/ / /

Préparation des baptêmes...

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Préparation des baptêmes...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
bonheur et liberté
Profil : Expérimenté
joshetnath
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2010 à 22:57:51  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je prépare le baptême de mes fils au mois d'aout et je recherche des idée.. que ce soit pour le menu, la deco..,la preparation... en bref je suis un peu perdue alors besoin de vos conseils et idees... theme de la fete: la nature en ardeche :!!!!  merci d'avance a toute et a bientot !!!! marie

---------------
chaque blessure laisse une cicatrice,
chaque cicatrice raconte une histoire,
une histoire qui dis: j'ai survecu

le futur appartient a ceux qui croient en la beauté de leurs reves

vivre sa vie ne veut pas dire attendre que l'orage passe....
c'est apprendre a danser sous la pluie

il faut construire son bonheur, instant apres instant, tout comme l'oiseau fait son nid :D
Publicité

Profil : Nouveau
pernelle1309
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2010 à 09:31:35  

Bonjour, je prépare aussi le baptême de mon fils pour le mois de septembre.J'ai prévu de faire ça en buffet avec en apéro des petites réductions (saucisse dans pâte feuilletée mini quiche et pizza), des verrines (saumon mariné et crème de courgette et poireau) puis en entrée salade fraîche (là je sais pas encore quoi) avec une viande en plat froide ou chaude selon le temps (type jambon en croute) et dessert je ne me prends pas la tête je commande chez un surgelé et peut-être chez mon boulanger.
Tout dépend de combien vous êtes nous environ 17 pers
Pour ton thèmr prends des dragées blanches et vertes je crois que ça existe nappe verte et serviettes jaunes par exemple petit bouquet de fleurs sur la table dans les tons verts et jaunes et blanc (nature quoi!) si tu fais un menu tu peux  l'imprimer sur une feuille du mm thème portes couteau fais avec des brindilles de bois vernis...y a plein de choses en fait!!!
bon je connais pas les spécialités culinaires de l'Ardèche mais joue aussi sur ce thème
bon bah bon courage!!!!!j'espère t'avoir donné qq pistes

Profil : Discret
bastoi
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2010 à 10:15:48  

J' ai preparéele baptème de mes deux fille moi meme et cen'est pas bien complique, il suffit d'aller dans la simplicité. Moi j'avais fait un buffet froid avec des rotis coupés par le boucher, (je suis alle a Intermarché bon rapport et bonne viandes), ensuite j'ai fait des salades cruditées( carottes, tomates....) et des salades de pates ou du taboulée avec des crevettes dedans ou autres.Les dragées je suis allée dansune bonbonnière car elles ne sont pas plus chère qu'ailleur et tres bonne, pour lesetuis il suffit de regarder sur decofetes .com ou deco.fetes.com, génial pour les idées et au niveau prix très iterressant.
Pour plus de renseigement demande moi a adrian.frederic@orange.fr
A pluset un conseil fait dansla simplicitécar la nature c'est simple pour lesdragées prévoit du raphia et une fleur ou brindille c'est tres jolie.

bonheur et liberté
joshetnath
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2010 à 10:18:50  

merci, je penseait faire mes invit en forme de  feuille d'erable, et mes menu en feuille de marronier.... les porte couvert serons en branche ...
on sera une petite trentaine en comptant les enfant....

ma mere m'a trouver des assietes verte en carton , merci pour tes idee je vais m'en inspirer je pense...

pour le menu ce sera: aperitif un peu comme le tien, des mini et des brochette..

entrée, croustillant de jambon sec au st felicien

pour le plat on hesite encore , on se dit qu'un cochon a la broche c pas mal...mais on sait pas si on trouvera quelqu'un qui sait y faire !!!
sinon ce sera des escalope a la priovencale avec du fromage... ou une viande grillé...
pain de poisson pour ceux qui ne mange pas de viande!!!
en accompagnement certainement ratatouille du jardin , gratin de courgette et longuet de st fé...(une recette a base de pomme de terre et de fromage pané et cuit a la friture !!!)

pour le dessert on fera ca maison, mais j'hesite encore entre pas mal de chose....
echiquier chocolat blanc, chocolat noir....
maison en gateau...
vacherin glacé ardechois...
charlotte aux framboise et marron...
piece monté.....

apres pour le gouter je suis en manque d'idee, il y aura 10 enfant donc il leur faudra
un bon gouter......je pense a des ptit four maison mais j'en conanit que deux ou trrois.. si tu a des idee et des recette hesite pas !!!

et pour le soir je pense a un apero dinatoire mais la je seche, plus d'idee....

