillères à soupe dans 1L d'eau, et tu boit ça au cours de la journée.
Tu peux le mettre au frigo, ca te fera un thé glacé avec cette chaleur.

Moi j'en prend depuis la semaine dernière une tasse par jour seulement car la sauge en petite quantité est censée aidé à avoir des contractions plus efficaces pour le jour J, mais en grande quantité elle peut créer des contractions et faire arriver Bébé plus vite.

c'est d'ailleurs pour ça qu'il faut absolument éviter d'en prendre en début de grossesse ... risque de fausses couches.

Je prend aussi de la tisane de framboisier, là c'est pour l'utérus.

Courage, repose toi.

n°4033737
Enilac
enilac
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2012 à 12:41:12  

Des tisanes... J'ai arrêté très vite, tellement je vais faire pipi !! Ca me manque, mais sérieux, les wc sont ma 2eme chambre !
Mouahah !

---------------
n°4033738
lachewie
lachewie
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2012 à 14:15:28  

Coucou!

Merci pour les messages d'encouragements... aujourd'hui ca va un peu mieux, mais l'attente devient vraiment hard!

J'ai tout essayé pour déclencher plus ou moins le travail (les escaliers, les crac-crac, la voiture, le ménage...) mais rien n'y fait, pas une seule contractions, le bébé ne descend toujours pas... ca démoralise en fait!
Ma foi, je me fais une raison... j'ai pas trop envie qu'on me le déclenche, mais si le 6 toujours rien, ce sera le cas! Quoi qu'il en soit, la semaine prochaine il sera là et c'est tout ce qui compte!

Bon alors,comment se passe vos grossesses? on va pouvoir avoir droit a des photos?

---------------
sticker

Un de toi entre nous <3

sticker
n°4033739
Enilac
enilac
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2012 à 15:13:12  

J'ai celle-là, début 7eme mois  love:{} nue1

---------------
n°4033750
coysevox
coysevox
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2012 à 14:27:56  

Elle est magnifique ta photo Enilac ! j'adore !!!

Moi je n'en ai fait qu'une de mon ventre durant ma grossesse, la semaine dernière, pour mettre dans le coffret surprise de mon chéri.
En revanche, du coup je l'avais travaillée et elle n'est pas très naturelle ...

9emois1

et toi Lachewie?
Message édité par coysevox le 02/08/2012 à 14:33:35
n°4033751
Enilac
enilac
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2012 à 16:15:57  

Merci ^_^
Je l'ai faite toute seule, avec le retardateur. En fait je l'ai recoupée pour diffusion car on voyait jusqu'à mon menton, très belle prise mais qd même, hein ^_-

Toi aussi tu as choisi le Noir et Blanc, eheh. Suis si pâle de peau qu'avec le mur derrière ça ne faisait pas terrible...
Bonne idée  la tite photo souvenir ds la boite pour Chéri.
Vous m'avez contaminée, j'ai la mienne !
- un livre de comptines
- un carnet de billets "super papa"
- un cadre en bois que je vais customiser avec du décopatch ds lequel je glisserai un miroir et un post-it "portrait d'un super papa"
- une photo montage avec un siege auto sur une moto (il est motard à 100%)
- une carte avec un mot d'amouuuuur
- ses friandises préférées
- un livre pour apprendre à faire les pizzas (il en rêve^^)
- un carnet de tickets coquins à gratter (bin oui, oh !)

Et j'aimerai bien trouver sur le net votre idée de permis de poussette ^^Mais le faire sur ordi, je ne sais pas faire du tout. Je ne maitrise absolument pas le Mac !

---------------
n°4033753
coysevox
coysevox
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2012 à 11:09:15  

Coucou,

et oui le noir et blanc  ;) y a que ca effectivement pour faire oublier le ventre tout blanc, et atténuer les vergetures, même si on les devine quand même  pfff:{}

Et dire que j'en avais aucune jusqu'au 8e mois !!! et tout d'un coup un matin tu regarde dans la glace et pouf ... des jolies lignes violacées sur la peau! je mets dessus matin et soir de l'huile de rosier muscat, a atténue légèrement, on verra bien ...

Mon petit mari est gentil, il me dit que ca fait rien, ca fait partie de la grossesse, mais bon, quand même!

