/ / /

Arrêt Pillule - Acide folique les 1ères étapes ...

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Arrêt Pillule - Acide folique les 1ères étapes ...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4020075
lolotte220​9
Profil : Nouveau
lolotte2209
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2010 à 21:22:25  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour les filles,  

Je me présente je m'appelle Elodie 24 ans, 7 ans que je suis avec mon homme et 6 ans de vie commune avec lui. Nous avons décidés de commencer à fonder notre famille. C'est pourquoi le 18 octobre dernier j'ai été chez mon medecin qui m'a prescrit de l'acide folique . Depuis le 20 octobre dernier , j'ai arreté ma pillule. Mon médecin m'a dit que le premier mois il était préférable de se protéger (le temps que l'acide folique se mette en place dans mon corps). Maintenant, nous allons continuer notre vie actuelle en espérant que prochainement un nouveau né se présente à nous. Je serai ravie de suivre toutes les étapes qui nous attendent les unes comme les autres avec certaines d'entre vous qui sont à la même étape que moi.  

A très bientôt j'espère.

Publicité

n°4020083
lulucrapo
Profil : Occasionnel
lulucrapo
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2010 à 11:35:37  

Bonjour Elodie,

Moi j'ai rdv mercredi 17 chez mon médecin traitant, et je fini ma pillule demain (d'ailleurs j'ai pillule (jaz) continue avec des comprimé placebo à la fin, dois je les prendre quand même ?).

Bref j'espère que mon médecin va bien me conseiller...et va me parler de l'acide folique si il m'en parle pas je la prendrais quand meme de toute façon.
A tu pris rdv chez ton gynéco également ? Moi j'ai rdv en janvier mais je commence quand même maintenant je peux pas attendre plus...lol

n°4020086
lolotte220​9
lolotte2209
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2010 à 12:36:59  

Coucou lulucrapo,
Qu'est ce que tu appelles des comprimés placebo? L'acide folique étant vivement conseillé je pense que ton médecin va t'en prescrire. Je n'ai pas de gynéco, mes examens gynécologiques c'était mon médecin qui me les faisait. Il m'a dit que tant que je ne suis pas enceinte , ce n'est pas nécessaire pour le moment.
Ca fait longtemps que tu es avec ton homme?

n°4020088
Iris25
Profil : Impliqué
iris25
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2010 à 12:50:57  

coucou les filles, oui l'acide foliques est important et c'est le médecin qui le prescrit. Il faut également faire PDS pour toxo et rubéole pour savoir si on est imunisée ou non. Voila pour ma petite expérience. Bises

---------------
ticker_h30lfygw9qf7k8dw

51439
n°4020096
lulucrapo
lulucrapo
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2010 à 15:11:09  

Elodie,

Les comprimés placebo sont enfaite des comprimés non dosé, ils servent à rien...lol Enfaite c'est une pillule que tu prends sans faire une pose d'une semaine, la semaine est remplacé par une semaine de comprimé non dosé...donc pour moi ça sert que je les prennent mais bon je vais demandé à mon médecin...

Ca fait 11 ans que je suis avec mon chéri et on s'est pacsé en aout cette année...J'ai attendu qu'il feuille vraiment un enfant et ça fait pas longtemps qu'il vient de se décider...j'ai voulu attendre car je voulais vraiment qu'il en ai envie...depuis qu'il s'est décidé il en parle tous le temps alors qu'il a pas longtemps c'était un sujet tabou... c'est trop cool...car ça casse un peu la routine et c'est beau projet qu'on peut discuter ensemble...c'est vraiment super !
Et toi as tu galéré avec ton chéri ?

Iris : ma gynéco m'avais déjà fait la toxo est je suis immunisé par contre je sais pour la rubéole donc je vais avec mon médecin généraliste.
J'ai lu qu'il fallait mieux attendre d'avoir fait ses prises de sang pour commencer à faire un bébé mais franchement j'ai pas envie d'attendre...je serais trop deg si je devais attendre encore quelques mois... :-(

n°4020098
lulucrapo
lulucrapo
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2010 à 15:13:26  

Déso j'ai un peu bafouillé mon message.
Pour ma pillule, je me dis que ça sert à RIEN que je les prennent, est je raison ???

n°4020118
lolotte220​9
lolotte2209
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2010 à 19:56:05  

Salut les filles,

Lulucrapo: Avec mon chéri on en parlait mais sans vraiment y songer sérieusement. C'est lorsque son frère à eu des jumeaux qu'il a alors réalisé qu'il était prêt. Du coup c'est moi qui ne voulait plus (j'avais peur je pense). A présent nous sommes tous les 2 fin prêt.

Iris: Pour ma part mon médecin m'a déjà fait faire les prises de sang. Je ne suis pas immunisé contre la toxo, je n'ai pas le sida et je suis immunisé contre la Rubéole. Mon groupe sanguin est 0+ et mon ami est A+: tout à fait compatible. Me voilà soulagé.

