/ / /

a peur de la reaction de ma famille

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

a peur de la reaction de ma famille

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4030157
mimie1312
Profil : Régulier
mimie1312
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2011 à 14:45:07  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour tout le monde j'ai 18 ans et mon copain bientot 21 ans sa va faire 2 ans que l'on est ensemble et sa fait 1 qu'on habite ensemble. alors mon souci c'est que mon copain depuis 8 jours il me parle de faire un bébé mais moi je ne c'est pas du tout car j'ai peur de la réaction de ma famille je c'est très bien qu'il von dire mais vou avez bien le temps d'abord trouver du taffe et vous verez dans quelques annés mais moi je me dit pourquoi c'est vrai quand je voit mon copain avec un bébé il est trop mignon et je c'est que sa serai un tres bon papa mai le souci lui est en interim et moi sans emploi donc vlà je ne c'est pas quoi faire car la réaction de ma famille me fait tres peur aidez mois svplai a trouver une solution merci d'avance
Message cité 1 fois
Publicité

n°4030163
lachewie
lachewie
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2011 à 16:57:26  

Salut! Déjà bienvenue sur le forum! Ce qui est bien ici c'est que l'on peut parler vraiment de tout sans être jugé, donc n'hesites jamais à faire part de tes questions, tes doutes et tes joies!

C'est tout récemment que mon homme à accepté de me donner La chance de connaître La maternité... L'envie d'un bébé peut être tellement puissante que cela surpasse toutes tes envies ou activités du quotidien, comme on dit, c'est viceral!

Aujourd'hui, je sais que je suis enceinte depuis moins d'une semaine et d'un coup tout parrait tellement plus objectif!

Tout le monde te dira que vous avez le temps, que vous ne profiterez pas de votre jeunesse...et blablabla! Mais un enfant c'est le plus gros engagement qui soit dans une vie! Il faut être vraiment sûr de rester avec son ou sa partenaire pour de bon avant de se lancer dans une telle aventure! C'est vrai que de nos jours, on fait des bébés comme on achete des chaussures: sur le moment on les aime et on ferait tout pour les avoirs mais un jour on s'en lasse...

Bref, mise à part, ta famille ne peut intervenir dans tes décisions de couple, il faut savoir se détacher un peu et prendre son envol, elle sera toujours là si tu as besoin!

Ensuite, quand tu prends La décision de faire un enfant, on veut le mieux pour lui, qu'il ne manque rien et surtout qu'il est beaucoup d'amour! C'est vrai que d'avoir au moins un travail fixe c'est vraiment mieux...l'intérim c'est bien quand on est que 2...après on ne peut pas se contenter d'aides toutes sa vie! C'est vraiment important d'avoir quelque chose de solide pour l'arrivée d'un bébé! C'est le moment ou jamais de grandir et de prendre des décisions qui vous permettront de fonder une famille en toute sereinite!

Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé....bon courage à toi!

---------------
sticker

Un de toi entre nous <3

sticker
n°4030167
mimie1312
mimie1312
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2011 à 18:39:08  

lachewie: tout d'abord je te souhaite toute mes félicitation pour le bebe et c'est cool de pouvoir parler avec des gens qui peuvent me comprendre et qui me juge pas c'est on peu parler de tout ceux forum  je te remercie pour tout tes conseil ce qu'il me fait hésiter c'est certainement le faite qu'on est pas de situation fixe mais mon copain me dit il y a 9 mois avant qu'il arrive et dejà le temps qu'il se mette en route donc sa va prendre 1 ans donc d'ici là jaurai trouver un cdi voilà ce qu'il me di et là sa me fait culpabiliser car il a raison au fond mais c'est vrai qu'il y a aussi ma famille je crain leur réaction car ma belle soeur a eu un enfant il un plus dd'un an et lorsque kel l'a apris a ma famille il son di beh vous ete fou vous ave bien le temps elle travaille pas malgré que mon frere a un cdi donc c'est pour cela que j'hésite aussi et je n'arrive pas a menlever cette peur et c'est vrai tu a toute a fait raison je doi prendre mon envol et si j'ai un bebe il sera pas malheureux bien au contraire il sera aimer par nous et par la famille de mon copain car sa sera le premier le petit enfants donc il aura de l'amour merci pour tes conseil

n°4030168
lili170270​2
Profil : Occasionnel
lili1702702
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2011 à 22:13:22  