ah oui, et je seche aussi sur l'apero du midi, que servir comme boisson???

voila..
merci  d'avance
marie

---------------

il faut construire son bonheur, instant apres instant, tout comme l'oiseau fait son nid :D
bonheur et liberté
joshetnath
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2010 à 10:25:23  

bastoi; merci .. pour les dragée je pensait faire des pochete en jutte (tu sait les sac dans lequel nos grand parent mettait les patate !!!) et les noué avec du raphia.....
 pour le buffet froit je me dis que ca fait pas tres festif.. dison qu'on fait des barbeuc tout les week end et qu'on mange toujour des salade... j'avait envie de changer en fesant un truc original...!!!

pour le pris des dragée c'est bien ce qui m'"inquiette... il me faudra un cinquantain de pochette alors je sais pas combie ca va me coutter !!! et pis je suis pas sur que dans mon coin perdu je trouve une bonboniere...

merci pour tes conseil et si tu a des idée hesite pas, il y a certain detail qui sont sans reponse pour le moment !!!

---------------

Profil : Impliqué
ajonfal
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2010 à 10:54:00  

Bonjour,

Je profite de ce post pour prendre des idées. Je baptise ma fille fin novembre, au niveau repas c'est bon mais la deco aucune idées. Un truc simple, facile a realiser on sera 80 et ma fille aura a peine 2 mois et ma grande 18 mois, donc pas beaucoup de temps pour preparer.

Si vous avez des idées sympa, je suis preneuse.
Merci

---------------
bandeau_12​012421825 bandeau_12​012421826
bonheur et liberté
joshetnath
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2010 à 12:15:24  

si tu a deja choisi le theme de ta deco ce sera plus facile de trouver des idee....
je serai ravie de te donner des idee.. enfin il y a comme tu a pu le voir des detail sur lesquel je seche
si tu a toi aussi des idee n'hesite pas !!
a bientot
marie

---------------

Profil : Régulier
candy1203
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2010 à 13:43:30  

bonjour a toutes

nous venons de baptiser notre fille de 4 mois samedi dernier

-le theme etait plutot au niveau des couleurs (parme ,rose et blanc )
pour le repas c'etait aperitif commun (rosé pamplemousse )
et des minis +gougere (specialité bourguignonne)
-le buffet salade terrine et autres cake differents
-viande au a fait un barbecue (saucisse,merguezet brochettes)
fromages
-et pour le dessert on a fait faire une piece montée (seul aliment que nous n'avons pas fait lol)

le petit plus c'etait pour les dragées que j'ai trouvé sur le site de" faller dragées "
un peu original et a fait beaucoup d'effet.
 donc bapteme assez simple et l'on a passé une superbe journée

bonne preparation a toi
a bientot

---------------
bandeau_10​080874061
bandeau_10​080874063
lili1912
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2010 à 16:20:51  

salut marie, ca faisait un moment ;-)
moi ca yest j'ai baptisé mes 2 loulous avant hier !!!!
dc moi en aperitif on avait fait une soupe champenoise avec des amuses gueules (brochettes de tomates, jambon rouge, fromages, melon fraises etc ....) gougères, petits croissant au jambon, petits feulletés etc ....
sinon apres moi c'etait un buffet froid chez le traiteur dc jpourrais pas t'aider vu que tu veux changer !!!! et le gateaux c'etait fraise kiwi aux couleurs de la deco avec une photos de mes loulous dessus.
sinon pr la deco c'etait dc si t'as bien suivi vert et rouge jaune2 coccinelle pr ma puce et grenouille pr mon loulou.
j'ai acheter pas mal de choses sur http://www.bapteme.fr/ les prix st raisonnables
sinon pr les dragées je les ai pris ds une maison de dragées ils etaient trop bons, et pr 40 tulles (2 par personnes) et pr ma table (on etait 16 adultes plus 3 enfants) j'en ai eu pr a peine 60 euros, pr te donner une idées.
un truc sympa aussi j'ai fait graver des blidas "bapteme de .... " avec les dates et un ptit dessin, super sympa j'en ai pas eu pr cher et ca a fait un bel effet, et tt le monde a pu repartir avec ce petit souvenir ;-) pareil si ca t'interesse jte donnerais aussi le nom du site !!!
dc voila si tu veux d'autres infos n'hesite pas 11

6044151_li​li1912_201​0061516183​8537

6044151_li​li1912_201​0061516201​2248

---------------
as1cA9M0cr​-0013MDAwO​TE5ZDZ8MTE​3ZHxodWdvI​G1vbiBsb3V​sb3UgYQ

WJCpp2

bonheur et liberté
joshetnath
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2010 à 17:18:28  

salut lili... c'est vrai que ca fesait un moment.. comment ca va, et tes loulou??????

