/ / /

Présentation de Liamblue

2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Présentation de Liamblue

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4022650
Liamblue
Profil : Nouveau
liamblue
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2011 à 20:32:42  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Coucou,

Alors moi c'est Liamblue, j'ai 20 et vais bientôt être maman :)
 [:winnieiii]

[:winnieiii:3] Chapitre I : Envie mais...
Mon histoire... L'envie d'un bébé se faisant forte dans notre couple, nous avons commencé à en parler revenait toujours la même chose :
" J'ignore si c'est le bon moment"
La discussion tournait en rond, finissant toujours de la même manière et finalement nous nous sommes dis une chose qui a tout fait basculer :
" Et s'il n'y avait pas vraiment de *moment* clef pour concevoir un enfant, si en fait on ne se créé pas des excuses pour retarder et qu'en fait rien ne nous en empéchait"
Le "virage" a été flagrant à ce moment là.
Nous en avons encore parlé pendant un mois, j'ai pris un mois de plus pour cesser de fumer totalement avant d'arréter la pillulle.

[:winnieiii:3] Chapitre II : Doute
Bon bah la plaquette de pillulle est finie et ... c'est comme si on ne savait plus comment s'y prendre
Des questions plus ou moins logiques :
- Est-ce qu'il y a une position idéale ?
- Est-ce que je compte bien les jours de fertilité ?
- Est-ce que je ne devrais pas surveiller ma température pour déterminer mon ovulation ?
- Est-ce que mon corps est prêt ?
- Quand je me douche est-ce que j'ose la douche vaginale
- Doit-on multiplier les rapports ?
... Et ainsi de suite...

Et LA question mortelle : Est-ce que le fait d'arréter la pillulle comme ca et de se lancer directement dans l'idée de grossesse n'est pas un peu précipité... je m'explique : est-ce que physiologiquement parlant est-ce que ma fécondité reviendra tout de suite ?

[:winnieiii:3] Chapitre III : Et Toc !
1 mois après l'arrêt de la contraception pas de règles.
Pas d'inquiétudes, l'arrêt de la contraception a peut être bouleversé le rythme des menstruations...
7 Jours plus tard le test de grossesse était aussi positif qu'il pouvait l'être nous laissant un peu étonné de la "rapidité" de la chose.

[:winnieiii:3] Chapitre IV : Depuis la prise de sang à aujourd'hui...
Bébé [:shoopy88:9] est encore pas plus grand qu'un bébé souris lors de la première échographie, mais mon gynéco préférant faire une écho à chaque RDV mensuel je ne vais pas m'en plaindre :)
Les nausées [:vanmoro2] sont dures à supporter mais bon, le jeu en vaut la chandelle et même bien plus :)[:pablo625:2]
Bébé pète absolument la forme lors de la deuxième écho, bougeant dans tous les sens, n'aimant pas être dérangé dans son cocon chaud, tournant sur la droite quand il devrait tourner vers la gauche et inversement.
Déclaration du papa : "Il a mes yeux !"
Dernière echographie bébé se forme à son rythme, ses deux petites mimines levées vers le ciel (un futur policier ?), ses petit petons remuant bien.
Au niveau des examens tout est normal et impeccable jusque là.
Bébé devrait naître dans les environs du 26 Juin 2011 et la dernière fois il nous a laissé apercevoir l'éventualité de l'appeler IL à confirmer. [:winnieiii:1]
Les nausées ont tendance à s'estomper, sauf si je me lève en catastrophe le matin.