mimie1312 a écrit :
bonjour tout le monde j'ai 18 ans et mon copain bientot 21 ans sa va faire 2 ans que l'on est ensemble et sa fait 1 qu'on habite ensemble. alors mon souci c'est que mon copain depuis 8 jours il me parle de faire un bébé mais moi je ne c'est pas du tout car j'ai peur de la réaction de ma famille je c'est très bien qu'il von dire mais vou avez bien le temps d'abord trouver du taffe et vous verez dans quelques annés mais moi je me dit pourquoi c'est vrai quand je voit mon copain avec un bébé il est trop mignon et je c'est que sa serai un tres bon papa mai le souci lui est en interim et moi sans emploi donc vlà je ne c'est pas quoi faire car la réaction de ma famille me fait tres peur aidez mois svplai a trouver une solution merci d'avance
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour
 Voila ma reponse aprés c ske je pense

Si vous senter prés a assumé tt sa féte le aprés tt c ta vie pas celle de ta famille mé sache que voila un bébé c super mé fo ce dire kil aura d besoin (( je n'ai pas d'enfant lol mais c mon avis c tt))et que tu et c sr ke c la bonne personne ton copain et kil a bien réfléchi avant te dire sa fait le. :)  ;)

n°4030184
mimie1312
mimie1312
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2011 à 12:06:47  

lili1702702: MERCI POUR TES CONSEIL MAIS ON EST CONCIENT QUE LE BEBE A DES BESOIN MAIS ON SERA FAIRE FACE A TOUT SA MAIS DE TOUTE MANIERE ON VA EN REPARLER DE TOUT SA CAR C4EST UNE GRANDE DECISION A PRENDRE  A 2 ET JAI UNE AUTRE QUESTION MA MERE ET SA SOEUR SON FAUSSE JUMELLE ET MON CONJOIN AVAI OSSI UN FRERE FAUX JUMEAUX SAUF QUE CELUI-CI EST DECEDE DONC JAURAI VOULU SAVOIR SI MOI AUSSI JE PEU AVOIR DES FAUX JUMEAUX OU FAUSSE JUMELLE ???
Message cité 1 fois
n°4030196
lili170270​2
lili1702702
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2011 à 22:02:16  

mimie1312 a écrit :
lili1702702: MERCI POUR TES CONSEIL MAIS ON EST CONCIENT QUE LE BEBE A DES BESOIN MAIS ON SERA FAIRE FACE A TOUT SA MAIS DE TOUTE MANIERE ON VA EN REPARLER DE TOUT SA CAR C4EST UNE GRANDE DECISION A PRENDRE  A 2 ET JAI UNE AUTRE QUESTION MA MERE ET SA SOEUR SON FAUSSE JUMELLE ET MON CONJOIN AVAI OSSI UN FRERE FAUX JUMEAUX SAUF QUE CELUI-CI EST DECEDE DONC JAURAI VOULU SAVOIR SI MOI AUSSI JE PEU AVOIR DES FAUX JUMEAUX OU FAUSSE JUMELLE ???
Afficher plus
Afficher moins

Je c ke vous étier concient que ce peti bou aura d beosin jespére tu la pa mal pri? et a skon ma dit il parait ke sa sote une génération aprés je peux pas te dire si c vrai ou faux.en tt k jespére sa marchera pr vs

n°4030201
mimie1312
mimie1312
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2011 à 10:32:37  

non tinquiéte je ne l'ai pas mal pris merci pour tes renseignement car si on met en route le bebe et qu'on se retrouve avec 2 bebe sa va etre cho mais pour le moment le bebe n'est pas en route hier avec mon conjoint on n'en a reparler et il est vraiment décider a avoir un bebe il a ete très déçu lorsque qu'il ma demander si javai pris ma pilule et que je lui est di oui il a ete tres déçu donc je suis déstabiliser car d'un coter je veu un bébé mais de l'autre il y a les regard les critique ... de ma famille qui me fai peur et qui pourai me blésser et pis financierement il est que interime et je touche un peu de chomage mais bon cela ne suffit pas pour subvenir aux besoin du bebe mais mon conjoint réussi toujours a trouver une solution ou quelque chose qui peut me faire douter comme par exemple quand je lui dit jai peur de la réaction de ma famille et beh il me di tu ne vie pas pour eux mais pour toi et tu ne va pas faire ta vi avec eux ... c'est au fond il a raison mais moi la famille c'est important donc sa me fait peur mai je c'est en tout cas que ma belle maman serai tres heureuse detre enfin grand mere elle attend que sa =) sa fait plaisir qu'il y  a au moins une personne qui est serai contente d'apprendre que je soit enceinte a par biensur le papa qui serai aux anges donc voilà j'hésite encore je ne c'est pas du tout quoi faire pour prendre la bonne décision svplai jaimerai avoir plus de reponce de votre part merci d'avance

n°4030208
mimie1312
mimie1312
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2011 à 16:19:30  

a croire que je la seul dans ce cas sniff =(

n°4030210
elowp276
Profil : Discret
elowp276
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2011 à 16:30:16  

