/ / /

Premier bébé, une grande surprise !!

1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Premier bébé, une grande surprise !!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4024067
Natsuko86
Profil : Discret
natsuko86
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2011 à 12:46:39  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes (et à tous aussi ^^) !

Je m'appelle Raphaële, j'ai eu 24 ans le 28 Octobre et j'ai appris hier soir que j'étais enceinte de mon premier enfant !

Voyant que j'avais du retard dans mes règles, mon mari m'a acheté un test de grossesse et... positif! J'étais la première surprise n_n" J'ai refais deux autres tets et pareil, positifs aussi.

Pour écarter tout doute, j'ai fais ce matin un examen sanguin et le verdict définitif est tombé: j'attend mon premier enfant :)

J'ai annoncé la nouvelle à ma Maman il y a quelques minutes, elle pleurait de joie. Ma belle-famille sera bientôt au courant, mais ce qui me préoccupe, ce sont toutes ces questions qui arrivent d'un coup après une telle nouvelle. Vous avez sans doute vécu la même chose que moi pour celle qui ont déjà accouché ;) J'ai donc tous ces doutes: est-ce que je serai uen bonne mère ? Est-ce que je suis vraiment prète ? Est-ce que j'arriverai financièrement à lui offrir tout ce dont ce bébé aura besoin ? Et puis comment je vais apprendre à m'occuper d'un bébé ?? La peur aussi des douleurs à venir (mais là j'ai encore le temps de voir venir ^^).

J'habite loin de ma famille, je suis à côté de Tunis, en Tunisie et j'aimerais que ma mère soit à mes côtés (elle ne devrait pas tarder à me rejoindre du coup lol).

J'en suis donc à mon premier mois, le bébé devrait donc être là courant Octobre (tiens comme moi ^^) ou Novembre :) J'ai hâte !!!

Je suis donc ici pour partagder ma joie et écouter vos conseils ou toute chose qui me permettra de moins appréhender tout cela :)

Merci à vous de m'avoir lue !

Raphaële

Publicité

n°4024068
gigitte13
Profil : Ambassadrice Infobébés
gigitte13
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2011 à 13:01:25  

Bienvenue sur IBB !!
Et félicitation pour cette merveilleuse nouvelle !!!
Moi , c'est Amélie , j'ai 23 ans et je suis maman d'une petite princesse de bientôt 7 mois !!
Comme tu dis , on s'est toutes posées les mêmes questions la 1 ère fois ... Mais on trouve vite les réponses et ça devient évident finalement !!
Du coté financier , oui , ça coûte mais bon , ... On peut y arriver aisément en achetant progressivement pendant la grossesse et après ... Rien ne sert de se précipiter ( c'est mon avis bien sûr ) .
Après la mère parfaite n'existe pas ( et heureusement ) , et tu te montres déjà bonne maman puisque tu t'inquiètes du bien- être de bébé ! Donc ne t'en fais pas ...
Si tu as des questions ou que tu veux papoter , hésite pas !
A bientôt !!

---------------
Toi & moi depuis le 11 Juillet 2009 !!!!

sticker

Le 21 Décembre 2012 ( le début d'une nouvelle ère ) : un paquet cadeau , une matriochka contenant la plus belle des surprises , une demande , un grand OUI !

sticker

Thaïs , notre petite Grenouille d'amour est née le 30 Juillet 2010 à 10h47 ( à 41 sa  ) !!!!

sticker

Sahël , notre petit Pirate d'amour est né le 05 Novembre 2012 à 12h59 ( à 40 sa ) !!!!

sticker

" La sagesse , c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit "

" L'avis , c'est comme un trou du cul , on a chacun le sien " .  

^^ !
n°4024076
NolanNess
Profil : Impliqué
nolanness
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2011 à 15:07:33  

salut natsuko

tout d'abord bienvenue sur le forum tu as bien choisi tu verras ici c'est génial et tu seras bientôt accro comme nous le sommes toutes devenues lool

félicitations pour ton beau +++ je te souhaite une belle grossesse et un merveilleux bébé!!!!

je suis maman d'un tit bonhomme de 3ans et en essai BB2 depuis quelques mois donc si tu as des questions n'hésites pas. J'avoues par contre que je ne me suis jamais posé toutes ces questions pour moi qui voulait un enfant depuis des années je ne me suis pas posée de questions,... c'était naturel. De toute façon je vais te dire la conclusion que j'en ai tiré: c'est une période merveilleuse et on a aucune raison de se torturer l'esprit la femme est faite pour être maman ;)