Lulucrapo: Je sais que c'est dur d'attendre, tu m'as l'air bien impatiente ce qui est normal. Mais sache que pour le bonheur de nos futurs enfants, pour leurs bien être il serait peut - être préférable que tu fasses tes prises de sang quand même. En plus si tu vas chez le médecin mercredi il va te prescrire l'acide folique et puis normalement ou demande lui s'il te les precrit pas mais demandes les prises de sang pour HIV et rubéole. C'est important  quand même. Puis regarde mercredi medecin, samedi prise de sang. Il faudrait dont que tu évites ou que tu te protèges avec ton ami d'ici lundi. Et te voilà prête dès lundi prohain pour commencer ce parcours.  
Qu'en penses-tu? :)

n°4020141
lulucrapo
lulucrapo
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2010 à 09:12:29  

Elodie :
Non non t'inquiète je me suis mal exprimé ! Je vais bien faire tous les tests et attendre si il le faut...
Ce matin j'ai regardé mes dernières annalyses que m'avait fais faire ma gynéco et il ya bien la toxo mais aussi la rubéole, je n'avait pas bien  compris e résultat mais j'avais demandé à ma gynéco de me dire si ct ok et elle m'avait dit oui, mais bon je vais reprendre tous ça avec mon médecin demain...
Par contre je vais pas reprendre la pillule car je préfère l'arrêter maintenant mais si il le faut on fera attention avec mon chéri.
Si j'avais su j'aurais du m'occuper de tous ça avant...
Mais bon tu as tous à fait raison c'est la santé du bébé qui compte avant tous.

Ton chéri a fait quels types d'examens (à part le HIV) ?

Bonne journée,

n°4020181
lolotte220​9
lolotte2209
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2010 à 21:55:55  

Lulucrapo,

Mon chéri a simplement fait une prise de sang pour son groupe sanguin, rien de plus. Ca y'est c'est demain le grand jour avec ton medecin. Tu me diras ce que ça a donner. Bon courage , tien moi au jus.:)

n°4020202
boudchou01
boudchou01
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2010 à 19:01:14  

coucou je me permet de vous rejoindre!!!voila j'ai arreter la lulu le 03 nov jé commencer specialfoldine!!!donc voila en essaie depuis 14 jours car on attend pas!!!
j'ai aussi une ordonnace pour la toxo et la rubeole mais je ne l'ai pas encore faite il faut ke je la fasse mais je pensais ke j'avais le temp!est ce grave??? bisous a vous.merci  

n°4020204
Iris25
Profil : Impliqué
iris25
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2010 à 19:05:19  

il faut au moins que tu fasses la prise de sang pour la rubéole car tu peux te faire vacciner avant si pas imuniser et donc attendre (3 mois je crois) avant de commencer les TP !!! il ne faut surtout pas attraper cette saleté durant la grossesse !!!!!!!!! pour la toxo c'est pas trop grave tant que tu n'es pas enceinte.

---------------
ticker_h30lfygw9qf7k8dw

51439
n°4020224
lulucrapo
lulucrapo
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2010 à 09:30:54  

Bonjour les filles,

J'ai eu mon rdv chez mon médecin, et tous va bien, toxo et rubéole immunisé donc c'est partie pour la grande aventure des essai bb1...
Grand soulagement et trop contente maintenant on laisser faire la nature mais j'espère (comme beaucoup) que ca va pas mettre trop longtemps...
Il m'a aussi prescrit de l'acide folique (sans grande conviction sur les effets...d'ailleurs s'est moi qui lui a demandé de m'en prescrire), il m'a dit que les effets de l'acide folique n'était pas reconnue et que beaucoup de femme n'en prennait pas...(bizarre car à voir dans les forum, tout le monde en prend ou en a pris...), bref moi je prefères prendre l'acide folique, on essayera de faire attention ce moi ci... pour que l'acide follique puisse être efficace...

Boudchou01 je suis d'accord avec Iris25, fais ta prise de sang, car si tu as besoin de faire un vaccin, il va valloir attendre 3 mois apparement donc ne perd pas de temps...et tiens nous au courant !

Iris 25 : tu es en essai BB1 ? Depuis combien de temps ? As tu d'autres conseils ?

Bonne journée les filles

Message cité 1 fois
n°4020225
laboopsdu3​1
Profil : Discret
laboopsdu31
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2010 à 10:16:38  

coucou les fille moi cest marina !! rdv cette aprem avec mon généraliste je verrai si il me parle de l'acide folique !! arrêt de ma pilule depuis 1 mois !! toujours pas de regle ! a quoi sert exactement l'acide folique les fille ?

n°4020229
lulucrapo
lulucrapo
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2010 à 10:47:30  

Bonjour Laboops

L'acide folique en résumé aide la bonne formation du bébé.
Pour que ce soit efficace il faut la prendre pendant 4 semaines avant la conception, donc si tu es déjà enceinte apparement ça sert à rien...donc pour que ce soit efficace il s'abtenir pendant minimum 4 semaines...
Vu que tu es déjà dans les essais, je te conseillerais de faire attention pendant au moins 4 semaines, moi c'est ce que je vais essayer de faire...