Super ta boite pour le papa, il va être ravi ... fait attention avec le livre de pizza, tu risques de devoir en manger souvent après  ;)

Pour le permis poussette, je l'ai pas fait sous mac (je suis pas une pro non plus), en fait je l'ai fait sur ce site :

http://www.123bebestar.com/fai [...] ,1831.html

Tu fais "personnaliser", la tu fais tout comme tu veux, ensuite tu cliques "valider votre création".
A ce moment là le site te propose de "visualiser en pdf" et là tu peux l'enregistrer et l'imprimer.

Petit détail tout ca tu le fait pour avoir l’intérieur du permis, car sur la première page du pdf (soit l'extèrieur du permis) le site la barre pour éviter que tu t'en serve, du coup tu n'imprime que la 2e page. Et pour avoir la première il suffit de taper permis poussette dans google image.

Après y a plus qu'à coller les deux page l'une contre l'autre et de plastifier.

voilà, amuse toi bien.

voilà ce que ca donne pour moi, (j'ai caché les infos perso, dsl) :

Permispous​setteexter​ieur1

Permispous​setteinter​ieur1
Message édité par coysevox le 03/08/2012 à 11:12:00
n°4033754
Enilac
enilac
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2012 à 11:45:30  

Super ton truc !!!
Eh, tu t'en tires mieux que moi : j'aurai jamais su cacher des infos et publier le résultat ^^
Je vais aller farfouiller, eheh..

Pr les vergetures, merde de merde ! Si j'en ai, j'intente un procès à Mustela ! Grrr !
En même temps, ma belle soeur en a eu 2 semaines avant d'accoucher et ma soeur zéro puis qlqunes autour du nombril après l'accouchement.
C'est une plaie ces trucs...

Ah, on n'a pas de nouvelles de Lachewie... La pleine lune aurait-elle fait son oeuvre..? Je vais aller voir son Fb, eheh...

---------------
n°4033760
Cherichout​e
cherichoute
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2012 à 16:40:24  

Coucou les filles!!!!

Le petit Mathéo (prénom a été difficile à accepter par le papa!!) est né vendredi 27 juillet au matin. 3,9 kg pour 49 cm.

Il est magnifique, un beau petit brun trop mignon, je suis complètement gaga! Et je suis heureuse, il ressemble à son papa!!!

La césarienne s'est super bien passée. Je suis plutôt fière de moi et je n'ai pas trop stressé. On m'a retiré les agrafes mercredi, le jour de ma sortie de la maternité, la plaie s'est pliée et du coup, lorsqu'on m'a retiré les agrafes, ça s'est ouvert sur un côté... Ouille ouille ouille! C'est douloureux mais c'est minime comparé à la fatigue que j'ai lol

Le petit Mathéo me prend bcp de temps, vous verrez les filles, faudra bien s'organiser avec le papa!

Voila une petite photo de lui en attendant de voir vos petites merveilles!

http://forum.infobebes.com/sta [...] ni/108.jpg

Gros bisous et prenez soin de vous!

---------------
sticker

sticker
n°4033762
Enilac
enilac
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2012 à 19:10:47  

Yes, tu as réussi à imposer ton choix pr le prénom, bien joué, hihihi !

Tu m'as fait grimacer avc ton histoire d'agrafes, là... Brrr....

En tt cas, Tu es la prem's  love:{}
Bravo pr ton p'tit brun d'amour.
Bienvenue à Cheribaby !!
Message édité par Enilac le 03/08/2012 à 19:11:24

---------------
n°4033777
coysevox
coysevox
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2012 à 11:37:32  

Salut cherichoute !
Contente de te revoir et surtout de connaître enfin ton petit amour!
Il est adorable ce petit brun, vraiment trop craquant ...

C'est sympa matheo comme prénom et ça lui va bien.

Merde pour la cicatrice de la césarienne, ça va mieux maintenant?

Au fait tu l'allaite ce poussin? Comment c'est passe le retour à la maison?

Dsl je suis trop curieuse ...

Repose toi bien surtout.

Au fait grosse pensée pour lachewie, comme tu dis enilac la pleine lune a peut être jouée!
Ma grand mère m'a dit ca pour moi l'autre jour : prépare toi pour le 17 y a une nouvelle lune!

On verra bien.
Bise à toutes!

n°4033782
Cherichout​e
cherichoute
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2012 à 19:05:27  

Coucou les filles!

L'arrivée du bébé à la maison me prend bcp de temps! L'allaitement ne me facilite pas les choses, heureusement que j'ai un tire lait!!! Puis faut s'occuper de la maison pendant que papa travaille donc pas évident, faut s'organiser.