N'hésites pas si tu as des questions en tout cas ;)

A bientôt :D

---------------
Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce que l'on possède. Je nage donc en plein bonheur
n°4024078
Natsuko86
natsuko86
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2011 à 15:15:16  

Merci à vous deux, c'est très gentil :)

Ce qui est génant en fait pour le moment c'est que je suis déjà quelqu'un d'émotif et je voyais bien que depuis 2/3 semaines je l'étais encore plus, très lunatique et j'avais des nausées :/  Ce sont les seuls points négatifs pour le moment ^^

Je ne m'attendais pas à être enceinte aussi vite, surtout qu'en juillet dernier j'ai été hospitalisée pour une infection grave donc je faisais très attention meêm si l'envie de bébé se faisait très forte pour mon homme et moi-même n_n"

Après, j'ai une très grande peur, c'est celle du bébé atteint d'une pathologie grave... C'est vraiment ma plus grande peur. Mais bon, je vais pas m'inquiéter pour ça, on verra au moment des échographies et autres examens ^^

n°4024082
NolanNess
nolanness
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2011 à 15:52:22  

Te prends pas la tête ;) tout ira bien!!!!!! pour les pathologies ne t'inquiètes pas les examens sont bien faits ;)

---------------
Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce que l'on possède. Je nage donc en plein bonheur
n°4024096
gigitte13
gigitte13
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2011 à 18:46:39  

Tout a fait d'accord avec NolanNess , maintenant , les pathologies sont bien détectées et si il y a un doute , tu auras des examens complémentaires ! Ne te prends pas la tête pour ça !! :)
Allez , tu vas voir , ne stresse pas , tu vas vivre une expérience merveilleuse !

---------------

sticker

Le 21 Décembre 2012 ( le début d'une nouvelle ère ) : un paquet cadeau , une matriochka contenant la plus belle des surprises , une demande , un grand OUI !

sticker

Thaïs , notre petite Grenouille d'amour est née le 30 Juillet 2010 à 10h47 ( à 41 sa  ) !!!!

sticker

Sahël , notre petit Pirate d'amour est né le 05 Novembre 2012 à 12h59 ( à 40 sa ) !!!!

sticker

" La sagesse , c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit "

^^ !
n°4024106
jeunemaman​du67
Profil : Fidèle
jeunemamandu67
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2011 à 00:30:36  

Cc moi c'est Elodie j'ai 20 ans je suis maman d'un petit garçon de 22 mois et je suis enceinte d'une petite fille prévue pour le 26 avril.Ne t'inquiète pas c'est normal d'avoir des appréhensions mais tu sais aucune mère n'est parfaite et heureusement lol puis financièrement oui il y a beaucoup de choses à acheter mais tu recevras certainement beaucoup aussi et tu peux espacer les dépenses et il y a la prime à la naissance que tu recevras au 7 ème mois de grossesse pour ce qui est d'etre prete tu sais il n'y a pas d'age et tu verras apprendre à s'occuper de son bébé c'est instinctif quand il sera là tu sauras comment faire ne t'inquiète pas.Et si l'accouchement te fais peur dit toi que c'est vraiment pas horrible je n'en garde absolument pas un mauvais souvenir la preuve j'accouche à nouveau en avril !!
En tout cas si tu as encore des questions n'hésite pas !!Et félicitation pour ta grossesse!!!!

n°4024109
Natsuko86
natsuko86
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2011 à 10:22:08  

Je n'habite pas en France, je suis en Tunisie, ça n'existe pas les primes à la naissance :/  Donc je n'aurai aucune aide... sauf si je trouve un moyen pour les Français de Tunisie faut que je me renseigne encore :o
Message édité par Natsuko86 le 22/02/2011 à 10:22:29
n°4024110
gigitte13
gigitte13
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2011 à 12:13:38  

Effectivement , renseigne- toi , on ne sait jamais ... Et ça peut toujours être utile !!
Pour reprendre ce que Jeunemamandu67 a dit , si tu as peur de l'accouchement , bah , n'y pense pas pendant la grossesse ! Tu verras le jour J que ce n'est vraiment pas ce qu'on croit !!
Alors , toi et le Papa vous allez vouloir connaitre le sexe de bébé ??
A quand ta première échographie ??
Bonne journée !