superbe les photo.. ca me donne plein d'idée... les couleur sont tres jolie..
merci pour le site pour les dragée.. j'en cherche justement des pas cher mais bonne... je ne sais pas encore si je vais faire des dragees ou autre chose.. je cherche des specialité de ma region mais pour le moment j'ai pas trouver !!

pour les ballotin pour y mettre les dragé ou autre j'ai ma petite idée...certainement de la toile de jutte ...

ton site pour la deco de table m'interesse beaucoup... c la le hic.... j'"ai beau avoir une imagination debordante j'ai un budget tres limité alors je cherche beau et pas cher !!!

contente de te retrouver..  
a bientot
marie-

---------------

bonheur et liberté
joshetnath
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2010 à 17:20:58  

euh lili...c quoi des blidas??

---------------

bonheur et liberté
joshetnath
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2010 à 17:27:21  

candy...
je opique ton iodee de gougere.. j'y avait pas penser mais c'est vrai que c'est bon et tout le monde aime :!!!

popur la piece monté plus j'y pense et moin j'adhere.. j'ai jeter un oeil aux tarif et du coup ca me refroidit...

a quoi ressembler tes dragée???
comment a tu preparer ta fete... ??? nous ce sera sur 2 jour et du coup je sais pas trop comment m'organiser !!

merci

marie

---------------

lili1912
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2010 à 21:50:15  

moi aussi contente de te retrouver jaune2
alors les blidas c des tt petits verres pr le champagne, tu as les flutes et les blidas ;-)
par contre le site que je t'ai donné j'ai pris que la deco dessus, pas les dragées. les dragées je les ai pris ds un magasins de dragées ds ma ville, dc je peux pas te dire s'ils st bons sur le site, désolée.
tu les baptise ts les 2 en meme tps aussi ? au mois d'aout c ca ?
tiens ns au courant  de tt ca en tt cas  ;-)
bisous

---------------

WJCpp2

bonheur et liberté
joshetnath
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2010 à 00:25:02  

OK.. tu aurai pas des photos de tes blidas??
oui je baptise les deux en même temps. plus pratique pour tous le monde... ce sera le 14 aout, un baptême civil a la mairie de mon village..

pour les dragé je perd pas espoir de trouver une specialité ardechoise.. (oui mon homme adhere pas au dragées !!!)

je sens que je vais avoir un ete chargé.. vacance debut juillet, la famille qui debarque fin juillet et  l'anniv de mon grand avec ses copain pour le 7 aout et le bapteme le 14 !! puis apres  il part en vacance chez ses grand parent  alors il faut que j'organise !!!

pour la deco j'irai y faire un tour demain.. je cherche surtout la nappe et les bricole parce que pour la table je pense mettre des feuilles seché qu'on va aller ceuillir dans la foret avec mes loulou :!!!

a bientot
marie

---------------

lili1912
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2010 à 22:11:54  

joshetnath a écrit :
OK.. tu aurai pas des photos de tes blidas??
oui je baptise les deux en même temps. plus pratique pour tous le monde... ce sera le 14 aout, un baptême civil a la mairie de mon village..

pour les dragé je perd pas espoir de trouver une specialité ardechoise.. (oui mon homme adhere pas au dragées !!!)

je sens que je vais avoir un ete chargé.. vacance debut juillet, la famille qui debarque fin juillet et  l'anniv de mon grand avec ses copain pour le 7 aout et le bapteme le 14 !! puis apres  il part en vacance chez ses grand parent  alors il faut que j'organise !!!

pour la deco j'irai y faire un tour demain.. je cherche surtout la nappe et les bricole parce que pour la table je pense mettre des feuilles seché qu'on va aller ceuillir dans la foret avec mes loulou :!!!

a bientot
marie
Afficher plus
Afficher moins

6044151_li​li1912_201​0061622052​2246

aussitot demandé, aussitot fait ;-) lol !!! j'en avais pas dc j'en ai fait une !!!
sinon en fait tu fait un baptême civile alors
c dommage pr les dragées, comme c la tradition, et c tellement bon ;-)
moi j'avais mis les 2, amandes et chocolat, comme ca yen avait pr ts les gouts, et ceux au chocolat j'en avais pris des verts et des rouges pr assortir a ma deco !!!
sinon alors t'as trouvé pr ta déco , ta nappe? et tu fais quelles couleurs alors ??? sinon pr les feuilles sympa et pas cher qui va bien avec ton theme !!!
je vois que tu as un été bien chargé lol jte souhaite bon courage !!!!
ma louloutte aura 1 an 2 jours avant tes baptème ;-)
@+++

