Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

présentation

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
elodievol
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2011 à 07:22:35  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
Comme toute nouvelle, je viens me présenter.
Nous sommes mariés sans enfant. Pas de bébé en route, mais nous y pensons pour un arrêt de la pillule cet été.
Nous avons une petite yorkshire de 2 ans.
J'appréhende beaucoup l'accouchement car très sensible.
Pour la suite, nos boulots nous prennent bcp de temps et pas question de lever le pied; il nous faudra donc une nounou;
Niveau budget, aucune idée de ce que coûte l'arrivée d'un enfant...

Merci pour votre aide et vos conseils par avance.

Publicité

Profil : Impliqué
nolanness
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2011 à 09:22:32  

Salut elodie,

Tout d'abord bienvenue à toi ;)

Quels âges avez vous????

Alors pour répondre un peu à tes questions:
L'accouchement, logiquement si tout est bien dosé y'a AUCUNE douleur!!!!! Tu sens juste le bébé "passer" ça fait ultra bizarre mais pas mal la sensation est plutôt,... gênante si je peux dire ça comme ça lol
Côté nounou, votre enfant ne sera, ni le premier ni le dernier à aller en nounou,... côté horaires de boulot pour vous ça donne quoi??? Y'avait un petit quand mon fils était en nounou qui faisait 7h/19h30 il est pas mort pour autant ;)
Niveau budget: tout dépend si vous vous laissez tenter par tout et rien lol non sérieux un enfant n'a pas besoin de la dernière baignoire fashion, ni de 15 bavoirs avec des tits dessins tout mignons,... si vous avez un budget "restreint"  vous pouvez quand même y arriver, perso j'adore les brocantes et les achats d'occas sur le net et du coup c'est super pas cher et agréable aussi :D
On est dans une société de surconsommation  on se fait parfois trop plaisir ;) le plus cher au départ c'est la chambre mais là encore le bon c... c'est moins cher lol même si y'a plein de magasins qui font des trucs super et nettement moins cher qu'avant rien que Carref.... on de super collections pour chambre de bébé lool

Si tu veux papoter un peu je t'accueille avec plaisir dans mon post intitulé: un bébé pour 2012, qui me suit dans la rubrique tomber enceinte ;)

Si d'autres questions je suis dispo ;)

Au plaisir de te lire à bientôt :D

---------------
Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce que l'on possède. Je nage donc en plein bonheur
elodievol
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2011 à 12:44:01  

Merci pour ta réponse.
Je vais avoir 24 ans et mon homme bientôt 27 ans... Ma mère m'a eu à 20 ans et je vois qu'aujourd'hui elle et mon père profite de la vie à 2. Je voudrais que ce soit pareil pour moi.
Pour les horaires, mon mari part à 6h20 et rentre vers 19h30 car il est sur Paris. Mon boulot est à 10km de chez moi. Je pars vers 8h10 le matin et je rentre vers 18h30 le soir. J'ai donc peur qu'avec le nombre d'heure le budget nounou explose.
Nous ne sommes pas ultra dépensier mais j'ai toujours peur de manquer

nolanness
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2011 à 19:44:08  

Bah disons que tout dépend de vos ressources,... perso mon fils était gardé de 7h30 à 16h30 et je payais environ 500€/mois et j'avais le droit à l'époque à l'aide pour l'emploi d'une nounou ( regardes sur le site de la CAF si vous y auriez le droit ;)  )
Le petit qui était gardé avec mon fils faisait 7h30- 19h30 et ses parents payaient environ 700€/mois mais tout dépend de l'endroit où vous habitez et de tout un tas d'autres critères,... où habitez vous???? moi je suis dans le 95,... mais au moins ça te donne un ordre d'idée ;)
Pour les finances tu as raison de te poser la question avant mais comme je t'ai dit plus haut un bébé ça coute les yeux de la tête que si on se lâche à 1000% lol, vas voir sur le site de france5, émission les maternelles, ils avaient fait une emission il y a quelques temps pour savoir quel budget il fallait allouer pour un premier bébé et ce qui étais REELLEMENT nécessaire si tu réussis à le retrouver ça devrait bien t'éclairer :D

---------------
Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce que l'on possède. Je nage donc en plein bonheur
elodievol
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2011 à 08:05:38  

Merci pour le conseil de la caf... J'ai été voir sur le site et c'est bizarre. Nos revenus dépasse le plafond pour la prime de naissance et l'allocation de base, mais quand je fais la simulation il indique que j'y ai droit????
Pareil pour l'aide à la garde, il me met le montant d'aide pour la tranche inférieure.
Mais honnetement, je pensais pas avoir d'aide compte tenu de nos 2 salaires... A priori dans le pire des cas j'ai 170 € d'aide mensuelle pendant 3 ans. C'est déjà ça

elodievol
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2011 à 08:06:40  

Je suis du 78, proche 95... Je pense que les tarifs doivent se ressembler, je vais partir sur 700 € je verrai bien, surtout que je sais pas trop ce que cela donnera avec les congés, car on part tjrs 3 semaines en mars...

nolanness
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2011 à 19:50:24  

Vous ferez un lissage sur l'année pour sa paie ;)

Tu auras le minimum pour la caf: la paje jusqu'au 3ans de votre enfant ;)

---------------
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Présentation presentation
Présentation Présentation
Presentation de moi , de nous ma presentation
Petite Présentation Présentation
Présentation. Et demande d'aide Présentation et besoin de témoignages...
Plus de sujets relatifs à : présentation

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Comment peut on savoir si on est sterile? 8
Nouvelle sur le forum,je me présente! 1
Présentation 2
bizarre 1
maman de 2 p'tits gars 32