---------------

sticker

sticker

sticker

sticker

^^ !
n°4024115
jeunemaman​du67
Profil : Fidèle
jeunemamandu67
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2011 à 13:56:32  

Cc oui c'est vrai je n'ai pas réfléchit mais c'est vrai essaye toujours parce que c'est quand meme 900 euros c'est pas rien!!

n°4024120
Natsuko86
natsuko86
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2011 à 17:33:01  

La première échographie se fera d'ici 10/15 jours :)

Par contre j'hésite je sais pas trop si je veux savoir son sexe avant n_n" mais c'est très tentant !

n°4024127
NolanNess
nolanness
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2011 à 21:08:08  

génial tu viendras nous donner des news après l'écho surtout, tu vas voir c'est surper émouvant!!!!!!!!!!!!

faut pouvoir ne pas craquer pour le sexe,... perso je suis trop curieuse et puis j'avais envie d'acheter en fonction aussi ;)

---------------
n°4024129
Natsuko86
natsuko86
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2011 à 09:14:58  

Je me doute ^^ Et étant donné mon degré de sensibilité ces derniers jours, je pense que je vais fondre en larme n_n"

n°4024153
NolanNess
nolanness
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2011 à 15:52:35  

Oui mais quelles belles larmes de joie!!!! Moi aussi je veux pleurer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!​!! :D

---------------
n°4024442
Natsuko86
natsuko86
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2011 à 15:43:25  

ET voilà! Ma première échographie ce jour :)

Le bébé se développe très bien, il a un mois d'existence et mesure 6.6 mm. Il doit naitre aux environs du 25/30 Octobre, comme sa maman :D (je suis née le 28).

n°4024443
NolanNess
nolanness
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2011 à 16:56:07  

trop cool encore félicitations!!!!!!!!!!!!!!!!!​!!!

---------------
n°4024455
Natsuko86
natsuko86
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2011 à 21:16:42  

C'est le papa qui était content aussi ^^ Même si il n'a pas pu être là à cause du boulot :(

n°4024460
NolanNess
nolanness
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2011 à 22:06:57  

Zut!!!! il a loupé ça!!! pas grave mais faut ABSOLUEMENT qu'il se libère pour la suivante!!!!!!

---------------
n°4024490
Natsuko86
natsuko86
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2011 à 13:40:43  

Oui, on y retourne dans un mois, mais le samedi matin pour être sûre qu'il vienne :o

n°4024568
NolanNess
nolanness
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2011 à 21:29:14  

:)

---------------
n°4024577
floranaia
Profil : Régulier
floranaia
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2011 à 10:01:27  

coucou toute mes felicitation pour ce  petit bonheur a venir!!
moi j'ai 20ans et je suis maman d'une petite Naia 6moi qui me comble de joie ainsi que son papa!!
c'est en vous lisan toute enfin surtou toi vu ke c toi ki est enceinte sa me donne encor plus envi de faire le segond mais bon appart tro petit pour un bebe de plus pour le momen dommage!!
en tout cas je peu vraimen te souhaité la meme grossesse et le meme accouchement que moi car 0problem et 0douleur vraimen donc que du bonheur.
gro bisoux

---------------
sticker
naia mon tresor le 12.09.10 J+3  52cm d'amour et 3kilo790 de bonheur je t'aime

sticker

Maély mon tresor le 03/11/12 un Bonheur 4kilo060 et 52 cm plein d'amour
n°4024583
Natsuko86
natsuko86
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2011 à 15:37:11  

C'est gentil ^^

Pour le moment c'est un peu mal parti ma santé n'est pas au beau fixe, nausées tout le temps, en plus je viens de choper un rhume -_-

n°4024592
NolanNess
nolanness
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2011 à 21:05:07  

vive coryzalia pour le rhume quand on est enceinte! de toute façon y'a rien d'autre lol

courage ;)

---------------
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Première grossesse, bébé prévu pour octobre 2011 Attente bébé 2
BÉBE 2011 OU 2012 Bébé 2012
je veus adopté un bébé bébé pour mai 2011
recherche un bébé Petite nouvelle en essais pour bébé 1
DESIR BEBE mon bébé a un stridor
Plus de sujets relatifs à : Premier bébé, une grande surprise !!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Coucou d'une nouvelle 11 21/02/2011 à 20:48:15
Presentation 7 07/03/2011 à 04:34:31
bonjour à toutes 11 22/02/2011 à 21:06:39
je suis enceinte pour la premiere fois plein de question et de crainte 5 26/04/2011 à 15:22:20
lorraine 5 05/03/2011 à 12:04:11

Suivez-nous