Tiens nous au courant de tes essais...

n°4020230
laboopsdu3​1
laboopsdu31
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2010 à 11:08:06  

bonjour lulucrapo je nest pas encore commencer les TP protection oblige préservatif obligatoire avant de me lancer dans cette grande aventure j'ai demander conseil partout autour de moi ce qui ma valu detre bien avertis sur certain risque et sur l'acide folique !! je verrai bien ce que me dit mon médecin car apparemment il ne le prescrive pas tous !!

n°4020232
lulucrapo
lulucrapo
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2010 à 11:29:22  

Oui moi mon médecin n'était pas trop partant pour la prescrire car apparement pas sûr de l'efficacité mais bon j'ai préférer la prendre quand même.
Tiens moi au courant car je suis curieuse de connaître les avis des médecins sur l'acide folique...

Lucie

n°4020240
youyoute80​76
Profil : Fidèle
youyoute8076
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2010 à 18:21:08  

bonjour a vous!!

j'ai 29 ans et mon compagnon a 28 ans!!Cela fait 10 ans qu'on ensemble mais il y a 4 ans qu'on vit ensemble... J'ai mis longtemps ale décider de faire un bb!! Cela a fait 2 mois le 16 nov que j'ai arrêter ma pilule!! Aussitôt que g arrêter ma gynéco ma prescrit l'acide folique a prendre une fois par jour!!Comme vous j'ai poser bcp de kestions et elle ma dit que je pouvais commencer des le début du traitement a faire les TP!! Pour ma part je part pour un troisième cycle!!
Bon courage a vous tous!!

n°4020242
laboopsdu3​1
laboopsdu31
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2010 à 18:42:09  

re les filles !! mon médecin n'etai pas trop chaud pour me le donner !! mais il ma quand même fait l'ordonnance !! comme je n'est pas encore eu de cycle il ma conseille de commencer le traitement après la fin de mon premier cycle sans pilule !! mais la pharmatienne ma dit que je pouvait attaquer dessuite et avoir des rapport non proteger !! quand pensez vous ?

n°4020245
lulucrapo
lulucrapo
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2010 à 19:02:19  

J'en suis au même point et je suis un peu perdu donc j'attends l'avis des filles ...
Lucie

n°4020252
youyoute80​76
youyoute8076
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2010 à 20:55:45  

Je suis d'accord avec toi laboopsdu31!! ma gynéco ma dit la même chose alors j'ai commencer il y a 2 mois sans protection!!

n°4020262
nanou7639
Profil : Régulier
nanou7639
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2010 à 22:15:15  

bonsoir les filles!!

mon gygy m'a prescrit de l'acide folique 2 mois avant ma grossesse en me disant de laisser passer un cycle.
chaque cas je pense est unique on doit chacune suivre ce que notre medecin nous conseille enfin c ce que je crois!!!
a savoir que l'acide folique ne fait effet que au bout d'un mois d'une prise journaliere c pour cela que les gygy le prescrive avant!!
voili voilou, c mon avis
bon courage a toutes et gros bisous

n°4020284
laboopsdu3​1
laboopsdu31
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2010 à 14:54:40  

oui je crois que je vais ecoute mon medecin !! attendre mon premier cycle avant d'attaque le traitement !! mais cela fait dejas plus dun mois que je n'est rien !! c'etai si long pour vous ?

n°4020289
youyoute80​76
youyoute8076
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2010 à 17:41:52  

Pour ma part, rien a changer je suis réglée comme une horloge!! Notre corps réagit pas tous de la même manière!!
Bon courage les filles!!

n°4020290
nanou7639
Profil : Régulier
nanou7639
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2010 à 17:51:56  

comme youyoute aucun changement pour moi je pense que ce qui peut jouer c plutot l'arret de la contraception plutot que l'acide folique en lui meme ??

n°4020293
laboopsdu3​1
laboopsdu31
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2010 à 18:40:10  

bn je n'est plus qua attendre ........

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Arret de pillule, essaie de BB1..On se suit? petite question concernant la pillule
arret de la pillule  
Plus de sujets relatifs à : Arrêt Pillule - Acide folique les 1ères étapes ...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
massage bébé 3 15/11/2010 à 20:41:08
nouvelle sur Labenne 1 14/11/2010 à 15:09:43
Pour les futures mamans 0 14/11/2010 à 14:51:20
nouvelle 1 13/11/2010 à 18:51:17
echange de vote???sa seré sympa merci 0 12/11/2010 à 23:12:10

Suivez-nous