Première visite chez le pédiatre hier, il n'a pas pris de poids depuis sa sortie donc j'y retourne demain et si il n'a pas grossit, il faudra lui faire des examens... Ca m'embête un peu puis il a son canal lacrymal de boucher.

Pas facile d'être une maman!

Pour la cicatrice, ça se remet doucement, je nettoie la plaie tous les jours et ça me fait moins mal, sauf le soir, ça tire bcp...

J'ai été à Aubert avec ma maman, papa gardait Mathéo, on lui a acheté un transat Chicco pour qu'il reste avec nous dans la salon. Par contre pas de coussin d'allaitement assez grand, ceux présenter étaient trop courts et ils coûtaient 85€...

Vous avez acheté un chauffe biberon et un porte bébé? Vous avez pris lequel?

Reposez vous bien les filles avant l'arrivée du bébé, c'est un gros chamboulement dans vos vies après!! Mais ça en vaut la peine, c'est tellement mignon!!

---------------
sticker

sticker
n°4033785
Enilac
enilac
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2012 à 23:23:08  

On change de vie ! Ca fait bizarre de te lire, on est toute partie de nos petits foetus et là... 2 à avoir leur bébé et 2 encore à couver ^^Mais que la vie bouge vite !

En porte bébé on a le Ergobaby, il est d'enfer, super léger, à 110€ (un beau cadeau à se faire offrir, donc). Seul le papa l'a essayé, évidemment, mon ventre ne permettant pas d'attacher le truc ^^Mais que de compliments j'ai pu lire et entendre sur cet article !
Et puis pas de chauffe biberon pr nous, ça sera lait à température ambiante.

---------------
n°4033786
coysevox
coysevox
  1. answer
  2. Posté le 08/08/2012 à 13:12:04  

Coucou les filles,
c'est vrai que ca va vite ...

Finalement on s'inquiète quand on le couve mais ça ne va pas mieux une fois qu'il sort ...  et je crois que quel soit son age, on n’arrêtera pas de s'inquiéter pour lui ...

Pour le porte bébé, moi j'opte pour le portage en écharpe, j'ai suivi un cours à ma PMI et ca a vraiment l'air super et pas compliqué à mettre en place. Une copine m'en a prêté une.

Pour le chauffe biberon, je peux pas encore te dire si il est bien mais on a pris le Tefal qui fait aussi stérilisateur. il avait de bons avis en tout cas.

http://www.tefal.fr/tous-nos-p [...] Disney.htm

En tire lait tu as quoi? j'en ai pas encore acheté.

Bon courage avec Mathéo, j'espère que l'histoire du canal lacrymal n'est pas grave.
Pour le poids j'avais lu que c'était normal au début que le bébé perde un peu et qu'il lui fallait environ 10-15 jours pour reprendre. Si il tête/mange bien, je pense pas qu'il y est lieu de s'inquiéter non?

Moi dernier rendez vous avec le gyneco vendredi ... j'ai hate de savoir ce qu'il en est ...  ;)
Message édité par coysevox le 08/08/2012 à 13:12:40
n°4033790
Enilac
enilac
  1. answer
  2. Posté le 08/08/2012 à 20:05:25  

Rhaaa, Coy, j'ai encore rêvé de toi !! Peut-etre parce que tu es la prochaine et que mine de rien, ça me rapproche aussi de mon terme. Je commence à flipper si j'y pense... Qu'est-ce qu'on est bien, là, avc juste nous à s'occuper, se caresser le ventre, le sentir, ... Après, ça sera une autre histoire, une autre allure ! Ahaha !
Ta date est bien vers le 25 ? Ca te fait moins de 15j à attendre, mais tu dois y penser un peu chaque jour non ?
Dans mon rêve, je me rendais compte qu'il fallait que j'aille à la maternité, mais j'étais en pyjama, cheveux sales et il était hors de question que j'y aille ainsi. Tu apparaissais dans mon salon et m'ordonnais d'aller me doucher avant de perdre les eaux (c'est un truc qui me fait peur par sa soudaineté, je n'aimerai pas être surprise n'importe où à ce moment là...).
^_^

Bon, je vais étendre ma toute première lessive de vêtements pour bébé, je sens que ça va me faire trrrès bizarre...