Coucou Mimie,

je ne suis pas maman mais je comprends un peu tes peurs et tes craintes mais vis pour toi, ne vis pas pour les autres. Dis toi, que si tu es bien avec ton chéri, c'est super. Bon, maintenant c'est vrai que ça serait bien si ton chéri aurait un CDI et toi un petit boulot mais bon, chaque chose vient en son temps. Il faut que vous refléchissiez au bien être du bébé et aussi de vous. Maintenant, ce n'est que mon avis.
Courage à vous deux.

n°4030217
mimie1312
mimie1312
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2011 à 20:39:27  

coucou elowp276

merci sa fait plaisir de voir qu'on me comprend moi et mon cheri on est tres bien tout les deux tout se passe bien et mon conjoint a vraiment hate detre papa il va peu etre avoir un cdi il attende 2 gros chantier et si c accepter il aura un cdi donc c cool  merci pour tes conseil maintenan a reflechir

n°4030243
mimie1312
mimie1312
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2011 à 08:49:53  

se sent un peu seul moi qui aurai cru que j'aurai eu des personne qui son dans le meme cas que moi ... sa n'a pas l'aire d'etre le cas snifff ='(

n°4030247
lachewie
lachewie
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2011 à 10:55:01  

Salut mimie!

Tu sais on te comprend toutes, on est quasiment toutes passées par ce stade! Quand l'envie de bébé et viscérale!

Comme je te l'ai deja dit, ce bébé c'est la decision de toi et de ton chéri et en aucun cas celle de ta famille! Le fait que tu fasses le choix d'avoir un enfant (peu importe vos ages) et que ta famille te tourne le dos, je pense que c'est parce qu'il te voit encore comme une enfant et c'est en faisant tes choix et en les assumant pleinement que tu grandiras pour eux! Alors ce bébé si vous le voulez il faut le faire! Ma mere me disait tout le temps : "ca sert a rien d'attendre le bon moment parce-qu'il n'y en aura jamais" ; et elle a terriblement raison!

Maintenant c'est vrai que l'aspect financier est aussi important, avoir au moins 1 cdi est primordial pour tout affronter sereinement! Si vous etes sure de pouvoir tout gérer alors je n'ai qu'un conseil: FONCES !!!

C'est la vie que tu donnes, cela ne peut etre qu'une bonne chose! Entre se lancer maintenant et attendre....mais attendre quoi?

Ton couple se porte bien, vous vivez deja ensemble, et ton homme va surement avoir un cdi... mise a part ce dernier détail, il est ou le pb? Fonces !!!!

---------------
sticker

Un de toi entre nous <3

sticker
n°4030263
mimie1312
mimie1312
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2011 à 11:06:23  

merci pour ta reponse oui tu a tt fait raison le probleme est moi je me pose trop de question mon cheri me dit mais c'est normale que tu te pose tte ses question mais pour y repondre il fau essayer donc voila je me fie trop au jugement des autre et du coup j'oublie que je vie pour moi et non pour les autre mais là je prefere attendre que mon cheri est vraiment son cdi comme sa il ya aura un stresse en moins mais merci pour tout tes conseil et encore felicitation pour ton bebe et je te souhaite une bonne et heureuse grossesse

n°4030313
lachewie
lachewie
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2011 à 00:21:34  

Coucou mimie! Je suis tres heureuse de ta réponse, je pense que je ferais pareil si j'étais à ta place...rien ne presse, et ce bébé arrivera sans meme que vous vous en rendiez compte!

Merci pour tout tes jolis mots, ils me font tres plaisir!

Je te souhaite tout le bonheur du monde pour le reste de ta vie! Tiens nous au courant le jour ou la surprise éclatera!