---------------

WJCpp2

severine8357
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2010 à 22:41:23  

Bonsoir,

Nous avons baptisé notre fille en juin dernier : repas de 35 personnes à la maison avec location de barnums (qui ont bien servi car beaucoup de soleil). J'ai aussi loué de la vaisselle à rendre sale (environ 50 euros je crois). Pour le repas, j'ai fait en viande des rôtis de porc (c'est une viande qui peut être cuite et recuite en cas de retard sur le timing) avec des légumes. Pour les entrées, diverses salades faites par les femmes de la famille et dessert pièce montée payée par belle-mamie j'avoue... J'ai aussi fait des menus avec la photo de ma puce qui font des souvenirs pour les invités. Les dragées et boîtes à dragées venaient de gifi ainsi qu'une grande partie de la déco (blanc et rose bah oui c une fille...). Eprouvant mais vraiment satisfaite d'avoir organisé une belle fête sans gros gros moyens. Bon courage

candy1203
  1. answer
  2. Posté le 18/06/2010 à 20:33:15  

joshetnath a écrit :
candy...
je opique ton iodee de gougere.. j'y avait pas penser mais c'est vrai que c'est bon et tout le monde aime :!!!

popur la piece monté plus j'y pense et moin j'adhere.. j'ai jeter un oeil aux tarif et du coup ca me refroidit...

a quoi ressembler tes dragée???
comment a tu preparer ta fete... ??? nous ce sera sur 2 jour et du coup je sais pas trop comment m'organiser !!

merci

marie
Afficher plus
Afficher moins

salut joshetnath

pour les dragées c'etait fourni avec la cde chez faller et c'etait des petits coeurs de 2 roses differents et un blanc

nous pour la preparation c'etait sur 1 journée et c'etait simple avec musiques et petite animation par les grandes (soeurs ) et leurs copines

sinon je te comprends pour la piece montée mais comme^pour mes 2 1eres je ne pouvez pas j'ai plutot consacré mon budget dessus

elle etait superbe (un landau)

et ma puce etait la plus belle petite fille ce jour là (lol)

a bientot celine

---------------
bandeau_10​080874061
bandeau_10​080874063
bonheur et liberté
joshetnath
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2010 à 19:51:43  

severine8357 a écrit :
Bonsoir,

Nous avons baptisé notre fille en juin dernier : repas de 35 personnes à la maison avec location de barnums (qui ont bien servi car beaucoup de soleil). J'ai aussi loué de la vaisselle à rendre sale (environ 50 euros je crois). Pour le repas, j'ai fait en viande des rôtis de porc (c'est une viande qui peut être cuite et recuite en cas de retard sur le timing) avec des légumes. Pour les entrées, diverses salades faites par les femmes de la famille et dessert pièce montée payée par belle-mamie j'avoue... J'ai aussi fait des menus avec la photo de ma puce qui font des souvenirs pour les invités. Les dragées et boîtes à dragées venaient de gifi ainsi qu'une grande partie de la déco (blanc et rose bah oui c une fille...). Eprouvant mais vraiment satisfaite d'avoir organisé une belle fête sans gros gros moyens. Bon courage
Afficher plus
Afficher moins

merci
je ferais moi aussi le bapteme sous la tonnelle du jardin.. enfin si le soleil pointe le bout de son nez un jour !!

pour les menu ton idée de photo n'est pas mal.. je pense donc a glisser une photo de mes loulou dans le menu !!!

moi non plus pas de gros moyen alors on va se debrouiler pour reduire au max les frais  !!!!

merci et a bientot peut etre
marie

---------------

bonheur et liberté
joshetnath
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2010 à 19:56:32  

CANDY1203 a écrit :

salut joshetnath

pour les dragées c'etait fourni avec la cde chez faller et c'etait des petits coeurs de 2 roses differents et un blanc

nous pour la preparation c'etait sur 1 journée et c'etait simple avec musiques et petite animation par les grandes (soeurs ) et leurs copines

sinon je te comprends pour la piece montée mais comme^pour mes 2 1eres je ne pouvez pas j'ai plutot consacré mon budget dessus

elle etait superbe (un landau)

et ma puce etait la plus belle petite fille ce jour là (lol)

a bientot celine
Afficher plus
Afficher moins

ca y est j'ai trouver l'IDEE pour le bapteme: le dessert sera somptueux:
UN ECHIQUIER EN CHOCOLAT BLANC ET NOIR;;avec piece tout en chocolat... .
 ce sera du boulot mais je sens que je vais me faire plaisir !!

pour les deux jours finalement ce sera sur une journée, le samedi !!!
et le dimanche les invité qui vienne de loin ferons un barbecue...

merci pour ces renseignement et a bientot ...