Bises à toi Coy, copine de ventre plein, et bisous à nos 2 mamans toutes neuves (qui, j'espère planent et parviennent à se reposer un peu !)

---------------
n°4033792
coysevox
coysevox
  1. answer
  2. Posté le 09/08/2012 à 11:14:40  

Coucou les filles,

et ben dis donc Enilac je te perturbe on dirait !!!  ;)
Pour la perte des eaux, effectivement ça fait un peu peur de savoir que ça peu arriver n'importe où et n'importe quand !
Je dois avouer que moi j'ose plus aller à la piscine pour ça pt1cable:{}  

En revanche si ça survient chez toi, en pyjama et en plus avec les cheveux sales  lol:{} et ben ma sage femme m'a dit que y 'avait pas de soucis, certes il fallait aller à la maternité rapidement, mais ça n'empêchait pas de se prendre une petite douche et de se rafraîchir.

Car moi l'inquiétude jusqu'à ce soir, c'est si ça arrive et que mon mari est au boulot, il en a pour 30mn - 1h (selon circulation) pour rentrer et ma SF m'a bien dit que je pouvais l'attendre, pas de problème. Au pire j'irai frapper chez le voisin,mais quand même ...  heink:{}

Dès ce soir il est en vacances !  bounce:{}  donc plus de soucis.

Sinon oui la date prévue c'est le 26, ça se rapproche trop vite ...

A si un dernier truc sur la poche des eaux, je pense qu'on te l'a dit, mais au cas où : tout ne coule pas d'un coup, ce serait plus comme un verre d'eau de temps en temps, par conséquent sur conseil de ma SF toujours, une fois qu'on a perdu les eaux, mettre une serviette hygiénique et penser à prendre pour le siège de la voiture un sac poubelle plastique et une serviette.
C'est trop glamour love:{}  

Après ce petit roman,
Bise à toutes, A plus tard.

n°4033793
Enilac
enilac
  1. answer
  2. Posté le 09/08/2012 à 11:40:00  

J'avais lu ce genre de précautions à prendre, oui ^^
Ma mère n'a perdu les eaux pour aucune de ses grossesses. Alors peut-être que... Ma petite soeur, sa poche était fissurée, c'est à la mater qu'ils s'en sont rendu compte. Donc, non, pas de flaque comme ds les films ^^Ces fameuses scènes : "Oh mon dieu je perds les eaux !!" seraient une légende !
On verra bien...

T'as vu, on ne voit plus nos copines. Nous restons seules à bord !
On va se créer un nouveau post dans qlq semaines, qd nous serons toutes ds notre quotidien, en ayant notre rythme de croisière avec nos petits gars ^_-

Perso le bébé pèse de plus en plus lourd. J'ai du mal avec mon bide. Et curieusement, je suis épuisée. Comme au 1er trimestre, où j'ai lu que bcp de femmes avaient de gros coups de fatigue, à s'endormir n'importe où. Je n'ai pas eu ça, mais là... Je dors debout, je baille tt le tps, suis bonne à rien.
Je m'écouterais, j'irai me coucher à tt bout de champ !

---------------
n°4033797
coysevox
coysevox
  1. answer
  2. Posté le 09/08/2012 à 18:37:58  

Je crois que la chaleur n'aide pas non plus a rester éveillée !
Dés qu'il fait un temps comme hier ou aujourd'hui je fais malgré moi une sieste d'une heure l'après midi.  sleep:{}

Oui le ventre devient lourd, tout à l'heure j'ai voulu me couper les ongles de pieds ... je te raconte pas l'aventure !

Je crois que pour nos copines, elles doivent avoir des journées bien remplies !!!

Profitons encore un peu de nos journées ennuyeuses ... devant un livre ou la télé ...
Moi c'est ça depuis une semaine : le matin rangement de la maison et petite promenade avec le chien et l'après midi lecture puis télé (je me refait toute notre collection de dvd !) et parfois donc sieste devant le film.

Le pauvre chien est bien triste d'ailleurs, elle m'apporte ses jouets à intervalles réguliers dans la journée, mais j'ai plus le courage de jouer avec elle.

n°4033798
Enilac
enilac
  1. answer
  2. Posté le 09/08/2012 à 19:04:56  

J'arrive encore à me mettre du vernis sur les orteils, mais c'est du yoga, oui !!!