Voila pour ma petite histoire, qui aura une suite bien sûr, et je me ferais un plaisir de continuer cette petite histoire avec vous :)
Message édité par Liamblue le 16/01/2011 à 21:35:32
Publicité

n°4022658
Mikalora
Profil : Discret
mikalora
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2011 à 23:25:41  

Bienvenue Liamblue  hello:{}
Excellente ta présentation, rigolote même :) !
Perso, j'ai tendance a penser que 20ans c'est jeune pour se lancer dans la maternité, mais je pense ça car je ne me suis lancée qu'à 32ans et maintenant c'est un peu la course car bb1 vient d'avoir 1an et on essai de lancer bb2 déjà (suis au chôm, autant en profiter) et mes 35ans sonneront en juin 2011  cry:{} .
Bref, moi c'est moi, à chacune son parcours. En tout cas, tu as bien raison de te lancer, 20ans ou plus, il suffit d'être prête et comme tu le dis, il n'y a pas de réel bon moment pour le faire. Et puis, je vois que tu n'as eu aucun soucis, ça a prit quasi de suite, là l'aventage de la jeunesse car moi très long et difficile.
Enfin, je te dirais : toutes mes félicitations à toi et au papa (important le papa) :D  et j'espère être très vite enceinte moi aussi avec si possible aucune nausées cette fois-ci  ;) .
J'attends la suite de tes aventures, au fait, avez-vous trouvé le prénom?

n°4022664
Liamblue
liamblue
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2011 à 07:54:46  

Coucou,

Merci de ton accueil :)
Oui effectivement 20 ans cela peut sembler jeune, cependant cela fait 5 ans que je connais le papa, 2 ans que l'on vit ensemble et on a passé quand même beaucoup d'épreuves qui ont plutot prouvé la solidité du couple :)
Ma soeur aussi cela fait un moment qu'elle essaie, mais il ne faut surtout pas perdre espoir, nous sommes faites pour ça, donc aucune raison que ça ne prenne pas (sauf soucis plus sérieux) il faut persévérer ^.^
Pour les prénoms nous sommes plutôt fixés, mais étant donné que nous changeons encore des fois d'idée, on préfère garder pour nous nos orientations de prénoms :)

n°4022686
Mikalora
Profil : Discret
mikalora
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2011 à 14:45:10  

Kikou!
En fait, je suis récente aussi sur ce forum. Tu es de quelle région? Moi suis bretonne pure beurre  :D .
Et oui, mon mari et moi persévérons avec hardeur à la fabrication du prochain  bounce:{} sol:{}  .
Pour le prénom de notre fils, nous l'avons trouvé rapidement (en fait, j'y réfléchissais depuis des années, j'avais déjà ma liste  ;) ) mais nous l'avons gardé secret jusqu'à la naissance.
Si mes calculs sont bons, tu es enceinte de 5mois, c'est ça? Tu es dans la plus belle période de ta grossesse, tu dois le sentir bouger un peu. ça fait bizzar au début, c'est rigolo. Bon, au neuvième mois, ça l'est beaucoup moins car il cogne fort mais c'est pas grave, il est là, il se manifeste, c'est rassurant.
Ah, finit ma récré, mon fils est réveillé. A plus!

PS: c'est hyper agréable de te lire car grammaire et conjugaison ok, je croyais que ça n'existait plus, merci!

n°4022688
paricilesa​mis
Pila pour les intimes !!
Profil : Impliqué
paricilesamis
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2011 à 15:02:48  

super sympa ta présentation !!!
Bienvenue à toi !!! et je reviendrais te lire !!!

n°4022716
Liamblue
liamblue
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2011 à 10:39:41  

Mickalora je ne suis qu'à 3 mois et demi, bientôt 4 à la fin du mois de janvier :)
(PS : j'essaie de faire ce que je peux, j'ai toujours été allergique au langage sms, mais je suis bien loin de ne faire aucune faute, on arrive quand même à me comprendre c'est l'essentiel ^.^)

Mici paricilesamis :)

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
présentation d'un papa En retard de ma présentation
petite présentation Présentation de Crochetenliberty
presentation Présentation d'une jeune maman entrepreneuse
Présentation Petite présentation
présentation de moi présentation
Plus de sujets relatifs à : Présentation de Liamblue