---------------

bonheur et liberté
joshetnath
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2010 à 20:06:27  

lili..
alors ca progresse bien pour la preparation..

les couleur serons donc le vert, orange et marron...... nappe orange, assiete verte et serviette marron..

pour les dragée j'ai trouver ce qu'il nous fallais; ce sera des berlingot d'ardeche et des mini nougat... dans des petite pochette en toile de jute...faite maison !!!
mais je mettrais quand meme des dragée dans une coupelle en bambou pour ceux qui aime (moi j'adore !!!)

la deco sera faite avec des feuiles seches, du raphia, des pommes de pin et des noisetttes...

ce sera en effet un bapteme civil...  etant donné que nous ne somme pas catholique  nous ne souhaitons pas le faire a l'eglise...

une denierre question; tes blidas tu en a eu pour combien?? parce que le budjet est seré alors j'ai bien envie de le faire mais j'ai peur que ce ne soit pas dans mes moyen pour cette occasion...

voili voilou.. j'espere que chez toi tout roule et que tes loulou vont bien..

marie..

ps: a tu un facebook?? car comme tu a pu le remarque je ne suis pas souvent sur hotmail !!!

---------------

lili1912
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2010 à 21:02:56  

joshetnath a écrit :
lili..
alors ca progresse bien pour la preparation..

les couleur serons donc le vert, orange et marron...... nappe orange, assiete verte et serviette marron..

pour les dragée j'ai trouver ce qu'il nous fallais; ce sera des berlingot d'ardeche et des mini nougat... dans des petite pochette en toile de jute...faite maison !!!
mais je mettrais quand meme des dragée dans une coupelle en bambou pour ceux qui aime (moi j'adore !!!)

la deco sera faite avec des feuiles seches, du raphia, des pommes de pin et des noisetttes...

ce sera en effet un bapteme civil...  etant donné que nous ne somme pas catholique  nous ne souhaitons pas le faire a l'eglise...

une denierre question; tes blidas tu en a eu pour combien?? parce que le budjet est seré alors j'ai bien envie de le faire mais j'ai peur que ce ne soit pas dans mes moyen pour cette occasion...

voili voilou.. j'espere que chez toi tout roule et que tes loulou vont bien..

marie..

ps: a tu un facebook?? car comme tu a pu le remarque je ne suis pas souvent sur hotmail !!!

Afficher plus
Afficher moins

moi aussi j'avais fait un menu reformulé avec les photos de mes 2 loulous, et comme j'avais fait themes coccinelles grenouilles j'avais fait le fond en coccinelle et des petits dessins d'une cocci et d'une grenouille. les marque place j'avaias fait pareil.

sinon pr les couleurs et tes idées de déco et de gateaux super sympa, jsuis sure que ca va etre magnifique !!!! j'espere que tu ns montrera les photos !!!!!!

pr les blidas, t'inquietes pas j'avais un budget qd meme assez sérré aussi, si ca avait été cher je ne l'aurais pas fait !!!! en fait j'ai regardé sur internet et c vrai que c cher un peu partt, sauf sur UN site où je les ai pris, j'en ai eu frais de port inclus pour 28 euros les 20. je trouve que c qd meme assez abordable et ca fait tjs son petit effet, et comme je t'ai dit tt le monde est parti avec ses petits souvenirs lol !!! ( menu, blidas, marque place, petites pinces a linge grenouille et coccinelle, et yen a meme qui st parti avec les serviettes en papier que j'avais fait en nenuphare lol )

sinon pr facebook oui je suis dessus jte marque mon nom sur msn tt de suite t'ira voir. ya 3 tonnes de photos de mes loulous et du baptème tiens si tu veux voir lol
par contre tu me confirmeras ton nom que je t'accepte ;-)

allez je te laisse et te dis a tres bientot sur facebook alors

---------------

WJCpp2

bonheur et liberté
joshetnath
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2010 à 10:12:57  

cool pour les lidas.. efectivement c pas tres cher...

je te retrouve sur FB dans la journée...

a bientot
marie

---------------

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Préparation des baptêmes...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
presentations 1
bonjour 0
Mamam de 2 enfants et Ancienne Assistante maternelle 0
nouvelle dans l'Hérault 0
concours maison hello kitty , cuisiniere hello kitty et autr 0