Côté rangement maison et balades je t'envie : je ne peux pas rester plus de 15 min debout, après je le paye en devant rester allongée 1h sur canapé. Trop  trop mal aux ligaments (le truc inchangé depuis le début, mais là, ça douille méchamment =((   )

En ce moment on est en pleine réflexion pour acheter un appart. On a tjs dit "JAMAIS !" mais les choses changent ;) Mais quel micmac, quel stress, bonjour les questionnements, je me sens perdue, j'avoue. Il est bien grand (64m2), bien disposé, mais... tout est à refaire côté déco : sols, murs, plafonds, et refaire cuisine et sdb.
Ca fait réfléchir et ralentir.
Surtout avec un bébé en plus, après !
C'est tout simplement flippant.
chui perdue, ouais.

---------------
n°4033805
Cherichout​e
cherichoute
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2012 à 16:00:40  

Coucou les filles!

Oui ce n'est pas facile de trouver son rythme depuis l'arrivée de bébé!
Entre les tétées, le tirage de lait, faire à manger, les lessives, le repassage, le ménage ect... Je ne sais plus où donner de la tête!

Hier soir, on a fait notre première sortie en famille, au resto sur les bords de Marne pour la Saint Amour, Mathéo s'est mis a pleuré à la fin du repas, au bon moment!!

Pour les douleurs au ventre, allongez-vous le plus possible!
Dès la délivrance vous vous sentirez légères!!! J'avais hâte de pouvoir marcher et de me baisser sans problème!
J'ai perdu 10 kilos depuis l'accouchement! Il m'en reste encore 10 à perdre.
Par contre j'ai des douleurs périnéales, surtout quand je fais pipi mais rien à voir avec une infection urinaire. La douleur est moins forte avec le temps. Je revois mon gygy fin août. Il me dira si j'ai des séances à faire avec une sage femme.

Au fait, pour le change du bébé, pensez à acheter des compresses ou du cotopads (le coton classique n'est pas pratique) que des lingettes. Les auxiliaires de la maternité m'ont déconseillés d'en utiliser systématiquement pour bébé, ça irrite leurs petites fesses!
Aussi, comme on a toutes des petits gars, je vous préviens avant (ma cousine me l'avait dit aussi), attention au pipi voltigeur quand vous le changer! Bonjour les dégats lol!

Pour le tire-lait, j'ai demandé une ordonnance et j'ai été chercher à la pharmacie, un tire lait Medela que je loue pour 2 mois. Il faut laisse un chèque de caution et payer 6 € environ pour le récipient et la ventouse.
Pour le moment je chauffe ses biberons au micro ondes en faisant bien attention à la température.
Merci, je vais regarder le lien du chauffe biberon, j'ai vu qu'il y en avait qui faisait prise d'allume cigare pour la voiture. C'est pratique! Par contre faut surtout regarder le temps de chauffage des biberons.

Pour le stérilisateur, je n'en ai pas acheté. Je stérilise à l'eau bouillante et je lave à l'eau chaude + liquide vaisselle.

J'ai acheté du lait en poudre aussi pour compléter vu qu'il n'avait pas prit assez de poids. Je suis à la 3 ème boîtes différentes de lait Gallia (compter environ 20 € la boîte!!!) parce qu'il le rejette. Là il a l'air de bien supporter un des laits.

Pour son poids, il est né à 3,9 kg et il faisait 3,6 kg chez le pédiatre. C'est normal qu'il maigrisse mais comme je suis restée 5 jours à la maternité, il n'aurait pas du perdre autant. Je complète donc mon lait avec le lait en poudre et il fait à présent 3,790 kg, on est rassuré!!!
Pour son canal lacrymal, il faut masser le coin de son oeil et lui nettoyer avec du sérum physiologique.

Bref, c'est un métier d'être une maman! J'ai mal au poignets à force de le porter!!! C'est ça de pas bosser depuis avril lol

Enilac, vous recherchez un bien dans notre ville?

Merci pour la marque du porte bébé. On a mis la poussette dans le local poussette avec bcp de mal, c'est plus un local/ débarras qu'un local poussette... Ca m'ennuie qu'elle devienne cra-cra la poussette...

Pour le vernis à ongles, je n'en ai pas remis sur mes pieds par contre, hier j'ai griffé Mathéo le pauvre, à un pied quand je le changeais... Faudra faire attention aux ongles longs!