---------------
sticker

Un de toi entre nous <3

sticker
n°4030315
mimie1312
mimie1312
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2011 à 10:54:54  

de rien c'est sincére je te souhaite aussi une belle et heureuse vie avec ton bebe et ton chéri mais là depui quelques il ya eu du changement je crois que je suis enceinte car jai louper une pilule samedi dernier et jetai en pleine ovulation et le dimanche matin on a fait un calin et hier soir je me ss mise a vomir et ce matin jai eu des nausé donc je c est pas si je me fait des histoire car je trouve sa tot comme meme d'avoir des vomissement donc je pence aussi que cest peu etre une gastro mais mon cheri me di arret de tre pécisimiste sa peu etre une grossesse mais je trouve sa vraimnt tot et tomber enceinte aussi rapidement enfin bref voilà jaimerai bien savoir ce que tu en pence si possible merci d'avance

n°4030316
paglie
paglie
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2011 à 12:04:05  

Coucou Mimie, Lachewie a raison, il n'y aura jamais de bon moment, un bébé ça doit bien se caser quelque part dans une vie, qui est une série d'ajustements en continue. On s'organise en conséquence et on fait de son mieux ! Mais je suis d'accord qu'il y a des situations favorables ou pas. L'aspect financier que tu soulèves est important pour aborder la grossesse de la manière la plus sereine possible. Mais aussi l'amour qui lie votre couple est un élément crucial. Alors si tu préfères attendre que ton homme ait son CDI c'est tout à fait normal et raisonnable.

Bises

n°4030317
paglie
paglie
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2011 à 12:06:15  

C'est effectivement peut être un peu tôt pour les nausées. Tu devrais attendre un peu, quand sont prévues tes règles ? Si tu constates un retard tu pourras aller acheter un test de grossesse pour vérifier cela.

n°4030318
mimie1312
mimie1312
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2011 à 17:20:08  

bonjour paglie

j'ai arrete ma pilule lundi et donc du coup jai eu des regle a cause de larret de ma pilule donc si je ss reguliere les prochaine seron le 9 janvier donc je verai bien a partir de là mais les nausée peuvent arriver tot kome moi mais c rare mais sa peu arriver je te retien au courant merci pour tes conseil

n°4030325
lili170270​2
lili1702702
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2011 à 22:51:45  

Cc tu nous tioendra au courant si sa arive jesépre pour toi =)

n°4030348
mimie1312
mimie1312
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2011 à 09:56:19  

OUI PAS DE SOUCI JE VOUS TIENT AU COURANT SI JAI UN ++ =)

n°4030359
lili170270​2
lili1702702
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2011 à 22:35:09  

=) je te le souhaite

n°4030362
mimie1312
mimie1312
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2011 à 22:42:17  

merci cest gentil je vait faire ma pds samedi prochain donc dans J-7 je serai fixé jai hate de  savoir =)

n°4030363
lili170270​2
lili1702702
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2011 à 22:44:51  

:p   :)

n°4030364
mimie1312
mimie1312
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2011 à 22:47:52  

(yn)

n°4030373
mathilde02​1080
Profil : Impliqué
mathilde021080
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2011 à 11:43:14  

Coucou mimie, je suis dans le même cas que toi, j'ai 20ans tout juste, je suis marié avec mon homme depuis 1an (donc c'est tres serieux) Et nous avons commencer les essais bébé en même temps que le mariage. Mais toujours rien pour moi :( J'ai aussi un peu peur de mes parents, qu'il me crois pas capable d'élever un enfant... mais nous en voullons un et en plus il tarde a venir donc quand je l'aurais je serais tellement heureuse que les reflexions je m'en ficherais pas mal, ce n'est pas comme si nous vivions toujours chez nos parents. Ce sera a nous d'assumer nos responsabilités, les mariage (à19ans) a été dure pour mes parents qui me trouvais jeune mais apres chacun vis ca vie comme il les souhaite. t'es parents t'on t'ils eu jeune ou non?

---------------
sticker

signature-179533

sticker

Apres 2ans et demi d'essais bébé c'est enfin accroché!
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Je viens agrandir la famille des jeunes mamans^^ papa en déplacement, j'ai peur d'être au seul au moment d'accoucher
envie d'un bb mais peur car pas envie de decevoir mes parents jai vraiment peur!!
peur davoir le meme probleme que pour notre 1ère famille de 3enfants, besoin de conseils???
comment gérer la conciliation entre vie privée/de famille et travail? relations avec la belle famille
Famille 100 % écolo Peur d'enlever ses chaussures
Plus de sujets relatifs à : a peur de la reaction de ma famille

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
qui est dans le meme cas ? 0 29/11/2011 à 09:37:35
claerblue 1-2 et taux a 20 0 29/11/2011 à 09:30:06
Pour maman dans le besoin 0 27/11/2011 à 11:15:07
entre maman et bébé 0 25/11/2011 à 20:52:58
Nous voulons un bébé mais .... 0 25/11/2011 à 09:53:09

Suivez-nous