Bientôt ton tour Coysevox!!
J'ai rencontré une maman à la maternité qui a accouché de moitié dans sa voiture... Elle avait la tête de bébé entre ses jambes au rond point de la maternité... Alors si vous sentez quelque chose, n'hésitez pas!!!

Bisous les filles, reposez vous avant que bébé arrive!!!

---------------
sticker

sticker
n°4033806
coysevox
coysevox
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2012 à 18:35:01  

Et ben dis donc,oui c'est un véritable métier et une véritable aventure ces bébés ! on essai de s'y préparer mais je crois que malgré tout, c'est comme pour la grossesse, tant qu'on y est pas on peut pas vraiment se l'imaginer !

En tout cas tu as l'air de super bien te débrouiller Chérichoute.
Pour le change j'ai acheté des carré de cotons et du liniment oléocalcaire gifrer (environ 4-5€ les 500ml en parapharmacie) conseillé par ma sage femme et ma cousine. Ce serait miraculeux pour nettoyer facilement les fesses de bébé et éviter qu'elles ne deviennent rouge.

Au fait, déjà moins 10 kg, c'est génial !!!  bounce:{}

Sinon Enilac, pour l'appartement je te comprends, c'est pas évident. Nous aussi on a chercher à acheter ou louer plus grand pendant ma grossesse, sans trouver. Du coup là on aimerai toujours acheter, on regarde, mais je sais pas trop si on trouve quelque chose si on aura le courage de faire un déménagement avec le nouveau né.
En plus si vous avez des travaux ... c'est pas facile.

En même temps c'est tellement difficile en ce moment de trouver un appartement dans lequel on est bien, on se voit vivre et qui soit dans le budget prévu, que si vraiment il vous plait se serait dommage de passer à côté.

Sinon de mon côté, dernière visite chez le gynéco cet aprem et il semblerait que le travail avance très bien ...  pt1cable:{} col mi-long qui se ramollit et qui est ouvert à 1doigt !!!
Bébé semble savoir parfaitement où se trouve la sortie et appui bien sa tête où il faut !!!

D'après le gynéco tout va très bien, c'est un juste un signe que tout se prépare mais après je cite "c'est comme la météo, on peut pas prédire ce qui va se passer, ça peut être ce soir comme dans 10 jours" .

C'est quand même un peu flippant tout ça ...  whistle:{}

En attendant 1er monitoring lundi, je crois que je vais apporter un bouquin, il parait que ca dure entre 20 et 30 mn.

Allez bise à toutes sans exception, bébé dehors ou dedans !!!

n°4033807
Cherichout​e
cherichoute
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2012 à 21:35:28  

Oui le monitoring c'est très long! Dès que je suis arrivée à la maternité, j'en ai fais un tout de suite après mon admission et j'avais super chaud! J'ai demandé la clim du coup. Seul le 1er étage était climatisé à l'hopital  pt1cable:{} J'avais apporté mon livre mais depuis la naissance de Mathéo, je ne l'ai pas réouvert!

Pour liniment oléocalcaire, je ne connaissais pas. Parce qu'avec de l'eau du robinet, ce n'est pas terrible en fait!! C'est calcaire. J'irai voir en pharmacie, merci pour ce conseil!

Pour les apparts, c'est mieux d'envisager un achat quand bébé sera un peu plus âgé parce qu'il y aura tjs les travaux de déco à faire et rien que la peinture, c'est mauvais pour les nouveaux nés. Nous a mis notre projet de côté du coup. On a vu des appartements qui nous plaisais bcp mais on a pas assez d'apports aussi!

Reposez vous le maximum avant l'arrivée de vos petits bouts!

---------------
sticker

sticker
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  12
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
petite nouvelle besoin de conseils une petite nouvelle ...
Petite nouvelle petite nouvelle
Petite nouvelle!! heureuse d'être parmis vous!! petite nouvelle
cherche petite fée pour un don une petite nouvelle :-)
encore une tite nouvelle Un petit coucou d'une petite nouvelle
Plus de sujets relatifs à : Une petite nouvelle!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Bébé 5mois Tempéraure 37.9° 2 13/02/2012 à 13:59:33
Je suis nouvelle ;-) J26...espere que BB1va pointé le bout de son nez 0 12/02/2012 à 22:17:31
j'ai perdu mon fils 3 11/02/2012 à 23:39:29
Et une nouvelle de plus ! 7 12/02/2012 à 15:55:37
ENCEINTEE 5 17/02/2012 à 15:14:21

Suivez-nous